Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Ikarriine
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu Pokémon m'a fais décider de recommencer les Pokémons tellement de changement si on compare a Émeraude! Cette vu en 3D est bien réussi et les animations des combats changent donc on se lasse moins vite je trouves. Je mets 19 car j'espère que les progrès dans Pokémon vont continuer!

Balios
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Contente de voir des nouveautés, les combats 3D sont sublimes !
Tout à été dit pour le reste, mais je trouve vraiment dommage que la vraie 3D ne soit exploitée que lors des combats ...
et oui, quand on joue simplement, la 3D n'est pas activée, il y'a juste une profondeur de champ ! Ça m'a beaucoup déçue, mais je pense que cet opus sera une petite révolution :)

anakin6990
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu depuis février comme tout le monde et je suis ravi d'y jouer franchement on a de superbes graphismes, une bon scénario, quelques petits ralentissements dommage, c'est dommage aussi que la 3D ne soit pas active durant tout le jeu.
Les méga-évolutions sont super belles mais il n'y en a pas beaucoup, la région de Kalone est très vaste et fait vraiment penser à notre beau pays qui n'est d'autres que la France. La personalisation de personnage est une vraie révolution dans les jeux pokémon et les attaques en 3D sont vraiment très réussies.

Je conseille ce jeu pour les pokéfans.

matvds
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Je voudrais juste dire que j'avais DÉTESTÉ la 5G et que je m'étais fâché avec Pokémon depuis mais j'ai donné une chance à Pokémon Y et franchement il est incroyable, juste GÉNIAL, tout est tellement beaux et les combats prennent une nouvelle dimension, c'est le cas de le dire !

Altarios
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

certain n'ont pas de gout (comme chantez-lisez), ce jeux est un très bon jeux meme si pour moi le potentiel de la 3ds n'est pas utiliser au max ce qui est vraiment dommage pour une aussi belle machine que la 3ds

Anthny7
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Véritable pépite de la 3DS, qu'elle renouveau pour cette série qui n'avait jamais vraiment je sui super heureux de posséder cette version, les animations de combats sont super-bien réalisé et immersif, la région inspiré (rien que ça) c'est énorme et enfin une caméra en 3/4 dans certaines phases et évidemment une durée de vie astronomique que du bon dans cette version :content:

Fnac Marketplace 3DS 14.76€ Amazon 3DS 34.99€ Cdiscount 3DS 34.99€ Amazon 3DS 46.49€ Amazon 3DS 49.50€ Fnac Marketplace 3DS 53.38€