17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
matteougoemi
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux pokémon est alors le meilleur opus, les graphisne 3D génial (notament lors des cinématique)
Des combats énergitiques avec de vrai animation,
Des pokémon toujours plus beau, des méga-évolution qui transforme les combats en victoires, les arènes plus dur... ce jeux est énorme, pour petits et grands, je le recommende.

Diddy27
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Critique de façon classique à la JVC:

- Graphismes : Aaah ! Que c'est beau, un pikachu, un salamèche, un Mewtwo... Tous ces pokemons qu'on avait l'habitude de ne représenter que par une feuille en 2d dans les précédents opus, que c'est beau de les voir en 3d ! Un jeu qui exploite pleinement les capacités de la console en terme de graphisme. Pourtant, la 3d rend très mal, crée certains moments ou ca rame et n'est présente qu'en 1v1 et c'est ce qui donne une ombre à la note - 16/20

Jouabilité : Bon, on ne va pas faire un monologue la-dessus, ca n'a pas vraiment bougé depuis les précédents opus et on ne va pas vraiment s'en plaindre. Une jouabilité RPG qui n'a besoin de rien de plus pour être parfaite - 20/20

Durée de vie : Malgré une aventure très peu longue, de nombreuses fonctionnalités nous permettent de continuer vivement le jeu comme le remplissage du Dex, le Shiny hunting, la strat... Rien que cela, ça peut nous faire passer un bon moment (et j'en parle en tant qu'experience personnelle avec 200h de jeu après seulement un mois...) - 20/20

Bande son : Une bande son franchement bluffante, les musiques sont adaptées, environ une vingtaine de musique seulement pour les différents types de combats que l'on peut rencontrer au fil du scénario, une belle bande son qui sait s'adapter - 19/20

Scénario : Sans doute le scénario le plus bâclé de la série selon moi et c'est bien dommage, on finit l'aventure en moins de 3 jours max sans forcer, le scénario est un peu "cul cul" et s'éloigne un peu des mafias machiavéliques des opus précédents, le tout remplacé par un gang de beau gosses en guise d'ennemi... On aurait pu mieux faire - 14/20

Au final - 17.8 que nous arrondirons à 18/20
Un jeu qui nous procurera de belles heures, que l'on soit adepte ou passionné de la série ou non; une perle rare de la 3ds à ne pas détourner de l'oeil.

totoracing
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Super jeu!!!!!! Les pokémon, les décors, les villes, les attaques sont super. La méga-évolution est très originale et bien faite. Une aventure pour tout le monde.( La 3D ne marche pas sur ce jeu car l'image est dêja en 3D).

Radikal-Edo
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Ayé voilà la 6e (déjà XD) génération de pokémon qui débarque ! On aurait pu croire que ces nouveaux épisodes se contenteraient de pérenniser les acquis (les traditions) de la série mais que nenni mes frères... et sœurs ! Le passage de la franchise sur 3ds lui apporte de véritables plus: un monde magnifique et très détaillé ; des combats dynamiques et toujours aussi prenants ; la poké-récré super fun...
Alors on pourra toujours pester contre un scénar toujours aussi "inoffensif", certains ralentissements et le nombre réduit de créatures inédites, mais ces quelques broutilles ne devraient pas peser lourds face aux facilités accordées au multi par Big N et aux indéniables avancées graphismes/gameplay.

Anfear59_
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

C'est le jeu que j'ai le plus attendu cet année, il était pour moi le messie qui allait révolutionner la saga Pokemon et lui faire prendre un nouveau départ. J'avais complètement abandonné la série après Diamant et Perle trouvant que le concept s'essoufflait mais les nouveautés que promettait Game Freak avec ce jeu ont fait rejaillir ma passion pour Pokemon. Mais trêve de bavardages, rentrons dans le vif du sujet !

Graphiquement, le jeu tient toutes ses promesses, la région est magnifique et incroyablement varié et la refonte total de plus de 700 Pokemon et des centaines d'attaques forcent le respect. La bande son est elle aussi fantastique, jamais un jeu 3DS ne m'a semblé aussi garni que ces deux versions Pokemon. Certains thèmes sont même culte tant ils sont excellents.

J'aimerais également saluer les différentes prises de risques qu'ont prit Game Freak en ajoutant un nouveau type et de nouveaux types de combat inédit et très bien pensé. De plus, la Poké-récré ainsi que le SPV et le PSS sont de très bon atouts qui rallongent la durée de vie quand bien même on prendrait le temps de s'y intéresser. Mais bien évidemment, la grande nouveauté est bien sur la Méga-évolution. Sans pour autant être l'idée du siècle, celle-ci à le mérite d'apporter un vent de fraicheur à la saga.

Mais si en me lisant, vous pensez enfin tenir la version parfaite, la version ultime de Pokemon, il n'en est rien. En effet, malgré tout ses bons côtés, le jeu a quelques défauts. Entre un post-ligue peu conséquent, un scénario un peu brouillon et qui arrive tardivement et quelques problèmes de caméras, ou encore une 3D inutilisable tant les chutes de framerate sont importants, ces deux versions déçoivent un petit peu.

Cependant, je serais moins pessimiste que certains et pardonne à Game Freak ces quelques inconvénients. En effet, Pokemon X/Y est la première version Pokemon sur 3DS, les innovations entre celles-ci et les derniers Pokemon sont très conséquentes.
Au lieu de voir ces deux jeux comme les versions qui ont loupé la chance d'être les meilleurs versions de tout les temps, il faut être confiant et se dire qu'elles sont celles qui amorce le nouveau départ de la série. Et je peut vous garantir qu'on a pas fini d'entendre parler de Pokemon. Un jeu incontournable qui fera vibrer le coeur des petits et des grands !

ferianor
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

un vraie fraîcheur de vidéo et d effets visuels
qui redonne vraiment envie d avancer dans le jeu
la pauvreté du scénario est classique mais bon l intérêt est ailleurs. Le choix vestimentaire ainsi que les rollers rend le jeu plus personnel.
en fin le retour des pokemons de la première série est jouissif
Le global link echange aleatoire mais fun

voilà un bel acaht pour tous nos enfants et les parents nostalgiques

Kirthy8
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Ce nouveau pokémon, comme ses prédécesseurs noir et blanc (2 ou pas) aura finalement été une déception.

Certes, les graphismes 2D sont excellents, fluides, lisses. Mais c'est une 3DS et certains jeux l'ont déjà exceptionnellement bien exploitée. Pas Pokémon. Elle est très légère, discrète, ne superpose que quelques plans là où des jeux ont une profondeur continue. Elle demande également un effort particulier et entame la fluidité des combats... En gros : elle rame. C'est dommage.

Une 6ème génération de pokémon... Invisibles. C'est une très bonne chose de laisser les anciens pokémon dans les hautes-herbes, mais les joueurs voulant constituer une équipe de pokémons de Kalos vont devoir batailler longuement. Le choix est si peu limité que tous les joueurs auront la même équipe. Arrivé à la 6ème arène, je n'ai dans mon pokédex que 30 nouveaux pokémons, en ayant allègrement parcouru toutes les herbes, fleurs et eaux disponibles.

Quelques musiques sont sympathiques, mais GameFreak devrait d'ores et déjà licencier le stagiaire qui a "composé" (comprendre : remixé une musique d’ascenseur) la musique contre les Champions d'arène et contre la team Flare, qui sont censées être deux musiques phare du jeu.

Illumis est une HORREUR pour se déplacer, impossible de savoir où l'on est, où l'on va, impossible de contrôler la caméra, c'est extrêmement désagréable.

La nouvelle fonction du Multi exp révolutionne le jeu et permet d'obtenir un nouveau niveau de difficulté. En effet, en plus du mode "facile" qu'à toujours été pokémon, vous avez accès au mode "super facile" où tous les champions d'arène auront un niveau inférieur au votre. Heureusement désactivable.

Malgré tous ces points qui font que, de mon point de vue, ce jeu est bien en dessous de ce qu'il aurait pu (et dû) être, j'ai le plaisir de constater que les combats restent agréables, que la durée du jeu me semble plus élevée, que la durée entraîne des niveaux supérieurs (je ne m'attends pas à trouver un Maître avec des pokémons lvl 40 mais plutôt 60, à voir).

En bref, ce jeu passe le temps, mais les inconditionnels de Pokémon et ceux qui avaient de grandes attentes seront, je pense, déçus.

nalraSC2
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Ayant joué aux toutes premières générations quand j'étais jeune, je me souvenais de temps à autre, nostalgiquement, les instants forts de mon aventure. Pokemon X ici remplit parfaitement son rôle, en ayant réussi à me plonger à nouveau dans un monde fantastique riche en couleur et en aventures.

Les graphismes en 3D apportent un vrai dynamisme au jeu, c'est un grand pas vers le degré ultime du rêve devenu réalité.

La durée de vie du jeu est excellente et on ne se lasse pas d'y jouer. Il y'a toujours quelquechose à faire, c'est digne d'un MMO qasiment de ce côté la.

Les personnes qui se privent de ce jeu ( ayant plus de 18 ans ) vous manquez quelquechose, car au delà du côté nostalgique, le gameplay peut plaire à tout le monde.

20/20 parce que c'est un incontournable.

YveltalEvil
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Enfin ce jeu est la les 9 mois d'attente on porté le fruit le graphique on jamais etait aussi magnifique les animation combat de meme des nouveaux pokemon de quoi remplir son pokédex si vous voulait un jeu je vous conseille celui la.

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Pokémon débarque enfin sur notre cher 3DS, plusieurs nouveautés ont été ajouté à ce nouvelle opus de Pokémon, des graphismes 3D améliorer, une jouabilité parfaite, possibilité de personnaliser son personnage (enfin !). Un super jeu que je recommande à tous publics, je n'ai pas été déçu et même en jouant avec un pokémon les autres qui ne se batte pas augmente de niveau, il est vrai aussi que le jeu est finement plus facile que les anciens, mais nous avons droit à plusieurs pokémon de la première génération.

VivLesLoutres
Posté le 29 août 2016 à 00:40

Toujours aussi fantastique!

Haar-Wyvern
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

La 6é génération tant attendu est enfin sorti et ces deux opus s'en sortent avec maestria et s'impose donc comme de nouveaux incontournables.
On peut y énumérer beaucoup de qualité que je n’énumérerais pas (Je mentionne quand même la présence de beaucoup d'ancien pokemon, de la beauté de la région et du passage à la 3D)
Sinon dans les grosses nouveautés nous avons les mégas evolutions complètement fûmées mais bien classieuse et le type fée foutant le bordel dans la métagame.

Mais au final parlons des défauts du jeu, si l'histoire et beaucoup critiqué personnellement j'ai vu pire. C'est surtout le nombre de nouveaux arrivant qui est décevant: 69 nouveaux pokemons seulement alors que le minimum avait été enregistrer par la 2G jusqu'à présent avec tout de même 100 nouveaux.

Autre problème le multi xp qui donne de l'xp à toute l'équipe qui nous fait level up trop vite, on arrive donc à la ligue avec 10 level de plus rendant le jeu trop facile, mais si on l'enlève on manque d'xp car les dresseurs sont moins nombreux et surtout ont moins de pokemon (1 ou 2 en général).

Pour finir on a un poke-recré juste gavant et inutile, pas de transfert de pokemon inclus (même si il y aura une pokebank payante avec une période d'essaie gratuit) et peu de endgame.

Ça fait beaucoup me diriez vous, mais il faut bien comprendre que j'ai fait exprès de cité les défauts en prévision et que le jeu malgré tout ça reste excellent, et d'ailleurs j'ai au final ressenti à plusieurs reprise de la fierté en regardant la map et en sillonnant l'immense illumis, capitale de Kalos qui rappelle Paris.

Fatalordi-36
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de Pokémon au monde car il y a des méga évolution donc ils ont classe , on peut aussi avoir des starters de la 1G après ils deviennent des méga Pokémon donc on peut avoir de starter le. C'est aussi le meilleur car le jeu est vraiment 3D et on peut personnaliser son personnage.

Red--Angels
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Bref les Pokéfans de tout les âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX!20/20 mérité!

raphlife7
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Enfin Pokémon Y. Même s'il est arrivé un peu tôt en fait. Bref la France fait enfin son apparition dans Pokémon puisque la région du jeu, Khalos, est inspiré de la France. La 3D est très bien réalisé, le héros peut aller dans 8 directions sans gêner le joueur habitué des 4 directions. Les combats modélisés en 3D s'inscrivent direct comme les plus beaux combats de la série. En remplaçant des concours et du Pokéathlon, le jeu possède la poké récré et le système d'entraînement virtuel. Poké récré n'est pas super amusant mais le système d'entraînement virtuel permet lui au moins de facilement se mettre à la stratégie. Les nouveaux pokémon sont intéressants niveau double type mais je trouve personnellement leurs design pas terrible...Le online est toujours aussi bon et prolonge l'expérience.Enfin, les méga évolutions sont un excellent ajout au gameplay, surtout qu'un seul pokémon peut méga-évoluer donc c'est finalement pas si abusé que ça. Malheureusement on regrette l'absence de villes à visiter après la ligue...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
3DS 78.43€