17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
AlbatarLePirate
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Même si cet opus ne pas autant intéressé sur Diamant ou même Heart Gold, ce jeu reste très bon! Le seul défaut que je lui trouve est que les teintes jour/nuit sont complétement foirées, il fait nuit que vers 22h, et a 4h, il fait déjà jour, malgré cela, j'adore le nouveau systeme de mega évolution (Bien qu'un peu cheaté)

Fireghost93
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Un très beau jeux, digne d'être un Pokémon. Les combats sont géniaux, les animations très claires. J'ai beaucoup apprécié pouvoir habiller mon perso c'est une nouveauté a exploiter ! Cependant je reste déçu par deux points : la 3D n'est disponible que pendant les combats et dans certains lieux précis, la 2D reste beaucoup trop présente pour un jeu de 3DS.
Le deuxième gros point négatif reste cette génération de Pokémon : il y a trop peu de petits nouveaux, et je trouve qu'il n'y a plus rien a faire après la ligue. certes 2-3 objectifs mais ça s’arrête là... on s'ennuie très vite du coup !

BetaRayBill
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

D'abord les graphismes, justes sublimes, même les laidrons de la 5G sont rendu beaux sur 3DS. Le scénario, sans être transcendant n'est pas indigeste et reste relativement censé. L'absence de vrai challenge post ligue n'est pas un frein vu les nouvelles possibilités stratégiques apportée qui permettent enfin d'abandonner les simulateurs et de vraiment jouer sur cartouche. Mon seul bémol serait que le jeu tendrait beaucoup à faire plaisir aux "nostalfags" et bien que joueur de la 1ère heure, ces références 1G sont plus lourdes qu'autre chose...

Deoooooo
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

J'avais 5 ans quand j'ai joué la première fois à Pokémon rouge quand il est sorti en France sur ma vieille Gameboy elle aussi, et depuis je n'ai pas rater un seul jeu pokémon, toute ma vie, j'ai grandis avec Pokémon.

Aujourd'hui, je me considère quand même comme un vieux fan de cette série, pour moi aucun jeu de cette série m'a déçu et encore moins celui là.

Pokémon X/Y est, je pense, un très bon tournant graphique que les développeurs ont pris pour le jeu.
Ce jeu est vraiment magnifique, tout est bien.
Le scénario ? C'est du pokémon, qu'est ce que vous voulez ?
Les graphismes ? Parfait pour du pokémon
les nouveaux pokémon ? Sympas.

Tyrant200
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Ayant joué a Pokémon Blanc a qui j'avais peu accroché au jeu et ayant passer Pokémon noir et Blanc 2, je me suis laissé tenté par ce Pokémon Y et franchement, c'est un de mes meilleurs Pokémons auquel j'ai joué (j'ai joué a tous ceux de la série sauf Noir et Blanc 2). La raison pour laquelle j'ai adoré ce Pokémon Y : il y a beaucoup de Pokémons d'anciennes générations, par contre les Pokémons de cette génération je les trouve un peu ridicules ( a part quelques-uns). Les graphismes sont très beaux, unvivers enfin en 3D et combats très beaux et dynamiques. Le principe reste le meme et le gameplay est aussi le meme par rapport aux anciennes générations.

Une vraie merveille sur 3DS !

Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Pokémon passe enfin à la 3D avec ce nouvel opus.
Que dire sur ce jeu, je le trouve tout simplement magnifique que ce soit au niveau de l'OST ou des graphismes.
La 6ème génération est faite pour tous :
-Les stratèges qui profiteront un maximum du SPV.
-Les collectionneurs qui ce rinceront l'œil sur la modélisation 3D des Pokémons.
-Les fans de mode ce réjouiront de pouvoir enfin personnaliser le personnage
-Les fans de combats épics baveront sur les méga-évolutions.
-Les nostalgiques apprécieront de revoir des Pokémons des anciennes gen en 3D.
-D'autre passerons des heures a joué avec leurs pokémon dans la poké-recré.
Il n'y a presque rien a redire sur X Y hormis le peu de nouveau pokémon mais bon X Y apportent de nouvelles innovations qui nous font vite oublier ce petit défaut.

-Desarm
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Cette 6ème génération de Pokémon est de loin la meilleure en tous points de vue. A commencé tout d'abord par la première chose à remarquer quand on se plonge dans le jeu : les graphismes 3D excellemment réussis. Le game-play est enrichi, avec par exemple les méga-évolutions. La durée de vie est elle aussi améliorée, avec pas moins de 50h de jeu juste pour terminer le scénario, qui est bon dans l'ensemble, même si néanmoins répétitif au niveau de certains éléments. Mais les habitués savent que les jeux Pokémon ont pour habitude de réserver bien de nouvelles surprises après l'avoir terminé. Et enfin, une bande-son de qualité qui ne s'oublie pas de si tôt pour bien accompagner en audio votre "régal" visuel.

nello11
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Le jeux pokémon qui a eu le plus de succès car il y a de nouvelles fonctions comme la Poké récré et le SPV et le PSS et aussi de nouveaux pokémon.Quelques objets ont changés d'effets mais sinon je trouve ce jeu très bien qui a une nouvelle région avec le plein de nouveautés et une nouvelles team qui veulent conquérir le monde des pokémon.

tournoux1
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur pokémon avec un environnement en fin complètement en 3D!!! De plus il y a un accès facile au échange et combat en ligne. Il y a aussi un point important, c'est le nombre de pokémons nécessair pour compléter le pokedex national qui va vous faire passer des heures entière sur ce jeu meme après l'avoir fini.

Ryzha
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

vraiment sympa !!! tout est bon dans le pokemon, la derniere fois que j'avais joué a pokemon cetait la version jaune lol et la quel plaisir , graphiquement les menus la connectivité avec le reste des joueurs et j'en passe . vraiment je regrette pas mon achat

Raf-le-heron
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Le jeu pokémon qu'on aurait voulu avoir avant!
Les -:
- Un scénario toujours aussi peu intéressant qu'on expédiera le plus vite possible pour passer aux autres activités (shasse, collection, strat...)
- Des objets obtenables très/trop facilement (multi exp, oeuf chance...)

Les +:
- Les graphismes et la réalisation qui font enfin vivre un peu nos créatures à l'écran
- Le jeu permet de capturer rapidement les pokemon (bonne chose sachant qu'il y en a maintenant 718 à attraper)
- Le jeu qui continue à l'infini grâce à de nombreux contenus dont les vastes possibilités online

ventaclem
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Un bon, voire très bon Pokémon ! Alors pourquoi seulement 15 ? Tout simplement parce que je suis resté sur ma faim sur plusieurs aspects du jeu. Je m'explique, en commençant par ce que j'ai apprécié :

- Une région absolument sublime, en tout cas bien plus qu'Unys je trouve. De superbes panoramas, de la variété dans les environnements, le tout -enfin- entièrement en 3D ! Un régal quoi (France oblige) !
- Une bande-son vraiment un cran au dessus de ce à quoi nous avons eu droit auparavant. Certains thèmes sont vraiment enivrants !
- Des combats en 3D dynamisés avec une superbe modélisation des désormais plus de 700 Pokémon ! Chapeau les gars !
- Un Pokédex plus lisible !
- La personnalisation du dresseur ! Enfin !
- Le type fée et les nouveaux Pokémon qui ma foi, sont réussis.
- L'accès aux EV's facilité pour les stratèges en herbe (SPV)
- Toutes les fonctionnalités multijoueur : GTS, combats en ligne, échange miracle, chat vocal,...
- Les Méga-évolutions, complètement badass !
- Une jouabilité toujours aussi excellente et optimisée pour la 3DS.
- Tous les clichés sur notre pays réunis en un seul jeu et qui ne manqueront pas de bien vous faire rire (ou pas) !

MAIS :

- L'absence de 3D en dehors des combats SOLO (oubliez le double, triple,...), certains lieux et de certaines cinématiques, clairement ma plus grosse déception concernant le jeu. Comprenez que je suis un fervant supporter de cette technologie et que j'y accorde un soin tout particulier sur 3DS. Pokémon étant ma série préférée, j'étais vraiment impatient de voir cet univers en 3D relief. Pas d'bol, c'est raté !
- Des ralentissements...
- Un scénario complètement WtF et peu (pas) captivant. Je veux bien qu'il doive être compréhensible de tous et qu'il ne soit pas primordial, mais sur D/P/Pl et N/B, on avait au moins une mythologie cohérente et intéressante. Bref si il y'a une limite à la bêtise et à la médiocrité, croyez-moi, elle est franchie ici.
- Une sixième génération certes sympathique, mais complètement éclipsée par les générations précédentes, du fait de son nombre trop restreint selon moi (72 nouveaux Pokémon). C'est bien simple, je carrément cherché certains nouveaux gars pourtant listés courants dans le Dex pendant un bon moment.
- Le manque de charisme des personnages à quelques exceptions près.
- Une difficulté et une IA tout simplement affligeantes. C'est bien simple, dès que vous aurez obtenu un Méga (complètement abusés d'ailleurs), les Pokémon qui vous auraient un temps soit peu ennuyé ne vous opposeront pas plus de résistance qu'un Keunotor niveau 5. Les champions sont d'une facilité déconcertante et je ne parle même pas de la Ligue qui est risible au possible, probablement la plus simple toutes versions confondues. Ne pas vouloir frustrer les joueurs, c'est une chose, mais là... Quid de l'excellent système de difficulté de N/B 2 ??
- Le nombre trop restreint de Légendaires à capturer : 4 de base, dont deux proviennent de la 1G.
- L'incohérence liée aux Méga-évos : limitées aux 4 premières générations, quid de la 5G et surtout de la 6G, dans la région de laquelle sont apparues lesdites Mégas-évos ??
- Le manque d'activités après la ligue, hormis chercher les Méga-gemmes, les enquêtes de Beladonis et la maison de combat.
- Payer pour importer ses anciens Pokémon...

Bref vous l'aurez compris, je reste sur ma faim. C'est dommage, parce que le reste du jeu m'a vraiment réjoui ! Mais j'attendais plus, tout simplement. Peut-être un peu trop, certains défauts que j'aurai pardonnés sur DS étant toujours présents sur 3DS et certains manques étant trop visibles. Il n'en reste pas moins que Pokémon X et Y sauront vous charmer grâce à leur univers au charme si singulier. Croyez-moi, je les critique, mais je garde un immense plaisir à jouer à cette série et ces opus. Pokémon, tout simplement.

warncamb
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

6e Génération d'un jeu extraordinaire, les attentes vis a vis de ce jeu etaient grandes... peut-être trop.

Les qualités :

_ Apparition d'une grosse partie des talents Dream World au sein du jeu, soit par le biais des parcs amis (Chaque console 3DS a son parc associé avec 3 Pokemon par parc si le dresseur a fini la ligue et s'est connecté au PSS en meme temps que vous) soit par le biais des combats de horde.

_ Un travail de ré-équilibrage a été effectué sur certaines techniques et talents, certains Pokemon ont meme beneficié d'augmentations des statistiques de base. De plus certains types de Pokemon bénéficient a présent d'immunités liées a leur type - Ainsi les Pokemon Plante sont immunisés aux spores et aux poudres, les Electrik immunisés a toute paralysie qu'il s'agisse de Para-spore ou de Cage-Eclair... Tout ceci peut donc surprendre certains joueurs.

_ Le travail en 3D sur le jeu est assez impressionnant / agréable meme si cela se voit essentiellement en combat.

_ Le SPV qui permet de s'entrainer correctement des le début du jeu... Les hordes seront par la suite plus productives.

_ La possibilité d'attraper dans les parcs amis des Pokemon naturellement doués (de 2 IV a 31 minimum) rendant l'elevage stratégique plus efficace.

_ Un Conseil des 4 bien réparti dans les types.

_ Un nouveau type presque parfaitement calibré - Seule la résistance des Fées aux Insectes n'a rien a faire ici.

_ La PokeBanque que j'attends depuis tout petit / La première génération ! Fini l'achat de 2 consoles + 2 versions pour profiter du jeu au maximum. La PokeBanque permettra aussi de recommencer sa partie sans perdre ses boites PC... Reste a savoir si les objets tenus seront aussi recupérables mais il ne faut pas rêver...

Les defauts a présent :

_ Un seul type a été revisité - Le type Acier qui certes perd 2 résistances mais en gagne 1 autre... Les types Glace - Insecte - Plante méritaient clairement d'etre remaniés dans leurs faiblesses et avantages.
Le type Glace n'etant résistant qu'a lui meme... méritait de gagner 2-3 résistances par exemple.
Les types Insecte et Plante quand a eux meritaient de perdre 1-2 résistances offensives, Plante de perdre sa faiblesse Vol et Insecte d'echanger sa faiblesse Feu contre une faiblesse Poison comme en 1G.
Bref la table des types toute entière meritait d'etre - Equilibrée - au lieu de conserver des avantages non-justifiés... ( L'équilibre etant le meme nombre de faiblesses et de resistances. Si 7 types résistent au type Insecte alors 7 types devraient y etre faibles )
Ou de donner un rôle concret a ces types - Le type Acier par exemple est un type Défensif donc cumule les résistances et le paye la plupart du temps sur sa vitesse... pourquoi ne pas généraliser ce fait sur d'autres statistiques ?

_ Cette 6G est sensée remettre l'Acier et le Poison en bonnes positions offensives.
Si je trouve que l'Acier s'en sort bien, il n'en est pas de meme pour le Poison.
Le statut empoisonné est toujours sans impact décisif - Le Poison pourrait / devrait baisser systématiquement une statistique comme le fait la brulure et la paralysie...
Malgré l'apparition du type Fée, pas sur que cela suffise pour lui faire remonter la pente.
A noter qu'il n'éxiste qu'un seul et unique Pokemon Poison dans la 6e Génération !! Ce qui m'amène au defaut suivant...

_ Un Pokedex vide ! 70 Pokemon pour cette génération. Ce vide ne se ressent pas trop au fil du jeu, il y a 2-3 nouveaux Pokemon par route (Ce qui est plus ou moins la norme standard) mais arrivé en fin de jeu la frustration est bien présente...

_ Un scénario décevant - En meme temps, qui joue a Pokemon pour le scénario ?

_ Un maitre de Ligue, des Champions, des dresseurs et des hordes trop faciles !! Les Champions et dresseurs ignorent toujours l'importance du moveset, les Champions combattent avec des Pokemon sous-evolues, les hordes 10 niveaux inférieurs (ou plus) a votre propre niveau et souvent des hordes inoffensives car pour la plupart il s'agit de la première forme d'un Pokemon - Ce qui fait doucement rire.

_ Un contenu de haut niveau absent - Hormis l'elevage et 2-3 broutilles... Je n'attendais pas du niveau de Noir 2 / Blanc 2 ou Or / Argent mais ca reste faible.

En résumé :

Le bon - DreamWorld interne au jeu, SPV, PokeBanque, Nouveau type, Boost de l'elevage, un Conseil des 4 équilibré, Moves et certains types retravaillés.

Le mauvais - Pas de refonte des types sous-joués / sous-performants, Pokedex 6G faible, scénario absent, contenu haut niveau vide, difficulté a la ramasse.

La refonte des types bien qu'étant nécessaire a mes yeux sonne comme un caprice personnel - Il reste quatre defauts ce qui ampute 4 points a ce jeu.
A noter que cette 6G beneficie encore d'un seuil de tolérance mais que je descendrai la 7G en flèche si certains defauts persistent - Vis a vis du Pokedex et du contenu de haut niveau du jeu notemment.

dragonXnekyn
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ayant jouer aux vielles version rouge,bleu et jaune je dois dire que j'ai été étonné voire impressionné par le changement de "dimensions" si je puis permettre, les graphisme son... Éblouissant (je trouve peux de mots pour décrire mon étonnement) pour une fois on peux aller en diagonale(oui je je suis attentif aux détails) et les "mega-évolution" offre une une tactique differente du du combat bref si vous vouler du renouveaux ces versions sont a prendre pour dire "on court pas avec le progrès on marche derrière" l'expression clarifie l'avancement de la série de rpg pokemon

NuageDeReve
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Pokémon X/Y sont les derniers opus de la fantastique et célèbre saga Pokémon.
J'ai toujours adoré la série de jeux Pokémon mais depuis la 4è génération je prenais moins de plaisir dans les jeux, je trouvais les nouvelles créatures plus laides, etc... Cependant la 6è génération remonte beaucoup le niveau selon moi, malgré le faible nombre de nouveaux pokémons ils sont largement meilleurs que ceux des 2 précédentes générations.
Ces nouveaux épisodes sont sur 3DS et impliquent donc une amélioration graphique, qui est vraiment très grande, la passage entre N2/B2 et X/Y fait un choc.
Cependant la 3D n'est que très peu exploitée hors combat et c'est regrettable.
L'ajout de la personnalisation du personnage joué est une très bonne idée et rajoute du plaisir à jouer.
Je donne donc la note 20 à Pokémon Y que j'ai adoré.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
3DS 78.43€