17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

JeanPervers

Ce jeu est magnifique !
Graphiquement, ainsi que les nouveautés ajoutées.
Le jeu est un délice du début à la fin, par ses magnifiques graphismes ainsi je ses décors différents d'une ville à l'autre.
Il est juste parfait.

Ryspawn
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Bah on a ici le meilleur jeu Pokémon de ces dernières années. Ils (les créateurs du jeu) ont apprit de leurs erreurs passées (pokemon Noir et Blanc 1) en essayant de "couper les ponts" avec les anciennes générations, maintenant TOUTES les générations sont regroupées.

Tanin03
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu Pokémon fut, pour moi, la grosse claque à laquelle je ne m'y attendais pas. Ayant jouer à pratiquement tout les jeux de la franchise principale, je peux dire que celui-ci est le meilleur. Il faut dire qu'avec la 4G et la 5G qui étaient plutôt décevant, il n'était pas difficile de faire mieux, mais là on approche l'excellence à mon gout.

Les points forts (vous vous en doutez, j'en ai beaucoup) :
- les méga-évolutions : surtout quand mon pokémon favoris, Absol, en dispose d'une. Jouer sur un boost de puissance en plein milieux du combat apporte beaucoup, et les nouveaux look sont souvent excellents.
- le chateau des combats : excellent endroit pour améliorer une team pokémon en vue d'une nouvelle ligue, avant je m'arrétais après être devenu maitre une fois car je trouvais que ça prenait trop de temps pour créer une nouvelle équipe, mais maintenant ce n'est plus le cas.
- retour de la 1G : les starters de la 1G sont plus que bienvenue, surtout Tortank qui était mon starters de mon premier jeu pokémon (version bleu pour ceux que ça interesse). Mais aussi, on peut capurer Mewtwo (ça c'est bon) et l'un des oiseaux légendaire, mais c'est trop la classe. Ajoute à cela que Mewtwo, qui est le plus puissant pokémon au monde (NON, ARCEUS N'EST PAS LE PLUS PUISSANT, C'EST JUSTE LE CREATEUR) la possibilité de méga-évoluer, là c'est l'extase (bon, par contre, ça le rend un peu over-cheater, mais perso, je n'utilise pas de pokémons légendaires pour les combats, alors c'est pas grave pour moi).
- les échanges : j'étais très embêter dans les anciennes versions car personne de mon entourage n'y jouer, donc je ne pouvais pas récupérer des pokémons qui m’intéressaient, mais là, le GTS aide beaucoup en permettant d'échanger avec n'importe qui. Il suffit juste de dire "Je cherche tel pokémon", et vous avez de forte chance de trouver quelqu'un qui le propose en échange.
- le SPV : avant, boosté les EV était d'une difficulté maladive, mais là, à travers un système de mini-jeux, il devient plus attrayant et plus simple à utilisé. Bon, par contre, cela prend du temps à faire, donc il faut prendre son mal en patience.
- le look : ce n'est pas transcendantale, mais pouvoir personnalisé son dresseur est vraiment sympathique.
- le scénario : je sais que c'est pas le point fort de pokémon, mais celui-ci permet de comprendre pourquoi les méga-gemmes ne se trouvent que dans la région de Kalos. J'ai crain pendant un moment qu'en fait, on pouvait les trouver partout, mais que seul Platane s'était penché sur leur utilisation.

Les points faibles (et oui, s'il n'y en avait pas, j'aurais surement m'y 20) :
- les méga-évolutions : bien que sympathique, ces méga évolutions sont, je trouve, mal réparti. En effet, beaucoup de pokémons de la 1G sont touchés, mais aucun des 5G et 6G ne sont concernés. De plus, ils auraient put en profiter pour redonner un intérêt à certains pokémons, comme Canarticho ou Insolourdo.
- le type Fée : une seule chose à dire, M***E. L'idée était pas mal, mais voila, ce type est over-cheater à mort. Fort contre les pokémons Dragons, Ténèbres et Combats, qui sont mes types favoris persos, et en plus insensible aux attaques de type dragons, WHAT ? D'un sens, n'aurait-il pas était mieux de créer une nouvelle faiblesse au type électrique QUI N'A QU'UN SEUL POINT FAIBLE. Franchement, dire que le dragon est bourrin, c'est vrai, mais en regardant les niveaux d'évolutions de ceux-ci, ben je trouve cela normal (genre Trioxhydre qui évolue une première fois au niveau 50 et une deuxième fois au niveau 64), mais là le type fée est badass... sans raison apparente.
- Zoroark : quasi légendaire dans la 5G, on en trouve à la pelle dans le village pokémon de ce jeu. L'avoir rendu légèrement plus rare est impossible pour vous, développeur ?

En bref, excellent pokémons malgré quelque points noirs (A MORT LE TYPE FEE).

Dyl1294
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Ce nouvel opus de Pokémon a tenu toutes ses promesses ! En effet celui-ci révolutionne totalement la série sur console portable, les animations de combat, la bande-son et le gameplay sont toujours aussi bons. La carte est également relativement grande et les modes en ligne nous tiendrons en haleine de nombreuses heures après avoir terminé la quête principale. Un jeu indispensable sur 3DS !

d4rkt3ck
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Pokémon X/Y, quel jeu ! Cette version m'a totalement épaté.. Ayant joué a presque toutes les versions de cette license, je trouve que cette version est une réussite à part entière : retrouver mélangées les anciennes générations à une nouvelle (trop petite je trouve certes mais bien meilleure que les horreurs de blanc/noir) avec pleins de petites innovations comme les hordes par exemple, je n'ai pu qu'être conquis. Seul bémol : la console atteint ses limites facilement en combats avec 3D active (ca se voit à l'oeil nu).
Bref, je ne peux que vous conseiller ce jeu, qui est, vraiment, une très bonne suite de la license et la rajeunit !

robin25870
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Ce jeux est magnifique au niveau des graphismes et les pokémon ne sont pas (pour la plupart) laid et l'histoire est bien. Ce jeux est comme je l'espèrais ... Exellent.Ce jeux est magnifique au niveau des graphismes et les pokémon ne sont pas (pour la plupart) laid et l'histoire est bien. Ce jeux est comme je l'espèrais ... Exellent.

Elric_bis
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

C'est très bien mais il devrait regrouper tout les légendaires car il n'y en a pas assez par rapport à la version Blanche 2 et Noir 2 et on ne peut pas utiliser plusieurs méga-gemme en un seul combat ce qui est bien dommage.

miss-etna
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Je vais faire pour car tout le positif des précédents pokémons sont présents dans celui ci.
On y rajoute des nouvelles options, un bon online, de beaux graphismes, un avatar personnalisable et on a ce pokémon.
Rien à redire, belle effort de la part des dev'

Kirito
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Sans doute le jeu Pokémon le plus abouti à ce jour. Quelques nouveaux pokémon sympa, le passage à de la véritable 3D, le jeu en ligne, et toute une fournée d'ajouts bienvenus. Vraiment très bon, même si d'autres choses pourraient être améliorables (notamment les musiques qui se dégradent à chaque nouvel épisode...). Bref, du très bon dans l'ensemble.

tonton-merguez
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

je suis tous les pokémons depuis Or... Quelle claque! La nouvelle génération en elle même propose de nouveaux pokémons alléchants, mais les graphismes... Un renouveau dans la série, surtout lors des combats. Toute personne qui fut un jour fan de la série et qui a en sa possession une 3ds doit avoir ce jeu sans dec

DarkYoshi300
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Je pourrais fortement conseiller ce jeu au niveau scénaristique comme je pourrais fortement le déconseiller en post game.

Une fois la ligue terminer il n'y as plus grand chose a faire a part capturer 2/3 pokemons légendaire et faire les enquêtes de beladonis. Espérons alors prochainement une mise a jour apportant du nouveau contenu.

Du coté son et graphisme, rien a redire, le jeu est plutôt bien réussi graphiquement et les musiques sont plutôt agréables a écouter.

Tornade-ultime
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Cette nouvelle version de pokemon est vraiment bien.
Malgré qu'il y a pas beaucoup de nouveaux pokemon, il y à les méga évolutions qui sont là pour compenser un peu le manque même si elles sont utilisables que pour les combats.

Les points positifs:
-De nouveaux pokemons intéressant
-Des légendaires qui changent enfin des dragons légendaires depuis la version d/p/p et n/b.
-Personnalisation du dresseur
-Musiques intéressantes
-Nouvelles façon d'obtenir des shiney
-On y retrouve bien comme il faut des régions de France (même si c'est pas très important)

Les points négatifs:
-Une team pas à la hauteur
_Le chef de la team Flare qui manque de charisme et qui finit mal
-Trop de choses mystérieuses sans réponses (le vieux et son histoire de sans-tête, etc)
-Les combats en 3D et animations en 3D gâchés ou pas possible d'être vu car la 3D est vraiment mal adaptée sur la console

Sinon, c'est un très bon jeu pokemon.

[JV]linkdu69003
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Pokémon X et Y est le premier jeux Pokémon en 3D sur consoles portables, les combats en 3D sont vraiment impressionnant même si on peut constater une chute de fps lorsque l'on active la 3D ce qui est dommage et une fois le jeux fini ( ligue battu ) on reste un peux sur sa fin car il n'a plus grand chose à faire

mais il conservent les basent de la séries et les améliore ce qui fait de ce jeux un excellent jeux

Yacine_yacine
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

En deux mots : Super jeu !
Une réussite de Nitendo !
Félicitation !

Très beau scénario de jeu, enfin un bon type : Fée, enfin un type qui est avantageux au type dragon !
Poké Récré : Parfait ! On voit que ça a été travaillé.
Et surtout : Le personnage est grand !! Enfin !! Ça fait des années que je voulais ça !!
Les graphismes sont parfaits, très travaillés !
Dommage qu'il n'y a que 50 pokémons en plus, je m'attendais à plus que ça...

Nostalfag
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Graphisme : 19/20 La 3d apporte un nouveau vage au jeu plutot reussi.
Histoire : 10/20 L'histoire est banal et basique , sans grand interet.
Gameplay : 20/20 Faire des combat et toujours aussi plaisant , un Pokemon quoi !
Durée : 11/20 Apres la Ligue pas grand chose a faire a part jouer en lign..
Online : 16/20 Magre quelque chose qui sont impossible a faire et qui aurait ete bien :

Bref je met 17/20 a ce jeu plutot pas mais pas le meilleure pokemon !

3DS 78.43€