17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Link_Attilaa
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pokémon youpiiiiii

Les + :

- La durée de vie gargantuesque, comme le reste de la série

- Une double lecture enfant / adulte.

- Le nombre de pokémons

- Les reproductions sont vraiment améliorées, le système devient vraiment complexe et c'est tant mieux

- Les évolutions sont magnifiques, la sortie de l’œuf est toujours belle, même après avoir fait mon équipe full 6 EV je suis toujours content de voir un œuf éclore.

- Les musiques, les bruitages

- Le graphisme est vraiment très bon et la 3D est particulièrement bien gérée, peut-être un des seul jeu de 3DS qui se joue en 3D sans avoir mal à la tête au bout d'un quart d'heure.

- Le scénario à été travaillé pour une fois, on sort du côté manichéen méchants vs gentils. Les objectifs des personnages sont flous et, alors que je pensais réellement que ça ne porterait aucun intérêt au jeu, je dois reconnaître que je me suis bien planté.

- Les rollers ! Classe.

Les - :

- L'absence de concours pokémon. Je comprends pas. Le jeu est parfait malgré (faut pas déconner non plus), mais ça me manque. Les concours sang froid, robustesse, etc. Pourquoi les enlever ???

Le MUST de la 3DS sans conteste. Rien n'est à jeter. Petit regret sur le coin récré que je n'ai pas saisi et l'absence de concours pokémon. La vidéo que l'on peut enregistré m'a fait rire alors que j'ai trouvé ça ridicule en la commençant. Comme d'hab pokémon est un jeu riche qui, pour être apprécié, doit rencontrer un public qui cherche à en découvrir la profondeur et cet opus facilite grandement cette recherche.

Attilaa

Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Enfin un véritable renouveau pour les Pokemons, une nouvelle génération pas trop pesante, une grosse mise en avant de la première génération, de la 3D rappelant fortement les épisodes Gamecube, ainsi que des Méga Évolutions amenant le gameplay de la série à un tout nouveau niveau. Ce nouveau jeu a tout pour plaire. Seul bémol : un Post-Ligue vachement pauvre qui nous ferait presque regretter Émeraude.

Demi-Boss
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

La série "pokémon" a vraiment pris un coup de jeune grâce aux versions X et Y.
Les graphismes et les mécanismes sont bien travaillés, et les nouveautés sont très présentes, bien qu'il manque affreusement de nouveaux monstres de poche...
Le but reste le même, battre la ligue et remplir le Pokédex, mais le scénario sort de l'ordinaire avec des sujets plus matures comme la guerre et les sources d'énergie qui s'épuisent.
Surtout, ce qui reste le plus plaisant dans ces versions, c'est le Mode Online satisfaisant.
"Pokémon X" et "Pokémon Y" donnent un avenir certain à une des séries populaires de Nintendo.

pokefan59118
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Cet opus est l'un des meilleurs (voir même le meilleur) de sa série. Les graphisme sont super beau, l'histoire on ne l'a présente plus, le online est super. Seul reproche le jeu a quelques lags par moment et il est un peu trop facile (pour améliorer sa durée de vie je me suis lancé l'objectif suivant : Remplir le pokédex dans toutes les langues disponibles (36)).

Arashikenkoro
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Pokemon X et Y,si je devais résumer en un mot dominant ce serait stratégie

Graphiquement l'évolution du design est très bien partie et nous promet de grandes choses pour la suite on redécouvre les pokémons de son enfance remaniés en 3D (+5 points )

Niveau Gameplay : Méga évolutions,ces deux mots sont restés sur bien des bouches et pour cause,100 de BS en plus c'est pas négligeable mais quand on décortique un peu,on se rend compte qu'en fait les newbies ont commmencé à sérieusement nous polluer l'air avec ça,mais de nouvelles mécaniques encore plus utiles comme le SPV ou la poké-récrée viennent combler (+4 points)

Comme toujours il y a eu un très gros travail au niveau des musiques que l'on peut (pour beaucoup) qualifier d'excellentes et puis et puis Y'A PIKACHU EST DOUBLE PAR IKUE OTANI,LES MECS ! (Nous vous prions de nous excuser pour ce malencontreux égarement de notre part,merci )(+ 5 points donc)

Et finalement l'histoire à bas de terrorisme,de néo nazis et de Hitler pouvant se transformer en docteur octopus habillé en noir et rouge et aussi de dresseur qui veut être le maître mais ça à la limite on s'en fiche,Je sais pas ce qu'ils prennent chez nintendo mais j'en veux ! (Ouais donc c'est nul,mais c'est toujours comme ça donc laisse tomber) (+2 points)

Conclusion: Cette sixième génération n'apportant que 70 nouveaux pokémons se rattrape sur son online impressionnant ainsi pour profiter clairement du jeu il vous faudra une connexion internet en béton sinon le jeu n'est pas au niveau de ses prédécesseurs mais profite du fait qu'il soit un passage de la 2D à la 3D pour montrer un prototype de ce que seront les jeux suivants,en dehors de cela,ce jeu est vraiment bon,sans être excellent,il vous scotchera à votre écran pendant de longues heures sans perdre le charme de la série pokémon.

Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Très bon jeux Pokemon mais pas au top,
Au niveau graphique il est très beau et pour la première fois il utilise toute les capacité de la console cependant la difficulté est trop baisse, l’expérience est trop rapide et le sceneario n'est pas très riche contrairement au version depuis Diamant!
Mais ce jeux promer un très bonne suite des version Pokemon!

[Gryphon]
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Bonjour à tous ! Je mets à ce jeu superbe, la note de 18/20. Les graphismes, parfaits. L'histoire, intéressante. Les Pokémons, bien trouvés. Grâce à ce jeu(et au SPV), j'ai commencé la stratégie, et j'en suis pas peu fière. Ce jeu est SUPERBE !!! VRAIMENT SUPERBE !!!

clemty
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

ce 14 est méritée ! déjà les bons côté : des graphismes magnifiques ,les méga évolutions, la france à trvers kalos, des musiques génial, mais les moins bons paisent car c'est la version pokémons la plus facile jamais faite, un scénario pas totalement crédible, des nouveaux pokémons franchement qui rassemblement à rien. Une véritable version pokémons c'est la version saphir! bref un bilan mitigé même si sa reste un bon pokémons dans la moyenne

Metal_D_Ace
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ah ce Pokemon là ! Il aura incontestablement marqué bien plus que les derniers opus. Je le vois bien dans mon entourage, lorsqu'au lycée je parlais de Pokemon Noir et Blanc seuls 2-3 personnes y tenaient compte et encore c'était des filles. Aujourd'hui Pokemon X/Y a fait l'effet d'un sacré phénomène, bien qu'il y ai toujours (et qu'il y aura toujours..) l'effet "Ololol tout les nouveaux pokemons sont moches, Dracaufeu il était trop Dark et Cool lui". Globalement ceux qui s'y penchent un peu dessus reconnaissent qu'il y a eu énormément de choses autour de ce jeu, même s'il y a peu de nouveaux Pokemons, ceux-ci sont pour la plupart bien sympa. Pokemon X/Y est à vrai dire l'exemple typique du "Je prends ce qui se fait de mieux dans la série, je rajoute pas mal de trucs nouveaux et ça donne un jeu encore meilleur".

Bref, pour ma part je n'ai jamais autant joué à un Pokemon que celui-ci, j'approche les 200h et je me vois prendre des Pokemons que je n'aurais jamais imaginé. Pour faire court avant j'aimais beaucoup Pokemon, mais mon aventure s'arrêtait à je prends les pokemons que je croise dans le jeu et qui me plaisent, je fais l'histoire avec eux et ensuite fini Pokemon, 50h pas plus. Ici avec toutes les fonctionnalités je prends vraiment plaisir à y rejouer, alors bien sûr il y a toujours un peu de lassitude au bout d'un moment quand on a pris vraiment tout les pokemons que l'on veut et si je regarde le jeu en solo il est bon mais pas non plus inoubliable.

Grâce à aux fonctionnalités internet j'ai appris Pokemon plus en profondeur et non pas comme le "simple mais excellent" RPG qu'il était. J'ai appris à apprécier des Pokemons alors qu'ils me paraissaient presque hideux, j'ai appris à savoir choisir les meilleures attaques, techniques et à prendre beaucoup de plaisir lors d'un duel bien serré contre un ami. Bref je ne vais pas faire une trop longue tirade, grâce à ce Pokemon X/Y qui permet grâce à toutes ses fonctionnalités internet de pouvoir se faire plaisir ainsi, j'ai pu profiter de cette expérience à fond et ça c'est le premier Pokemon qui le permet complètement et correctement d'où un 18 mérité pour ma part.

[]Kat[]
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Bien aimer l'histoire , bon graphisme , pokémons superbe , seul bémol c'est la team , un peu nul par rapport aux autres des anciennes versions , sinon la région est magnifique comme le jeux d'ailleur , j'adore ! j'attend pokémon z

Restor-54
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Qui a dit que pokemon est destiné aux enfants de jeune âge, perso j'ai 16 ans et je suis encore fan de pokemon. Bref, pokemon Y est une véritable réussite les graphistes sont beaux le 3D rend le jeux un peu plus réaliste. La région kalos est extraordinaire, elle le peut puisqu'elle est inspirée de la France et du coup c'est amusant parce que on s'amuse a retrouver les villes de France qui correspondent a celle du jeu. Au niveau des pokemons il n'y a jamais eu autant de mélange des différentes espèces et pour couronné le tout en plus du starter du début qu'on plus loin dans l'aventure on peut choisir parmi les 3 starters des premières générations, enfin on a l'occasion de rejouer soit avec bulbizzare, salameche ou carapuce. En conclusion une version pokemon super réussi avec tres peu de défaut

ps: je comprends pas pourquoi qu'il des gens qui osent mettre des notes en dessous de 15 ou de 10 c'est scandaleux, pokemon est de loin le meilleur jeu du monde !

Drakce

Je lui mets 16.
Je joue à Pokémon depuis le début.
Cet épisode est plutôt sympathique. On a des changements intéressants. Déjà la suprématie des Pokémons Dragon a été ébranlé par l'arrivée du type Fée, même si celui-ci mériterait un peu plus de pokémon avec du charisme, certes il y a Gardevoir ou Nymphali mais d'un autre côté vous avez le trousseau de clé, d'ailleurs ce dernier, j'ai assez halluciné dessus.
Le système des méga-évolutions, pas parfait mais pas idiot non plus, ça permet de ressortir des pokémons tel que Absol, Mysdibule and co. Le défaut c'est de rendre des pokémons déjà puissant, surpuissant, Tyrannocif, Dracaufeu. Non là c'est un peu trop.
Enfin on a pas une centaine de nouveau pokémons mais environ 70. Mais au moins certains sont recherchés... d'autres moins.
Cependant avant même de battre la ligue on a plus de 300 pokémons disponibles et de toutes générations confondus.
Ensuite la possibilité de pouvoir modifier son avatar un minimum, c'est plus qu'agréable.
Les pokémons durant les combats sont vraiment beaux avec une belle 3D.

Les points noirs; le jeu est simple, pas compliqué de rouler sur les dresseurs en face surtout quand vous avez accès à deux starters.
Une fois battue la ligue, bah il reste pas grand chose à part collectionner, UP ses pokémons ...
Je veux dire que niveau activités et quêtes annexes, bah il reste pas grand chose.
Histoire c'est toujours pas la joie mais j'en attendais pas trop de toute façon.

Pour moi cet épisode représente l'arrivée de la licence sur la 3DS. Il essai d'ajouter des choses en plus. Et franchement ces nouveautés sont sympas.
J'ai surement pas tout dis mais je pense avoir dis ce que je pensais important pour moi.

Darkness-Dark
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Vieux joueur de Pokémon, j'ai été relativement déçu par B&N, mais X et Y m'ont bien plu. Les graphismes, sans reproches et parfaitement innovants sont très bien fait et ne dénaturisent pas le jeu. On retrouve évidemment les éléments essentiels du gameplay, avec des ajouts très intéressants (par exemple, la mère a dorénavant une chambre et ne dort plus dans la cuisine) qui agrémenteront le jeu de petites surprises.

La durée de vie m'a un peu déçu, mais se tient quand même.

En résume, un bon jeu Pokémon sur la 3DS à se procurer rapidement.

Elsyra
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

C'est pokémon,c'est excellent,rien à dire,toutes les améliorations de gameplay m'ont beaucoup lu,toutes les nouvelles créatures à attraper,le challenge des arènes,la ligue,et les nombreuses activités après....un jeu pokémon,c'est toujours excellent.

Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Un Pokémon très sympathique qui apporte enfin un réel confort visuel à la série sur console portable. Un scénario un-peu mieux ficelé également et une progression tout de même moins archaique qu'a l'acoutumée. En revanche toujours autant de déséquilibre entre les Pokémon et beaucoup trop de légendaires également. Faire de plus en plus de Pokémon c'est bien mais il faudrait penser à les équilibrer. Autre défaut, c'est vraiment dommage de garder toujours ce système de Pokémon chromatique et de pas pouvoir personnaliser ses Pokémon soi même ce qui serait plus original. Le online lui apporte vraiment beaucoup au jeu et d'ailleurs l'interface du PSS est bien pensé et facile d'utilisation. Un bon jeu donc mais j'aurais aimé plus de contenu après l'histoire principal et aussi un meilleur équilibrage des Pokémon.

3DS 78.43€