Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40
Asalah
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Le meilleur des jeux Pokémon sur Nintendo DS & 3DS.
Même si il y a énormément de Pokémon ce qui est difficile pour tous les retenir, les connaitre, ce jeu est vraiment très attachant et les graphimes sont super biens réussi. Par contre le jeu est vraiment trop simple et se termine vite, pareil pour la ligue donc sur ça j'ai été assez étonnée. C'est un jeu à avoir sur la 3DS. J'aime beaucoup le mode Wi-Fi.

voila j'ai rien a ajouter cette personne a decrit parfaitement le jeu qui pour moi est pareil que le y

Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Étant un Fan pokémon depuis la 1ère heure, j'ai de suite accroché à ce jeu. Quel plaisir de voir la personnalisation du héros et la MégaEvolution et la modélisation presque parfait, qui fait un peu ramer les combats si on active la 3d. Les nouveauté sont foison et très bien réussi, tels que le SPV et la MégaEvolution. Cependant, je trouve le scénario très basique, et très peu complet. Ne parlons pas du "PostLigue" plus que vide. A part les enquêtes de Beladonis, il n'y a... rien. Cependant, vous pouvez vous lancer vers la coté stratégique, et si vous l'oser, vous en aurez pour des centaine et des centaine d'h de jeu.

SweatDreams
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Je trouve pokemon Y super mais il n'est pas très long à finir 1-2 jours au grand maximum ..
De news pokemons pas tous très jolie mais l'apparition d'un news "mode" le mode fée à tout changer ! enfin je pense ..
L'argent se fait facile , l'attraper des pokemons rares est telement simple , peut de pokemon rare !
Fasse à Rubis sur gameboy .. cette opus comme on dit n'est pas très bien .. :(
Mais bon 14/20 !

rassetsu
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

on pouvait etre sceptique quand a un pokemon en 3d.
ET bien non! l’adoption est parfaitement reussi, on retrouve l'univers de Pokemon en amélioré, le contenu est toujours gigantesque et les nouveautés telles que les mega-evolutions sont un plus enrichissant, et le plaisir de retrouver pokemons de la premiere generation comme mewtwo est réel

Un bon jeu avec une enorme durée de vie

atrei_biconn
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

C'est LE meilleur pokémon. Les Méga Evolution,le Système de perfectionnement virtuelle, la pokérécré, les rollers,et bien sur, les combats en 3D...

Les seul personne qui seront dessus sont ce qui n'aime pas la 3D et préfèrent les pixel.

dami246
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Pokémon Y est vraiment un très bon jeu. Le passage à la 3D donne un nouveau souffle au jeu. Les Méga-évolutions sont vraiment une très bonne idée pour remettre au goût du jour certains Pokémon mais aussi pour renforcer des Pokémon peu utilisé. De plus l'ajout des Méga-évolutions pimente les combats en ligne et l'ajout du type fée équilibre un peu le jeu.

Je regrette seulement qu'il n'y est pas plus de choses à faire après avoir fini la ligue ( a part les combats onlines ). Et c'est vraiment dommage qu'il n'y est seulement que très peu de Pokémon Légendaires dans cette version.
Mais ces quand même un bon jeu, 17/20 !

Haribowl
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Pokémon Y excellent tout simplement parce que d'une part il reprend certes la base des pokémons mais qui en fait sa force, le fait d'enfin voir des pokémons "vivants"en 3D superbement bien modélisés ainsi que l'environnement du jeu en sont des nouveautés qui donne au jeu un véritable ajout très important et enfin le fait d'avoir un jeu qui reprend tout des précédents pokémons et qui complète d'une certaine manière cette époque pokémon dont le fait d'y jouer nous fera partager nostalgie et nouveautés mais surtout de la nostalgie rajeunie.Pokémon est tout simplement le jeu 3DS à ne pas rater.

Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Un second souffle pour la saga pokemon, elle avait bien besoin après quelque jeux assez moyen, bref nouvelle génération donc nouveaux graphisme et la ça rend vraiment bien la 3D et vraiment magnifique, elle ram quelque fois surtout en combat double mais sinon sava.

Les pokemon de cette nouvelle gene sont par-contre moins classe que dans les ancien et je fait pas mon vieux con car pour moi les plus jolie c'est la 5eme génération sans hésitation.

après le scénario vraiment pas terrible j'ai pas accrocher perso, pas comme sur Black and white 1 et 2.

Bref un 17 pour l'énorme travail pour le jeux, j’enlève 3 point pour le scénario pour moi trop enfantin et débile.

pour résumer un méchant veut dominer la planète avec des pokemon et toi tu doit le combattre ! voila en gros le scénario de Y et X.

Powersaves
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu Pokémon avec des beaux graphique un beau 3D bon gameplay ple PSS est pratique pour les modes du online en plus la personnalisation de perso rend le jeu très agréable par contre les trucs compliqué et long comme la stratégie et la shasse est devenue hyper facile et rapide qui gâche le plaisir du jeu ainsi que ça durée de vie complètement mauvaise comparé aux anciens opus qui mérite un 15/20...

Doctor_Who_Son
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

C'est à mon avis l'un des meilleurs jeux pokémon qui a été fait jusqu'à ce jour. Il a le mérite d'avoir un scénario plutôt sombre et parlant de la famine qui pourrais arriver d'ici peu. En plus de cela, on a des personnages bien plus travaillés dont un chef de team moins "vide que les autres" que j'aime beaucoup non seulement pour sa manière de penser qu'on ne peux blâmer mais aussi pour son design et pour le fait qu'il ne veuille pas faire le mal de base.
Ensuite, graphiquement bon sang que c'est beau, l'eau, les bâtiments et même les combats sont beau, les capacités de la 3DS semblent avoir été poussés à bout au vue de la perte de FPS lors de l'activation de la 3D.
En y réfléchissant, ce jeu est beaucoup plus pesant et pour cause, contenir près de 1000 modèles rien que pour les pokémons, leurs formes et leurs Méga, c'est coûteux en taille, mais sont on ajoute les modèles des décors, personnages et tous le reste, ça prend toute la place :hap:
Je me suis beaucoup divertit avec ce jeu et je le recommande à tous les fans de pokémon.

Ani
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu de la série Pokemon. Graphiquement il est impeccable, la modélisation des pokemon en cell-shading rends le tout totalement fluide. Ce jeu a une durée de vie infini puisque y'a tellement de truc à faire. Le Gameplay c'est le même que les précédents volets, sois un RPG. Le mode Online est idéal pour les fans de stratégie. Très bon jeu, je le recommande.

hhh76
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Ce nouvel opus sur 3DS me rend dubitatif.

Certes le passage a la 3D est sublime.

Les attaques sont très bien representer et le modelage des pokémon sont vraiment très reussie mis a part quelques exeption, je pense notament a ce pauvre tranchodon (que dieu ait pitier de votre ame game freak) qui se retrouve avec un genre de grosse bedaine. BREF

Le contenue se fini très vite et l'aventure d'après ligue ?
Bin y en a pas.
L'histoire est moyenne, peux d'ajout de nouveaux pokémons meme si la plupart sont de meilleur qualités que les 2 dernieres générations.

Si vous n'avez jamais jouer a pokémon avant, je ne vous conseil donc pas de commencer par cette version, car elle n'est pas représentative de la vrai beauté de cette franchise qui est pokémon.

[]Diamonds[]
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Ce jeu c'est pokemon :
Du bon est du moins bon :

Le bon :
-La 3D
-Le nouveau type : Fée
-De très beaux graphismes
-Des nouveaux pokémons
-Les combats en hordes
-Les décors

Le moins bon :
-La ligue, qui est trop peu dure... ( facile, même )
-La post-Ligue, quasi inexistante
-Des bugs

Donc : 15/20

Fleox-10
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

La 3DS détient des jeux vraiment bien dont celui ci.
Un pokémon en 3D quoi de mieux. Franchement je trouve que le jeu est très beau. Les pokémons en 3D sont également très bien fait et les animations sont assez belle. Pas mal de nouveauté comme le faîte de changer la tenue de son personnage,la poké récré, la fonction d'entrainement des EV,et les hordes,les méga Evolution et j'en passe sûrement. Les nouveaux Pokémon sont pas trop mal et le légendaire est juste badass !
Mais le jeu contient quand même des points négatif. Mon dieu qu'es-ce que le jeu est facile. Il l'est encore plus avec le Multi Xp donné au début du jeu. Trop facile même la ligue est faisable sans trop de difficulté. Ensuite il y a eu un nouveau type...Le type fée. Je trouve ce type un peu trop cheat. Vu qu'il démonte les dragon déjà et ensuite le type fée détient seulement deux faiblesses, le type poison et le type acier. Ensuite généralement les deux légendaires principaux d'une génération, c'est souvent match égal entre les deux. Là non, Xerneas déboite complètement Yveltal et ça je trouve un peu dommage.

Mais pour finir ce nouveau Pokémon est vraiment super et franchement je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.

labananaseitu
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

J'ai redecouvert la série pokemon avec ce jeu, plus de 300h de jeu et je ne m'en lasse pas.
Les possibilités sont multiples! IL est plus facile de combattre, de breeder, de faire des échanges...
Grâce maintenant à la pokebank les combats sont de plus en plus diversifiés.
Vraiment du tout bon.
EN plus côté graphisme, même si parfois la 3D rame un peu, le rendu des animations est vraiment soigné.

Fnac Marketplace 3DS 14.76€ Amazon 3DS 34.99€ Cdiscount 3DS 34.99€ Amazon 3DS 46.49€ Amazon 3DS 49.50€ Fnac Marketplace 3DS 53.38€