17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Xx-Abyss-xX
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Pokémon passe enfin à la 3D avec ce nouvel opus.
Que dire sur ce jeu, je le trouve tout simplement magnifique que ce soit au niveau de l'OST ou des graphismes.
La 6ème génération est faite pour tous :
-Les stratèges qui profiteront un maximum du SPV.
-Les collectionneurs qui ce rinceront l'œil sur la modélisation 3D des Pokémons.
-Les fans de mode ce réjouiront de pouvoir enfin personnaliser le personnage.
-Les fans de combats épics baveront sur les méga-évolutions.
-Les nostalgiques apprécieront de revoir des Pokémons des anciennes gen en 3D.
-D'autre passerons des heures a joué avec leurs pokémon dans la poké-recré.
Il n'y a presque rien a redire sur X Y hormis le peu de nouveau pokémon mais bon X Y apportent de nouvelles innovations qui nous font vite oublier ce petit défaut.

Ankhtar
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

12 n'est pas une note catastrophique, mais c'est très faible pour un Pokémon.

Je suis un grand fan de la série depuis ma plus tendre enfance et je n'ai jamais été déçu jusqu'à présent.

Dès le début, je sentais que Pokémon X/Y allait être un mauvais jeu. Je pense que je n'avais pas forcément tort.

Le problème n'est pas la 6e génération. Certains pokémons sont potables, d'autres un peu moins, et enfin, d'autres sont horriblement dégueulasses. Il est vrai qu'on perd de l'originalité , mais c'est loin d'être le point le plus gênant du jeu.

De plus, on se plaint du nombre limité de nouveaux pokémons. Je remercie les développeurs pour en avoir mis si peu. Je n'ose même pas imaginer les aberrations qu'on nous aurait sorti s'il avait fallu atteindre un quota de 100 nouveaux pokémons ! Et n'oubliez pas les méga-évolutions !

Les méga-évolutions, parlons-en. Voilà une assez bonne idée dans le jeu, qui pimente encore un peu plus les combats. Peut-être aurait-il fallu revoir les stats des pokémons méga-évolués, peut-être un peu trop élevées.

D'autres petites nouveautés sont également présentes avec le SPV et la poké-récré, qui ne m'auront pas pour autant marqué. Faut pas oublier les graphismes aussi, les jolis graphismes qui ont emballé les plus crédules, qui sont foutus de mettre un joli 20 à ce jeu simplement parce qu'il y a apparemment un joli effet 3D.

A ce propos, il faudra qu'on m'explique, ma biscotte en 3D envoie plus que ce jeu.

Maintenant que j'ai fait le tour de ce que j'ai apprécié et de ce qui m'a laissé pour le moins indifférent, je m'attaque à la partie la plus délicate, les choses que je n'ai pas aimées.

Le scénario et la durée de vie sont tout simplement catastrophiques.
Soit, depuis la 4G, on n'est pas habitué à voir des scénarios qui montent très haut, mais là, je pense qu'on a touché le fond, assurément.

Je n'ai jamais rien vu de plus simpliste, honnêtement. On fait vraiment l'aventure pour avoir de jolis badges et pour latter les vilains méchants.
Ce n'est pas parce que ce jeu est tous publics qu'il faut kikooliser le scénario. Quoique, les développeurs n'étaient peut-être pas inspirés non plus. Sans doute, même.

Ok, on ne se base jamais trop sur le scénario pour juger un pokémon, mais il ne faut pas trop pousser non plus. C'est la première fois que je tombe sur une aventure aussi soporifique, si on peut appeler ça une aventure.

Parlons de la durée de vie, qui est ... très courte. Hop, on fait la routine habituelle, et après ? Rien. L'après-ligue est quasi-néante.
Vous avez fait une aventure avec des pokémons dopés tout au long de votre progression par un multi-exp au nouveau fonctionnement totalement aberrant et vous finissez le jeu sans avoir rencontré un dresseur avec des bestioles ayant un niveau supérieur à 70. En plus d'avoir un jeu court, on n'a pas le moindre challenge, même en désactivant cette foutue machine.

Où sont les activités extérieures ? Aurait-on tout miser sur le poké-récré et la personnalisation du héros ?
Pas de Pokémon World Tournament ? Pas de concours ? Pas de trucs du genre ?

Non, rien, nous sommes face au néant absolu.

Quant à la banque pokémon et aux échanges miracles, n'en parlons pas ... Des abominations, tout simplement.

Qu'on soit bien d'accord, ce jeu avait un énorme potentiel. Bien qu'il ne soit pas mauvais, objectivement, on pouvait quand même creuser bien plus.

Je trouve cela dommage. Heureusement que nos petites bêbêtes sont de la partie et qu'elles sont toujours, malgré elles (Coucou Trousselin !), aussi attachantes.

J'attends une version Z ou quelque chose du genre pour rattraper tout ça. Personnellement, je retourne sur N2/B2.

Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Il est incontestablement, l'un des meilleurs jeux 3ds!
Les nouveautés:
-Les combats en 3D
-La Poké-Récré
-Le nouveau moteur pour personnaliser son dresseur
-Le type fée
-Les animations des pokémons
-Les méga-évolutions
-Les cris des pokémons des anciennes générations modifiés(nouveauté que je n'ai pas apprécié d'ailleurs)
-L'environnement en 3D
-Le PSS
-Les coins photos et combats
-L'Holokit
-Le Street Pass
-Personnalisation de l'écran de combat
-Les pokémons en 3D
Ce qui est dommage c'est que les cris des anciens pokémons ont été modifiés. Mais Nintendo a beaucoup travaillé sur ce jeu.
Donc ce sera un 20/20 !

KnuxXD
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Je suis tous les pokémons depuis Or... Quelle claque! La nouvelle génération en elle même propose de nouveaux pokémons alléchants, mais les graphismes... Un renouveau dans la série, surtout lors des combats. Toute personne qui fut un jour fan de la série et qui a en sa possession une 3ds doit avoir ce jeu!

Voltex79
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Premier opus en 3D sur console portable. Tous les fans de Pokémon l'attendaient impatiemment, cet opus. Les graphismes sont magnifiques, les musiques agréables à écouter, et toutes ces nouveautés... Cependant, il y a des inconvénients, comme la durée de vie du jeu. L'aventure est très courte, mais heureusement que le pokédex, l'élevage de pokémons, la shasse, les combat wifi et la Maison de Combat sont là pour compenser tout ça. Bref, super jeu, que je recommande à tous le fans de Pokémon, et à qui je donne 20.

varon7
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Pour moi, le meilleur pokemon au niveau du gameplay. Les Super Evolution,le Systeme de perfectionnement, la pokerécré, les rollers, les combats en 3d.... Que du bonheur, ya vraiment plein de nouveauté tout en ayant plein de pokemons de la premiere generation et ca c'est TOP, l'alliance du neuf et du vieux 3.
Maintenant je dirais qu'il y a 2 points negatifs qui font que je n'ai mis "que" 16 car pour moi ils font tache :
-1er : le scénario fait vraiment encore plus WTF qu'avant : vous arrivez dans une ville, un prof vous demande, votre mere vous fout donc dehors et voila c'est parti, apres ya aussi la facon dont on trouve la premiere CS (je vais pas spoil mais VOILA QUOI).
- 2eme : Le jeu LAG en 3D, si on active la fonction 3 pendant les combats on a une CHUTE DE FPS... Impensable pour moi pour un jeu Pokemon sur la console sorti pour (je suis sur la 3ds XL Pokemon XY rouge)

Sinon nous petits francais sommes bien servi et jouons dans notre propre pays (la capitale c'est paris,ya versailles, la map c'est la France, le logo est bleu-blanc-rouge avec la tour eiffel... pleins de references comme ca xD)

Un super jeu mais entaché par les legs et le scenar WTF, mais si vous jouez pour la collection de pokemons et son les combats FONCEZ c'est selon moi le MUST HAVE de la série et de la 3DS

Whelkyan
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Je joue à Pokémon depuis Bleu Jaune et Rouge donc autant vous dire que j'ai grandi avec, j'ai eu toutes le versions depuis cette époque ce qui me permet de pouvoir noter ces nouvelles versions en connaissance de cause.
Dès le début, l'évolution est flagrante, des graphismes remodelés à la perfection, surtout pendant les combats, bref c'est magnifique. Le gameplay quant à lui à très peu changer et ce n'est pas plus mal, c'est toujours très simple et facile d'accès pour ceux qui commenceront avec ces versions.

Bref, j'en suis à Environ 30h de jeu et je n'ai rien à redire, ces versions sont super, à acheter les yeux fermés si vous aimez les pokémon depuis de nombreuses années, et même si vous êtes un apprenti dresseur, foncez, l'aventure vous attend.

Tendimurth
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Pour moi ce nouveau pokémon est vraiment a la hauteur de mes esperences. La nouvelle région est vraiment sympa, beau petit clin d’œil a la France. La capitale est énorme. Les graphismes sont beau, certaines attaques sont vraiment bien réussis. Le gameplay est pas trop différent des anciens, on retrouve notre vieille bicyclette ou nos chaussures de sports. Les rollers sont une petite nouveauté. Les animations sont rapides, le menu est plus clair. Le nouveaux système de recherches de joueurs est bien pensée, on peux échanger des pokémon très rapidement. Bref une bonne suite sur 3DS, seul bémol le scénario. A acheter pour tout les fans.

-Bis-
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

GRAPHISME:

On est enfin arrivé à une vraie 3D, le monde est jolie, les pokémons bien moins pixelisé que sur N/B. Le bémol: quand on active la 3D ça lag un peu... Autant vous dire que la 3D est un peu inutile, de toute façon je ne l'ai jamais vraiment apprécié ^^
Cependant, en pinaillant un peu quand on voit la qualité graphique d'autres jeux sur 3DS (kid ikarus par exemple) on peut se demander si le jeu aurait pu être encore plus beau (bon je suis perfectionniste :d)

DURABILITÉ:

En avançant tranquillement dans l'histoire sans trop en faire(exploration totale, capture de pokémon qui passe sur mon chemin) j'ai fini la ligue en environ 35H. Aujourd'hui j'en suis à 50h, avec les multiples fonctions réseau (partage de vidéos, combat, échanges, synchro-jeu, parc safaris entre amis etc) que je ne vais pas présenter JVC l'a très bien fait ^^

JOUABILITÉ

C'est du grand classique, cependant tout les stratèges vont devoir tout recalculer avec l'inclusion d'un nouveau type (fée), attaques et surtout l'apparition des "méga-évolution" une sorte d'évolution temporaire juste pour un combat. Sur l'environnement, les déplacements en 3D sont parfois galère surtout avec les rollers: il m'arrive de rater un gars ou des portes chose qui ne m'étais jamais arrivé dans les versions précédentes.

SCENARIO

Trèèèès moyen. Les versions Noires et blanches avaient fait un effort, il y avait même quelques rebondissement. Ici c'est plat tout est prévisible (j'avais deviné le grand méchant dès le début...). L'objectif de la Team flare est tout bonnement pourri, ça n'a ni queue ni tête. Pour moi c'est le grand point noir.

COMPARAISON [SPOIL]

Ici je voulais parler des évolutions de la série, il risque d'y avoir pas mal de spoil!

Les Plus:
- l’inclusion d’énormément d'anciens pokémons! Sur une seule version on peut avoir au delà de 400 pokémons!

- Le GTS est enfin complete! à présent on peut échanger un pokémon contre un qui n'est pas dans votre pokédex, gros plus!!!

- La map c'est la France!! cocorico soyons un peu chauvin ^^ Bon par contre il est vrai qu'on assiste à une vision de la France par un japonais et parfois c'est très drôle. Nous sommes un peuple superficiel xD Je susi même tombé sur un type dans un café "les gens de chez nous ont beaucoup de vacances mais ils ont travaillé dur pour en avoir" ça m'a fait bien rire ^^

- Tout les joueurs seront ravis: les éleveurs leur travaille sera simplifié (plus besoin de pierre stase maintenant), les stratèges seront content avec le SPV, et la poké-récré fera plaisir à la plupart des fans de nintendogs où ce genre de jeu où on joue avec un animal (explication sur le test de JVC)

- Les nouveaux pokémons sont beaux! oui oui!

Les Moins:

- Pas énormément de nouveaux pokémons (environ 70) je m'attendais à plus quand on voit toute la com' que game freak a fait

- Le Post-game est faible (après ligue) d'habitude il y avait toujours une partie de la carte à explorer, des petites quêtes. Ici bon à part un ou deux trucs on fini très vite...

- Le niveau global de l'aventure, avec le nouveau multi exp c'est tellement facile d'entrainer ses pokémons. En combattant totu les dresseurs on arrive à la ligue avec une dizaine de niveaux en plus que le conseil des 4... et je parle de TOUTE mon équipe!

- La capture des pokémons légendaires qui devient définitivement trop simple...

- Pourquoi ne pas avoir repris des bonnes idées des versions précédentes: les saisons, la tour de combats contre tout les anciens champions comme dans N2/B2. C'est dommage

Conclusion:
Avec l'euphorie de la première semaine on peut vite se dire "whouuuaaaa c'est le meilleur jeu au monde! le meilleur pokémon jamais fait!". Mais aujourd'hui avec du recul même si le jeu reste super bien, on se dit qu'il manque certains détails qui font la différence. Le grand point noir pour moi restera le scénario, j'ai bien grandi depuis la version bleu/rouge j'aurais bien aimé plus de contenu, quelque chose de plus mature comme ils avaient tenté de faire sur N2/B2.
Mais bon, si vous avez un minimum d'intérêt pour pokémon il vous le faut obligatoirement, même les vieux qui veulent reprendre la licence seront ravis de revoir la première génération qui est bien représenté!

heishyn
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Très bon cru ce Pokemon X, enfin une réalisation entièrement en 3D qui fait la joie de nos rétines ! De plus le jeu est bourré de clin d’œil envers la 1G.

Les +:

-La réalisation
-Les 3 starters et les 2 légendaires qui ont vraiment du charme
-La personnalisation de notre dresseur
-Les animations en combat
-Les méga évolutions qui me font pensé à The Legend of Dragoons avec cette impression de puissance
-La nouvelle interface
-Le SPV
-Les fonctionnalités online facilement accessibles.

Les -:

-Oubliez la 3D stéréoscopique dans ce jeu, non seulement elle n'est pas disponible en permanence mais en plus, on obtient une chute de FPS assez importante en combat.
-La team Flare n'a vraiment pas de charisme à mes yeux et leur objectif est vraiment douteux.
-Une absence de scénario mais bon on est habitué et on ne joue pas à un Pokemon pour son scénar.

Bref un jeu à obtenir absolument pour tout les pokefans !!

Kiryel
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement super, on se lasse pas même après la ligue, seul petit bémol, je trouve le scénario moins poussé que NB/NB2, mais cela m'empêche pas d'être à plus de 120 heures.

Toujours plein de lieu à visiter, des collections à faire (prismillon, shiny, mega gemme etc...).

De grands ajouts pour le online, pouvoir faire des match classé c'est énorme, et les échanges miracles sont juste super

]turboblaze[
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Pokemon est l'une des rares séries qui a su se renouveler au fil des années.
En tant que fan de la première heure, comme beaucoup de personnes j'en attendais beaucoup des versions X et Y qui étaient sensées donner un renouveau à la série.
Ces opus sont selon moi de très bons jeux mais ne sont pas exempt de tout défaut.

Les bons points :
-Les 69 nouveaux Pokemon : Nous le savons tous, s'il y a bien une chose que les fans redoutent lors de l'annonce d'un nouvel opus de Pokemon, c'est le design des nouvelles bêtes. Les goûts et les couleurs ne se discutent, je pense donc que je ne peux que donner mon avis à ce sujet. Personnellement, je trouve les 69 nouveaux Pokemon réussis. A une exception (Golgopathe pour ne pas le citer), aucun design ne me déplaît, je pense même que cette génération est l'une des meilleurs sur ce plan là. Certaines personnes trouvent qu'il y a trop peu de nouveaux Pokemon, je pense qu'il est préférable qu'il y en ai peu mais que les designs soient réussis plutôt que l'inverse (ce qui était selon moi le cas de la 5ème génération ou la plupart des designs étaient selon moi ratés).
-Les Méga-évolutions et le type fée : Je trouve les 2 idées novatrices et cela vient complètement chambouler le coté stratégique du jeu. De plus cela créer une nouvelle faiblesse au type Dragon qui était selon moi un peu trop cheaté.
-Les graphismes : Le jeu est selon moi magnifique. Game Freak a très bien géré le passage à la 3D (malgré quelques problèmes) que ce soit au niveau des animations ou des décors.
-La personnalisation du personnages/La poké-récré/Le SPV

Les mauvais points :
-La facilité : Le jeu est selon moi beaucoup trop facile que ce soit aux niveaux des arènes ou de la ligue. Je sais que la série n'est pas réputée pour sa difficulté mais cet opus à vraiment placé la barre beaucoup trop bas (le conseil 4 reste le même après l'avoir battu une première fois ce qui est selon moi dommage, j'aurais apprécié qu'il bénéficie d'une méga-évolution).
-Post-ligue : Le jeu ne propose rien d’intéressant après la ligue. La seule que j'ai trouvé intéressante après la ligue fut les enquêtes de Beladonis, à part ça rien ne vient prolonger l'aventure.
-Les baisses de framerate lors des rencontres avec des hordes ou lorsque la 3D est activée.
-Quelques soucis de caméra à Illumis/Les rivaux pas du tout charismatiques

En conclusion, je pense que le jeu est un très bon opus. Malgré quelques petits défauts le jeu est une vrai bouffée d'air frais pour la série. Il peut plaire aussi bien aux habitués de la saga que les nouveaux. Un must-have pour tout possesseur de 3DS.

FanDeNintendoFR
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

8 janvier 2013. Ce jour-là nous avons eu droit à un Nintendo Direct consacré à Pokémon. Pikachu nous présentait Marisson, Feunnec et Grenousse, les trois nouveaux Pokémon de départ. Puis vint le tour de Xerneas et Yveltal, les deux nouveaux Pokémon légendaires présents sur les boîtes. A la fin furent dévoilés les noms des jeux : Pokémon Y et Pokémon X, les premiers jeux Pokémon de la série principale sur Nintendo 3DS.
Et qui dit nouveaux jeux, dit nouvelle région ! Celle-ci se nomme Kalos, et et inspiré du Nord de la France. La ville de départ se nomme Bourg-Croquis. Il y a 14 villes au total, dont la ville de départ Bourg-Croquis, et Illumis, ville inspirée de Paris (pourtant, il n'y a pas un seul Poichigeon). Les huit champions sont toujours présents, il y en a même un scécialiste du type Fée, apparu avec ces nouveaux jeux.
Malgré l'immensité de cette région, il n'y a pas un seul Centre Commercial.
Pokémon X et Y apportent beaucoup de nouveautés : 72 nouveaux Pokémon, presque tout est modélisé en 3D, il y a des Méga-Pokémon (ce sont des évolutions temporaires à activer via le Méga-Anneau pendant le combat, cependant tous les Pokémon n'en possède pas) pour certains Pokémon, apparition d'un nouveau type, le type Fée, le joueur a la possibilité de chevaucher un Pokémon (mais pas ceux de son équipe), le joueur peut personnaliser son personnage (couleur des cheveux et des yeux, teinte de la peau, accessoires), le joueur peut marcher en diagonale (INCROYABLE !!) et s'asseoir sur des chaises, canapés et des lits (INCROYABLE !!), les combats contre des hordes de Pokémon sauvages permettent le combat en 1 vs 5, les combats aériens permettent aux Pokémon volants et à ceux possédant Lévitation de se battre dans les airs, les combats Inversés inversent les faiblesses et les résistances des Pokémon, le Player Search System (PSS) permet de communiquer avec des joueurs à proximité du joueur comme à l'autre bout du monde, via Internet, la Poké Récré permet de caresser, nourrir et jouer avec ses Pokémon, le Système de Perfectionnement Virtuel (SPV) permet d'augmenter les statistiques de base d'un Pokémon via un mini-jeu, on peut prendre des photos à certains endorits du jeu, le cri de Pikachu a été changé pour ressembler à celui du dessin animé, le type Acier perd ses résistances Spectre et Ténèbres et le Multi Exp donne de l'expérience à tous nos Pokémon (mais peut peut être désactivé).
Le joueur a 4 amis-rivaux, Serena (ou Kalem), Sannah, Tierno et Trovato.
La nouvelle Team se nomme "Team Flare".

Les [+] :
-Les graphismes
-Les Méga-évolutions
-Nouveau type
-Personnalisation de personnage
-Marcher en diagonale et s'assoir
-Les hordes
-Le PSS
-Le cri de Pikachu
-Prendre des photos

Les [-] :
-Scénario en carton
-Pas beaucoup de choses à faire en solo après avoir battu la ligue
-Team pas convaincante
-On ne peut pas faire de combats inversés et aériens en PvP (contre une vraie personne)
-Un peu trop simple

Conclusion : Un bon jeu, qui plaira aux vétérans comme aux néophytes, et une bonne raison d'acheter la 3DS.

Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Que dire de pokemon Y si ce n'est ..... qu'il est juste énorme ! De l'aventure , des énigmes encore non résolues , ... Nintendo régale si ce n'est que certains pokemon sont vraiment chelou ( enfin plus qu'avant xD ) . Le 3D améliore largement le gameplay , on découvre même que certains ont des reliefs que l'ont ne pensais pas ! De plus les hackeurs sont des génies et nous ont dévoilé que le jeu n'est pas fini ! Il y a encore des zones inexplorées que l'ont ne voit pas forcément direct , il y a des messages dans la map , des pokemon non révélés ( je pense bien sûr à Diancie Volacanion et Hoopa ) .

Je vous le recommande énormément ! Un des meilleurs jeux pokemon que je connaissent ( oui je peux pas dire LE meilleur parce que pokemon c'est pokemon et c'est juste du gavage ! )

Renard-du-temps
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Que dire... Si ce n'est que Pokemon Y est clairement l'un des meilleurs jeux de la 3ds, et peut-être même un des meilleurs Pokemon.
Le seul défaut que j'ai trouvé est peut-être le gameplay parfois un peu mal fichu à pied ou à vélo avec des mouvements de caméra parfois improbables... Mais sinon, le design des pokémon et des personnages et parfait (mention spéciale à Monorpale :bave: ) et les combats en 3d apporte un grand dynamisme tout en conservant l'aspect stratégique, notamment avec les Méga-évolution.
Un must-have !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40