17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
shawn__frost
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Je mets un 20/20 à ce jeu qui est totalement une réussite. Les points négatifs ne sont pas importants dans ce que je vais écrire plus bas.
En fait, durant l'aventure le jeu est SUPERBE !!
Mais en ayant finit le jeu, on a plus rien à faire à part entrainer ses Pokemon et marthyriser la ligue 5 à 6 fois d'affilées. Un sistème genre celui de Or Heartgold avec le Pokéathlon ça aurai été vraiment génial
Mais les Easter Egs sont au rendez-vous, du genre le fantôme dans un des imeubles à illumis.
Les arènes sont compliquées à vaincre, ainsi que la ligue.
De nombreuses heures d'entrainement pur et dure a la Pokemon on été obligatoires pour finir ce magnifique jeu !
Le jeu perds un points pour la 6G qui ne ressemble pas dutout a des Pokemon !

Ampharos-
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Bah voilà on s'attaque à la 6G. Les nouveautés présentes sont: De nouveaux graphismes, Un nouveau pokédex, combat en horde, combat inversé, boutique, coiffeur etc... Alors tout d'abord niveau graphisme: c'est réussi ! C'est très beau et bien architecturé ! Personnellement j'ai rien contre le fait qu'il y ait pas beaucoup de nouveaux pokémons (Il y en a quand même plus de 700). Par contre j'ai pas trop apprécié les nouveaux style de combat (des bugs présents dans les combats en hordes) et puis on oublie vite que les combats inversé existent... Il y a quelques bugs et à part l'élévage et la maison de combat il y a rien en Post-ligue, ce qui explique mon 13.

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Un jeu fort épatant !
La 3D rend vraiment bien malgré quelques lags en combat.
L'Histoire est géniale ! Après l'avoir terminée il reste les enquêtes !

Je trouve juste dommage que la Team Flare est très peu d'importance , enfin l'histoire avec la Team Flare est très courte je trouve :/

Shambala93
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Très bon pokemon, enfin de la 3D, bref il a tout pour plaire. cependant j'aurai aimé un scénario plus long, avec un vrai aspect Multi, et la possibilité de capturer TOUT les Pokemon. Voila se que serai le Pokemon ultime. De plus l’histoire des boites du pc est un scandale.

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Le jeu qui apporte enfin une vrai évolution dans le gameplay pokémon : Les méga-évolutions dont le principe est simple : faire évolué un pokémon qui normalement ne peux plus juste le temps d'un combat.
Outre cette modification dans les combats il y a aussi le passage a la 3D qui est vraiment réussi et qui ne pose aucun problème (sauf pendant les combat ou il faut mieux désactiver la 3D sous peine de ramer)

Ce jeu est un must have pour tout fan de pokémon et même en dehors de ça c'est un bon jeu a prendre si vous avez une 3DS

Phoenicis92
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Le jeu était superbe ! Mais paradoxalement m'a beaucoup déçu aussi... pourtant il mérite un 15.

Alors, pourquoi ?

Ce qui est très positif, c'est l'arrivée de la 3D ! Le jeu est de ce fait encore plus immersif et dynamique. Elle apporte une flopée d'avantages, les animations des personnages sont meilleures. Les attaques sont vraiment bien animées, on se rapproche de battle révolution qui était superbe en son genre ! Mais, paradoxalement, je trouve que l'effet un peu pixelisé se fait ressentir, alors que la 2D, elle, assume cette pixelisation, et beaucoup de sprites Pokémons sont moches, on a l'impression de les voir a travers un papier calque pour certains.

L'arrivée du type fée est chouette, même si je le trouve un peu abusé et il met a l'amende des types que je trouvais cool a jouer. Il est très bien, je ne dis pas le contraire, mais il lui manque une faiblesse Feu pour aider ce type élémentaire a reprendre de la valeur (même si la résistance fée est déjà très bien).

Les mégas. Clairement un coup de pub, mais l'idée est sympa, et après réflexion, je regrette juste Méga Kangourex qui est trop abusé sans le mériter :noel: Mais franchement, que dire ? Un nouvel élément d'intrigue, c'est cool, et les Pokémons sont classes. De plus, il donne une seconde chance aux Pokémons inutilisés...

L'Histoire. Je la trouve pas très profonde et surprenante, elle est bien trop prévisible et n'a pas d'aspect passionnant. Team Plasma all. Le Multi exp n'aurait pas du avoir ses nouvelles capacités, car a la fin on se farcit trop facilement la Ligue, c'est tellement dommage ! Aussi, les champions ne sont pas trop impliqués et actifs, et de ce côté je préfére les autres versions du coup.

L'après ligue : une daube internationale, Vraiment du foutage de gueule des gens qui ont conçu le jeu.

L'online : très bien pensé, c'est là ou le jeu gagne le plus. Voilà

Le SPV : il rend le côté stratégique plus accessible, c'est très bien pour créer des vocations !

Les nouveaux Pokémons : il y a des bonnes surprises, des déceptions, mais la génération est trop peu fournie ! Mais pour les légendaires, le compte est bon.

Conclusion : un jeu parfait pour ceux qui débutent a Pokémon, des décépions compréhensibles pour les anciens...

cinderblox
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Le dernier Pokemon auquel j'ai joué c'était sur Gameboy Color. Cette version est superbe niveau design, j'aime le fait qu'on puisse jouer en ligne avec d'autres joueurs du monde entier. Mais bon, personnellement le jeu me lasse assez vite d'où ma note de 13/20

znekroz
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Dans l'ensemble, le jeu est bien.
L'histoire est bien aussi, beaucoup de choses à faire, arènes dures et Ligue pareille.

Mais ce jeu mérite tout de même un 9/20.
Pourquoi ? En ayant fini le jeu, t'as RIEN à faire.
Même pas de zone où tu XP vite des Pokémons.
Une daube, j'ai payé de jeu 35€ le jour de sa sortie pour quoi ? Y jouer un mois et reprendre Pokémon Diamant.
Après H/S version DS, aucun Poké' n'est bien.

N/B graphisme de merde, mais j'y ai quand même joué pendant un an.

N/B2, n'en parlons pas, cette merde historique.

Depuis que j'ai fini Y, j'attends déjà le prochain Pokémon.

ratchet35
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Alors, que dire de ce jeux.
Graphiquement c'est superbe et impeccable, le style 3d nous change de ce que l'on avaient avant mais on s'y retrouve très bien.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est classique, un enfants qui part de sont village pour remplir le pokédex, avoir les badgets et massacrer un team à qui ressemble à rien.
Les musique sont sympathique et reste dans le thème et enfin ils ont retirer ces futus bib quand un pokémon est dans le rouge.
Pour ce qui est de la rejouabiliter c'est là qu'est le hic, on se retrouve un fois la ligue finit juste avec des matche en ligne, le château de combat (dont on fait vite le tour) et les châtelaines à combatre, plus de tournoie et autre lieu à visiter comme dans noir 2 et blanc 2. Par contre un gros plus pour les éleveurs, le système pour élever des pokémon strat est largement simplifier et plus accessible que dans les précédents volets.
Et pour finir la grosse nouveauté, les méga-évolution, là on touche à du lourd, on a beaucoup de nouvelle option de combat et de gros changement dans la façon de jouer grasse à cette nouveauté mais juste une question. Vous risquer pas des problème à copier digimon ?

Enfin bref un bon jeux mais qui sert plus de beta au prochain jeux pokémon qui doit venir comme s'est partie là.

Algarios
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Pokémon Y sur 3DS est pour moi le meilleur jeu Pokémon en ce qui concerne l'animation des combats, les lieux entièrement en 3D et la bande son. Ce nouvel opus nous offre pour la première fois depuis l'histoire de Pokémon la personnalisation de son personnage! , l’apparition d'un nouveau type de Pokémon "le type fée", les méga évolutions de certain pokémon , possibilité de capturer la plupart des Pokémon des anciennes générations(notamment la G1). En ce qui concerne la région de Kalos , j'ai pu remarquer que Nintendo fait un petit clin d'oeil à la France avec une carte ayant la forme de la carte de France et également des monuments de l'histoire de France qui sont représenter dans le jeu ( tour Eiffel, Mont Saint Michel , Versailles ect...). L'animation des attaques on étaient refaite ce qui est plus jolie à l’œil.Le point négatif du jeu reste pour moi le scénario je trouve qui manque d'originalité et d'écriture...

last_chewbaca
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Pokémon en 3D enfin !!! il était temps. Les petites bestioles enfin modélisées en 3D c'est une véritable révolution dans la série. Ce n'est pas la seule puisque l'aventure solo été ultra simplifié pour faciliter la préparation de la stratégie pour le multi. Ce n'est pas plus mal puisque pokémon c'est avant tout de la stratégie. Les nouveaux pokémon sont pas trop mal non plus. On est bien loin du massacre de la genération noir et blanc. Pokémon Y n'est pas exceptionnel mais possède de nouveauté qui raviront les fans.

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

En terme de gameplay, par contre, j'étais encore un peu hésitant sur les fonctionnalités additionnelles comme l'entraînement. Mais force est de constater que contre toute attente, elle s'avère très addictive. Spécialement la phase "Kid Icarus-style", très agréable.

Cubededingue
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu incontournable dû au fait qu'il soit (avec pokémon x) la première version sur 3ds. On constate donc une nette amélioration graphique avec des combat impressionnants et palpitants. La grande nouveauté est bien-sûr la méga-évolution, mais aussi la connectivité du jeu qui a été nettement améliorée par rapport aux versions sorties sur ds ( ainsi que le fait de pouvoir se déplacer en diagonal pour certains ).Il n'est donc plus nécessaire d'aller dans un centre pokémon pour débuter un échange. Le joueur a également la possibilité de personnaliser
son personnage avec divers accessoires. Au niveau du scénario, l'histoire n'est pas très passionnante et le jeu est vite terminé. Mais le jeu en lui même reste globalement très, très satisfaisant.

SUPERDADA007
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Superbe jeu, tres bien fait mais un petit probleme:

Le fait que l´on ne peut pas rechercher certains pokémons dans la GTS (Ex: Mew, Arceus, Darkrai, Victini, Meloetta ...) rend le jeu moins bien surtout qu´il y a une contradiction: ON PEUT DÉPOSER UN POKÉMON ET DEMANDER A L´ÉCHANGE MEW OU ENCORE ARCEUS QUI D´AILLEURS NE POURRONT PAS ETRE ÉCHANGER CAR CE SONT DES "POKÉMONS SPÉCIAUX" .

Un effort a faire de la part de Game Freak & Cie.

Caec2
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une vrai claque graphique ! Après l'habituelle 2D des jeux Pokémon, on se retrouve avec un jeu totalement différent pour ce qui est de l'aspect graphique.
Le jeu est très bon, niveau scénario, niveau gameplay,ect....
Les animations au combat de chaques Pokémons sont très réussies.
J'ai néanmoins mis une note de 17 car il y a quelques petites choses déplaisantes... Pour cette sixième génération, je trouve qu'il n'y a pas assez de nouveaux Pokémons, ensuite pour ce qui est du post ligue (ce qui est débloquer après avoir terminer la ligue Pokémon), il n'y a limite rien à faire. Et aussi la fonction 3D qui est à mon gout, pas assez présente dans le jeu, elle n'est activable presque seulement en combat mais le soucis est que quand on l'active en combat, le jeu lague légèrement.
Bien que ce jeu à une courte durée de vie et quelques petites choses désagréables, c'est un très bon jeu. Les nouveauté apportées à cette nouvelle génération donne une fraicheur à Pokémon qui à garder tout ce temps ce style vieux jeu.
Je conclu donc mon avis en disant que c'est l'un des meilleurs jeu Pokémon en ce qui concerne cette fraicheur mais qu'il n'y a pas assez de choses à faire après avoir fini la ligue et donc qu'on s'ennuie un peu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
3DS 78.43€