17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
TheVision
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Une réussite, tout simplement. La région, les graphisme, les nouvelles créatures... sont tous franchement réussis, le scénario, certes alambiqué se suit sans peine, la stratégie est enfin devenu accessible et on peut enfin se passer des simulateurs, la durée de vie, à première vue courte, est juste infini, le première fois que je dépasse les 999h59 tellement on à affaire, et ce, même si le scénario post ligue se limite aux enquêtes Beladonis, mais si on sait profiter de la maison de combat, de la shasse, de l'élevage strat... On augmente exponentiellement l'expérience de jeu. Seuls petits bémol, le faible nombre de nouveaux Poké et les trop grosse référence pour Nostalfags, étant pourtant moi même joueur depuis la 1G et donc vieux joueurs, je trouve qu'ils ont font beaucoup trop.

Shimui_Nobura
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Je suis un grand fan de pokémon ! depuis tout depuis déjà je regardait le dessin animé ,j'avait mes peluches pokémons ,et bien sur les jeux pokémons !

Donc dès la sortit il me fallait me procuré le dernier jeu pokémon et bien je ne suis pas déçu ! le jeu est très bon ! les graphismes sont beau ,pour la première fois on voit en 3d ces pokémons (sur consoles portables c'est une première) et le panel des pokémons qui méga-évolue sont franchement très réussie !!

Mais bien sur ,rare sont les jeux qui sont parfait et pokémon Y et X ont bel et bien des défauts (sinon ma note serait 20 sans hésiter voyons ...)

D'abord l'après ligue est décevant ,seulement des châtelaines de combat ,une parc ami pour capturé des pokémons issue des 3ds de vos amis (via le code ami bien sur ) et celui qui vous révélera le potentiel de votre pokémon (et votre rival aussi mais vu son niveau ,sa ne risque pas de poser de grand problème YOHOHOHOHO ! )

Le deuxième gros inconvénient est le peu de difficulté du titre ...quand je pense à la difficulté de blanc 2 et noire 2 ...je suis vraiment déçu que la difficulté ne soit en fait que décroissante à ces prédécesseurs ...

En effet le titre est facile ,trop facile !le multi exp devient votre pire ennemi si vous chercher à entraîner chacun vos précieux pokémons !(car oui le multi exp donne de l'exp à TOUT vos pokémons ...et a des doses excessif ! )

Je vous conseil donc de le désactiver ...ensuite l'amitié ...aaaaaaaaaaaah l'amitié ! c'est beau c'est beau mais ...sa retire totalement la difficulté aussi ! adieu les vrai finish ,bonjour les "votre pokémon résiste car il ne veut pas vous décevoir !" serte c'est super au début ,mais à force sa devient lourd de gagner tout ces combats sans un peu d'adrénaline !

Bilan final:bon jeu mais enlevé le multi exp surtout !

tau-172
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Très franchement, je ne m'étais pas autant amusé sur pokémon depuis rubis, saphir et émeraude ( heart gold et soul silver sont géniales également, mais je parle au niveaux des régions). Les graphismes sont super, la bande son également, jouabilité ben du bon pokémon :),par contre dommage que la ligue soit si simple d'où mon 19/20 ^^

Posté le 31 août 2014 à 00:00

Extra!! Des graphiques époustouflants!! L’idée de choisir entre 6 personnages et de changer leurs tenues comme bon nous semble est Géniale,les nouveaux Pokémons sont très jolis et les nouvelles attaques sont sublimes. Bref si vous n'avez pas ce jeu ... ACHETEZ-LE cela vaut vraiment le coup!!!

dydy7110
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Très bon jeux !

Longue durée de vie ,
Bon accès au multi-joueur ,
Beaucoup de possibilité in-Game ,

Très simpas au niveau collection et combat de tour par tour

Graphisme sublime de 3Ds, une histoire très sympathique et recherché !

Je le conseille vivement !

Matudi14
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Bon jeu mais dès fois, ça parle de trop du fun et a la ligue je trouve que c'est injuste qu'on ne peut pas revenir en arrière c'est chiant mais sinon ça va mais après ta pu rien a faire dans le jeu et les pokémons sont trop mignons perso j'ai mis un 15/20 c'est quand même bien.

Posté le 24 août 2014 à 00:00

Ce jeu pokémon est très bien même excellent.

Il possède quelque avantage et quelque désavantage par rapport aux autres pokémons.

Il y a la connexion internet qui a évoluer par rapport aux autres jeux :

-Les échanges miracles par exemples

Cela consiste a envoyer un pokémon (nimporte lequel) et en recevoir un (nimporte lequel)

Ils sont très bien mais si vous êtes chanceux.

Par exemple vous pouvez envoyer un pokémon légendaire mais vous receverez soit un tout petit chenipan ou soit un autre légendaire.

La chance dépend de vous.

Le chat vocale :

Cela consiste a parler de ds à ds avec un ami sur le jeu pokémon X/Y en enregistrant biensur un code ami.

Désavantage :

-Les echanges miracles fait partie des désavantages
(voir en haut)

-négociation GTS permet de s'échanger les pokémons.

Dans version noir, blanche,noir 2 et blanc 2 les négociations sont préférables parce que vous pouvez vous parler avec des smileys.
Alors que dans X/Y vous ne pouvez pas parler sauf en chat vocale avec un ami (voir plus haut).

Xeronia
Posté le 23 août 2014 à 00:00

...

...

... Ouah!Exceptionnel!Incroyable!Magnifique!

Pokéfan depuis assez longtemps,je recommande ce jeu aux plus anciens comme aux petits nouveaux!Les graphismes supers,une histoire qui tient debout,et puis plein d'autres détails (coiffure que l'on peut changer,figures de roller...) rendent ce jeu extraordinaire!

Seul petit regret,lorsque l'histoire est finie (quand on a battu la Ligue),il n'y a pas beaucoup de choses à faire,mis à part les enquêtes Beladonis,le Safari des Amis et la Maison de Combat.

C'est pourquoi ce 18/20 est bien mérité!

StarkiTwixy
Posté le 23 août 2014 à 00:00

J'aime pokemon
Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

maqua_le_retour
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Ce jeux pokemon est une réussite ! Passer de la 2D à la 3D pour un jeu pokemon c génial ça change énormément et je ne m'en plains pas. Les nouveaux pokemon de kalos sont bien inventer, l'histoire et très bien je met la note de 18/20

KrewZ
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Points forts : Des graphismes surprenants , De nouveaux Pokémons ( Méga-Evolution. Points faibles: Durée de vie du jeu trop courte , Scénario niais et des shiny's beaucoup trop simples a obtenir mais bon ça reste un très bon jeu que nous propose Nintendo une fois de plus , Bien Joué !

clem36024
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Ce jeu est très réussi, avec des graphismes époustouflants, une histoire travaillée avec de belles ci nématiques. J'ai beaucoup aimé de pouvoir choisir un second starter, de la région de Kanto, ainsi que la Poké Recrée qui je trouve fait bien passer le temps à s'amuser avec son Pokemon. Bref, ce jeu nous avait promis du rêve, nous avons vraiment été gâtés.

TM-Forz
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Pokemon Y, une réussite.

Un nouvel opus de Pokemon d'ont je n'ai pas était déçu. Il y a tant de choses à faire dans çe jeu.
Je vais faire un récapitulatif des + et -.

Les +:

Les graphismes en 3D !
2 nouveaux légendaires : Xerneas et Yveltal
Le Online qui est juste extraordinaire
Pouvoir modifier son personnage comme on le souhaite
Le scénario qui est très réussit
Les Méga-Évolutions
Le SPV pour améliorer ses Pokemons
De nouveaux Starters !

Les -:

La Poké-Récrée
Le 3ème légendaire, Zygarde, qui sert pratiquement à rien
Avoir besoin de payer pour transférer ses Pokemons via la Banque Pokemon

Pour conclure:
Pokemon Y est un très bon opus, pas désagréable, et quand on goûte au mode Online, on se régale ! Je met donc un 18.

Sony-2
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Le jeu Pokémon Version Y est super, tous les Pokémon ont donc été remastérisés en 3D un peu comme sur Pokémon Colosseum et Pokémon XD, mais en mieux avec des mega évolutions, la capture de Yveltal, Zygarde, Mewtwo et les 3 oiseaux légendaires puis avec un nouveau type, le type fée.

Camille974-bis
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Deja a la sixieme saga de pokemon.Le jeux et super long pour les collectionneur de pokemon autant dans les graphisme que dans les combat aerien l aventure c est ameliorer les pokemon plus formidable que jamais ce jeux fait partie de mes favoris.La poke recrer la grande nouveauter avec le spv tres interresant d augmenter ses pokemon manuellement,les mega evolution sont superbe un nouveaux mode evolution a ne pas rater

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
3DS 78.43€