17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
mentali19
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Vous vous demandez pourquoi j'ai mis la note maximale ?

Voila pourquoi : qui n'a jamais révé d'explorer une region pokemon intégralement redynamisée en 3D.

Le duo pokemon X/Y est surement bien parti pour devenir l'episode le plus innovant de toute la série pokemon.

Malgrès un scénario bref, la quantité de choses nouvelles et la refonte totale des graphismes méritent la note de 20.

Avec un total de 718 pokemons, la chasse au pokedex est loin d'etre terminée surtout que les options de connectivité en ligne sont ultrafonctionnelles.

Ce qui conclut mon test, je crois que pokemon X/Y restera gravé dans les mémoires comme d'un episode majeur de la licence.

[Hap]W-is-back
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Pour moi qui ai joué à tous les opus de la célèbre franchise japonaise, il était important que Pokémon X et Y soient des jeux de qualité.
Et je n'ai pas été déçu: les graphismes sont grandioses avec la 3D intégrée par moments, des couleurs éblouissantes et un visuel impressionnant. J'ai beaucoup apprécié certains ajouts que ces versions nous apportent tels que les rollers, la personnalisation du héros, le SPV (facile d'utilisation et très pratique). Aussi, ces versions ont révolutionné la stratégie sur console, beaucoup plus facile grâce à de nouveaux mécanismes. Au niveau du scénario, j'ai été plutôt satisfait avec l'intégration des Méga-Évolutions réussite, de plus on sent que tout a été mis place pour une éventuelle version Z.
Je suis donc globalement satisfait de ces versions où j'ai accumulé plus de 600 heures de jeu. Attrapez-les tous!

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !

Tomodachi76
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Super Jeu !
Rassembler les Pokemon de La 1;2;3;4;5 et même une nouvelle génération c'est super !
Seul petit défaut on ne peut pas avoir certain légendaire mais c'est pas grave !
De nouveau légendaire et Pokemon c'est fabuleux !

Je note 20/20

Tomodachi76

Mr-console
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Encore une fois Game Freak a fait du très bon travail.Je lui enlève 1 points car après la ligue on se lasse et 1 point car je l'est trouver rapide à terminer,je ne sais pas si s'est moi qui m'habituent et m'améliore mais je l'est trouver plus facile à terminer que les autres.

Villani
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Alors, que dire de ce jeux.
Graphiquement c'est superbe et impeccable, le style 3d nous change de ce que l'on avaient avant mais on s'y retrouve très bien.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est classique, un enfants qui part de sont village pour remplir le pokédex, avoir les badgets et massacrer un team à qui ressemble à rien.
Les musique sont sympathique et reste dans le thème et enfin ils ont retirer ces futus bib quand un pokémon est dans le rouge.
Pour ce qui est de la rejouabiliter c'est là qu'est le hic, on se retrouve un fois la ligue finit juste avec des matche en ligne, le château de combat (dont on fait vite le tour) et les châtelaines à combatre, plus de tournoie et autre lieu à visiter comme dans noir 2 et blanc 2. Par contre un gros plus pour les éleveurs, le système pour élever des pokémon strat est largement simplifier et plus accessible que dans les précédents volets.
Et pour finir la grosse nouveauté, les méga-évolution, là on touche à du lourd, on a beaucoup de nouvelle option de combat et de gros changement dans la façon de jouer grasse à cette nouveauté mais juste une question. Vous risquer pas des problème à copier digimon ?

Valpwar
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Un nouveau pokémon, qui vient rattraper la merde qu'était la 5G. Bien que depuis la 4G, pokémon ne puisse plus augmenter à quel point les versions précédentes étaient réussies, la 3D et la personnalisation du héros sont bienvenues ! On regrette tout de fois le manque d'originalité des nouveaux pokémons, ainsi qu'un scénario ennuyant qui a perdu un peu l'esprit du jeu.

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Si vous avez déjà jouer aux toutes premières versions du jeu Pokémon (Bleu, Rouge et Jaune, voire la version Or et Argent), que c'est bonne vieille version vous manque, vous serez ravis de pouvoir jouer à Pokémon X ou Y ! Ces deux nouveaux jeux sont construits comme les anciens mais modernisé bien sûr ! Vraiment génial ! Nostalgie, nostalgie ... =D

[Kido]
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

C'est un jeux assez agréable à jouer, mais le manque de contenu va rendre le jeux assez ennuyante vers la fin.
Surtout que la ligue pokémon est minable il y a aucune difficultés dans le jeux.

Point positive:

- Un monde tout en 3D (mais ça tout le monde le sais)
- On gagne de l'expérience en capturant des Pokémon on peut s'amuser avec les Pokémon dans la Poké-récré et le type fée qui met les battons dans les pattes des Dragons.
- beaucoup de Pokémon des anciennes générations, c'est super pour ceux qui sont nostalgique des premières versions.
- Le tout nouveau mode, les Méga-évolution !
- N'oublions pas les musiques qui vous accompagneront seront juste énorme à vous de les découvrir ! Les cris des anciens Pokémon refaite.

Point négative:

- Comme dit JV le scénario manque d’intérêt, elle n'est pas assez poussé et tout va trop vite je trouve.
- Pas grand chose à faire après la ligue mis à part capturer les légendaire ,quelque quête secondaire et trouver les emplacement des méga-gemmes (qui vont assez vite).
- La 3D de la 3DS qui non seulement ne change pas grand chose au maximum mais fait ralentir les combats et ça se sent.
- Seulement 69 nouveaux Pokémon.

Malgrès tout si vous êtes fan de pokémon, une nouveau monde à découvrir ne fera pas de mal et avec quelques nouveautés !

Jabatthehutt
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Vous avez joué à Pokémon Bleu ou Rouge, puis vous n'avez pas pu résister et avez acheté les versions suivantes. Forcément, quel plaisir de retrouver ce jeux sur lequel nous passons des heures sur 3DS ! Enfin des graphismes agréables (pour notre époque) !
Les points :
+ 5 pour les graphismes géniaux, c'est beau, c'est beau !
+ 3 pour l'histoire
+ 2 pour l'inspiration "France" de la carte, c'est sympa.
- 2 pour les méga évolutions : ouais, c'est cool, mais certains pokémons auraient mérité bien plus qu'une simple méga-évolution (je pense à Mysdibule, par exemple)
- 5 parce que le jeu est relativement court, et relativement facile (le multi-exp distribue de l'exp à toute l'équipe... utile ou pas selon le niveau de difficulté que vous souhaitez)
- 5 car il n'y a quasiment rien après la ligue...

En bref, le négatif est balayé par le positif, il vous faut ce jeu si vous avez déjà joué à Pokémon et que vous avez aimé ça. Et il vous le faut aussi si vous ne connaissez pas ;-)

[_Ashiku_]
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Salut, alors voici la 6ème génération de pokémon et toujours autant de plaisir à y jouer, après une 5ème génération plus que décevante sur tout les plans, X et Y ont réussis le pari de me replonger sérieusement dans la série !

Malheureusement le jeu souffre quand même d'un trop grande facilité et d'assistance du joueur qui permet d'arriver au bout sans aucune réelle difficulté. Parmi ces facilité on notera surtout la modification du multi-exp qui permet désormais de partager l'expérience avec tout les pokémon de son équipe et non plus seulement celui qui est équiper de l'objet, ce qui a pour effet qu'on se retrouve vite avec une équipe qui surpasse complètement celle des champions adverse (j'avais 10 niveaux d'avance sur le champion du 6ème badge).

Il faut aussi mettre en avant le fait que les pokémon légendaire sont très (trop ?) facilement capturable avec une simple super ball.

Malgré ces facilités, le jeu nous apporte de belles nouveautés avec 70 nouvelles bestioles à attraper, ajouter à cela les mega-evolution qui nous permettent de redécouvrir les plus anciens sous une nouvelle forme, un vrai plaisir.

Je terminerai avec un petit mot sur la 3D qui est très plaisante et bien utilisée, elle apporte un vrai plus durant l'aventure. Mais contrairement à ce qu'il est dit dans le test, la 3D n'est pas présente tout au long de l'aventure : Seulement lors des combats ou à certains endroits précis du jeu.

KotoutoKun
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Etant joueur de Pokemon depuis les premiers, j'attendais un renouvellement de la série et je n'ai pas été déçu !
Les épisodes sur DS étaient pour moi trop ennuyeux... Ce qui n'est pas le cas de Pokemon Y.

On retrouve dans cette version le charme des premiers opus ainsi que leurs Pokemon. Le passage à la 3d est également très réussi, certains panorama sont simplement magnifique et que dire des combats... ils n'ont jamais été aussi dynamique et agréable à regarder.

Le scénario est bien mis en scène quoique extrêmement prévisible, sans rebondissement. Ne vous attendez pas à être surpris. Il y a également quelques petites histoires "en parallèle" du scénario principal, bien que celles-ci ne servent pas à grand chose, elles restent sympa à découvrir.

Enfin mention spéciale pour la bande-son.

Bref, pour ceux qui ont adoré les premières générations, Pokemon X / Y est à posséder absolument.

cristiano02
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Un super épisode ce Pokémon de la 6ème Génération ! Il y a une super évolution, je ne lui trouve vraiment pas de défauts, toujours un réel vrai plaisir de jouer, les habitués ne seront pas chamboulé. Les graphismes sont vraiment bien, ainsi que les animations de combats qui est vraiment au top, les Pokémon qui bougent dans tout les sens, les dresseur qui bougent a 360, c'est super, sa promet des dizaines d'heures de jeu !!

wc-duck27
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Le passage à la 3D, a fait le plus grand bien à Pokémon Y avec de très nombreux atouts.

Pokémon est enfin entré dans l'ère de la 3D ! Bien entendu, ce qui était le plus attendu au tournant était la modélisation des Pokémon en eux-mêmes. A ce niveau-là, on ne peut qu'admirer le travail fournis. Le niveau de détail est très appréciable, notamment sur les Pokémon de la 6G, et leurs mimiques en combat sont même plus variées que dans les versions 5G. Il faut cependant s'attendre à quelques déconvenues lorsqu'on découvre de face une créature que l'on a toujours connu en sprite 2D en vue de ¾, certains perdant alors tout charisme ou toute classe.
Au niveau des lieux et décors, là aussi les équipes de développement ont fait du très bon travail. Non seulement ils sont très détaillés, bien texturés et colorés, mais en plus on ne peut qu'apprécier la variété des environnements rencontrés.
Les proportions des personnages ont également été entièrement repensées et donnent un rendu plus réaliste, beaucoup plus proche de l'aspect d'un humain que d'un Minish. De plus, il est désormais possible de personnaliser son avatar.

Les musiques sont ainsi d'excellente qualité aussi bien au niveau du son en lui-même qu'au niveau des compositions. Elles permettent vraiment de rendre le voyage encore plus agréable de par leur variété et de la mise en relief des environnements et des situations.
De la même manière, les cris de certains Pokémon ont été modifiés dans le but d'obtenir une meilleure qualité sonore sur 3DS. Pikachu a même eu l'insigne honneur de troquer son ancien cri contre celui utilisé dans la série animée.

L'une des premières innovations majeures a avoir été dévoilée s'avère être le nouveau type Fée. Celui-ci a été implémenté dans le but de contrebalancer la suprématie du type Dragon qui n'était jusqu'à présent fortement sensible qu'aux attaques de types Glace et Dragon. Le type Fée est donc non seulement super efficace contre celui-ci mais immunise également les porteurs de ce type contre les attaques Dragon.
En outre, la table générale des types a été quelque peu remaniée ainsi que la possibilité d'affectation de certaines altérations d'état sur un Pokémon de même type (il n'est plus possible de paralyser un monstre de type Électrik par exemple).
En faisant tenir sa Méga-Gemme à certains Pokémon, il est possible de les faire méga-évoluer en combat, c'est-à-dire leur faire prendre momentanément une nouvelle forme afin d'améliorer certaines statistiques de base, un changement de Talent (nouveau nom donné aux Capacités Spéciales) et parfois à l'ajout d'un second type.
Ce qui va en revanche plaire à tous ceux qui aiment exploiter tout le potentiel de leurs Pokémon est sans conteste le Système de Perfectionnement Virtuel (SPV). Mais il devient quasi inutile car les hordes sont plus efficaces.
Certaines sont particulièrement appréciables, comme la refonte du menu du sac, qui permet de garder sur le côté la liste des Pokémon de son équipe tandis que l'on parcourt les objets, ce qui permet par exemple de savoir d'emblée lesquels sont éligibles à l'utilisation d'une CT ou CS, ou de soigner plus rapidement ses créatures.

Si l'aventure principale est intéressante et la région assez vaste à visiter, le jeu ne brille pas par son contenus annexes, contrairement à leurs prédécesseurs, ce qui est clairement une déception. Ainsi, une fois la Ligue battue, à part aller quérir deux Pokémon Légendaires supplémentaires, quelques Méga-Gemmes et découvrir une nouvelle ville grande comme un mouchoir de poche, les possibilités sont très limitées.
Le seul contenu annexe présentant un réel intérêt scénaristique s'avère être les Enquêtes de Beladonis. Il s'agit d'une très bonne surprise dans ce post-game morose, qui permettra de rajouter quelques petites heures de jeu à votre compteur.
Comptez 40-50h pour la trame principale et 5-10h en plus pour les quelques contenus annexes.

Pour moi, c'est le meilleur Pokémon que je conseil chaudement de faire.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
3DS 78.43€