17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
mularien
Posté le 06 janv. 2017 à 02:54

Waouw ce Pokemon a une durée de vie géniale. Malgré que la recette soit connue depuis belle lurette, la sauce prend toujours et apporte un jeu gargantuesque.

Karyoshi
Posté le 24 nov. 2016 à 18:20

Kalos c'est magnifique, Kalos c'est majestueux, mais j'ai du mal à dégager les autres qualités du jeu... J'ai aimé jouer à Pokémon Y mais en le finissant complètement j'ai senti comme un sentiment d'inachevé, comme si ce jeu était tout simplement une présentation au nouveau design (superbe) des jeux Pokémon à parvenir dans le futur.
La génération de Pokémon créée est plutôt bonne mais à mon goût pas assez diverse, les musiques bonnes par moments, horribles selon moi à d'autres, la difficulté plutôt bonne sans multi exp, mais tout de même un peu faiblarde à la fin de la trame principale... C'est comme si ce jeu avait un potentiel fou mais qu'il avait été gâché à cause de certains détails mal calibrés.

14400bax
Posté le 17 sept. 2016 à 18:31

ajoute beaucoup de chose mais pixelisé et but en 3d mais le jeu reste genial à jouer lassent vers la afin mais bon LYSANDRE EST LE BOSS FINAL !!!!!!!

JUJU080804
Posté le 12 juil. 2016 à 20:41

treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee3eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees belle histoire dramatique:globe::)

DarkTGX
Posté le 20 juin 2016 à 16:07

Les graphisme sont beaux, le scénario est bien et il a une bonne durée de vie.
Mais je trouve qu'il manque de difficulté et les rivals ne sont par réussis (on ne les voit que au debut du jeu).

planetjupiter
Posté le 01 juin 2016 à 09:14

Cet opus en 3D est juste une excellente surprise et un régal pour un jeu pokémon, moi qui était habitué au petit bonhomme d'antan et aux animations sans vie, la on peux dire qu'il y a une belle amélioration, certes, ce n'est pas sans défaut mais il y eu du gros changement au niveau graphique et du gameplay, le scénario reste tout de même bateau (méchante team qui veux dominer le monde blablabla et vous, vous vous retrouver dedans pour sauver le monde de ces méchants sbires) bref, globalement, c'est un très bon jeu que j'aurais le plaisir de recommencer encore sans m'en lasser. La seule chose qu je regrette tout de même ? Les anciens pokémon des anciennes versions n'apparaissant aucunement, dommage.

Les + :

- Gameplay (l'univers entièrement en 3D renforce considérablement l'immersion du jeu)
- Les graphismes (ce n'est pas parfait mais de très bonnes améliorations on été apporté, cela reste très bon pour la Nintendo 3DS)
- Les pokémon (toujours autant de nouvelles créatures a attraper)
- L'univers du jeu et sa région, exploration, découverte et capture des pokémon, quel joie

Les - :

- le scénario (manque flagrant d'originalité)
- absence total d'anciens pokémon d'autres versions

PrinceNobi
Posté le 12 mars 2016 à 13:03
La-Matrice
Posté le 26 févr. 2016 à 17:20

Voilà mon troisième jeu Pokémon ! J'ai finalement attrapé le virus, moi aussi, et l'épisode ROSA m'avait déjà fait une très bonne impression.

Pour Pokémon X / Y, autant dire qu'on a un très bon jeu. Ca tient la route, graphiquement, c'est fluide, c'est joli, les animations sont excellentes, les pokémons ont vraiment beaucoup de pêche et de personnalité, les combats, même s'ils peuvent paraître répétitifs au début, gagnent en intérêt et en diversité à mesure qu'on progresse dans l'histoire...

L'autre point positif, c'est de pouvoir personnaliser son héros ou son héroïne avec quelques vêtements et goodies du plus bel effet. Ca manque franchement, dans l'épisode ROSA...

Côté gameplay, même un néophyte qui découvre son premier jeu Pokémon s'en tire sans trop de problème, puisque les commandes sont intuitives, et le principe du jeu très facile à comprendre. A moins de vouloir pousser la démarche à l'extrême, et d'exploiter au maximum les capacités et les caractéristiques des Pokémons (dans une démarche de stratégie), il n'y a franchement pas de quoi s'arracher les cheveux, et chaque partie de Pokémon X/Y est un plaisir, et on se prend vite au jeu, à vouloir en attraper plein, et remplir son Pokédex...

Pour moi, c'est un quasi sans faute...

Ce qui pourrait lui nuire, à mon avis, mais je pense qu'on peut dire ça de tous les épisodes de la série, c'est que les musiques gagneraient à évoluer un peu, et à changer plus souvent, suivant les maps, les situations, les combats.

Et ce qui serait un vrai plus, pour un jeu Pokémon, ce serait un éditeur de Pokémon, de Map, ou d'arène...

On va rêver un peu, à l'occasion des 20 ans de la série, que le prochain Pokémon à sortir sur console sera une anthologie, une bible, qui regroupe TOUS LES POKEMONS qui ont été créés depuis le début. Ce serait un très beau cadeau fait aux fans, nouveaux comme moi, ou hardcore, purs et durs de la première heure.

Quoi qu'il en soit, Cet épisode ne vous décevra pas. Il mérite bien les quelques 30 € en occaze, parce qu'on ne se lasse jamais d'un jeu comme celui-là...

Romain2012
Posté le 24 nov. 2015 à 01:51

Et oui pour Pokemon Y que je préfére juste pour le Pokemon vole meme si j'ai les 2 versions y et x voila je met également 20/20.

Pokemon c'est ma vie ou presque car ce sont des animaux virtuels étant fou des animaux en réalité malgré tout ce qui se passe en se moment avec le changement et réchauffement climatique . J'aime jouez depuis la premiere version jaune pika pika c'est également un jeux avec le quels j'ai grandi et les dessins animés mangas dont je suis fan .
Les jeux pokemon x et y offre des graphismes et des animations de jeux exceptionnels c'est de la folie les pokemons sont trop bien fait et beau meme si Méga-Lucario et mon préféré de tous .
Et encore si les créateurs poussaient encore + loin leurs jeu ont pourrais se croire dans un film jouable.
Pour vos enfants c'est un super jeux comme pour les adultes je vous le conseille a Tous .

Efeeer
Posté le 25 sept. 2015 à 13:19

Pokémon XY est pour moi le premier OVNI de la série. Je ne parle pas du rééquilibrage des types dû au type fée, des méga-évolution ou du barbier de Lysandre, mais de son scénario. Bon, on reste dans un jeu destiné à un public jeune, mais c'est d'autant plus intelligent et bienvenu d'y ajouter une dimension "Comment expliquer un génocide à votre enfant", qui donne une profondeur étonnante au background.

Et ce n'est pas la seule qualité du jeu. Tout d'abord, c'est bô (si loin de la 5G!), et en 3D, monsieur! Quelques nouveautés dépoussièrent un peu le système de combat (nouveau type, rééquilibrage des résistances de l'acier, et méga-évolution bien entendu, même s'il ne s'agit pas de ma favorite)), ainsi que les bonus amusants, mais dispensables, offert par la pokérécré, la personnalisation du héros (j'avoue, même moi suis devenu une fashionista d'Illumys), ou le PSS (dont l'outil d'affichage des EVs est le bienvenu pour tout éleveur distrait comme moi). Détail étonnant, la refonte du système de baie est je trouve bienvenue!

Pour le reste, ça reste du pokéstandard: un nouveau monde à explorer! Mais pas sans défaut. Je m'arrêterais pas sur la difficulté, c'est un jeu pour gosse, et y'a toujours moyen de passer outre (coupure du multi exp, refus d'utilisation de pokémons stratégiques avant le post-ligue, nuzlock, ...). Par contre, les nouveaux pokémons, déjà en faibles nombres, sont complètement noyés dans la masse des anciens. Ce qui est d'autant plus dommageables que certains, de fait complètement négligés IG, sont loins d'être dénué d'intérêts en strat', mais qui s'est déjà soucié d'opermine, de couafarel ou d'iguolta? Le sentiment d'absence de nouveauté et de facilité est d'autant plus marqué par l'inutilité de certains champions et de la ligue, catastrophique (même si Dianthea pète la classe).

Enfin, dernière et principale critique: on était en 2013 à la sortie Game Freaks, 2013! Sur un jeu orienté multijoueur, c'est simplement aberrant d'être aussi limité en terme de fonctionnalités sociales et de matchmaking.

LeNuageGeek
Posté le 30 août 2015 à 13:55

Très bon jeu ! Je l'ai acheté donc j'ai les deux versions X Y !

Pokémon Y est plus basé sur le type ténebres et Pokémon X le nouveau type fée.

Il n'y a pas beaucoup de différence dans les 2 jeux,

a part les Pokémons a attraper !

Je donne un 15/20 à Pokémon Y , parce je trouve que c'est le même que Pokémon X !

micksker
Posté le 27 août 2015 à 12:36

Ayant jouer aux anciens pokemon (bleu/rouge et or/argent) je me suis lassé de chasser ces petites creatures jusqu'à decouvrir, des années plus tard, une nouvelle aventure trepidente. Pokemon x/y et un excellent RPG reprenant les grands axes des versions pécedente mais en y ajoutant de nombreuses nouveautés et surtout des combats en 3D dynamiques aux graphisme digne d'une console de salon ! Voyager, entrainer des dizaines de pokemon, decouvrir des lieux insolites donne une durée de vie tres concerquente au jeu. Sans oublier les echange et les combats en lignes ! Tout pocesseur d'une 3DS doit posseder ce bijou quelqu'en soit son age !

Snikster34
Posté le 11 août 2015 à 12:36

une petite perle de nintendo qui est franchement, un de mes jeux pokemon préféré, voir MON jeu pokemon préféré car les graphismes sont révolutionnaires comparé aux pokemons précédents, une très bonne durée de vie en plus de l'histoire qui est déjà pas mal, des combats beaucoup plus immersifs comparés aux précédents jeux pokemon, bref, un jeu génial, recommandé pour chaque personne qui aime pokemon.

kainoa123mewtwo
Posté le 20 juil. 2015 à 10:20

qui pe me donner code de telechargement pour pokemon Y svp ou un code eshop card a 50 points merci envoyer les codes en MP merci d'avance :-))) et n'hesiter pas a vous aboner merci et aider

sapin-rugissant
Posté le 15 juin 2015 à 17:15

Y'a rien à dire. Ce Pkmn est excellent !
Je les ai tous fait (sauf les Versions 2 de B&W), je suis un grand fan depuis toujours, et pour moi, cette génération corrige pas mal de défauts des autres versions !

1) Comparé à la génération précédente, les Pkmn sont bien plus beaux à mon gout.
2) De la diversité ! On rencontre beaucoup de nouveaux, mais aussi pas mal d'anciens Pkmn !
3) Les dresseurs n'ont pas tous les même Pkmn !! Syndrôme que je n'aimais pas, dans une grotte, ou dans une map en particulier, souvent tous les dresseurs avaient les même Pkmn, nul. Puis les artworks des Dresseurs sont vachement jolis.
4) Long, j'en suis à la Ligue Pkmn, et mes Pkmn sont super forts, mon starter est niveau 80 et mes autres 70, pourtant j'ai pas encore fait la Ligue ! Et pleins d'endroits sont réservés aux gens ayant fini la Ligue, alors ça réserve encore plein d'heures de jeu.

On rajoute à tout ça des graphismes superbes et des animations en combat trop badass, et on a un excellent Pkmn !
La Poké Récré et l'entrainement spécial pour les booster, c'est aussi super cool, bien que un peu facile après de gagner (je one-shot quasiment tout mes ennemis). Il manque juste un mini jeu comme les concours Pkmn de Rubis/Saphir qui reste mes meilleurs souvenirs dans le genre, et ça aurait été parfait ! Bref, Pokéfan, foncez !!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
3DS 78.43€