17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Reskius
Posté le 03 oct. 2022 à 21:17

Cette génération apporte moins de nouveaux Pokémon que les précédentes. J'ai beaucoup aimé la Méga-Évolution et les montures Pokémon. Le scénario est bon et il y a quelques quêtes Post-Game sympathiques.

C'est un très bon jeu que je recommande.

Raphaelleroy
Posté le 14 avr. 2022 à 22:57

C’est peut-être le meilleur jeux de toute la sage Pokémon avec des très bons starter et des nouveaux Pokémon géniaux notamment pour la stratégie. Et bien sûre l’arrivée des méga évolutions qui rend le jeux encore meilleur

Raphgangsta
Posté le 18 févr. 2022 à 16:16

Un jeu très bon mais avec de gros défauts :
-des rivaux sans charisme et sans intérêt
-un jeu facile avec beaucoup de pokémons donnés
-un post game inexistant avec seulement quelques pokémon légendaires à capturer et les enquêtes de belladonis
-un fan service de la 1 ère génération (qui n'est pas forcément un gros défaut mais qui montre la flemme de game freak)

pauloooh
Posté le 24 avr. 2021 à 10:28

Deuxième meilleur Jeu Pokemon à mes yeux, l’histoire est incroyablement développée et intéressante. C’est un jeu Pokemon qui s’ouvre à un public plus mature

Super-Wintendo
Posté le 08 oct. 2020 à 17:14

Un Pokemon sans surprise : efficace mais ultra-prévisible. Son principal attrait réside dans la curiosité d'arpenter une région ouvertement inspirée de la France, mais on est jamais ébahis ni même simplement satisfaits par le peu de références (hormis la forme de la carte et des "répliques" du château de Versailles et de la Tour Eiffel).

Bon point : le jeu m'a paru un poil plus corsé que ses devanciers (et surtout que ses successeurs), sans constituer non plus un challenge incroyable.

sabreurr
Posté le 05 août 2020 à 22:00

Un des meilleurs Pokémon la meilleur génération combat intéressant malgré le manque de difficulté.

Posté le 01 déc. 2019 à 11:08

Damoiseaux demoiselles, l'heure est venue de se pencher sur le chef-d'oeuvre de toute la saga Pokemon, Pokémon Croissant et Pain au Chocolat X et Y.
Bon soyons francs, Pokemon XY ne sont pas les meilleurs versions et peut-être même celles que j'ai le moins apprécié. Sur ce assez parlé, il est temps d'aller tabasser du bourges à coup de tradition pas trop cuite.

Cet avis sera très rapide :
-L'histoire (sympa mais sans plus)
-Les nouveaux pokemon (stylés et/ou chelou #trousselin)
-Les musiques (sympa mais pas trop non plus)
-La région (fade)
Et basta. J'ai pas que ça à foutre, j'ai une raclette qui m'attend.
Sur ce manger vos épinards et pisse peace.

Vanex15
Posté le 16 nov. 2019 à 12:13

Bon jeu en général, le pokemon légendaire est très classe (Yveltal), un scénario potable, post game qui par en sucette, je met 15 parceque le jeu est bon mais manque de contenu (hormis le pokédex).

Xcreamer67
Posté le 26 janv. 2019 à 10:26

Bon alors je sais que je ne fais pas me faire que des amis avec cette critique mais j’avais envie de mettre quelques petites choses au clair. J’étais assez hypé à la sortie de Pokémon Y Le légendaire le paraissait cool et les mégas évolutions m’avais l’air vraiment bien. Mais bon après y avoir joué j’ai trouvé de gros problème sur cette version
Premièrement ce qui est pour moi le plus gros problème c’est la facilité de ce jeu. Sérieusement tu peux avoir presque TOUT tes Pokémon par des pnj ou des personnages de l’histoire qui t’offre tes Pokémon:
-le starter (logique)
-le starter de la 1G (pour te faire découvrir les mégas évolutions)
-un pêcheur sur une des routes t’offre un lokhlass
-Cornélia la championne de Yantreizh t’offre un lucario capable de méga évoluer
-le légendaire
Reste UNE place pour attraper un Pokémon sauvage l’entraîner et le faire évoluer de manière normale bon vous me direz on peut toujours refuser le lucario et le lokhlass mais bon je trouverais ça dommage de refuser un bon Pokémon comme lokhlass et un Pokémon qui devient très puissant en méga évoluant... Ensuite toujours dans la difficulté, le niveau de difficulté ridicule du maître de la ligue. J’ai jamais torché un maître aussi rapidement en perdant aussi peu de Pokémon (trois de mon équipe de six Pokémon m’on suffit). Les champions d’arènes c’est la même chose on atteint un niveau pathétique avec eux (coucou le champion type plante torché en deux attaques types feu). Le rival aussi est pas mal incompétent (Je parle de serena les autres je préfère pas tellement ils sont nuls. Mais
Deuxième problème le scénario. Dans les autres versions comme par exemple en 4G en 5G le Pokémon légendaire était invoqué par la team ennemie (les gardien des lacs + les orbes dans perle diamant et carrément les gardiens + dialga et palkia dans platine pour la 4G et pour la 5G les galet noir ou blanc) mais là dans Y le légendaire tu le trouve comme ça en te baladant tranquillement dans le labo des méchants...
Troisième problème les animations et graphismes. Je n’aime vraiment pas comment le personnage et les autres sont fait, comment ils marchent et leur animations je préférais largement quand c’était de petits personnages un peut pixelisé (ce qui avait de la 1G à la 5G).

Par contre les point positifs sont également visibles.
Déjà les Pokémon. Je trouve les nouveaux Pokémon très sympa. Certains sont très réussi comme muplodocus ou bruyverne.
Ensuite l’ambiance. Je trouve l’ambiance quand même assez apaisante la musique est jolie et une fois que tu as finis par t’habituer aux graphismes (ce qui est impossible si entre temps tu joues aux anciennes versions) le jeu devient vraiment très joli et agréable.

Donc voilà ce que j’ai pensais de ce jeu. Un jeu assez complet mais sans difficulté ce qui amène à un jeu sans presque aucune saveur. Néanmoins notre aventure dans Kalos reste quand même assez agréable malgré les désagréments précédemment cités.

-[Drusyc]-
Posté le 22 avr. 2018 à 01:58

Là où Pokémon v.Noire 2 m'a reconcilié avec la série, Pokémon Y m'a fait me replonger complètement dedans.
Je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu Pokémon depuis la version Rubis sur GBA.

Le jeu est beau, fluide, la plupart des Pokémons sont intéressant autant en terme de capacité que d'apparence (chose qui faisait généralement défaut dans les précédentes versions) et le scénario est plutôt sympathique. Le Château de Combat offre un petit challenge intéressant et l'arrivée de la GTS rends la possibilité de complété le Pokédex bien plus accessible (c'est d'ailleurs la première fois que j'ai pris du plaisir à compléter un Pokédex à 100 depuis la Version Jaune).

Bref, ce Pokémon Y est vraiment excellent !

Dark_Hadrian
Posté le 26 déc. 2017 à 18:18

Excellent jeu, reste le meilleur pour moi. La team Flare reste ma favorite parmis toutes, en même temps c'est pas dur de dépasser Arthur et Max... Le scénario est ultra bien fait, j'adore le fait que la team flare à la main-mise sur la région: L'admin en présentatrice télé, le leader qui tient un café et fais des spectacles! C'est le seul opus où l'on peut vraiment visiter une centrale électrique et mon dieu que c'est cool! Enormément de chose à faire et découvrir... Un pokedex trés conséquant et plein de légendaires incrustés naturellement et qui ne font pas tâche contrairement à USUL et ROSA où ils apparaissent sans aucune raison avec des portails! Y, c'est le jeu qui ma captivé le plus, qui a réussi à me garder accroché pendant longtemps! En comparaison: 6 mois dessus contre 2 jour pour Ultra-Lune. Super personnages, formule classique des jeux pokemons, juste excellent!

Posté le 29 nov. 2017 à 19:08

De la part d'un joueur ayant commencé avec Pokémon Bleu sur GameBoy Color.

Pour moi Pokémon X/Y est une consécration : ayant abandonné Pokémon après Diamant/Perle par manque de temps je n'y avais donc pas rejoué depuis mais le désir de m'y remettre était très fort car c'est une franchise que j'adore.

Et quoi de mieux que l'achat d'une 3DS pour enfin le faire et cette fois en 3D ? Le passage à la 3D que j'ai tant attendu a vraiment boosté la franchise : plus dynamique, plus rapide, plus authentique, plus beau...une véritable bouffée d'air frais.

Le jeu ne révolutionne pas Pokémon concernant le fond, c'est classique mais tous ces progrès permis par le passage à la 3D font que ce n'est absolument pas dérangeant et j'y ai passé d'excellents instants. Me remettre dans le bain ne fut pas difficile grâce à la présence de nombreux Pokémon de la 1ère génération.

Il ne me reste plus qu'à attaquer Rubis Omega et Pokémon Ultra Soleil pour compléter la trilogie sur 3DS, ce qui sera avec grand plaisir :D

R9M
Posté le 16 sept. 2017 à 00:53

l'histoire autour de la méga évolution de la mythologie de Kalos et du pokemon légendaire est sympathique. dommage que la durée de vie soit assez courte en 20h on fini la ligue. J'aime bien le système de la méga évolution ça rajoute un dynamisme supplémentaire au combat.

Potter62
Posté le 03 août 2017 à 14:03

Ce jeu m'a fait renouer avec la saga que j'avais lâche après les 151 premiers pokemon.

Tâche ardue mais pas insurmontable il m'a donné envie de découvrir cet univers étoffe que j'ai particulièrement apprécié ! Un très bon jeu

tails77
Posté le 08 juin 2017 à 18:37

Avec Pokémon X/Y, nous embarquons dans une nouvelle génération pokémon avec de nouveaux pokémons et une nouvelle région inspiré de la France. J'ai trouvé le jeu beaucoup trop facile, je n'avais trouvé aucun challenge à faire les combats pokémons, même si la région nous apportait quelques nouveautés tels que les montures et les méga-évolutions qui apportait quelque chose en plus dans Pokémon. Ceci dit j'ai bien aimé parcourir la région de Kalos, mais ne me donnant guère de continuer le jeu après la trame principal.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
3DS 78.43€