Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
theoriginalcaro
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

J'attendais ce nouvel opus avec impatience, et je ne suis vraiment pas déçue du résultat.

Le gameplay n'a pas beaucoup changé, et c'est que j'aime dans la série, on sait tout de suite comment ça fonctionne, pas besoin de se casser la tête, dès que le jeu est lancé, on est parti pour conquérir la ligue.
Les graphismes sont très sympa, les environnements 3D sont une vraie petite révolution dans le monde de Pokémon.
Je suis très contente de pouvoir retrouver de nombreux Pokémon issus des premières générations, c'est un vrai retour en enfance, avec tous les souvenirs qui vont avec.
La bande son est agréable, toujours un peu répétitive, mais sans elle, le jeu n'est pas aussi plaisant à jouer.
Le scénario est toujours le point négatif, toujours la même chose, encore et toujours, les mêmes twists scénaristiques qui surprennent personne, dès le départ, on sait qui sont les gentils, qui sont les méchants. Surtout que le manque d'inspiration au niveau du scénario se fait d'avantage ressentir, Noir/Blanc offrait quelque chose d'original pour Pokémon.
Autre petit point négatif qui peut déplaire, la difficulté a - malheureusement - été revue à la baisse. J'aurai fortement apprécié un choix de la difficulté dès le début de l'aventure. On sent que cet opus s'adresse à un large public.

Malgré cela, cet épisode est un très bon épisode, qui plaira aux plus jeunes, mais également aux fans de la première heure, comme moi !

Kirito94600
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Excellent système de combat , graphisme , le système avec les hordes permet d'augmenter les chances d'avoir un Shiny. Le gros problème que je lui trouve , si on peut appeler sa un problème c'est le Multi-exp qui donne de l'expérience abusé a tout l'équipe , c'est pour sa que je l'ai désactiver :D . Sinon je lui donne 20 !

yo37160
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

un jeu qui redonne une nouvelle vie et manière de jouer à Pokémon, et pour moi Pokemon x et y sont une nouvelle ère.
Les graphismes sont nettement plus agréables à regarder et juste petit défault l'histoire pour moi reste dans les mêmes styles qu'avant peut-êtres à travailler plus sur le scénario la prochaine fois.

toneto
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

On assiste ici, baba, a la consécration de la série pokemon, un univer entiérement réalisé en 3d avec une patte graphique trés cartoon qui colle trés bien à l'univers chaque pas dans ce monde est émerveillement la modélisation des créatures est sublime, les combats de toute beauté.
Cependant se jeu cumule de petits défaut qui m'empêchent de lui mettre un 20/20:
-légers ralentissements
-pas de 3D en général sauf durant quelques scénes importantes et pendant les combats
-pas de possibilité de gérer sois même la caméra avec le circle pad pro
Mais je vous le dit, ce jeu est assurément le meilleur de la saga pokémon et le meilleur jeu 3Ds!

_Koopak_
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Jeu très sympa dans l'ensemble, les graphismes sont sympa ( particulièrement pendant les combats, par contre les combats rament dafuck.. ), par contre je préfère largement les graphismes 2D/2.5D des anciens opus ( comme Perle ou Emeraude ). Les musiques ne sont vraiment pas du niveau des anciens opus, beaucoup trop travaillées avec des sonorités trop compliquées. En bref Y est très sympa mais il a beaucoup de défauts.

shawn640
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeux , pour moi le meilleur de la série pokemon avec une histoire envoutante et réjouissante , les nouveaux système de combats et méga-évolution à tomber par terre .

C'est vraiment l'un des meilleur POKEMON !!! (en espérant une suite aussi bien)

diagar
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu vaut 18, avec ses points forts: graphismes superbe pour une 3ds, personnages assez attachants, les arènes donnent envie d'être exploité..., mais il a quelques défauts, c'est pour sa que j'enlève 2 points, un scénario assez linéaires, et le jeu + facile que ses prédécesseur, mais sa reste un jeu 3ds à avoir dans sa ludothèque

Thomas1507
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien fait, l'histoire bien que simpliste est pas mal, les méga-évolutions sont sympas (même si Méga-Alakazam ressemble à un vieil indien) et la poké-récré est bien pensée, par-contre il y'a trop de pokémon des anciennes générations et certains pokémons sont pas très beau. Mais le jeu est très bien, on s'amuse assez.

misterfraze
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

sa a l'aire d'un tout nouveau style de pokemon se qui promet un avenir prometteur pour se jeu j'en espère aucune deseption. Les nouveaux pokemon légendaires ont de bonnes capacité et les nouveaux style de combat et les pokemon méga évolué sont très classe

Trollazur
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Jeux 3D sur 3ds mais quand même trés laid !
Lassant dés les premières heures !
Aucune action
Jouabilité médiocre
Bande son soporifique
Bref un jeu qui s’adresse avant tout a des joueurs peu exigeant

Xcreamer67
Posté le 26 janv. à 10:26

Bon alors je sais que je ne fais pas me faire que des amis avec cette critique mais j’avais envie de mettre quelques petites choses au clair. J’étais assez hypé à la sortie de Pokémon Y Le légendaire le paraissait cool et les mégas évolutions m’avais l’air vraiment bien. Mais bon après y avoir joué j’ai trouvé de gros problème sur cette version
Premièrement ce qui est pour moi le plus gros problème c’est la facilité de ce jeu. Sérieusement tu peux avoir presque TOUT tes Pokémon par des pnj ou des personnages de l’histoire qui t’offre tes Pokémon:
-le starter (logique)
-le starter de la 1G (pour te faire découvrir les mégas évolutions)
-un pêcheur sur une des routes t’offre un lokhlass
-Cornélia la championne de Yantreizh t’offre un lucario capable de méga évoluer
-le légendaire
Reste UNE place pour attraper un Pokémon sauvage l’entraîner et le faire évoluer de manière normale bon vous me direz on peut toujours refuser le lucario et le lokhlass mais bon je trouverais ça dommage de refuser un bon Pokémon comme lokhlass et un Pokémon qui devient très puissant en méga évoluant... Ensuite toujours dans la difficulté, le niveau de difficulté ridicule du maître de la ligue. J’ai jamais torché un maître aussi rapidement en perdant aussi peu de Pokémon (trois de mon équipe de six Pokémon m’on suffit). Les champions d’arènes c’est la même chose on atteint un niveau pathétique avec eux (coucou le champion type plante torché en deux attaques types feu). Le rival aussi est pas mal incompétent (Je parle de serena les autres je préfère pas tellement ils sont nuls. Mais
Deuxième problème le scénario. Dans les autres versions comme par exemple en 4G en 5G le Pokémon légendaire était invoqué par la team ennemie (les gardien des lacs + les orbes dans perle diamant et carrément les gardiens + dialga et palkia dans platine pour la 4G et pour la 5G les galet noir ou blanc) mais là dans Y le légendaire tu le trouve comme ça en te baladant tranquillement dans le labo des méchants...
Troisième problème les animations et graphismes. Je n’aime vraiment pas comment le personnage et les autres sont fait, comment ils marchent et leur animations je préférais largement quand c’était de petits personnages un peut pixelisé (ce qui avait de la 1G à la 5G).

Par contre les point positifs sont également visibles.
Déjà les Pokémon. Je trouve les nouveaux Pokémon très sympa. Certains sont très réussi comme muplodocus ou bruyverne.
Ensuite l’ambiance. Je trouve l’ambiance quand même assez apaisante la musique est jolie et une fois que tu as finis par t’habituer aux graphismes (ce qui est impossible si entre temps tu joues aux anciennes versions) le jeu devient vraiment très joli et agréable.

Donc voilà ce que j’ai pensais de ce jeu. Un jeu assez complet mais sans difficulté ce qui amène à un jeu sans presque aucune saveur. Néanmoins notre aventure dans Kalos reste quand même assez agréable malgré les désagréments précédemment cités.

DoragonleDragon
Posté le 24 avr. 2018 à 01:30

Le Meilleur Pokémon à mes yeux. Peu de Nouveaux Pokémons mais beaucoup moins oubliables ceux de la 6G que ce soit en stratégie ou pour leurs apparences (on peut penser à Amphinobi, Exagide,etc). Les Mégas-Evolutions sont une nouveauté fort agréable et apporte une fraîcheur à la licence comme la venue de l'excellent type fée. Team moins bonne que son prédécesseur: La Team Plasma mais elle n'est pas mauvaise, Région originale et jolie qui vient juste derrière Hoenne à mes yeux. Bref beaucoup trop de points positifs.

-[Drusyc]-
Posté le 22 avr. 2018 à 01:58

Là où Pokémon v.Noire 2 m'a reconcilié avec la série, Pokémon Y m'a fait me replonger complètement dedans.
Je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu Pokémon depuis la version Rubis sur GBA.

Le jeu est beau, fluide, la plupart des Pokémons sont intéressant autant en terme de capacité que d'apparence (chose qui faisait généralement défaut dans les précédentes versions) et le scénario est plutôt sympathique. Le Château de Combat offre un petit challenge intéressant et l'arrivée de la GTS rends la possibilité de complété le Pokédex bien plus accessible (c'est d'ailleurs la première fois que j'ai pris du plaisir à compléter un Pokédex à 100 depuis la Version Jaune).

Bref, ce Pokémon Y est vraiment excellent !

Dark_Hadrian
Posté le 26 déc. 2017 à 18:18

Excellent jeu, reste le meilleur pour moi. La team Flare reste ma favorite parmis toutes, en même temps c'est pas dur de dépasser Arthur et Max... Le scénario est ultra bien fait, j'adore le fait que la team flare à la main-mise sur la région: L'admin en présentatrice télé, le leader qui tient un café et fais des spectacles! C'est le seul opus où l'on peut vraiment visiter une centrale électrique et mon dieu que c'est cool! Enormément de chose à faire et découvrir... Un pokedex trés conséquant et plein de légendaires incrustés naturellement et qui ne font pas tâche contrairement à USUL et ROSA où ils apparaissent sans aucune raison avec des portails! Y, c'est le jeu qui ma captivé le plus, qui a réussi à me garder accroché pendant longtemps! En comparaison: 6 mois dessus contre 2 jour pour Ultra-Lune. Super personnages, formule classique des jeux pokemons, juste excellent!

PyraMythra
Posté le 29 nov. 2017 à 19:08

De la part d'un joueur ayant commencé avec Pokémon Bleu sur GameBoy Color.

Pour moi Pokémon X/Y est une consécration : ayant abandonné Pokémon après Diamant/Perle par manque de temps je n'y avais donc pas rejoué depuis mais le désir de m'y remettre était très fort car c'est une franchise que j'adore.

Et quoi de mieux que l'achat d'une 3DS pour enfin le faire et cette fois en 3D ? Le passage à la 3D que j'ai tant attendu a vraiment boosté la franchise : plus dynamique, plus rapide, plus authentique, plus beau...une véritable bouffée d'air frais.

Le jeu ne révolutionne pas Pokémon concernant le fond, c'est classique mais tous ces progrès permis par le passage à la 3D font que ce n'est absolument pas dérangeant et j'y ai passé d'excellents instants. Me remettre dans le bain ne fut pas difficile grâce à la présence de nombreux Pokémon de la 1ère génération.

Il ne me reste plus qu'à attaquer Rubis Omega et Pokémon Ultra Soleil pour compléter la trilogie sur 3DS, ce qui sera avec grand plaisir :D

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Fnac Marketplace 3DS 17.58€ Amazon 3DS 34.99€ Cdiscount 3DS 34.99€ Amazon 3DS 46.49€ Amazon 3DS 49.50€ Fnac Marketplace 3DS 53.38€