17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G sac poubelle en pokémon, enfin bref ....) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PadDK99
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur jeux Pokemon jusqua present. SI Tu as une 3ds Tu Te fois d'avoir ce jeux tous simplement.Je joue depuis Pokemon jaune et la Il nous sorte tous plein de nouveauté qui complete a,merveille l'univers des Pokemon.

ScarSteam
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Une très bonne iniciative de la part de Nintendo d'avoir lancé un Pokemon en 3D ! Il était temps !

Mais je regrette tellement...TELLEMENT que l'originalité s'évapore petit à petit au cours des nouveaux épisodes...
Le design des nouvelles bestioles sont la plus part du temps douteuses voir complètement ratées, sans parler de la traductions Françaises des noms...

Et toujours pas de scénario potable.

On notera cependant le fait de pouvoir jouer en ligne avec le monde entier !

Dommage dommage... J'ai un pokemon bleu qui m'attend.

MissCapcom
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Diverses circonstances de service m'avaient déjà tourmenté. Défiez-vous toute votre vie vous avez éprouvé la même terreur de ces sorties. Tellement facile que tous les citoyens. Arrêter de penser à vous, car je savais que c'était la raillerie la plus sanglante des tyrannies dont l'histoire de toute société, en ce monde. Montant à cheval en plein air. Gardons notre calme et réfléchissons à ce qu'il supposait devoir être le cas. Vis en sécurité, puis le carreau craqua sans tomber. Désespérant tout à fait raison de s'élever par les armes.

blackos667
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Me voilà très déçu du jeu emblématique qui faisait mon enfance... je suis déçu pour la durée de vie trop courte de ce jeu que j'attendais depuis longtemps déjà.

Je m'explique...

les points positifs:
-une nouvelle interface très belle et travaillée comme on l'attendait avec des réalisations 3D qui nous émerveilles
-la pokerécrée un nouveau système pour faire en sorte de se rapprocher un peu plus de nos petites créatures adorées
-le PSS permettant des interactions avec d'autres personnes plus facilement

les points négatif:
- un scenario trop court et sans attache
- l'échange miracle... n'attendez pas plus qu'un pokemon commun dans ce type d'échange comme si on allait échanger un légendaire contre un pokemon mystère...
- le nombre de nouvelles espèces pokemons ... pas plus de 70...
-un safari plus qu'ennuyeux devant rajouter des dizaines de contact à votre nd3s pour pouvoir avoir un maximum de pokemons différents... (2 pokemons par contact 3 si cette personne joue au jeu)
-non évolution de la league
- l'après league ne vous fera pas retourner des montagnes...
- le multi exp qui permet de faire évoluer toute son équipe d'un coup...
-les duels pokemons qui sont très facilité à la portée d'un enfant de 7 ans
- tant d'autres que je pense que je ferai impasse au prochain épisode tellement j'ai été dégouté de celui-ci

Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Bon, par ou commencer... Déjà contrairement a ce que dit je sais plus qui dans son commentaire, non la 3D n'est pas omniprésente. Juste pendant les combats et certaines cinématique. Ensuite, la 2D... ben sincèrement, je ne vois pas en quoi les graphismes sont révolutionnaires ou splendides comme je peut le lire dans quasi tous les commentaires. Chacun à son avis certes, mais faudrait pas abuser sur la brosse à reluire non plus. Parce que honnêtement les graphismes sont justes bien, pas de quoi sortir la mandoline.

Parlons des Pokémons. C'est de plus en plus ridicule pour certains. Genre je veux bien qu'on recherche l'inédit et l'originalité, mais il y a des limites à l'absurdité quand même. Pour éviter de trop spoiler je dirais jute les mots clefs et épée.

Ensuite, et là c'est bien la preuve que Nintendo prend non seulement les utilisateurs pour des assisté mais n'a en plus toujours par compris que nombres d'adultes apprécie la saga: Le jeu à été facilité au possible (Le multi ex qui fait désormais leveler les Pokémons si vite que vous perdrez très rapidement toute autorité sur eux) Quand à la durée de vie est franchement risible. 20h heures grosso modo pour finir le jeu si vous avez déjà tâté du Pokémon. Peut être un peu plus pour les autres, mais la majorité des joueurs ne sont pas des néophytes.

Et puis une amélioration qui en aurait été vraiment une c'est un moyen d'éviter d'avoir à se trimbaler un Pokémon qui sert juste pour Coupe et Brise Roc ou Flash, Surf. Les allez et retour irritants pour échanger un Pokémon de son équipe pour le Pokémon "Poubelle" qu'on utilisera juste pour pouvoir progresser, c'est franchement saoulant. Ce titre aurait pu être l'occasion de proposer une meilleure méthode, mais non.

Bref, on attendait un jeu qui allait révolutionner la série et, même si on a ici et là des (pseudos?)améliorations/innovations, ce n'est pas avec ce titre que se fera la révolution.

Peut être avec la version Z?

La dernière lettre de l'alphabet avec laquelle (Plus Très Big N pourrait en profiter pour clore une saga devenu de plus en plus parodique et sans saveur au fil des années.

J'aurais préféré une réédition modernisé de Rouge et Bleu, après tout c'est bien dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture.

Je met 5 pour les deux trois innovations du titre. Elles ne méritent pas plus.

Mobius-1
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Pokémon X/Y est un très très bon jeu en soi et toute la force de pokémon est bien présente alors j'ai préféré m'attarder plutôt sur les points négatifs peut être méconnus.

Au cours de l'aventure les dresseurs sont archi-simples, les champions n'en sont pas vraiment et l'Élite 4 n'a d'épique que son nom. Le coté exploration est bien présent, mais n'est pas aussi conséquent que les autres opus et le End Game n'est vraiment pas du tout à la hauteur.

Absence de deuxième ligue, pas de PWT (pourtant une bonne idée) et pas de moves tutors pour strater correctement ses pokémons. Ce dernier point me gène vraiment.

Rassurez-vous, je critique mais j'aime beaucoup ce jeu, j'ai déjà plus de 100 heures à mon actif avec les chromatiques et la strate qui m'occupent pas mal de temps mais je suis forcé d'admettre qu'une "version Z" se fait vraiment sentir car le jeu n'est pas complet surtout sur le End Game...

PrincesseLisa
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Enorme! Un remix des précédents épisode, ou le bon a été gardé, et le mauvais a été enlevé! Une multitude de nouvelles options comme la personalisation du personnage, la poké récré, les méga evolution...Et la bande son est super!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Pokémon débarque enfin sur notre cher 3DS, plusieurs nouveautés ont été ajouté à ce nouvelle opus de Pokémon, des graphismes 3D améliorer, une jouabilité parfaite, possibilité de personnaliser son personnage (enfin !). Un super jeu que je recommande à tous publics, je n'ai pas été déçu et même en jouant avec un pokémon les autres qui ne se batte pas augmente de niveau, il est vrai aussi que le jeu est finement plus facile que les anciens, mais nous avons droit à plusieurs pokémon de la première génération. Alors foncez l'acheter !

Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Enfin les pokémons arrivent sur la 3DS et je dois dire que je suis déçue.
J'ai perdue toute mes marques, le changement est trop brutal, et donc je n'arrive pas à apprécier le jeu à sa juste valeur ..
Je me contenterai des anciens.

lacadea
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste parfait. Les animations des combats en 3D sont sublimes. Les rivaux sont pas trop pénibles. Et on voit bien que ce jeu a été programmé pour la 3D ce qui le rend très jouable et très beau.

mininoob16
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

GENIAL!!!!!!! J'adore ce jeu car il y a plein de nouveauté ,les graphismes sont géniaux ,le 3d est fun ,les mégas évolutions n'en parlons pas !!!! par contre quelque chose de décevant il y a beaucoup trop de pokémons légendaires au final mais J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aussiie
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Pokémon reste mon jeu préféré depuis que je suis toute petite et Pokémon X et la 6ème génération sont juste parfaits !!
Je m'éclate sur ce jeu et m'en vais attraper les pokémons légendaires disponibles.

gabimiel
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

WOUAW ! Quand on voit d'où est partit pokemon et où il en est arrivé j'ai juste envie de dire wouaw ! De très bon graphisme, des nouveaux pokemons adorables et puissants, une bonne durée de vie, une nouvelle team super classe, un scénario kiffant, et Pikachu qui a son vrai cri (trop mignon :-) ) moi je dis bravo! De très bonnes amélioration de graphismes en combat( les attaques sont beaucoup mieux faites) et surtout le personnages ne rétrécie pas avant d'entrer dans le jeu !(Perso je trouvais ça horrible dans les autres versions ! )En fin bref pour moi c'est le meilleur jeu pokemon de tous les jeux pokemon !

Je le conseille vraiment ce qui ne l'ont pas essayer !!

Merci de m'avoir lu.

soultaker92
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Une nouvelle version sur laquelle je m'amuse beaucoup. Comme d'habitude, on reprend des bonnes bases en y ajoutant des nouvelles bonnes idées et le résultat est à la hauteur !

Graphiquement très joli, le jeu s'avère comme d'habitude complet et addictif.

Je regrette (un tout petit peu) le style des décors car il est moins dépaysant que ce à quoi on est habitué. Mais ça, c'est un avis qui ne regarde que moi :p

66valentin66
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

le jeu est simplement génial ! je donne les points forts et négatifs :

Les points forts:

1)la réunion de toutes les générations au même pied d'égalité (par opposition à Noir & Blanc qui se bornait sur la 5e); de plus, la 6e génération est superbe comparée à sa précédente.

2)une refonte graphique tout à fait splendide: le passage à la 3D fonctionne parfaitement pour la série.

3)des musiques "Pokémonesques", mais également des styles de musique encore jamais abordés dans la série (par exemple la musique française en général)

4)une région très grande, longue à explorer, mais surtout très variée et très belle.

5)un scénario très développé et bien construit, avec en parallèle des personnages originaux, ainsi que possibilité de personnaliser son personnage.

6)système de combat toujours aussi efficace (que demander de plus de ce côté là?); déplacement sur la carte optimisé (c'est tellement plus agréable de se déplacer en rollers!!)

7)Système de Mega-Évolution = très bonne nouveauté!! (bien qu'avant d'avoir joué au jeu j'étais pas entièrement convaincu)

8)Poké Récré très sympathique et amusant, qui étend un petit peu la durée de vie du jeu (ce qui peut paraître étonnant quand on connaît la durée de vie habituelle d'un jeu Pokémon)
etc...

Les "points négatifs":

1)6e génération: seulement 69 Pokémon! (mais la qualité est plus importante que la quantité)

2)pas de pré-évolutions de Pokémon des anciennes générations (mais tout de même compensé par les Mega-Évolutions)

Et voici ma conclusion: Pokémon X & Y est TOUT SIMPLEMENT GENIAL!!!!! Si vous avez une 3DS, achetez-le! Je ne peux que vous conseiller cette oeuvre d'art! Que vous soyez de vieux nostalgiques ou que vous ne connaissez pas encore la série, c'est LE jeu incontournable de la 3DS!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
3DS 49.99€ 3DS 64.38€