17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G sac poubelle en pokémon, enfin bref ....) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47
Qui-Gons
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de pokémon ( j'ai commencé sur Emeraude )

La caummunauté comme moi attendant depuis longtemps la saga sur 3ds, une nouvelle génération ainsi que de nouveaux pokémons
et c'est fait !
La carte faisant allusion à la france est grande, complète et bien travaillée tout comme la 3D ! (malgrès quelques lags...)

Bref à part un bémol qui est un nombre assez faible de nouveaux pokémons ( ne pas oublier les méga-évolutions qui offrent de nouvelles posibilités !), tout est parfait !

Merci nintendo !

Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est excellent et divertissant.

Le jeu comporte des graphismes 3D des plus réussie.

Même si le nombre de nouveaux pokémon n'atteint pas les 100, il n'y a pas vraiment de pokémon au charisme douteux, et on a le meilleur trio de starter depuis Saphir et Rubis (pas que les starters de la 4G et 5G étaient nuls, mais il y avait des défauts incontestables quand ils évoluaient).

La Mega-Évolution est une innovation sans pareil ! C'est un des meilleurs idées pour flirter avec les anciens Pokémon tout en évident de les gâcher avec une mauvaise évolution (une spécialité de la 4G), même si Mega-Mysdibule aurait mieux passer en évolution. On ne peut qu'espérer qu'il y en a d'autres cachés que nous pourrons avoir que par distribution.

Les musiques sont belles !

Mais il y a des défauts, par exemple le scénario. L'histoire principale n'est pas à la hauteur des versions Blanche, Noire, Noire 2 et Blanche 2, mais il y a le minimum qu'on puisse attendre après un scénario pareil. Le post-game par contre est des plus ridicules.

Niveau personnage, les champions sont tous intéressant. La Team Flare a beaucoup déçu, mais n'est pas la pire organisation criminelle de Pokémon. Par contre les rivaux... Ils ne sont pas à la hauteur de leur prédécesseur Tcheren, Bianca et Matis qui font partis des meilleurs rivaux de l'histoire de Pokémon avec Green et Silver. Il y a des effort avec Serena/Kalem, mais Sannah est une pitoyable rivale.

Alors sur le principe, Pokémon X et Y est un des meilleurs jeux Pokémon, mais dans le fond, il y a des défauts un peu bête, mais qu'on espère que ça ouvrira la voie vers des jeux pokémon encore plus beau !

Faîtes que la version complèmentaire soit une suite !

Rcsclove4Ever
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Pokemon X, un hit qui était attendu comme un messi !

Enfin un VRAI pokemon en 3D !

Il reste classique malgré bon nombre d'améliorations notable comme les rollers ou bien les attaques de meutes pokemon...

Il manque juste un peu d’interactivité avec la PokeRécré et ca serait parfait !

Par contre, l'histoire est encore plus bateau que les anciennes versions...

[Bishou]
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Bon bah .... encore un pokémon classique, scénario toujours plus mou, pokémons toujours plus moches ! Mais c'est quand même toujours plaisant à jouer, quelque soit l'âge, petit déception sur la bande son mais bon on peut pas tout avoir !

raving-rabbit22
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Enfin un pokemon en 3d, la réalisation est digne d'une 3ds même si le jeu ne brille pas par son scénario (comme tout les autres volets), on a un jeu plus visuels tant au niveau des combats qu'au niveau de l'ambiance. Le seul point négatif de ce jeu est le pokérécré et le simulateur de combat qui ne sont pas intéressants au niveau ludique: 3 minijeu sur le pokérécré avec 4 niveaux de difficulté et un mini jeu pour le simulateur de combat. Le jeu nous encourage à l'utiliser afin de booster vos pokemons. Toutefois ce premier épisode sur 3ds est une franche réussite si vous êtes fan ou même débutant vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

freeway2k6
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

J'ai pas rejouer à un pokémon depuis le ' Argent ' de gros très gros changement depuis cette sortie j'en suis totalement ravie après l'achat d'une 3DS spécialement pour ce jeu ! Je le conseil fortement à tout les grand fans de la série !

MysterioPunk
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Cette nouvelle génération est très bien réussie !!! Très bons graphismes, surtout en 3D. Par contre, il y a peu de nouveaux Pokémons, ce petit défaut rattrapé par les Méga-Evolutions. Je mets donc 17/20 en attendant les Pokémons événements (Hoopa, Diancie et Volcanion) et peut-être même Pokémon Z !!!

Fox709
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Sans être le meilleur Pokémon de l'histoire comme j'ai pu le lire, il n'en reste pas moins que c'est un très bon Pokémon. Certes c'est un gameplay répétitif mais l'univers est tellement immersif qu'on en oublie se défaut. Ce qui m'avait déplu sur les versions qui ont suivis Pokémon Perle c'est l'absence de mélange entre nouvelle et ancienne génération ce qui a fait que je n'avais pas été séduit par les versions blanche et noire par exemple mais la critique est valable aussi pour les deux opus suivant. Bref après cette petite introduction voyons les points + et - du jeu car oui il y en a quand même.

Point + :
-Mélange des générations bien dosé, vive les premiers starters
-Ce jeu est beau
-Gameplay toujours aussi efficace
-Bonnes animations
-Ce Pokémon est plus accès vers la communauté via notamment le PSS

Point - :
-C'est un jeu 3DS, mais où est la 3D ?
-La caméra s’affole parfois notamment dans des passages étroits
-Le multi exp détruit le jeu en le rendant trop facile mais sans ce Pokémon X est un des plus dur de tous. Par conséquent la difficulté est mal dosée.
-Certains ajout sont un peu inutiles (PokéRécré,appareil photo intégré,...)

monky7
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Etant une ex joueuse de Pokemon (rouge/bleu) les graphismes de celui ci m'ont énormément intéressée !
Et en effet je ne regrette pas mon choix, le plaisir de se replonger dans l'univers pokemon, mais avec beaucoup de détail a l'écran, de jolie combat ! et un mode 3D :)!

En revanche, je doit avouer que ce qui parait compressible pour les pokéfans, et un poil plus difficile, pour les vieux joueurs !
En effet tout n'est pas d'une logique implacable (shiney/pokedex/échange….), mais heureusement le forum JV est la !

Un très bon jeux qui fera défiler les heures rapidement !
Un must have pour les pokefans ou non !

PapyFraise
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Ayant commencé la série Pokemon avec Pokemon Or, je trouve que la série à excrément bien vieilli, de supers nouveaux pokemons, de bons graphismes, de bons effets sonores, et un gameplay surnaturel, un bon 19 mérité mais je vais 18 face aux quelques crashs que j'ai eus, peut être dus à ma 3DS

lilomarie
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Jeux tres bien, je n'avais jamais jouer a un jeu de la série pokémon au paravent et personnellement j'ai adorée seul petit truc qui ma déçus c'est étant donner que je connaissais vraiment rien au jeux selon moi il manquais un peu d'information sur certains truc qui heureusement grâce a internet et mon entourage j'ai facilement pu connaître le fonctionnement et l'importance de certains objets! Un jeu assez facil pour une débutante.

wazoro
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Un mois après, mon verdict tombe.

Ce jeu est tout simplement extraordinaire ! Il change beaucoup au niveau du scénario, et ça, je l'ai très vite remarqué. Il y a vraiment un certain temps d'attente entre les badges, et j'adore ça.

La 3D est très bien gérée ! Et les combats sont géniaux ! J'étais vraiment en extase lorsque j'ai vu que les Pokémon étaient animés sans que cela soit désagréable, voire moche.

Cependant, niveau bestioles, on n'en a que très peu, et ça me déçoit beaucoup. Certaines sont vraiment très réussies, et je pense que s'il y en avait eu d'autres, elles l'auraient été tout autant. Par contre, je trouve que Feunnec a été massacré à cause de ses évolutions, tandis que Grenousse s'est bien rattrapé.

Même si ce n'est pas un jeu sur lequel je resterais des heures et des heures, c'est vraiment très agréable d'y jouer.

James2000
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Pokémon, pokémon, et encore pokémon... Le jeu mondialement connu continue sur sa lancée en gardant les ingrédients qui ont fait sa renommée. Et pourtant, ce n'était pas gagné...

-Les graphismes : ce qu'on remarque imédiatemment est le passage à la 3D, les paysages sont beau, les pokémons aussi... Que demander de plus ? ( a part la caméra d'Illumis qui part en live )

-L'histoire : Un peu déçu par une team... Inexistente ! Mais autrement, c'est comme d'hab' ! C'est bien ce qu'on pourrait reprocher au jeu.

-Les musiques : Le thème du professeur est un régal musical ! Et le reste est pareil !

-Les pokémons : Trop peux de nouveaux pokémons, des méga-évolutions sans imagination : une transition vers la 7G ?

-Les mécanismes : Toujours les mêmes et heureusement !

-La région : Vive Cromlac'h et la Bretagne ! ( Illumis est immense, on s'y perd souvent )

Bref, Pokémon comme on l'aime... Avec un petit gout de trop peu !

Aquasiss26
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Enfin un pokemon en 3D! Graphiquement magnifique, personnalisation des vêtements, on peut s’asseoir XD, les combats et les pokemons en 3D rends super bien, le online est super avec l'echange miracle ,les combats et j'en passe, les pokemons de toute les régions mais pas assez de nouveau pokemon (aux alentours de 60 pokemon)mais sinon il reste un très bon jeu.

Okami356
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Pour ma part, j'ai aimé cette nouvelle version. Mais commençons par les points positifs:
-Cette version m'a redonner espoir pour Pokémon car les graphiques étaient franchement dégueulasse dans la 5ème génération...

Les points positifs:
-Les nouveaux pokémons sont pour la plupart géniaux! Ca change de Chacripan, Poichigeons, Toutankhafer où je ne sais quelle connerie...
-On a enfin un beau graphiste en 3D, fini les pixels qui me bousillais les yeux par les animations des pokémons au combat.
-La team Flare était sympa mais un peu trop poussée l’extrême sur le fait que Lysandre veut un monde parfait à son image et que pour ça il fallait anéantir la population humaine et celle des pokemons. Ca ne vous rappel pas quelqu'un? Moi si Hitler!

Les points négatifs:
-L'histoire pour ma part était trop courte. Après la ligue je m'attendais à visiter une autre région déjà connue comme Hoenn car elle n'a jamais eu de remake mais non à la place, on à une petite ville perdue dans la carte...
-La ligue était mais d'une facilité puissante! Trop facile, moi je m'attendais à un truc de malade j'avais donc monté mes pokemon entre les niveaux 65 à 70. Et là je vois un conseil des 4 écrasés trop facilement... Après j'avoue, j'ai pensé qu'il nous mettais une ligue assez faible la 1ere fois qu'on la fait mais que la seconde la ligue aurai 5 voir 10 niveau supplémentaire. Mais NON!
-Le safari maintenant. Pour moi ce n'est pas un safari. Il y a juste un gros carré d'herbe et hop ça fait un safari! Certes on à pas mal de choix pour les pokémons encore faut-il avoir des amis! Et je n'ai pas aimé le concept des amis pour ce safari.
Les rollers à présent. Les rollers m'ont plus emmerdés qu'autre chose. Pour le pokéradar il faut les enlevés et vu que je n'ai pas encore l'habitude car je prends toujours le vélo pour me déplacer... Et bien quand on essaie d'avoir un pokemon avec cette technique et qu'on bouge notre personnage avec le pad circulaire : ON BRISE LA CHAINE! car on à utiliser ses rollers!!!
-Les shinies via la pêche... Ça putain NON! C'est trop facile et ils perdent leurs valeurs...

Sinon c'était un bon jeu mais il est trop facile et trop court à mon gout par rapport à d'autre opus...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47
3DS 49.99€ 3DS 64.38€