17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G sac poubelle en pokémon, enfin bref ....) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fatalordi-36
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de Pokémon au monde car il y a des méga évolution donc ils ont classe , on peut aussi avoir des starters de la 1G après ils deviennent des méga Pokémon donc on peut avoir de starter le. C'est aussi le meilleur car le jeu est vraiment 3D et on peut personnaliser son personnage voila.

MegaCookies88
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Apres une 5G décevante pour ma part Pokemon X a eu le même effet sur moi que Pokemon saphir en passant de RF/VF vers R/S/E et le même effet que Pokemon perle qui a été une révolution dans la série et du pur génie.
Une 3D magnifique très bien utilisée.
Des combats comme j'en rêvais depuis Pokemon argent vu que j'ai commencé par ce dernier : des animations hallucinantes des graphismes excellents pour la 3DS
Je viens d'avoir 17 ans et je suis aussi heureux que lorsque j'ai commencé Pokemon.
Le multijoueur vous le connaissez tous Pokemon ça reste Pokemon (pour ceux qui n'y ont jamais joue : l'un des meilleurs Multi de tous les temps)
La durée de vie est toujours aussi excellente (infinie quasiment :p )
Je ne comprend pas le 17 de jeuxvideo.com si je pouvais donner 21/20 je l'aurais mis.
Ne réfléchissez pas achetez cette toute petite cassette qui cache un univers immense et magique ou le mot ennuie n'existe pas et ou vous ne ressentirez qu'une seule chose : Du plaisir.

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu pokemon mais aussi 3ds auquel j'ai joué:Graphismes bluffant,Combat avec beaucoup d'adrenaline,...
Ce jeu s'adresse aussi bien aux debutant qu'au expert en pokemon!
Bravo Game freak!!!

[Dramo]
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Déçu par ce jeu malgré les nombreux point positifs qu'on lui trouve !
Tout d'abord, je n'ai jamais eu autant l'impression d'être assisté dans un jeu pokémon. En effet, avec l'arrivée des Méga-Evolutions, tous les combats sont juste trop faciles .. De plus, les champions d'arène sont incroyablement faciles à vaincre, et le Maître n'a aucun charisme et est ridiculement faible ..
En plus, la nouvelle utilité du multi exp rend le jeu encore plus facile, un jeu où passer du temps à entraîner ses pokémon un par un est long mais on y prend du plaisir.
Je n'ai jamais finit un jeu pokémon en aussi peu de temps .. Seulement 48H, contre minimum 100H d'habitude .. L'absence de choses à faire après la ligue est aussi un défaut. La Team Flare est aussi un vaste blague. Elle est inexistante sauf vers la fin .. Le leader, Lysandre, n'a aucun charisme et est ridiculement faible ..
Il reste néanmoins des points posotifs : les graphismes, les combats, la personnalisation ..

J'ai plus eu l'impression que les développeurs n'ont pas finit la jeu, et ont décidé de le sortir histoire d'être dans les temps..

anosse1
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu Pokémon! Nous voici déjà à la sixième génération, et la saga Pokémon est plus populaire que jamais, affolant les compteurs à chaque sortie. Afin de préserver les secrets de Pokemon X et Y, qui marquent le début de la série sur 3DS, Nintendo a organisé une sortie mondiale, distillant les informations au compte-gouttes. L'heure est enfin venue de fouler le sol de Kalos et de rouler dans ses hautes herbes.

PSNitachi1234
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Une révolution pour les fans de Pokemon en plus le relief 3D est tout simplement magnifique. Votre avatar est personnalisable et de nombreux pokemon sont au rende-vous dans ce nouvel opus. Je trouve que l'histoire n'a pas trop changer en 15 ans mais il faut croire que c'etait bien !

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

parfait un pokémon en 3d ,pleins de nouvelle mega evolution,des pokémon de la premier g et la poké régré ,la personnalisation des perssonnage!!!!le meilleur pokémon et le meilleur jeux 3ds!!moi j'ai y mais les pokémon de x sont mieux comme mewtwo

poiuytreza31
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement épatant, incroyable, formidable, magique, MAGNIFIQUE !
Une vraie perle, mais on peut dire que les jeux exceptionnels sont devenus une habitude chez Nintendo !
A avoir absolument !

Pyraku
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Meilleur online (et par conséquent, énorme durée de vie)
Strat plus accessible
Aventure sympathique
Bonnes musiques

Simplement le meilleur jeu pokémon, et de très, très loin... ainsi que le meilleur J-rpg de ces dernières années.

Elfsith
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

jeune dresseur tu viens à peine d'aménager que du doit déjà quitter ta charmante maison et ta môman pour partir à l'aventure sur demande du professeur platane qui te confiera à toi comme 4 autre gosse de ton age, l'IMPORTANTE tache de compléter son, voir ses pokédex ORIGINAL !!!!!!!!!
Voilà le point noir de ce jeu.

Le reste c'est une grosse claque, on pleure sur l'instant et on oublie très vite ce que le temps signifie.
Graphiquement, ce jeu n'est pas celui qui fera le plus honneur à la 3ds ( son aspect 3d aussi d'ailleurs ), mais il est travailler.
Ils ont décidé de mettre la france à l'honneur, et quand je ressens cette impression de me trouver à Paris, dans la galerie des glaces, près de la forêt de Saint germain, je dit que mission accompli ce jeu est travailler.
Les options aussi sont géniales le SPV notemment qui noous occupe plutôt bien et qui tire les stats de nos petits pokémons vers le haut.

les combats aussi parlons s'en, déjà fini les PIXELS grossier qui deviennent extrêmement laid lorsque la caméra zoom sur les monstres lors d'attaques spéciales, là c'est du propre, dui beau, du fluide et du dynamique ( bien qu'en fonction des décors et des attaques la machine lag un petit peu. Rien de dérengant dans l'action du combat, mais ça existe quand même ).
Beaucoup de pokémon de première générations, ce qui sera pour plaire aux plus anciens, les nouveaux pokémon de ces opus sont plus agréables à voir que ceux de la génération précédente, ya de la matière à s'entrainer, s'occuper, voyager dans ce monde de Kalos ( map ressemblant à la moitier nord de l'hexagone ).

Bref à part une histoire plus que redondante, cette nouvelle génération apporte un lot de nouveauté et surtout une refonte qui est PLUS que bienvenu ( il va de sois que maintenant les personnages et décors sont en 3d )

ZeroLion
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Un sacré choc, mon dernier pokemon joué étant la version rouge feu ! Je m'attendais à une exploitation plus poussée de la 3D, dommage. Mais au final on se rend compte qu'elle n'aurait rien apporté de vraiment concret à l'histoire.

dartzdejj13
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

18 juste super, excellent même, je suis un vieux joueur de PKM et franchement j'en attendait beaucoup de cet épisode 3D. Je ne suis pas déçu pour le moins du monde.
Beaucoup de détails amusants , les graphismes 3DS vraiment bien exploités, une 6ème génération très rafraîchissante , un soin tout particulier accordé au level design et aux environnements.
Les références au patrimoine français sont vraiment subtiles et poussées.
La bande est très agréable.
L'interface est juste plus fluide que jamais.
BREF . TRES bon jeu , qui mérite les éloges. Petite réserve pour certains ralentissements et aussi un scénario qui encore une fois nous pousse a partir à l'aventure sur un prétexte douteux ^^.

Matt_spyro38
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Jeu très sympathique, avec de magnifiques graphismes. Comme dans tous les jeux de Pokemons, l'histoire était plutôt amusante et j'ai beaucoup apprécié la nouvelle technique de shasse qui permet d'avoir des pokemons shinies plus facilement. Cependant, l'après-ligue était beaucoup moins bien que sur Pokemon Noire et Noire 2 : Moins de choses à faire, et plus ennuyante.

Anfear59_
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

C'est le jeu que j'ai le plus attendu cet année, il était pour moi le messie qui allait révolutionner la saga Pokemon et lui faire prendre un nouveau départ. J'avais complètement abandonné la série après Diamant et Perle trouvant que le concept s'essoufflait mais les nouveautés que promettait Game Freak avec ce jeu ont fait rejaillir ma passion pour Pokemon. Mais trêve de bavardages, rentrons dans le vif du sujet !

Graphiquement, le jeu tient toutes ses promesses, la région est magnifique et incroyablement varié et la refonte total de plus de 700 Pokemon et des centaines d'attaques forcent le respect. La bande son est elle aussi fantastique, jamais un jeu 3DS ne m'a semblé aussi garni que ces deux versions Pokemon. Certains thèmes sont même culte tant ils sont excellents.

J'aimerais également saluer les différentes prises de risques qu'ont prit Game Freak en ajoutant un nouveau type et de nouveaux types de combat inédit et très bien pensé. De plus, la Poké-récré ainsi que le SPV et le PSS sont de très bon atouts qui rallongent la durée de vie quand bien même on prendrait le temps de s'y intéresser. Mais bien évidemment, la grande nouveauté est bien sur la Méga-évolution. Sans pour autant être "l'idée du siècle", celle-ci à le mérite d'apporter un vent de fraicheur à la saga.

Mais si en me lisant, vous pensez enfin tenir la version parfaite, la version ultime de Pokemon, il n'en est rien. En effet, malgré tout ses bons côtés, le jeu a quelques défauts. Entre un post-ligue peu conséquent, un scénario un peu brouillon et qui arrive tardivement et quelques problèmes de caméras, ou encore une 3D inutilisable tant les chutes de framerate sont importants, ces deux versions déçoivent un petit peu.

Cependant, je serais moins pessimiste que certains et pardonne à Game Freak ces quelques inconvénients. En effet, Pokemon X/Y est la première version Pokemon sur 3DS, les innovations entre celles-ci et les derniers Pokemon sont très conséquentes.
Au lieu de voir ces deux jeux comme les versions qui ont loupé la chance d'être les meilleurs versions de tout les temps, il faut être confiant et se dire qu'elles sont celles qui amorce le nouveau départ de la série. Et je peut vous garantir qu'on a pas fini d'entendre parler de Pokemon. Un jeu incontournable qui fera vibrer le coeur des petits et des grands !

ganondorf13
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Pokémon X et Y, premier volet sur 3DS était très attendu. Si le jeu reste de qualité comme tous ces opus. Ce jeu comporte de très bons points, mais aussi des éléments plus décevants. Voici une petite liste pour résumer.

Les +:
Les graphismes d'une qualité impeccable.
Beaucoup de Pokémons des anciennes générations (ils n'ont pas fait la même erreur que dans NB1).
Les méga-évolutions !
Une très bonne durée de vie.
Kalos alias la France ^^

Les -:
Une 3D très peu présente au final.
Un scénario trop (trop) simpliste.
Une jouabilité un peu difficile dans Illumis.
Et surtout... C'est beaucoup trop facile ! Avant, le jeu nous résistait un peu, les champions et la ligue étaient un vrai défi ! Je veux bien que pokémon soit un jeu pour "enfant" à la base, mais là...

En bref, un très bon jeu pokémon, qui aurait pu frôler la perfection !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
3DS 49.99€ 3DS 66.27€