16.5/20

david92bis
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu en prenant compte de son prix extremement faible (1,99 €).

Les niveaux sont supers, Les boss originaux. On peut choisir son personnage (un homme, une femme ou un canard). Les différentes armes sont géniales.

En gros ce jeu c'est un super mario bros sauf que vous etes dans le passé aux Etats Unis, vous avez une arme et le jeu est un peu plus créatif.

On peut regretter la durée de vie car il n'y a que 20 niveaux dont 4 sont des boss mais en regardant le prix, ce jeu reste largement une bonne affaire.

En conclusion, je vous conseille fortement ce jeu.

louiswint
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Trés bon jeu de plates-formes au style graphique trés sympa des niveau sympa a faire et des musique original seul point faible ,c'est la durée de vie qui est vraiment petite mais pour 2 euros je vous le conseil !

david92bis
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu en prenant compte de son prix extremement faible (1,99 €).

En conclusion, je vous conseille fortement ce jeu.

louiswint
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

MAINTENANCE-PS3
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu à petit prix le design, la 3d et les musiques sont nickel, la difficulté est au rendez vous mais il y a toujours les modes facile/normal/difficile. Le jeu rappellera très certainement megaman à ceux qui y ont joué. Une fois le jeu fini vous débloquerez le mode canard, ce qui est un bon petit plus pour la durée de vie. Pour 2 euro on ne regrette pas l'achat

Mr_PCiste
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Super jeu , pour 2€ ça vos le coup , il n'y a que 20 stage mais essayez en mode Hard c'est hyper chaud ;) , pas grand chose a dire , faut se lancer , achetez-le vous verrez , vous n' allez pas être déçu :)

Melissia33
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment excellent est pas cher ;)

Le graphisme crayonné et les couleurs donnent du style au jeu.

Bien sur, quand on est joueur, on se met en mode difficile pour faire le jeu ^^ ce qui rend le challenge fort sympathique ^^

Un très bon jeu de plateforme

Yannisobo
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu qui frôle de peu la perfection , moi qui n'aime pas tout ce qui est eshop , j'ai bien fait de l'acheter pour seulement 2€ Difficile d'y passer à côté.........................................

benjy_99
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

2euros pour un super jeux, il me fait penser à lucky luke sur game boy (que j'avais adoré).
Les graphismes sont vraiment jolis, le gameplay minimaliste au possible (saut,tir) et il est en 3D.
L'eshop n'a pas 50jeux de cette qualité pour le prix proposé
Allez y les yeux fermés !

zizidunay
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce petit jeu.
Il est assez fun même si il est très court (mais vu le prix dérisoire de 2e la durée de vie n'est pas un critère très important).
Les graphismes sont très soignés et la 3d est toujours sympathique bien que pas assez exploitée à mon goût.
J'ai particulièrement aimé le Duck Mode qui est très original et propose LE vrais défi du jeu.

Bref si il vous reste 2e en vrac sur l'essor foncez télécharger ce jeu qui vaut largement son prix tout en gardant à l'esprit qu'on le termine aisément en 30 minutes.

hpjvswzm5
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sur l'eshop uniquement parce qu'il me restait deux euros à dépenser sur mon compte et que ça n'avait pas l'air trop mal. La patte graphique me parlait et j'avais envie de voir ce que ça pouvait donner en 3D. Bon, au moins sur ce point je ne suis pas déçu, c'est plutôt joli et ça rend plutôt bien en 3D, c'est vraiment agréable à jouer, surtout que les musiques rendent assez bien cette ambiance western. C'est assez sympathique. Le gameplay est bête comme chou, on avance et on tire, on a plusieurs types de munitions toutes assez différentes, c'est assez fun. Ça rappelle avec plaisir ces jeux de plateforme old school que j'affectionne tant.

Sauf que le problème, c'est que c'est extrêmement court, pas toujours passionnant et assez frustrant. Je reprocherais notamment des sauts pas toujours très faciles, il n'est pas rare que je sois tombé dans le vide à cause de sauts mal gérés ou trop courts. Je pense beaucoup à ce passage où l'on doit rebondir sur des champignons pour sauter en hauteur, et c'est assez mal fichu, il faut s'y prendre à deux fois avant de réussir, je ne trouve pas ça très intuitif (même si on finit par s'y faire, j'ai bien réussi à me faire à la maniabilité de Dark Castle sur megadrive alors pourquoi pas Gunman Clive). Si je prend les mario, quand tu essaies de rebondir sur une plateforme trampoline tu y arrives facilement parce que c'est pensé pour être intuitif. La, ça l'est beaucoup moins, et du coup je m'énerve parfois en jouant, pas parce que c'est difficile mais mal pensé.

Cela dit, même en hard, le jeu est trop facile et trop court, en une heure et demi c'est plié, et même si c'est toujours sympa d'avoir inclus deux personnages jouables supplémentaires (dont un à débloquer, assez marrant d'ailleurs et qui relance un peu l'intérêt du jeu) ça ne sert pas à grand chose, et ils n'ont pas de niveaux qui leur sont dédiés.

Un petit jeu sympa, mais on sent qu'il a été fait en peu de temps (en témoignent par exemple l'absence de musique en fin de stage, ou la fin du jeu complètement bâclée, on est pas loin du message de fin de Dark Castle pour le coup). Mais bon, c'est joli, assez fun, et pour une après-midi où on a rien à faire...

maskass76
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Jeu sympa mais sans plus. Un peu court, mais la durée de vie est compensée par son petit prix.
Après je comprends pas pourquoi Romendil parle de Die & Retry pour qualifier ce jeu.
Existe-t-il des jeux de plateforme où quand on die on ne soit pas obligé de retry ? ^^

Niveau graphisme le grain est original mais ça donne un effet un peu fadouille.
Comparer ce jeu à Megaman est aussi mal vu. Ça n'a pas grand chose à voir. C'est pas parce qu'on avance avec un flingue que c'est un Megaman like. Sinon tant qu'on y est autant dire que Gunman Clive ressemble à Metal Slug :D

Pour la jouabilité, le personnage saute lentement (on croirait qu'il est en apesanteur). Mais les contrôles répondent bien.

La urée de vie du soft par contre est ridicule. J'ai dû finir le jeu en moins d'une demi-heure, même s'il me reste à le refaire avec la miss et le canard.
Le boss de fin est plus facile à buter que les trois premiers boss.

Niveau musique c'est sympa. Il faudra que Romendil m'explique en quoi ça ne fait pas penser à du Western. La plupart des musiques ont des thèmes far west justement. Oo

Bref, encore un test pondu à la va vite.

Yoshi-BD
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

D'habitude je ne suis pas très jeu à télécharger ou non physique ( c'est nul pour les collectionneurs ) mais un ami m'a parlé de ce "Gunman Clive" pour seulement 2€ et je me suis dit OK pour ce prix là, ... et ben ... quelle surprise !!
GRAPHISMES 4/5 : une patte artistique bluffante avec des animations impeccable et une 3D relief magnifique ! Ce jeu possède une vrai identité. On dirai un vieux dessin-animé. En un mot superbe !
SONS 3/5 : Les musiques sont grandioses et collent parfaitement à l'action. Par contre les bruitages sont quelconques.
MANIABILITÉ 4/5 : Hormis le fait que l'on ne peut pas tirer en l'air et que les bonus sont difficiles a reconnaître, la jouabilité est au poil. Si vous mourrez c'est de votre faute !
DURÉE DE VIE 2/5 : Quel dommage que le jeu soit si court car il est si bon ! Une vingtaine de niveaux, 3 modes de difficulté et un mode bonus "Duck" avec le time-trial pour les gamers c'est un peu juste. On fait le tour en un après-midi !
FUN 5/5 : Si vous aimez Mega Man vous aimerez Gunman Clive ! Ce jeu est une pure merveille indépendante pour seulement 2€ comme ce bon vieux Cave Story, je suis sûr qu'il fera parler de lui dans quelques années ! On se surprend a ne pas le lâcher comme un PacMan ! Si ce jeu sort un jour en version cartouche avec une durée de vie rallongée et un time-trial avec des records online, je l'achète de suite même pour 40€ et je pense que je ne serai pas le seul ! Messieurs les éditeurs pensez à nous SVP ;-)

mcleon
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

un bon jeu addictif , mais neamoins qui vous fera hurler de rage quand vous serez mort une 60eme fois contre un boss coriace , ou part un lapin qui vous arrive sur la gueule sans raison , ou meme part une foule d'ennemis qui vous attaque en meme temps . si vous achetez ce jeux , préparez vous a rager , beaucoup rager ...

Nargahoshink
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Que peut-on espérer de plus ?:
-des musiques digne de "vrais" jeux
-des graphismes style "crayonnés"superbes
-des commandes simples mais efficaces
-une durée de vie correcte grâce aux divers personnages et mention à obtenir à la fin des niveaux
-et bien sur un prix défiant toute concurrence.

Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Pour 2 Euros sur l'Eshop vous avez une merveille avec une ambiance parfaite , une bonne durée de vie de 20 niveaux avec 3 difficultés différentes et 3 personnages différents avec pour chacun , leurs propres caractéristiques . Jeu qui plaira pour toute personne aimant les jeux Western .

julpitervvvvvv
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

je ne donne pas souvent de tres bonnes notes, mais la...
plus:
-le prix (1,99€)
-graphismes
-gameplay simple et intuitif
-duck mode très marrant
moins:
-petit bestiaire
-court(mais très peu coûteux)
une pur merveille, pour les fans de mega man et même pour les casuals gamers(le jeu n'est pas si dur que ça)