14.6/20

jv_SasukeUchiwa
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

J'ai également du mal à comprendre la note de JVC. Sans transition, on passe au test.

Liberation Maiden est un Shoot'en up sorti récemment (je veux dire, au moment où j'écris ces lignes) sur la Nintendo 3DS pour environ 8 Euros. Vous incarnez Shoko, une japonaise qui sauve son pays d'un invasion d'un peuple/ d'une chose inconnue. A l'aide du Liberation, vous tirez à l'aide du stylet sur les tourelles ou autres unités ennemis. Ce jeu a de très beaux graphismes, proche d'un dessin animé. De même, les cinématiques sont sous la forme de dessins-animés, qui sont également très bien fait.
On met quelque minutes à comprendre les contrôles, mais après cette courte étape passée, vous n'aurez aucun mal à diriger le Liberation et à tirer sur tout ce qui bouge.
Comme défauts, je dirais qu'il fait absolument comprendre l'anglais. En effet, tout le jeu est dans la langue de Shakespeare. Aucun mot n'est écrit en français. Les bruitages sont également parfait mal dosés, mais ceci est assez rare. Enfin,la difficulté est parfois mal dosée : parfois trop facile, parfois trop difficile, cependant, encore une fois, cela est plutôt rare.

En bref, Liberation Maiden est un très bon jeu que je vous conseille sur 3DS, peut-être que le prix est juste un peu élevé.

DestinyAngel
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Vraimnt un très bon petit jeu. Le scénario est classique et type post-apocalyptique avec une jeune fille dans un mécha et le jeu pas très long, mais le scoring rajoute de al durée de la vie et la difficulté Hard est vraiment hardu.
Graphiquement, ke jeu est plutôt simple, et a privilégié la visibilité, aevc des missiles et des tirs bien visibles, des ennemis qui brillent et le reste du décor plus terne.
Le principe de "Les boucliers se déchargent quand on attaque puis se rechargent" est intéressant, forçant contre les boss à faire des choix tactiques, bien aidé par une maniabilité simple au style + croix + L

Bref, un très bon petit jeu à 8€ qui durera pour ceux sui veulent vraiment le finir autant d'heures.

Joris12
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu. Des graphismes correctes, un gameplay prenant et addictif et tout ça à prix réduit.(4,99€ le temps de la réduction et 7,99€ le prix normal).
Je ne retiendrais que 2 défauts:
-Une durée de vie assez courte.
-Un scénario coupé en plein milieu.(ou alors j'ai raté un épisode, mais le quel?)
Mais malgré ça, il reste une très bonne expérience de jeu.

Tigali
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Trop court et c'est dommage, ce joli jeu est assez honorable, la difficulté est bien dosée, la bande-son n'est pas laide du tout, les graphismes sont corrrects. Les (5 !) niveaux sont un peu répétitifs (trois lesser spikes - un greater spike), mais assez étendus pour qu'on aie du mal à les explorer de fond en comble dès la première fois. Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, à essayer !

raving-rabbit22
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Un shoot original mais qui manque cruellement de contenu car 5 niveaux c'est assez court et on aurait aimez avoir plus de 2 armes principales. Même si les graphismes in game ne sont pas très jolis, on se laisse porter par l'action est le scénario du jeu qui se dévoile au fur et à mesure du jeu principalement par le biais de succès. Essayez le avant de l'acheter car c'est un shoot particulier: soit on aime,soit on déteste.

prime-samus
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Points positifs :
- les cinématiques
- le pitch de départ
- l'esthétique du menu
- prix (5e en solde)
- le boule de la présidente (pour les garçons)

Points négatifs :
- ultra court (4 niveaux et 1 niveau boss de fin)
- ultra brouillon (la critique qui compare le jeu a SSBB est bien risible)
- c'est moche
- c'est répétitif (toujours le même schéma pour finir un niveau, toujours les mêmes ennemis à affronter)
- maniabilité au stick gauche affreuse.
- malgré un pitch intéressant, l'histoire ne suit pas du tout et, en plus, se prend beaucoup trop au sérieux.

Bref, c'est très très mauvais, et on se demande où les membres de jv.com ont jeté leur esprit critique. Quelle ironie de les voir critiquer le "kikoulolisme" de jv.com.
Lisez d'autres avis ailleurs sur internet avant de craquer.

Misaki-senpai
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Liberation Maiden est un Shoot'em up créé par SUDA Goichi et Level 5. Il fait également parti de la compilation Guild 01. Commençons par le commencement. Tout d'abord, l'on est enchanté lorsqu'on accède au menu. Une mélodie en guise d'accueil nous emporte littéralement, suivi d'un mot de Shoko Ozara, la présidente du nouveau Japon. Le menu est très bien réalisé, on sent qu'un vrai travail y été porté. De là, nous pouvons remarquer que l'intégralité du jeu est en Anglais, mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas compréhensible. En effet, seules les bases d'anglais sont recommandées ici. Ensuite, on accède au jeu lui-même. Honnêtement, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher aux graphismes. C'est fluide (même lorsqu'une bonne vingtaine d'ennemis succombe à une explosion), c'est beau, c'est coloré et ça a l'aspect d'un dessin anime. Les explosions et autres sont plutôt réalistes, notamment grâce à la bande-son. D'ailleurs, parlons-en. Cette dernière est loin d'être désagréable, bien au contraire. Les thèmes de phase de jeu sont vraiment rythmés et correspondent vraiment bien à l'action en cours. Et mon point préféré dans ce domaine-là : les thèmes des Boss fights. Les thèmes du premier et dernier boss m'ont véritablement enchantés. A première vue, ça ne ressemble pas à des OST de Boss fights, mais ici, ça passe admirablement bien car, comme dit plus haut, on a l'impression de vivre un anime japonais. Puis ensuite viennent les doublages. Certes, c'est de l'anglais. Mais ils sont excellents. C'est vivant, ça accompagne le joueur et les interjections du type "Oh la vache" ; "madame la présidente ?!", ou encore "Des missiles vous arrivent dessus !" sont plaisants et ajoutent une certaine nervosité au soft. Donc point positif que l'on a là. Passons maintenant à la durée de vie. Aïe, c'est ici le gros point faible de Liberation Maiden. En effet, il ne vous faudra pas plus de trois voire quatre heures pour le terminer une première. Un peu plus si vous souhaitez le recommencer dans les différents modes de difficultés, et faire un peu de scoring. Il y a la galerie à découvrir après chaque réussite. Quand au scénario, il est, certes basique, mais il apporte tout de même un fond et une importance à ce mécha contre les envahisseurs. Ai-je oublié de parler des cinématiques présentes en début et fin de partie ? Elles sont magnifiques, apportant un réel plus non négligeable aux scénario ainsi qu'au fun. Voilà, c'est un bon soft à posséder pour les amateur de shoot'em-up en 3D, pour ceux recherchant un peu de fun, un défouloir, bref : un petit jeu sympa avec une bonne bande-son.

Icarion
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Liberation Maiden est un rêve d'enfant : diriger librement un mecha en plein vol et pulvériser les méchants au laser.

Il est impossible d'aimer un tant soit peu la science-fiction et les animes japonais sans éprouver un plaisir certain en jouant à ce jeu.

Sa réalisation parfaite associée à un gameplay très efficace en font à mes yeux l'un des meilleurs jeux de l'eshop.

Néanmoins, Liberation Maiden souffre précisément de ce qui fait sa réussite : son ambition.
La qualité de sa réalisation, alliée à un gameplay qui n'est peut être pas assez distingué, nous oblige à le comparer aux jeux du genre gros budget de la 3DS, voir même des consoles de salon.

De cette manière, il peut présenter un aspect inachevé, avec ses 5 missions et ses 2 armes seulement ou encore son scénario à peine ébauché. On se plait alors à imaginer ce qu'il aurait pu être s'il avait été développé avec des moyens suffisants sur une console plus performante.

Il n'en reste pas moins un excellent jeu, particulièrement pour son faible prix et son format, et on ne peut qu'espérer voir plus de jeux Eshop de cette qualité.

Dorothy_snow
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Jeu très surprenant, qui mériterais une version beaucoup + élaborée. On a là le jeu parfais à donner dans les mains des environnementalistes, tellement il est bien encrée dans notre époque malgré tout ce qu'on en diras.

Honte a jeuxvideo.com qui le décend sur de faux critères!!!!

schalie
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Je commence véritablement à douter des compétences des testeurs de Jeuxvideo.com.

Vous recherchez un jeu de Mecha, simple (mais pas simpliste) rapide, fun et agréable à jouer ? Et bien ce Liberation Maiden l'est. Alors non ce n'est pas beau, le style graphique fait penser à Radiant Silver Gun, en 3D, avec un univers coloré, un écran parfois brouillon à cause de l'action frénétique.

Le gameplay pourra paraître frustrant et limité lors de votre première partie cependant on se surprend rapidement à prendre du plaisir à tout détruire à l'écran et on enchaînera les missions sans lassitude.

Les missions justement, parlons en (pas de spoiler).
De la simple demande : "Destroy all ennemy" à la mission d'infiltration, sans oublier la possibilité de changer d'objectif en pleine partie, vous trouverez toujours quelque chose à faire. Les dialogues pendant vos batailles enrichissent l’immersion et la présence du scénario (aussi volatile soit elle).

Les musiques, ou plutôt chansons(!) en combat sont très agréables à écouter (surtout si vous êtes fan de J-Pop) tout comme les bruitages qui se fondent parfaitement dans l'action.

Pour finir, la durée de vie.
N'oublions pas que nous sommes en présence d'un jeu de shoot donc ne comptez pas passer 50h pour finir l'aventure principale mais plutôt environ 5h selon la difficulté. Alors avant de fuir, sachez que vous pourrez refaire les missions et surtout faire du scoring si vous voulez vous améliorer. Rien de ridicule donc, pensez juste à tous ces jeux qui coûtent 70 boules et qui se finissent en 6/7 heures et vous saurez où je veux en venir.

PS: Je suis vraiment content de ne plus faire confiance aux test de Jeuxvideo.com, je serai passé à côté d'un titre attachant et FUN ! Et ça mes amis, je pense que pour 7 euros, c'est le principal.

oxyred
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

C'est un petit jeu bien sympathique.
La bande-son du jeu est correcte , le jeu se prend assez vite en main malgré quelques problème au niveau de la caméra mais cela ne change pas le plaisir d'y jouer. Certes la campagne est assez courtes avec ses 5 missions mais les quelques succès qui accompagne le jeu permet de prolonger un peu sa durée de vie, et un autre petit problème le jeu est intégralement en anglais ce qui peut poser problème à certaines personnes.

TomiDJtal
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Bon, ok ce jeu n'est pas parfeit, ok les graphismes et la bande son ne sont pas géniaux, ok le gameplay aurait pus être amélioré d'avantage mais ce jeu n'en est pas pour autant à jeter et il se révèle assez fun et rejouable, surtout pour 7€.

Azukaos
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Certes certain dirons que 8 euro pour 2 heures de jeux c'est un petit peu excessif, mais je tien a dire que face a des titre vendu a prix plein (dans les 30/40 euro) il les vaut largement.

Graphiquement le jeu est joli, rapide et nerveux, le chara design bien que banal pour ceux qui baigne dans l'univers des animé de mécha est vraiment réussi, la bande son renforce le sentiment de nervosité, l'histoire est un poil trop générique (collégienne qui utilise un mécha japonais pour sauver sa nation) mais pour un petit jeu il fait honneur a son genre.

le gameplay est facile a prendre en mains et comme je le précise plus haut il s'adapte vraiment bien au coter nerveux du titre, il est juste dommage que Level5 n'ai pas traduit le jeu en dehors de l'anglais, mais le doublage actuel est plus que correct.