Fallblox
  • 3DS

16.8/20

Electounet
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Fallblox l'un des jeux immanquables du Nintendo eshop 3ds,la maîtrise de la gravité vous aidera à mieux comprendre les puzzles,ils sont bien plus durs et bien plus difficiles à comprendre,les graphismes sont toujours aussi simplistes mais notons la présence du spotpass qui permettra de recevoir des puzzles,l'éditeur de niveau est toujours là et il est toujours autant sympathique.

CoolYoshi
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur l'eShop probablement, le jeu est très sympathique à jouer et le nombre de casse-tête à résoudre est déjà important, le jeu est sûrement mieux que Pullblox. Fallblox étant la "suite" de Pullblox. Il est beaucoup plus dur et pour résoudre tous les Fallblox, il faudra du temps, et surtout bien réfléchir car la difficulté à partir d'un moment deviendra énorme. Fallblox comprend sûrement un bon nombre de nouveautés.
Pour finir, le jeu vaut son prix (7,99€) car on y passe des heures et des heures.

Electounet
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

CoolYoshi
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

hardgrunge
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Fallblox est vraiment un des jeux à privilégier sur l'eshop.

En effet, voilà un jeu de casse tête vraiment addictif. J'y ai jouer avec un ami et je peux vous dire qu'on s'est bien éclaté à morfler (oui je sais c'est bizarre) sur certains niveaux. Je n'ai pas encore fini le jeu et le niveau est déjà très corsé. L'atelier pour créer ses propres casse têtes est d'abord difficile à aborder mais on s'y fait très rapidement.

Le tout est dans un univers tout à fait charmant et mignon-tout-plein. Si le scénario reste simple et sans prises de tête, il est sympa d'incarnerez un hamster sumo obèse.

Enfin bref, si vous avez de l'oseille à user sur l'eshop et que vous aimer les casses têtes, n'hésiter surtout pas à vous ruez sur ce Fallblox.

belyzelien
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

On aurait pu croire que les développeurs auraient évité le renouveau, en ne fournissant que le strict minimum mais pas du tout !
Tout a été revu ! Tout les mécanismes, la façon d'utiliser les blocs, etc !
Est-il mieux, est-il moins bien ? Dur à dire !
Ce qui est sûr, c'est que ça fait plaisir de voir un studio se fouler et bien travailler !

-Mashine
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Da&ns l'ensemble ce jeu m'a plus. Un peu mieux que Pullblox mais ça reste le même système de casse-tête avec les nouveautées concernant les déplacements des blocs etc. Les graphismes sont un peu enfantin mais globalement ça passe.

LMLink
Posté le 28 juil. 2018 à 18:28

Le joyau de l'eshop 3DS. Chaque seconde sur ce jeu est une expérience inoubliable. Son gameplay, ses graphismes, ses musiques et sa difficulté parfaite. Et son système de création de niveaux rajoute à ce chef-d'oeuvre une durée de vie quasi-infinie.

narrowmermaid9
Posté le 21 août 2013 à 00:00

J'adore ce jeu!
Les casse-têtes vont de très simples à infaisables!
Mon coup de coeur est dédié au mode atelier dans lequel on peut créer nos propres casse-têtes et les partager par qr codes, tout simplement super !

maskass_is_back
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

La suite de pullblox qui n'a rien perdu de ses charmes!

graphiquement, il est aussi bien que son prédecesseur, tout en beauté! Musiqualement, pareil qu'avant, toujours aussi bien!
il est long mais un peut plus cher que Pullblox (Fallblox est a 8 euros). et les controles sont les memes que dans le precedant.
Je trouve que nos idees de creations sont plus faciles a creer et pouvoir les finir dans Fallblox que dans Pullblox: Cest un gros +!

Je conseille, pour 200 blocs, Il vaut franchement le coup!!

shadooow
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un bon p'tit jeu sur l'eshop :) je vous le recommande , sauf pour les impatients car il faudra beaucoup ,beaucoup de patience pour venir a bout de tous les niveaux , car dès le début , alors qu'on vient à peine d'avoir compris le principe , la difficulté est présente ... J'ai été quand même bien étonné par le ton naïf du jeu et de la difficulté qui en découle , mais je trouve que ce décalage lui donne un certain charme !

PsykoLink79
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu de puzzle casse-tête, que je trouve bien difficile, ce qui n'est pas pour déplaire! Les lois de la gravité sont respecté, et il faudra les maîtriser pour réussir les niveaux. Les graphismes sont sympathiques, et la durée de vie du jeu, conséquente.

Oedipex
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Ce que je voulais voir de Pullblox, des énigmes en 3D. Si le concept change, malheureusement ce n'est pas le cas de la maniabilité: on se retrouve parfois avec une erreur parce que notre avatar a poursuivi une action alors qu'on avait relâché le bouton avant. Evidemment la possibilité de retourner en arrière à la Prince Of Persia est toujours présente, mais on aurait aimé ne pas à avoir à s'en servir pour corriger les faiblesses du jeu, notre esprit étant déjà accaparé par l'énigme en cours.

On notera, à mesure de notre avancée, le déblocage d'un nouveau type de gameplay dans les bonus: des énigmes en "vraie" 3D.
L'éditeur d'énigmes est toujours présent, et m'a permis de réaliser un type de création auquel j'avais pensé déjà avec Pullblox (instant pub, les Vaudevilles)