13.6/20

YU_Gaming
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Cette série a clairement décliner.

Pour moi, il n'aurait même pas eu l'honneur de se nommer "Pokémon Donjon Mystère" ! Certes, pour ceux qui n'ont pas connu la série avant cet opus, il est sympa mais pour les fans comme moi, je ne peux que crier au foutage de gueule !

Je vais juste commencer par ses points forts qui sont sa durée de vie, les graphismes qui sont plutôt bien et les magna portes.

Le reste c'est vraiment du foutage de gueule de la part de Chunsoft, je n'ai jamais vu une aussi bonne série se casualiser autant, tout les petits détails qui faisait le charme de la série ont disparu. Pourquoi ? Je ne sais pas... Le test de personnalité, le Q.I, la faim... tout a disparu !
Les donjons sont devenu si facile à parcourir que la durée de vie, qui était un point fort du jeu, ne l'est plus. Sans compter le scénario qui est rempli de "blabla" inutiles, c'est niais et je le dit encore une fois, ça a été trop casualiser.

Très grosse erreur de la part des développeurs.

cannibal18
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord je tiens à expliquer ma note: il est meilleur que certains jeux que j'aurai mieux noté, mais sa régression par rapport aux premier Pokémon Donjons Mystère et la casualisation de la série pèsent lourd dans la balance.

Je vais tout d'abord parler des points forts du jeu:
- Les graphismes qui sont très bien adapté à la 3DS
- Le fait d'avoir pas mal de choses à faire dans le village
- Les Magna Porta qui sont une excellente idée qui exploite bien les capactiés de la ocnsole

Et maintenant les points négatif:
-L'extrême simplification des donjons, due à la disparition de la faim et à l'apparition d'une attaque combinée abusivement puissante
-Le massacre de l'aspect tactique en enlevant le système de QI et à la dispersion trop fréquente des IA.
-Le jeu à été beaucoup...Beaucoup!...BEAUCOUP TROP "casualisé" j'entend par là destiné à un public encore trop jeune pour savourer pleinement un jeu: les dialogue sont devenu très niais (qui défilent très lentement d’ailleurs, ce qui est très agaçant à la longue), bien plus que dans les précédents opus, l'histoire sans profondeur, bien moins importante et intéressante que dans les PDM Bleu, Rouge, Temps, Ombre et Ciel.
- L'horrible impression qu'ils ne se sont vraiment pas foulé pour le départ: pas de questionnaire pour évaluer le profil psychologique (bon ça ça passe encore, c'est le moindre des défauts) et SURTOUT le choix possible entre 5 pokémon de départ seulement! Mais...Pourquoi? :'(
Dans tous les autres PDM il y avait beaucoup plus de starter! Même Dans Bleu et Rouge!

Conclusion: c'est une immense régression par rapport à ses prédécesseurs telle l'avènement du Moyen-Âge après la chute de l'Empire Romain (qui a dit qui ma remarque est inutile et hors-sujet? :o) et ses nouveautés ne suffisent pas à compenser l'aspect trop casual, trop simple et avec trop peu de tactique. Je pense que les gens qui n'ont jamais joué à un PDM pourront l'aimer, mais quand on a connu la grandeur des premier...
D'accord les changements sont nécessaire pour renouveler une série, mais là j'ai juste l'impression de jouer aux précédents opus adapté pour des enfants en bas âge (bon ok y a quand même de belles améliorations je dois bien l'admettre).
Je suis déçu, j'ose espérer qu'ils se rattraperont s'ils font un nouvel opus

Cyber-Playeur
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Je n'aime pas pokémon mais je met "6/20"car la création des "magna porta"a vraiment du metre longtemps pour être totalement fini ^^...Sinon,les graphismes:bof,le jeu:bof bof.
Enfin,c'est MON avi ^^.Maitenant,que vous soyez d'accords ou pas...

XFire65
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu! La 3D apporte énormément et le gameplay est génial! L'option Magna Porta est aussi excellente. Très étonnait de ce nouveau Donjon Mystère et je vous le conseille beaucoup.

Pour moi c'est 18/20.

zozonitro
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

J'ai bien fait d'acheter le jeu car pour moi,pour l'instant,c'est le meilleur jeu de la Nintendo 3ds.Superbe 3D,pareil pour les graphismes et on peut dire que ça annonce un super jeu Pokémon X et Pokémon Y :).Peut - être,la faim et le Q.I à disparu mais cela ne change pas le jeu, (enfin si un peut quand même,faut pas n'importe quoi)au contraire,maintenant,il y a l'attaque combiné,et tu n'as pas la maison dès le début.Nintendo et les autres on fait du bon boulot.

resident-evil-7
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

niveau durée de vie: 8/20, c'est le plus court de tous

niveau graphisme 11/20, il est beau, mais quand on voit resident evil révélation qui est le plus beau des jeu 3DS on est déçu des graphismes de DM.

niveau nouveauté: 8/20, il y a quelques nouveauté et des suppressions de certaines choses, comme la faim, le QI, et le faite de pas pouvoir sélectionner plusieurs missions en même temps.

ce qui nous fait du 27/60, donc la moyenne est de 9/20

et vu que le jeu est a moitié complet (étant donné qu'ils nous foutent des DLCs qui doivent être inclus à la base) je divise ma note en 2

et je suis gentil j'arrondit au dessus.

donc 5/20

joes27
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

J' adore ce jeux ,problème c'est l'évolution j'ai fini le jeu le
lendemain du jour ou je l'ai acheter , et maintenant je peux faire évoluer mon personnage principal mais le hic je ne sais ou ni comment faire sur cette version de jeu ,de plus pour les cartes nintendo eshop je sais quel lien peut vous aider a les trouver http://cdn01.nintendo-europe.com/media/downloads/support_1/nintendo_3ds_14/Nintendo_eShop_Cards.pdf ce lien peut vous aider , aller sur nintendo puis cliquer sur comment acheter des jeux , ensuite descendez directement sur " ACHATS DIRECTEMENT SUR NINTENDO eSHOP vous trouverez le lien après les trois premières images . Le lien ci -dessus vous y conduit directement . Ensuite a vous de voir ce que vous voulez.

Ludovic-71
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Je suis très satisfait par ce nouvelle épisode de donjon mystère :)
Niveau graphisme, interface, l'utilisation des attaques en donjons (amélioration des attaques, attaque combiné...)

Le seul petit défaut que je trouve, c'es qu'on es pas très plongé dans l'histoire principale, sur le fait que notre pokémon était un humain avant... (J'en suis au moments ou victini arrive a pokéden)

Maloogurote
Posté le 25 mars 2018 à 20:21

Au fil des volets, la série est tuée avec ses slogans pour enfant. Le gameplay est tout simplement écrasé et l'histoire n'est plus accrochante et émouvante comme sur le tout premier volet de la série Donjon mystère. Je pense que les éditeurs ne pensent plus aux vieux fans de la série et se concentre sur un public trop jeune qui ne comprend pas encore ce qu'est un bon jeu vidéo.

Jeu revendu sur internet.

Petit rappel : la série à commencé sur Donjon Mystère équipe de secours Bleu et Rouge qui est pour moi le meilleur jeu, rien à dire, on pleure même à la fin. Ensuite c'est parti avec explorateur du ciel, ombre, temps qui a commencé à faire chuter la série et là on nous file un jeu totalement naïf pour des gamins...
Les jeux Pokémons se dégradent...

AttemptOfSword5
Posté le 05 févr. 2017 à 14:10

Je vais tout de suite mettre les choses au clair, je n'aime pas ce jeu pour différente raison :

- Niveau graphisme le jeu est beau et c'est là peut- être sa seule qualité il ne pique pas les yeux les textures sont lisses et je n'ai personnellement pas constater de bugs graphique ou quoi que se soit dans ce genre.

- Le Gameplay maintenant il est franchement bien mais sans plus y a des petits raccourcis sympa mais ce n'est en aucun cas une révolution. En revanche vos allié seront plus des boulet que justement des alliées il crèvent a tout bout de champ au moindre ennemis et sa en devient vraiment pénible

- Bande son.Comme tout les reste moyen et pas terrible

- ET putain de scénario ou la par contre il ont déconner. Le jeu est très sympa pendant la première moitié mai APRES le jeu se perd dans le mindfuck le plus total les dialogue sont putain d'interminable, le jeu veut te faire ressentir des pseudo- émotions mais j'était personnellement juste en mode ptn vite VITE ! que je puisse sauvegarder ptn de jeu de merde.

Pour conclure je trouve que ce Pokemon Donjon Mystére Les Portes De L'Infinie n'est
pas un mauvais jeu mais est vraiment gâché par le scénario et tout un tas de merde qui ruine l'experience de jeu.

CelestinPuceau
Posté le 28 janv. 2017 à 19:38

ISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOUISSOU

jujurated
Posté le 22 sept. 2015 à 22:55

Je n'est pas encore fini le jeux, mais ça suffit pour me donner une idée ...
Je suis extrêmement déçu de ce Donjon mystère , il est clairement au dessous des anciens.
La vitesse des textes interminable et non passable, JUSTE HORRIBLE.
L'histoire en plus me parait encore plus "gamine", bon après je sais c'est pokémon mais please quand même ... Impossible de prendre plusieurs missions en même temps aussi, niveau difficulté c'est vraiment trop simple ..

Ozaiko
Posté le 21 mai 2015 à 17:20

Grosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blagueGrosse blague

Ib455_le_retour
Posté le 30 mars 2015 à 10:42

Bonjour,
Ce jeu est trop facile!
Je vais citer les points forts de ce jeu:
-Le village Pokeden est sympa
-Les graphismes super
-Les Magma Porta qui permettent d'allonger la durée de vie
Maintenant,les points faibles:
-L'attaque combinée est TROP ABUSEE!:ouch:
-Les donjons sont trop COURTS (ex:Grand Glacier VS Tour Du Temps=14 étages pour le Grand Glacier et 24 pour la Tour Du Temps)
-La faim,Le Q.I,Le test de personnalité,Les maisons de monstres Difficiles...Oubliez!!!!
-L'histoire est répétitive:Noctunoir=Munna et Massko=Trioxydre
-QUOI!!!!!!!!!!!!!!!Il y a que 5 Pokemons?????????Ou est Salaméche,Bulbizarre,Carapuce et les autres???Il reste d'eux que Pikachu :snif2:
Pourquoi je dis que les maisons de monstres sont inutiles?
Car l'attaque combinée tue TOUS LES POKEMONS DE LA SALLE!!!!!!!!
Alors que les maisons de monstres faisait la difficulté et le charme des PDM,maintenant,
Elles ne sont rien!!!!!!!!!!! :snif2:
Voila pourquoi j'ai mit 5.
Ce jeu ne mérite pas le nom de "Pokémon Donjon Mystère".

Barcelone97
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Pour commencer, il faut savoir que je suis un grand fan des Donjon Mystère. Pour le scénario, le mécanisme de jeu, les personnages attachants et l'univers.
Cet épisode a respecté la série dans tous ces domaines, ce qui en fait un très bon jeu pour les adeptes, et même les débutants.

Maintenant, les bémols. Le jeu est devenu beaucoup trop facile ! Fini la faim (sauf dans quelques donjons) ou les combats un minimum difficile ! On regrette également le faible nombre de Pokémon disponibles au début (Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Pikachu et Coupenotte) même si les choix suffisent parfaitement. On regrette également la présence de seulement quelques 200 Pokémon au total alors qu'on était habitué à plus d'exhaustivité dans les précédents opus de ce spin off. Cela fait que l'on retrouve toujours les mêmes Pokémon dans tous les donjons et chacun ont moins d'identité propre.

Malgré tout cela, le jeu est très bon et vous passerez un excellent moment. Sa durée de vie est bonne ; pour finir le scénario principal j'ai mis 25 heures sachant en prenant mon temps. Mais un Donjon Mystère ne s'arrête jamais à la fin de l'histoire, comme tout jeu Pokémon. Je vous le conseille bien que ce ne soit pas le meilleur épisode de la série.

Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Un bon jeu, une histoire différente des autres PDM. Le 3D est bien, le scénario et le bande-son aussi !
L'histoire d'avoir un petit paradis et superbe aussi et les petits stand de même
Bref c'est un jeu qui change que les Mario ou autres et je vous le conseille !

Veneck_is_back
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Je suis impressionné par les graphismes du jeu et sa bande-son qui colle bien . Le jeu est vraiment sympa et celui la je peux vous le conseillez . Car le jeu original , différent des autres et ce donjon mystère est différent des autres c'est le meilleur que j'ai connu :)

3DS 129.99€