Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini

13.6/20

Kinka-SH
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Que dire à part "WTF" ?

Quand on est habitué à pdm bleu/ciel on ne peut qu'être déçu par ce nouveau pdm.

Déjà le zoom - Soit je suis idiot et on peut dézoomer, soit la visibilité est vraiment mauvaise (3/4 case maximum, je suis pas fan)

Les graphisme sont bien, soit. Mais le gameplay est tellement pauvre ! Suppression de la faim, du QI, et ce p**** de test de personnalité que je refesais encore et encore pour avoir le bon starter... Et les starter ? Pourquoi seulement 5 ?! Pourquoi ne pas remettre tout les anciens ?

Et puis ce scénario... Bonjours les bizounours ! On est bien loin de bleu/ciel. Pour moi, les voyages temporelle de ciel, ou même la "grande fuite" dans bleu, c'est tellement plus epic et intéressant que ça... Un grand bond en arrière pour le coup !

Vraiment déçu ! Et le plus ouf, c'est que pdm : porte de l'infini à étais mieux noté que pdm bleu ou ciel... J'espère que Chunsoft et Nintendo ne lisent pas les test "officiel" et s’intéresse plus à l'avis des joueurs, car si le prochaine et aussi "gnagna", ça serra sans moi.

YU_Gaming
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Cette série a clairement décliner.

Pour moi, il n'aurait même pas eu l'honneur de se nommer "Pokémon Donjon Mystère" ! Certes, pour ceux qui n'ont pas connu la série avant cet opus, il est sympa mais pour les fans comme moi, je ne peux que crier au foutage de gueule !

Je vais juste commencer par ses points forts qui sont sa durée de vie, les graphismes qui sont plutôt bien et les magna portes.

Le reste c'est vraiment du foutage de gueule de la part de Chunsoft, je n'ai jamais vu une aussi bonne série se casualiser autant, tout les petits détails qui faisait le charme de la série ont disparu. Pourquoi ? Je ne sais pas... Le test de personnalité, le Q.I, la faim... tout a disparu !
Les donjons sont devenu si facile à parcourir que la durée de vie, qui était un point fort du jeu, ne l'est plus. Sans compter le scénario qui est rempli de "blabla" inutiles, c'est niais et je le dit encore une fois, ça a été trop casualiser.

Très grosse erreur de la part des développeurs.

SweetRaider54
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Ce jeu à l'air tout simplement génial !! Dans les mauvais point tu dit que le jeu est beaucoup trop simple ... Moi alors sa m aide !!! je n'est jamais fini un seul jeu Pokémon donjon mystère ^^' honte a moi !! xD c'est pour sa que je l’achèterai !! mais pas maintenant je dois déjà beaucoup trop de crédits a mes parents :S XPTDR

EmpereurO
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

(Un 20 pour remonter la moyenne qui chute constamment).
Le jeu est bien avec des graphismes 3D, on ne s’ennuie pas dessus, l'aventure principale est prenante même si elle est courte, on regrettera également le manque de Pokémon légendaire dans cette aventure, sur la première version de Dongon Mystére, on affrontait au moin 4 Pokémon légendaire. On peut déplorer également qu'il ny'est pas tous les Pokémons !
Le système de gestion est pas mal, construire ses boutiques /champs dans un terrain que l'on devra dabord labourer, ses boutiques/champs peuvent aider dans l'aventure principale.
Un jeu que je recommande tout de même.

Kokiris_
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, mignon, magnifique, qui fait honneur aux précédents volets de la série ! Un scénario toujours aussi touchant, à la fin on est triste d'avoir finis l'histoire et de quitter peu à peu nos amis Pokemon... jeu attachant.

[Luigi]3D]
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

J'ai adorer cet épisode il est diférant des autre.Dans ce jeux tu crée ta vie dans la peau d'un pokémon tu as un vrai défie a relever et méme quand tu as fini l'histoire principalil te reste a construir ta vie bref bienvenue au port de l'infinie.

Charivniste
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Ce sera un super jeu... ce qui est dommage, c'est qu'il n'y aura pas de sortie NDS... erf pour tous ceux qui n'ont pas la 3DS . .

wizzaire
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Boitier du jeu pas terrible.Pas de test.Choix du starter limité a 5 Pokemon.Partenaire de merde obligatoire.

Impossible de décider son aventure.C'est pas le joueur qui décide son aventure c'est d'office le partenaire qui passait par la et qui nous dit de le suivre alors que le jeu vient a peine de commencer.

Pokemon prouve que (et c'est pas Y et X qui va arranger la chose) il sont encore dans l'idée que le joueur doit suivre le scénario de A a Z sans passer par C avant d'avoir vu B.Politique de jeu des années 90.

Sauf que la nous somme en 2013.On veut choisir notre comportement dans quel camp on est notre aventure.Ras le bol d'être le heros du village paumé et combattre la team G/R/P et de devenir maitre ou etre toujours le pokemon qui etait un humain et amnésique et d'office se fait manipuler par un ducon de partenaire qui trainait dans le pré ou la plage et sauver le monde pokemon.

Quand les dirigeant nitendo auront compris le terme "Liberté de jouer" alors ca fera un carton sur le jeu ou on peut choisir SON épopée.

Les 4 points est pour le graphisme qui est le seul point positif de ce jeu.

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Rien que la démo est énormissime. La 3D est vraiment géniale, l'histoire est globalement la même mais je ne peux pas juger sur la démo, j'espère avoir des surprises dans la version complète ;) Et petit plus, on peut choisir son personnage et son partenaire contrairement aux précédents opus

LordOtter
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Au fil des volets, la série est tuée avec ses slogans pour enfant. Le gameplay est tout simplement écrasé et l'histoire n'est plus accrochante et émouvante comme sur le tout premier volet de la série Donjon mystère. Je pense que les éditeurs ne pensent plus aux vieux fans de la série et se concentre sur un public trop jeune qui ne comprend pas encore ce qu'est un bon jeu vidéo.

Jeu revendu sur internet.

Petit rappel : la série à commencé sur Donjon Mystère équipe de secours Bleu et Rouge qui est pour moi le meilleur jeu, rien à dire, on pleure même à la fin. Ensuite c'est parti avec explorateur du ciel, ombre, temps qui a commencé à faire chuter la série et là on nous file un jeu totalement naïf pour des gamins...
Les jeux Pokémons se dégradent..

Tidono
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est un jeu super, PDM4 a la hauteur pour suivre PDM3, il merite un coup d'oeil, concept interraissant, de très bonne idée en 3 Dimensions. Le pokéden est une exelente idée. Cependant, il manque une suite, le jeu est un peu cours a mon gout, mais une belle histoire, émouvante et pleine d'aventures.
Le chois de la personne incarné est bien. Si on se souvient, dans les autres PDM, on ne pouvais pas choisir notre personne incarné, ce qui etais un peu énervant. Voilà donc un jeu que je conseil à ceux qui aime PDM et aussi a ceux qui veulent decouvrir Pokemon Donjon Mystere.

Deltanychus
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu. Une histoire palpitante avec des Donjon géniaux.
Les Magna Porta en dehors du scénario sont un peu dures, mais le plaisir de jouer est là lorsque on y joue!
Des graphismes géniaux, de bonnes bandes-sons, et toujours plus de Pokémon à recruté et à entraîné.
Je le conseille vraiment!

freezer753
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Et bien voilà un jeu que je ne risque pas d'oublié. Même si quelques petit défaut est liés a ce jeu, il reste un digne successeur pour sa série. Malgré le mécontentement de certain joueur, il ne comprennent pas que c'est un jeu pour enfants. Il n'empêche que ce jeu a un scénario correct pour cette série, une bande son appréciable, des graphisme magnifique et un mode multi amusant qui manquait aux précédent opus. Pour moi, il reste un jeu que les jeunes apprécieront mais que les "vieux" joueur n'accrocheront pas. J'ai eu beaucoup de plaisir a y jouer et je vous le conseil si vous vouler essayé un donjon mystère.

Auro-du-65
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

C'est un super jeu ! Les developpeurs ont enfin changer le mode d'histoire !! (Les autres etaient nul car l'histoire etait toujours la même) De plus on peu incarné des pokemons de toutes les saison ^.^
j'ai joué à une demo et j'ai étais très contente ! Le jeu m'a beaucoup plu. Ce qui est dommage c'est qu'il s'agit toujours des frères Kecleons qui s'occupent de la boutique où l'on achète des antidotes etc... et où l'on peut vendre des objets.
Donc pour moi "Pokemon les potes de l'infini" est un jeu très intéressant et vraiment super pour les fans de pokemons (aussi appelés Pokéfans) !!! ;-)

minimoga
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

En premier lieu, ce jeu on aime ou on aime pas. Il est très différent d'un donjon mystere, car il enlève certaines fonctionalité qui lui était propre. Cependant, le jeu à aussi son lot de nouveauté qui, à mon avis compense les pertes. Le jeu aurait été sans doute meilleur en gardant la faim, mais il est très loin d'être mauvais. Le fait de pouvoir augmenter la puissance des attaques est agréable, les magnagates sont une excellente nouveautés et l'histoire sans etre extraordinaire, tiens très bien la route. Finalement, ce jeu est loin d'être le blockbuster, mais je passe des heures très agréable sur ce jeu même s'il contient quelques défauts.

j'aimerais rapeller au gens que la note du jeux est une note globale d'appréciation des joueurs et non de votre appréciation. Donc, même si là note ne représente pas votre goût, en abaissant ou montant la note vous faussez la valeur du jeu. Donc, écrivez des tests représentatifs à votre appréciation à la place de mettre des 0 ou des 20, car personne à les même avis sur un jeu. Merci!

chriskeys
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Bien mais vraiment s'en plus, moi qui attender ce jeux avec impatience... Je savait que j'aller être deçu parce que je savait qu'ils aller pas pouvoir faire mieu que pokémon donjon mystère explorateur de l'ombre mais de la a carement être plus nul que pokémon équipe de secours Rouge/Bleu (qui sont très bien, mais pas autant que ciel, temps et ombre) il faut le faire quand même, Le jeux a un scénario si on peut dire très brouillon, il y a beaucoup de bla bla inutile, ce donjon mystère fait beaucoup trop gamin par rapport aux précédents volet,et puis un coup on ce retrouve dans un donjon facile, et puis d'un seul coup la difficulté augmente enormement....
Impossible de faire plusieur mission en même temps comme c'était le cas dans les deux donjon mystère d'avant...
Bref un jeux baclé c'est n'importe quoi!

Elisa1212
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Il est bien mais dommage que le ne peu que choisir pikachu,coupenotte,vipéliere , moustillon et grigui.Il pourrait en crée d'autre!!Après l'histoire bof sa ressenble au s'autre et puis c'est un de mes jeux préférer parce-que pas non plus pour l'eden ou je sais plus quoi.

Fnac Marketplace 3DS 34.82€ Amazon 3DS 89.99€