Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini

13.6/20

Kinka-SH
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Que dire à part "WTF" ?

Quand on est habitué à pdm bleu/ciel on ne peut qu'être déçu par ce nouveau pdm.

Déjà le zoom - Soit je suis idiot et on peut dézoomer, soit la visibilité est vraiment mauvaise (3/4 case maximum, je suis pas fan)

Les graphisme sont bien, soit. Mais le gameplay est tellement pauvre ! Suppression de la faim, du QI, et ce p**** de test de personnalité que je refesais encore et encore pour avoir le bon starter... Et les starter ? Pourquoi seulement 5 ?! Pourquoi ne pas remettre tout les anciens ?

Et puis ce scénario... Bonjours les bizounours ! On est bien loin de bleu/ciel. Pour moi, les voyages temporelle de ciel, ou même la "grande fuite" dans bleu, c'est tellement plus epic et intéressant que ça... Un grand bond en arrière pour le coup !

Vraiment déçu ! Et le plus ouf, c'est que pdm : porte de l'infini à étais mieux noté que pdm bleu ou ciel... J'espère que Chunsoft et Nintendo ne lisent pas les test "officiel" et s’intéresse plus à l'avis des joueurs, car si le prochaine et aussi "gnagna", ça serra sans moi.

YU_Gaming
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Cette série a clairement décliner.

Pour moi, il n'aurait même pas eu l'honneur de se nommer "Pokémon Donjon Mystère" ! Certes, pour ceux qui n'ont pas connu la série avant cet opus, il est sympa mais pour les fans comme moi, je ne peux que crier au foutage de gueule !

Je vais juste commencer par ses points forts qui sont sa durée de vie, les graphismes qui sont plutôt bien et les magna portes.

Le reste c'est vraiment du foutage de gueule de la part de Chunsoft, je n'ai jamais vu une aussi bonne série se casualiser autant, tout les petits détails qui faisait le charme de la série ont disparu. Pourquoi ? Je ne sais pas... Le test de personnalité, le Q.I, la faim... tout a disparu !
Les donjons sont devenu si facile à parcourir que la durée de vie, qui était un point fort du jeu, ne l'est plus. Sans compter le scénario qui est rempli de "blabla" inutiles, c'est niais et je le dit encore une fois, ça a été trop casualiser.

Très grosse erreur de la part des développeurs.

anississanis
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

J'adore ce jeu,graphiquement il est très beau,il y a les nouveaux pokemons,une durée de vie immense (30heure pour le solo je crois) le jeu est simplifié au maximum.Un peu trop même et le bla bla long et chiant qui constituent de petits défauts d'ou le 18/20 mais reste un très bon jeu,ce n'est pas que pour les gamins(j'ai 19 ans et je geek à pokemon).

teigneuxdu34
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Pour moi, c'est un bon jeu pokémon. Certes pas aussi bien que ses prédécesseurs mais bien quand même. Tout d'abord, j'avoue que les textes sont assez long mais pour ma part ne me dérange pas plus, il a une très bonne durée de vie et de super graphisme. Côté scénario, il est pas forcement extraordinaire mais je le trouve plutôt bien. Donc pour résumer pour ma part c'est un bon pokemon donjon mystère, pas aussi bien que les autres mais quand même amusant.

Balios
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

dialogues horriblement longs, tellement long que je n'ai plus la patience d'attendre; je garde le bouton B appuyé afin de les laisser discuter dans le vide et ne prend même plus la peine de suivre l'histoire.
Certains donjons sont beaucoup trop longs (genre 5 ou 6 enchaînés de plusieurs étages pour aller sauver ce fameux munna)
je peine à faire construire le pokéden car j'ai beau avoir l'argent et les commodités pour, je n'ai aucun bouton permettant d'appuyer mon choix afin de faire les construction, pareil pour le déblayage, ou j'ai dû louper un épisode au début.
Bref, sinon la bande son est vraiment belle, la 3D est sublime.

Je ne met que 12/20 à cause de l'extrême et désagréable longueur des dialogues

dagga11
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

il est pas mal moi qui n'aime pas les pokemons j'ai ete surprise de celui ci.Sinon un peut plus de choix pour le pokemon de depart aurais été pas mal.L'histoire est pas mal mais on peut mieux faire.J'aurais peut etre préféré plus d'action dans les combats.Sinon les graphiqmes sont pas mal du tout.

popipo740
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Jeu super ! super 3D.
Je regrette quand même le questionnaire au début avec les questions délirantes ,il y a un peu trop de blabla c'est vrai ,retirer les lettres miracles est bof bof,ne pas pouvoir recruter tous les legendaires blessent enormement mais il a des points forts :Pokeden (bien developper est tres ultile),le scenario est bien pensé mais un peu court a mon gout,les pokemons qui attendent gagne de l'exp !

ripcurl223
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

je ne suis pas fan de ce genre de jeu pokemon , je préfère les RPG mais bon la réalisation est au top et ..... c'est tout je crois , il y'a pas vraiment de différences entre celui la et les autres sur ds .

ClassicLiving
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Voici un très bon jeu à mon goût, il est aussi bien réussi graphiquement que le jeu en lui même. On découvre l'univers des Pokémons à travers diverses missions et on aide notre compagnon à créer le Pokéden en se fesant des amis à travers les niveaux. Certes l'histoires peut paraitre tourner en rond mais cette pensée nous quittes assez rapidement. Le jeu est tout de même un peu trop simple selon moi, les actions auraient pu être plus diversifiées. Il y a aussi beaucoup trop de blabla, en effet, des phrases inutiles qui nous font perdre du temps dans la progression du jeu. Lors des combats en équipe, si les ennemis sont nombreux, le jeu possède un gros handicap: si l'un de vos alliés attaque, vous devez attendre qu'il finisse puis vous attaquez, mais quand tous vos alliés attaques en même temps, vous n'avez plus le temps de rien faire, à part vous faire attaquer par les ennemis...

JeanPervers
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ayant joué a équipe de secours bleue, explorateurs du temps et du ciel, j'avais beaucoup d'attentes sur ce jeu et il m'a un peu décu. Le pokéden et les Magna Porta sont de bonnes idées, malheureusement le jeu ne s'est toujours pas "adultifié", c'est trop enfantin, trop mignon il y a trop de blabla. L'aventure est plate et répétitive, heureusement les graphismes et le multi lui sauvent un peu la mise.

iriuk
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Je l'ai attendu ce PDM!
Graphiquement c'est très joli, de nouveaux concepts sont apparus: c'est bien.
La possibilité de devlopper Pokeden est assez sympatique, bien qu'on assiste a une sorte de Pokemon Crossing du coup, mais cela rallonge la durée de vie du jeu.
La présence de minis jeux est aussi apreciable
Le mode histoire est assez long, meme a la fin du jeu on debloque de nouveaux donjons! Les degrès ee mystere sont aussi interessant apres la fin.
Le peu de choix de starters ne me perturbe pas specialement, j'aurais quand meme pris un starter next geń ce qui est dommage c'est le peu de poke differents a recruter dans les donjons..
La difficulté du jeu a eté fortement revue a la baisse, c'est la le gros point negatif du jeu, les plus gros donjons font a peine 30etages, cela change des 100 etages des anciens PDM! Certains challenges ont aussi disparus, comme demarrer le donjon niveau 1 ou sans objets. Cependant les maps sont souvent plus compliquées.
La disparition de la faim ne me perturbe pas specialement tout ce qui change c'est qu'on est plus obligé de se trimballer avec des pommes.
Question senario, il est très present et c'est bien, mais clairement fait pour les enfants.
Bref ce jeu vise un public plus faible que les deux autres.

Malgré tout durée de vie enorm, tres addictif, j'y ai joué plusieurs dizaines d'heures!

shadowdied
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Il n'est pas un exelent jeu les graphysmes et la durée de vie sont bien mais c'est l'histoire complètemnt hors sujet sinon un pkm donjon mistères 5génération c'est bien.

pkmnmaya
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

ce nouveau donjon mystère est tres captivant. le concepte des magna porta est bien trouvé, les donjons sont mieux fait et le système de pour les xp est mieux: par example les pokemon qui ne viennent pas dans les donjons en exploration gagnent quand meme de l'experiance.

mariogamers
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

un assez bon jeu est pour moi le meilleur de la saga "donjon mystère".
Je trouve que chercher les magna porta sont passionnant car les chercher est assez difficile:il faut trouver quelque chose de rond et bien le cadré dans le cercle situé sur l'écran.
Sans parler de l'histoire qui ma beaucoup plus les personnage en 3d apporte une autre envie de jouer

Nelson91735
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial (histoire,graphismes...)il y a eu plein de nouveautés qu'il n'y avait pas dans les anciens jeux comme pouvoir améliorer les attaques des pokemons,pouvoir construire son Eden et construire les stands qu'on veut,les améliorer...
La qualité de l'image en 3d est magnifique.Il y a maintenant certainnes énigmes dans des donjons mysteres.
Le jeu a une difficulté pas trop dure mais pas trop simple non plus.
Ce jeu vaut bien20/20

zhuzhucamille
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

j'ai essayé la démo de pokemon donjon mystère
il est trop bien la 3D
moi je préféré avec les question sur la ds
et ses bonne idée de la porte magna avec l'appareil photo de la 3ds et aussi les boutiques tres bon jeu.

adamled2
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est assez nul, pas de différence avec celui de ds, je suis pas fan des RPJ de ce type. Déjà, le boitier est dégeux...
Une nouvelle version qui change entièrement sera pas du luxe. De plus, la version eshop est lente.

Fnac Marketplace 3DS 34.82€ Amazon 3DS 89.99€