13.6/20

YU_Gaming
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Cette série a clairement décliner.

Pour moi, il n'aurait même pas eu l'honneur de se nommer "Pokémon Donjon Mystère" ! Certes, pour ceux qui n'ont pas connu la série avant cet opus, il est sympa mais pour les fans comme moi, je ne peux que crier au foutage de gueule !

Je vais juste commencer par ses points forts qui sont sa durée de vie, les graphismes qui sont plutôt bien et les magna portes.

Le reste c'est vraiment du foutage de gueule de la part de Chunsoft, je n'ai jamais vu une aussi bonne série se casualiser autant, tout les petits détails qui faisait le charme de la série ont disparu. Pourquoi ? Je ne sais pas... Le test de personnalité, le Q.I, la faim... tout a disparu !
Les donjons sont devenu si facile à parcourir que la durée de vie, qui était un point fort du jeu, ne l'est plus. Sans compter le scénario qui est rempli de "blabla" inutiles, c'est niais et je le dit encore une fois, ça a été trop casualiser.

Très grosse erreur de la part des développeurs.

cannibal18
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord je tiens à expliquer ma note: il est meilleur que certains jeux que j'aurai mieux noté, mais sa régression par rapport aux premier Pokémon Donjons Mystère et la casualisation de la série pèsent lourd dans la balance.

Je vais tout d'abord parler des points forts du jeu:
- Les graphismes qui sont très bien adapté à la 3DS
- Le fait d'avoir pas mal de choses à faire dans le village
- Les Magna Porta qui sont une excellente idée qui exploite bien les capactiés de la ocnsole

Et maintenant les points négatif:
-L'extrême simplification des donjons, due à la disparition de la faim et à l'apparition d'une attaque combinée abusivement puissante
-Le massacre de l'aspect tactique en enlevant le système de QI et à la dispersion trop fréquente des IA.
-Le jeu à été beaucoup...Beaucoup!...BEAUCOUP TROP "casualisé" j'entend par là destiné à un public encore trop jeune pour savourer pleinement un jeu: les dialogue sont devenu très niais (qui défilent très lentement d’ailleurs, ce qui est très agaçant à la longue), bien plus que dans les précédents opus, l'histoire sans profondeur, bien moins importante et intéressante que dans les PDM Bleu, Rouge, Temps, Ombre et Ciel.
- L'horrible impression qu'ils ne se sont vraiment pas foulé pour le départ: pas de questionnaire pour évaluer le profil psychologique (bon ça ça passe encore, c'est le moindre des défauts) et SURTOUT le choix possible entre 5 pokémon de départ seulement! Mais...Pourquoi? :'(
Dans tous les autres PDM il y avait beaucoup plus de starter! Même Dans Bleu et Rouge!

Conclusion: c'est une immense régression par rapport à ses prédécesseurs telle l'avènement du Moyen-Âge après la chute de l'Empire Romain (qui a dit qui ma remarque est inutile et hors-sujet? :o) et ses nouveautés ne suffisent pas à compenser l'aspect trop casual, trop simple et avec trop peu de tactique. Je pense que les gens qui n'ont jamais joué à un PDM pourront l'aimer, mais quand on a connu la grandeur des premier...
D'accord les changements sont nécessaire pour renouveler une série, mais là j'ai juste l'impression de jouer aux précédents opus adapté pour des enfants en bas âge (bon ok y a quand même de belles améliorations je dois bien l'admettre).
Je suis déçu, j'ose espérer qu'ils se rattraperont s'ils font un nouvel opus

Sossisso
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Mon avis n'est que personnel !
Je n'ai jamais joué à ce jeu et je peux vous dire que je ne comprends pas la critique de certaines personnes et je pense que ces derniers n'ont joué qu'à la démo pour dire ainsi.

Revenons à ce qu'on considère comme points noirs :

- Plus de test de personnalité ? Ça ne servait à rien, de nos jours les gens cherchent sur internet pour avoir leur pokémon préféré.

- Plus de lettre miracle ? Un truc du même style y est, dans le menu, regardez dans « Courrier Mystère »

- En ce qui concerne la faim, ils peuvent y être dans les dlc, qui pour la plupart coûtent malheureusement 1€50 ou 2€, ce qui est trop cher. =/

Le Q.I c'est dommage certes fin bref. Je dois aussi avouer que le choix de pokémons à prendre est assez restreint. ^^

Concernant la musique ce jeu est sympa et peut avoir des musiques épiques, les graphismes peuvent rebuter les nostalgiques mais disons que je trouve cela sympa pour ma part. Les magnas portas sont une bonne idée et rendent le jeu encore plus longs qu'il ne l'est déjà(bien qu'en réalité, je ne sais pas si il a vraiment une durée de vie vu le nombre de missions possible de chaque tableau), et le jeu, bien qu'il en a l'air n'est pas si simple que ça, on peut parfois tomber sur des monstres cheatés, surtout dans le tableau de gauche. Et le pokéden est une putain de bonne idée, surtout quand les stands offrent des minis-jeux. :D

Et le mode camarade aussi est pas mal, de toute façon on peut facilement avoir un contrôle dévolu sur le pokémon de son choix en limitant les capacités, bien que ça soit chiant, fin bon.

Ce que je peux critiquer ?

"Vous avez beaucoup joué aujourd'hui ! Reposez-vous avant de continuer !"

Pour ça qu'il n'a pas 20(le scénario trop niais me dérange pas)

A6TAY
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Premier opus 3D,on retrouve le même esprit que dans chaque Donjon mystere, c'est pas mal ! Je le conseille a ceux qui n'ont pas encore essayé ou ceux qui ont aimé les précédents opus :)

dexterine
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Super jeu comme tout les Pokémon biensur, ils ont su garder le fin triste? pas t en que sa... ce qui est dommage alors que j'ai vraiment pleurer (et oui moi je suis humaine!) car c'est vraiment une fin triste comme je les aimes 3 sinon le fait de pouvoir etre que 5 pokemon est moyen mais bon avec coupennotte on s amuse bien ^^ sinon j'ai très hate de l avoir en francais vendredi^^ et vive Pokémon!!

Blanche13
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Rien que la démo est énormissime. La 3D est vraiment géniale, l'histoire est globalement la même mais je ne peux pas juger sur la démo, j'espère avoir des surprises dans la version complète ;) Et petit plus, on peut choisir son personnage et son partenaire contrairement aux précédents opus.

POKESTHOT
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu à acheter à cause de ses graphismes les endroit sont très bien fait les musique aussi sont bien faîte bonne durée de vie les pokémons sont bien faits les cinématiques le sont aussi belle cassette belle boîte belle présentation et voilà rien à dire.

[]Arceus[]
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai beaucoup et longuement attendu. En effet, Pokémon Donjon Mystère étant ma série préférée dans les spin-off de Pokémon. Néanmoins, ma note de sera pas cohérente à toutes mes critiques... Déjà les défauts de cette nouvelle version sont malheureusement trop nombreux: déjà, un scénario beaucoup moins attachant que les précédents, et la fin de l'histoire n'est pas du tout triste. (je pleure à la fin de chaque PDM tellement c'est émouvant, mais ici ce n'est pas le cas...) Ensuite, le contenu des Pokémon est assez maigre: en effet, je leu intègre la 5ème Génération, mais déjà 39 des 156 Pokémon ne sont pas présents... Je n'en vois pas l'intérêt. Seulement 117 nouveaux Pokémon, et 33 anciens sont intégrés dans cet opus. Dommage... Et pour en finir, un gameplay très enfantin. Plein de nouveautés, certes, mais elles rendent le jeu beaucoup trop facile, laissant la charmeuse difficulté des prédécesseurs de côté... Maintenant, passons aux points positifs: les musiques sont toujours aussi belles (mais moins épiques que les anciennes) Les graphismes ont subis un sérieux lifting, avec une 3D stéréoscopique assez bien réalisée. Et enfin une durée de vie étendue. Comptez une centaine d'heure pour faire le tour de toutes les nouveautés (comme la recherche de donjons exclusifs grâce à l'appareil photo de la console) ou encore toute la panoplie de stands possibles pour l'évolution de Pokéden, ainsi que le tout nouveau scénario. Bref, je note tout de même ce jeu 19 sur 20 car PDM restera ma série Pokémon préférée. Ce titre déplaira sûrement aux plus grands fans dévoués comme moi, mais reste plaisant à jouer et à découvrir.

GamerLucky
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Bof pour un jeu pokémon donjon mystère je le trouve très moyen
Moi pourtant qui ai tous les jeu pokémon celui la
Je ne me l'acheterai pas
Pokémon X et Y seront sûrement mieux

Je l'espère en tous cas.

Bonne soirée

-Ichy-
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Le jeu Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini est un très bon jeu :D
Les graphismes et les effets 3D sont très bien réalisés et les musiques sont magnifiques comme toujours ;)
Le plus gros bémol de cet nouvel opus, c'est le manque de nombreux pokémon, mais ce n'est pas si grave car s'il y a trop de pokémon dans notre compagnie cela rend le jeu ennuyeux pour ma part.
Bref je donne 20 pour remonter la moyenne car il mérite plus que 16/20

[Ellen]
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Ce jeu mérite surement plus que la note que je lui attribue, mais étant donné la régression de la série pour les raisons énoncées par mes voisins (histoire, difficulté nulle) il ne mérite pas la moyenne.

Sutraa
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Etant un fan de la série PDM, j'ai pas pu mettre une mauvaise note, meme si cet opus m'as un peu laisser sur ma faim. Notamment a cause des donjons qui sont beaucoup, beaucoup trop court. Après les dialogue, un peu long mais on va pas s'attarder dessus et en dernier point, le nombre de pokemon recrutable qui a enormément baissé. Ce qui est dommage, c'est que les bons point et ajout sont passés un peu inapercus.

Sapho-Sswords
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Je met à ce jeux la note de 16/20 car pour le moment c'est l'un de mes préférés. Très bon Jeux même si le jeux comporte des dialogue d'un langage simpliste et donc un peu gamin. Je trouve que l'univers est génial, la durée de vie est grande avec l'histoire, les mission et les magna porta mais surtout je dirait les missions qui peuvent être simple comme difficiles. En parlant des dongons, il y en a une cinquantaine sans compter les DLC. La musique, c'est le point fort du jeux pour moi. Il n'y a que 2 musique dans le menu à moins que vous n'ayez achetés des DLC. Les graphismes sont très bon, rien à dire là dessus. Pas de mode ne ligne mais on peut toujours utiliser streetpass pour jouer avec ses amis. On peut choisir les ataques des alliers, leurs tactique et même, même si c'est uniquement après les crédit donc la fin du jeux les contrôler ainsi que faire évoluer les personnages principaux. C'est presque tout ce que je pense de ce jeux. Et dernier truc, je trouve dégeulasse pour ceux qui mettent un 0/20 JUSTE pour faire baisser la note moyenne des autres alors qu'ils ont mis une bonne note car ce jeux leurs plait, je pense que chacun doit avoir son avis personnel de ce jeux.

TheEl3ctriZ
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

J'y ai passé du temps sur ce jeu,mais que du bonheur ! Cela change de celui sur DS ! J'aime bien l'idée du Pokéden, et celui des Magna Porta. Plus diversifié grâce aux nouveaux pokémons. Vraiment,le meilleur !

mentali19
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l'infini est fidèle à ses antécédents sur DS Avec un peu moins d'aventure mais des graphismes améliorés.La seule chose vraiment embêtante est :"vous avez beaucoup joué aujourd'hui" alors que l'on a joué qu'un quart d'heure.

Megachrome4
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Franchement,je ne comprends pas du tout les mauvaises critiques.Ce jeu est très cool! Même si certains points négatifs sont compréhensibles:

-Dialogues horriblement longs
-Animations longues.Pendant les combats dans un donjon,meme si votre partenaire est éloigné de vous,chaque action de son combat vous immobilise. Ca pourrit le jeu!

Sinon,aucun autre point négatif.
En bref,j'ai bien aimé ce jeu.

anississanis
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

J'adore ce jeu,graphiquement il est très beau,il y a les nouveaux pokemons,une durée de vie immense (30heure pour le solo je crois) le jeu est simplifié au maximum.Un peu trop même et le bla bla long et chiant qui constituent de petits défauts d'ou le 18/20 mais reste un très bon jeu,ce n'est pas que pour les gamins(j'ai 19 ans et je geek à pokemon).

3DS 129.99€