Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini

13.6/20

Kinka-SH
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Que dire à part "WTF" ?

Quand on est habitué à pdm bleu/ciel on ne peut qu'être déçu par ce nouveau pdm.

Déjà le zoom - Soit je suis idiot et on peut dézoomer, soit la visibilité est vraiment mauvaise (3/4 case maximum, je suis pas fan)

Les graphisme sont bien, soit. Mais le gameplay est tellement pauvre ! Suppression de la faim, du QI, et ce p**** de test de personnalité que je refesais encore et encore pour avoir le bon starter... Et les starter ? Pourquoi seulement 5 ?! Pourquoi ne pas remettre tout les anciens ?

Et puis ce scénario... Bonjours les bizounours ! On est bien loin de bleu/ciel. Pour moi, les voyages temporelle de ciel, ou même la "grande fuite" dans bleu, c'est tellement plus epic et intéressant que ça... Un grand bond en arrière pour le coup !

Vraiment déçu ! Et le plus ouf, c'est que pdm : porte de l'infini à étais mieux noté que pdm bleu ou ciel... J'espère que Chunsoft et Nintendo ne lisent pas les test "officiel" et s’intéresse plus à l'avis des joueurs, car si le prochaine et aussi "gnagna", ça serra sans moi.

YU_Gaming
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Cette série a clairement décliner.

Pour moi, il n'aurait même pas eu l'honneur de se nommer "Pokémon Donjon Mystère" ! Certes, pour ceux qui n'ont pas connu la série avant cet opus, il est sympa mais pour les fans comme moi, je ne peux que crier au foutage de gueule !

Je vais juste commencer par ses points forts qui sont sa durée de vie, les graphismes qui sont plutôt bien et les magna portes.

Le reste c'est vraiment du foutage de gueule de la part de Chunsoft, je n'ai jamais vu une aussi bonne série se casualiser autant, tout les petits détails qui faisait le charme de la série ont disparu. Pourquoi ? Je ne sais pas... Le test de personnalité, le Q.I, la faim... tout a disparu !
Les donjons sont devenu si facile à parcourir que la durée de vie, qui était un point fort du jeu, ne l'est plus. Sans compter le scénario qui est rempli de "blabla" inutiles, c'est niais et je le dit encore une fois, ça a été trop casualiser.

Très grosse erreur de la part des développeurs.

Sossisso
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Mon avis n'est que personnel !
Je n'ai jamais joué à ce jeu et je peux vous dire que je ne comprends pas la critique de certaines personnes et je pense que ces derniers n'ont joué qu'à la démo pour dire ainsi.

Revenons à ce qu'on considère comme points noirs :

- Plus de test de personnalité ? Ça ne servait à rien, de nos jours les gens cherchent sur internet pour avoir leur pokémon préféré.

- Plus de lettre miracle ? Un truc du même style y est, dans le menu, regardez dans « Courrier Mystère »

- En ce qui concerne la faim, ils peuvent y être dans les dlc, qui pour la plupart coûtent malheureusement 1€50 ou 2€, ce qui est trop cher. =/

Le Q.I c'est dommage certes fin bref. Je dois aussi avouer que le choix de pokémons à prendre est assez restreint. ^^

Concernant la musique ce jeu est sympa et peut avoir des musiques épiques, les graphismes peuvent rebuter les nostalgiques mais disons que je trouve cela sympa pour ma part. Les magnas portas sont une bonne idée et rendent le jeu encore plus longs qu'il ne l'est déjà(bien qu'en réalité, je ne sais pas si il a vraiment une durée de vie vu le nombre de missions possible de chaque tableau), et le jeu, bien qu'il en a l'air n'est pas si simple que ça, on peut parfois tomber sur des monstres cheatés, surtout dans le tableau de gauche. Et le pokéden est une putain de bonne idée, surtout quand les stands offrent des minis-jeux. :D

Et le mode camarade aussi est pas mal, de toute façon on peut facilement avoir un contrôle dévolu sur le pokémon de son choix en limitant les capacités, bien que ça soit chiant, fin bon.

Ce que je peux critiquer ?

"Vous avez beaucoup joué aujourd'hui ! Reposez-vous avant de continuer !"

Pour ça qu'il n'a pas 20(le scénario trop niais me dérange pas)

A6TAY
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Premier opus 3D,on retrouve le même esprit que dans chaque Donjon mystere, c'est pas mal ! Je le conseille a ceux qui n'ont pas encore essayé ou ceux qui ont aimé les précédents opus :)

dexterine
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Super jeu comme tout les Pokémon biensur, ils ont su garder le fin triste? pas t en que sa... ce qui est dommage alors que j'ai vraiment pleurer (et oui moi je suis humaine!) car c'est vraiment une fin triste comme je les aimes 3 sinon le fait de pouvoir etre que 5 pokemon est moyen mais bon avec coupennotte on s amuse bien ^^ sinon j'ai très hate de l avoir en francais vendredi^^ et vive Pokémon!!

Blanche13
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Rien que la démo est énormissime. La 3D est vraiment géniale, l'histoire est globalement la même mais je ne peux pas juger sur la démo, j'espère avoir des surprises dans la version complète ;) Et petit plus, on peut choisir son personnage et son partenaire contrairement aux précédents opus.

POKESTHOT
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu à acheter à cause de ses graphismes les endroit sont très bien fait les musique aussi sont bien faîte bonne durée de vie les pokémons sont bien faits les cinématiques le sont aussi belle cassette belle boîte belle présentation et voilà rien à dire.

[]Arceus[]
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai beaucoup et longuement attendu. En effet, Pokémon Donjon Mystère étant ma série préférée dans les spin-off de Pokémon. Néanmoins, ma note de sera pas cohérente à toutes mes critiques... Déjà les défauts de cette nouvelle version sont malheureusement trop nombreux: déjà, un scénario beaucoup moins attachant que les précédents, et la fin de l'histoire n'est pas du tout triste. (je pleure à la fin de chaque PDM tellement c'est émouvant, mais ici ce n'est pas le cas...) Ensuite, le contenu des Pokémon est assez maigre: en effet, je leu intègre la 5ème Génération, mais déjà 39 des 156 Pokémon ne sont pas présents... Je n'en vois pas l'intérêt. Seulement 117 nouveaux Pokémon, et 33 anciens sont intégrés dans cet opus. Dommage... Et pour en finir, un gameplay très enfantin. Plein de nouveautés, certes, mais elles rendent le jeu beaucoup trop facile, laissant la charmeuse difficulté des prédécesseurs de côté... Maintenant, passons aux points positifs: les musiques sont toujours aussi belles (mais moins épiques que les anciennes) Les graphismes ont subis un sérieux lifting, avec une 3D stéréoscopique assez bien réalisée. Et enfin une durée de vie étendue. Comptez une centaine d'heure pour faire le tour de toutes les nouveautés (comme la recherche de donjons exclusifs grâce à l'appareil photo de la console) ou encore toute la panoplie de stands possibles pour l'évolution de Pokéden, ainsi que le tout nouveau scénario. Bref, je note tout de même ce jeu 19 sur 20 car PDM restera ma série Pokémon préférée. Ce titre déplaira sûrement aux plus grands fans dévoués comme moi, mais reste plaisant à jouer et à découvrir.

GamerLucky
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Bof pour un jeu pokémon donjon mystère je le trouve très moyen
Moi pourtant qui ai tous les jeu pokémon celui la
Je ne me l'acheterai pas
Pokémon X et Y seront sûrement mieux

Je l'espère en tous cas.

Bonne soirée

-Ichy-
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Le jeu Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini est un très bon jeu :D
Les graphismes et les effets 3D sont très bien réalisés et les musiques sont magnifiques comme toujours ;)
Le plus gros bémol de cet nouvel opus, c'est le manque de nombreux pokémon, mais ce n'est pas si grave car s'il y a trop de pokémon dans notre compagnie cela rend le jeu ennuyeux pour ma part.
Bref je donne 20 pour remonter la moyenne car il mérite plus que 16/20

ArchiBalle
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Ce jeux est hyper répétitif car des étages, des étages, des étages......... des étages et ect...
Voila c'est ça le jeux.
En plus l'histoire est mauvaise et je ne trouve vraiment l’esprit des pokemon dans ce jeux mais alors pas du tout.
Je donne 5 pour... bah je ne trouve même pas de points positif a donner ce "jeux pokemon"

MarioTheBest-
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu respecte bien ses prédécesseurs avec une histoire toujours aussi captivante.
Les graphismes sont magnifiques et la 3D l'est elle aussi, les musiques sont superbes, rien à dire là-dessus.
La durée de l'histoire est certe un peu courte mais ce n'est pas grave, il reste toujours des missions à faire pour obtenir le grade le plus élevé et obtenir des matériaux pour construire des stands et agrandir Pokéden !

[Ellen]
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Ce jeu mérite surement plus que la note que je lui attribue, mais étant donné la régression de la série pour les raisons énoncées par mes voisins (histoire, difficulté nulle) il ne mérite pas la moyenne.

Sutraa
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Etant un fan de la série PDM, j'ai pas pu mettre une mauvaise note, meme si cet opus m'as un peu laisser sur ma faim. Notamment a cause des donjons qui sont beaucoup, beaucoup trop court. Après les dialogue, un peu long mais on va pas s'attarder dessus et en dernier point, le nombre de pokemon recrutable qui a enormément baissé. Ce qui est dommage, c'est que les bons point et ajout sont passés un peu inapercus.

Sapho-Sswords
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Je met à ce jeux la note de 16/20 car pour le moment c'est l'un de mes préférés. Très bon Jeux même si le jeux comporte des dialogue d'un langage simpliste et donc un peu gamin. Je trouve que l'univers est génial, la durée de vie est grande avec l'histoire, les mission et les magna porta mais surtout je dirait les missions qui peuvent être simple comme difficiles. En parlant des dongons, il y en a une cinquantaine sans compter les DLC. La musique, c'est le point fort du jeux pour moi. Il n'y a que 2 musique dans le menu à moins que vous n'ayez achetés des DLC. Les graphismes sont très bon, rien à dire là dessus. Pas de mode ne ligne mais on peut toujours utiliser streetpass pour jouer avec ses amis. On peut choisir les ataques des alliers, leurs tactique et même, même si c'est uniquement après les crédit donc la fin du jeux les contrôler ainsi que faire évoluer les personnages principaux. C'est presque tout ce que je pense de ce jeux. Et dernier truc, je trouve dégeulasse pour ceux qui mettent un 0/20 JUSTE pour faire baisser la note moyenne des autres alors qu'ils ont mis une bonne note car ce jeux leurs plait, je pense que chacun doit avoir son avis personnel de ce jeux.

TheEl3ctriZ
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

J'y ai passé du temps sur ce jeu,mais que du bonheur ! Cela change de celui sur DS ! J'aime bien l'idée du Pokéden, et celui des Magna Porta. Plus diversifié grâce aux nouveaux pokémons. Vraiment,le meilleur !

mentali19
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l'infini est fidèle à ses antécédents sur DS Avec un peu moins d'aventure mais des graphismes améliorés.La seule chose vraiment embêtante est :"vous avez beaucoup joué aujourd'hui" alors que l'on a joué qu'un quart d'heure.

Fnac Marketplace 3DS 34.82€ Amazon 3DS 89.99€