13.6/20

YU_Gaming
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Cette série a clairement décliner.

Pour moi, il n'aurait même pas eu l'honneur de se nommer "Pokémon Donjon Mystère" ! Certes, pour ceux qui n'ont pas connu la série avant cet opus, il est sympa mais pour les fans comme moi, je ne peux que crier au foutage de gueule !

Je vais juste commencer par ses points forts qui sont sa durée de vie, les graphismes qui sont plutôt bien et les magna portes.

Le reste c'est vraiment du foutage de gueule de la part de Chunsoft, je n'ai jamais vu une aussi bonne série se casualiser autant, tout les petits détails qui faisait le charme de la série ont disparu. Pourquoi ? Je ne sais pas... Le test de personnalité, le Q.I, la faim... tout a disparu !
Les donjons sont devenu si facile à parcourir que la durée de vie, qui était un point fort du jeu, ne l'est plus. Sans compter le scénario qui est rempli de "blabla" inutiles, c'est niais et je le dit encore une fois, ça a été trop casualiser.

Très grosse erreur de la part des développeurs.

cannibal18
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord je tiens à expliquer ma note: il est meilleur que certains jeux que j'aurai mieux noté, mais sa régression par rapport aux premier Pokémon Donjons Mystère et la casualisation de la série pèsent lourd dans la balance.

Je vais tout d'abord parler des points forts du jeu:
- Les graphismes qui sont très bien adapté à la 3DS
- Le fait d'avoir pas mal de choses à faire dans le village
- Les Magna Porta qui sont une excellente idée qui exploite bien les capactiés de la ocnsole

Et maintenant les points négatif:
-L'extrême simplification des donjons, due à la disparition de la faim et à l'apparition d'une attaque combinée abusivement puissante
-Le massacre de l'aspect tactique en enlevant le système de QI et à la dispersion trop fréquente des IA.
-Le jeu à été beaucoup...Beaucoup!...BEAUCOUP TROP "casualisé" j'entend par là destiné à un public encore trop jeune pour savourer pleinement un jeu: les dialogue sont devenu très niais (qui défilent très lentement d’ailleurs, ce qui est très agaçant à la longue), bien plus que dans les précédents opus, l'histoire sans profondeur, bien moins importante et intéressante que dans les PDM Bleu, Rouge, Temps, Ombre et Ciel.
- L'horrible impression qu'ils ne se sont vraiment pas foulé pour le départ: pas de questionnaire pour évaluer le profil psychologique (bon ça ça passe encore, c'est le moindre des défauts) et SURTOUT le choix possible entre 5 pokémon de départ seulement! Mais...Pourquoi? :'(
Dans tous les autres PDM il y avait beaucoup plus de starter! Même Dans Bleu et Rouge!

Conclusion: c'est une immense régression par rapport à ses prédécesseurs telle l'avènement du Moyen-Âge après la chute de l'Empire Romain (qui a dit qui ma remarque est inutile et hors-sujet? :o) et ses nouveautés ne suffisent pas à compenser l'aspect trop casual, trop simple et avec trop peu de tactique. Je pense que les gens qui n'ont jamais joué à un PDM pourront l'aimer, mais quand on a connu la grandeur des premier...
D'accord les changements sont nécessaire pour renouveler une série, mais là j'ai juste l'impression de jouer aux précédents opus adapté pour des enfants en bas âge (bon ok y a quand même de belles améliorations je dois bien l'admettre).
Je suis déçu, j'ose espérer qu'ils se rattraperont s'ils font un nouvel opus

bordortmund
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

c'est un bon jeu mais sans plus ... l'histoire est pas mal mais un peu repetitive . les graphismes laissent a desirer . ce n'est pas la meilleur serie de pokmemon ... ce jeu a une faible duree de vie malheuresement ... les donjons mysteres se ressemblent tous de plus

Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Cette opus, le premier sur 3DS est totalement different des precedents.
Lorsqu'on lance le jeu a notre plus grande surprises on peut directement choisir le pokémon qu'on incarnera sans passé de tes et il y a seulement 5 pokemon disponible (pikachu,coupennote et les trois starterd de la 5eme generation) ce qui est ridicule contrairement au opus d'avant.
Ensuite on decouvre le Pokeden qui est personnalisable ce qui est un grand point positifs.
Le jeux ne contient peu de pokemon et plein ont ete retirée
Il n'y a pas de second scenario contrairement au autre opus les musique sont de bonne qualité en tout cas.

thatDroid
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Cela me fait mal de dire ça , mais je ne peux pas donner une bonne note à ce jeu , et pourtant qu'est ce que je me suis amusé sur les différents Donjons Mystères ! C'est juste que en comparaison aux anciens opus , il n'y a que des points négatifs. Le gameplay a été casualisé avec la disparition de la faim. Et maintenant je vais parler de cette chose qui m'as fait vomir.... L'histoire. Autant dans les anciens il y avait une certaine dimension psychologique et suivait une certaine logique par exemple dans Explorateurs du Ciel , le fait que Noctunoir soit en fait un antagoniste parait faisable , presque logique étant donné que c'est un pokémon du type spectre , qu'il fait relativement peur etc.... Et là ils ont repris EXACTEMENT le même concept sauf qu'ils ont remplacés le grand et puissant Noctunoir par un.... MUNNA ! Vous savez , le pokémon tout rond et rose avec des motifs de fleurs sur la peau ! _ Et je peux refaire le même discours pour Massko - Trioxhydre. Le seul mot qui convient est : ridicule. Ajoutons à ça l'amélioration des attaques qui rend le jeu juste TROP facile (Sans mentir avec coupenotte et l'attaque "Double Baffe" au niveau VII j'ai vaincu le néant gelé en deux tours) et on n'obtient un jeu qui ne mérite pas de porter le nom de "Pokémon Donjon Mystère"

Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Bon, bonjour déjà

Je vais commencer par citer les points forts du jeu, les points faibles, et une synthèse qui expliquera ma note.

Tout d'abord, les points forts :
- Le système des magna-portes.
- Les nouveaux pokémons enfin integrés.
- L'idée de l'histoire, en général, est assez bien.
- L'idée du pokéden musique est également assez bien.

Les points faibles maintenant :
- L'histoire est BEAUCOUP TROP COURTE, je n'ai jamais pu jouer aux autres opus de la série, mais je suis franchement déçu par la longévité du jeu.
- Les donjons sont TROP SIMPLES, je n'ai remarqué que 3 donjons où la faim était présente, quand aux ennemis, leur niveau reste à prouver... :honte:
- Le jeu en général a quelques petits bugs que j'ai rapidement remarqué, dont un exemple simple : J'avais été chercher les lots que j'avais gagné à la loterie, et j'obtiens ça :
Vous avez gagné :
Résugraine (*oranchamp).

Da fuc ? :ouch:

Si je devais donner un conseil aux développeurs de chunsoft, ce serai de reprendre un peu les bases des anciens opus, et de les combiner avec ceux-ci pour obtenir un jeu qui mérite la peine d'y jouer.

Pour tout ça, j'ai mis 10/20
Désolé si mon avis est assez farfelu :hap:

CXGames
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon jeu pour moi. Un Game Play nettement amélioré pour ma part, on prend beaucoup de plaisir à jouer. Mais je noterais quand même une facilité un peu trop présente grâce au mode camarade qui permet de rapporter des résugraines (objet qui ressuscite le Pokémon) en masse dans la boîte dépôt. Je ne cache pas que ca m'a servi dans certains passages durs mais cela rend le jeu un peu trop facile à mon goût, notamment que la faim et le Q.I ont étés enlevés. Les dialogues sont aussi un peu niais et enfantins, mais Pokémon et axé tout âges donc je peux comprendre. Mais cela reste quand même un bon jeu bien pensé, et je vous le conseille si vous n'avez jamais joué à un PDM, où même si vous connaissez la série.

Linimette
Posté le 01 août 2013 à 00:00

C'est un jeu très bien mais nettement inférieur aux précédents. Les graphismes sont plus réalistes et bien mieux, et le jeu bénificie de nouveaux modes très intéressant: Le Mode Sans Fil Local, le Mode Magna Porta et le Mode Camarades. Ce dernier permettra de se détendre en faisant des missions et en construisant Pokéden lorsque l'on en aura marre de l'aventure principale. Il sera aussi utile pour progresser lorsque l'on sera trop faible pour continuer l'aventure et il servira à changer le Type de la V-Vague.
A propos de cette dernière, qui est une nouveauté, elle sera profitable mais pourrait vite se révéler énervante. La V-Vague permettra d'avantager un Type par jour, mais qui sera déçu d'avoir eu une V-Vague Psy en affrontant Munna? Quel sera son utilisé le jeu fini lorsque nos Pokémons seront niveau 90 et seront invincibles?
Le jeu a d'ailleurs un scénario un peu court rallongé par les quêtes secondaires (développer Pokéden, recruter les légendaires, atteindre le Grade Parfait) cependant il devient un peu répétitif au bout d'un certain temps.

A propos des Pokémons recrutables, on notera beaucoup de 5G (même si certains Pokémons comme Chacripan sont absents) et pas assez d'autres Pokémons, ni de Légendaires.
Par rapport aux précédents opus, il y aura également la suppression du quizz de personnalité (considéré comme un fardeau par beaucoup, y compris pas moi), mais seulement 5 starters et plus de faim, ce qui enlève au challenge. Dans les choses énervantes dans le jeu et qui étaient absentes dans les précédents opus, la phrase qui fait rager tout le monde et qui apparaît à chaque sauvegarde qui dépasse le moment où l'on a commencé à jouer de 5 minutes: "Vous avez beaucoup joué aujourd'hui! Reposez-vous avant de continuer"!

En Résumé:
- Disparition de la Faim, du test de personnalité et du Q.I., ce dernier étant remplacé par les capacités communes
- Donjons assez courts dans le jeu, pas assez de challenge.
- Graphismes et musiques meilleures
- Scénario trop court et quêtes secondaires trop peu nombreuses

C'est donc un jeu que je vous conseille, mais à choisir, mieux vaut prendre Pokémon Donjon Mystère Explorateurs du Ciel plutôt que Pokémon Donjon Mystère les Portes de l'Infini.

Jungko75
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Je suis un très grand fan de pokémon et j'avais apprecier sans adorer les anciens donjons mystere mais ce dernier opus m'a totalement déplus. Long, lent , ennuyant et vraimen trop répétitif. Certes c'est joli il y a de nouveau pokémon (bon sang pourquoi on a toujours si peu de pokémon a choisir comme héros?!). Du coup la durée de vie est longue mais vous pouvez aussi regarder votre chauffer ca dure longtemps.

Bref si vous 40 euros prenez la version blanche/noir 2 ou un autre jeu.

laviedeverdou
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est exellent mais beaucoup plus niais que leq autres, sinon la 3d est un peu énervente au bout d'un moment,aussi le pokéden customisable est vraiment super, mais si autant de gens n'on pas aimé ce jeu c'est parce qu'il est trop différent des précédents opus

bigblazer87
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, le meilleur Donjon Mystère, bémol sur la durée de vie de la trame principale qui est très (trop) courte, mais même ceci passé, on s'amuse toujorus autant a explorer les donjons, et sinon, tout est là, des très beaux graphismes a la hauteur de la console, une histoire somme toute sympathique, les magna porta qui ajoutent de la vraie valeur ajoutée au jeu.
J'enlève tout de même un point pour les DLC, parce que 3€ pour un seul pauvre donjon, c'est quand même cher

Silver-Guy
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Un petit 11 pour moi...
Certes, chercher des Magna Porta et tous les contenus additionnels rendent la durée de vie de ce jeu franchement bonne. Les graphismes aussi sont mieux, bien mieux que ce qu'on nous avait servi dans PDM Explorateur du Ciel.
Mais le scénario est le gros point négatif (à mon sens) de cet opus. On a un gros réchauffé d'Explorateur du Ciel, à bien des niveaux (j'en dirais pas plus pour ne pas spoiler). De même, il est bien trop court. J'ai du mettre 15 heures pour finir le jeu, et après, farming pendant X heures, merci mais très peu pour moi.

De même, on a perdu tout ce qui rendait Donjon Mystère si attirant : La faim, le Q.I, tous ces petits contenus additionnels qui rendaient PDM complexe. Après, OK, il faut savoir simplifier, mais là... Je suis pas mort une fois du jeu u_u.
Autre chose qui m'a encouragé à baisser ma note : Seulement 5 pokémons disponibles. Non, non et NON !! Dans PDM Ciel, on approchait de la vingtaine, et faire un choix était compliqué, parce qu'on devait renoncer à un pokémon que l'on aime... Le test de personnalité, je suis partagé : Des fois ça m'énerve parce que je veut un pokémon précis, des fois je laisse faire le hasard, donc sa disparition ne m'a chagriné qu'a moitié.

Ce Donjon Mystère peut charmer les nouveaux venus dans la franchise, mais si vous avez joué à Ciel, vous allez tomber de haut si vous vous attendiez à aussi bien.
Pour moi, si Ciel avait ces graphismes, on aurait la perle des Donjons Mystère. Mais on peut pas tout avoir.
Bref, Noctunoir et Massko me manquent.

Exxiduss763
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Pokémon donjon mystère : Les portes de l'infini...

Ce jeu m'a un peu déçu par rapport aux anciens...

Les graphismes sont pas mal , l'usage de la 3D est très bien faite ,Les musiques collent bien , sa respecte les Pokémons Donjon Mystères et le fait des Magna Porta et de Pokéden m'a beaucoup plu.

Par contre il y a quand même des défauts.

-L'absence de " deuxième aventure " .
-La facilité du jeu , je l'ai fini facilement.
-Les donjons qui sont d'une rapidité incroyable , entre 10 et 20 , je préférai les donjons a 30-40 moi :pf:
- Et autres petits trucs

Voilà Voilà :)

Il est quand même un jeu très fun a jouer , un jeu a conseiller vivement aux fans de pokémon :D

Omegnight
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

/!\ Testé sur la version démo /!\

Quand je poste un avis seulement sur une version non-complète d'un jeu, c'est qu'elle ne me donne pas envie d'acheter le jeu ou de le terminer.

Le jeu est un peu mou, les dialogues sont interminables et dénués d'intérêts et le gameplay est réduit à son minimum.

On a droit à un Pokémon standard avec la petite subtilité des déplacements, mais bon, faut avouer que ce n'est pas super utile.

Mon système de notes :

Game Design - 15/20 : C'est plutôt joli, les décors sont agréables à regarder et la modélisation des pokémon est sympathoche. On regrette cependant que les donjons sont la plupart du temps à l'intérieur, on est sur un 3DS, on peut se permettre de grands décors...

Sons - 12/20 : On est loin de la bonne ambiance d'un Pokémon classique, c'est plutôt plat, un peu trop calme et pas très personnel à la série.

Scénario - -/20 : Je ne vais rien juger étant donné que c'est le début du jeu dans cette démo, mais c'est niais au maximum. Le public ciblé est décidément très jeune.

Contenu - -/20 : Evidemment, je ne vais pas juger sur une démo.

Gameplay - 10/20 : Y'a pas grand chose à gérer, on se contente d'avancer et d'enchaîner les mêmes attaques.

Réalisation technique - 16/20 : Sur ce que j'ai vu, c'était satisfaisant, les contrôles répondent bien, pas de ralentissements et de temps de chargement plutôt court

Conclusion: Je suis décidément trop vieux pour apprécier Pokémon Donjon Mystère, c'est dommage puisque le titre aurait était bien meilleur s'il ne s'attardaient pas à le rendre aussi accessible que possible. La lenteur du gameplay/dialogue m'a rendu fou et j'étais heureux de finir cette démo.

Seth-Origine
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi certains se plaignent et mettent des notes mauvaises. Ok, y'a plus de test de personnalité, mais qui le réalisait honnêtement ? Chacun se débrouillait pour avoir le Pokémon qu'il aimait. Ok, y'a plus de gestion de la faim. Casualisation, certes, mais c'était lourd d'emporter 10 Pommes Géantes avec nous pour les gros donjons. Ok, plus de QI...on s'en fout non ?
Laissons de côté les râleurs et parlons des bons points: amélioration conséquente des graphismes. Ça y est, on ne joue plus à un jeu de GBA. Amélioration de notre base, avec le côté gestion des stands. Possibilité d'upgrader nos attaques collectivement en les utilisant.
Bref, plein de choses qui font que ce jeu est un must-have.
Et n'oubliez pas...V-ROULETTE !!!

NicocoCola
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Bonjour je vais vous presenter mon avis,(j'ai essayer la démon)
Sur le graphismes je met un 19/20 il est :bave:
La jouabilité un bon 15
Pour la durée de vie c'est vraiment facile de rester vivant 2vs1
Je met un 20/20 sa fait bcp mais ...
La bande son un 11 je n'entend pas tellement de musique sa fait que parler .
Le scénario un 11/20 C comment dire trop bannale comme si avec une pierre on avait une maison (enfin 5 pierres)

Voila sur le total le truc le mieux c'est le graphisme :bave:

Si sur X/Y c'est pareil sa sera trop bien.
Bref je ne l’acheté pas sa me gêne vraiment le BlAbla.

Viska
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Je suis impressionné par le graphisme du jeu , le son colle bien . Le jeu est vraiment sympa et celui la je peux vous le conseillez . Car le jeu original , différent des autres et ce donjon mystère est différent des autres c'est le meilleur que j'ai connus :)

3DS 129.99€