13.6/20

YU_Gaming
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Cette série a clairement décliner.

Pour moi, il n'aurait même pas eu l'honneur de se nommer "Pokémon Donjon Mystère" ! Certes, pour ceux qui n'ont pas connu la série avant cet opus, il est sympa mais pour les fans comme moi, je ne peux que crier au foutage de gueule !

Je vais juste commencer par ses points forts qui sont sa durée de vie, les graphismes qui sont plutôt bien et les magna portes.

Le reste c'est vraiment du foutage de gueule de la part de Chunsoft, je n'ai jamais vu une aussi bonne série se casualiser autant, tout les petits détails qui faisait le charme de la série ont disparu. Pourquoi ? Je ne sais pas... Le test de personnalité, le Q.I, la faim... tout a disparu !
Les donjons sont devenu si facile à parcourir que la durée de vie, qui était un point fort du jeu, ne l'est plus. Sans compter le scénario qui est rempli de "blabla" inutiles, c'est niais et je le dit encore une fois, ça a été trop casualiser.

Très grosse erreur de la part des développeurs.

cannibal18
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord je tiens à expliquer ma note: il est meilleur que certains jeux que j'aurai mieux noté, mais sa régression par rapport aux premier Pokémon Donjons Mystère et la casualisation de la série pèsent lourd dans la balance.

Je vais tout d'abord parler des points forts du jeu:
- Les graphismes qui sont très bien adapté à la 3DS
- Le fait d'avoir pas mal de choses à faire dans le village
- Les Magna Porta qui sont une excellente idée qui exploite bien les capactiés de la ocnsole

Et maintenant les points négatif:
-L'extrême simplification des donjons, due à la disparition de la faim et à l'apparition d'une attaque combinée abusivement puissante
-Le massacre de l'aspect tactique en enlevant le système de QI et à la dispersion trop fréquente des IA.
-Le jeu à été beaucoup...Beaucoup!...BEAUCOUP TROP "casualisé" j'entend par là destiné à un public encore trop jeune pour savourer pleinement un jeu: les dialogue sont devenu très niais (qui défilent très lentement d’ailleurs, ce qui est très agaçant à la longue), bien plus que dans les précédents opus, l'histoire sans profondeur, bien moins importante et intéressante que dans les PDM Bleu, Rouge, Temps, Ombre et Ciel.
- L'horrible impression qu'ils ne se sont vraiment pas foulé pour le départ: pas de questionnaire pour évaluer le profil psychologique (bon ça ça passe encore, c'est le moindre des défauts) et SURTOUT le choix possible entre 5 pokémon de départ seulement! Mais...Pourquoi? :'(
Dans tous les autres PDM il y avait beaucoup plus de starter! Même Dans Bleu et Rouge!

Conclusion: c'est une immense régression par rapport à ses prédécesseurs telle l'avènement du Moyen-Âge après la chute de l'Empire Romain (qui a dit qui ma remarque est inutile et hors-sujet? :o) et ses nouveautés ne suffisent pas à compenser l'aspect trop casual, trop simple et avec trop peu de tactique. Je pense que les gens qui n'ont jamais joué à un PDM pourront l'aimer, mais quand on a connu la grandeur des premier...
D'accord les changements sont nécessaire pour renouveler une série, mais là j'ai juste l'impression de jouer aux précédents opus adapté pour des enfants en bas âge (bon ok y a quand même de belles améliorations je dois bien l'admettre).
Je suis déçu, j'ose espérer qu'ils se rattraperont s'ils font un nouvel opus

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Alors, je le note par rapport à ce que j'ai joué: C'est à dire presque rien. J'ai joué à l'équipe bleu donc ça remonte au premier sur gba. Il ne m'avait pas plus à l'époque et je pense pas que j'apprécierai à l'avenir (pas plus que ranger d'ailleurs.)

Donc apparemment, le jeu serait amputé par rapport aux anciens. C'est fort possible. J'ai retrouvé un truc que je n'aime pas, c'est le jeu en lui même.
Je ne sais pas si c'est le fait d'incarner un pokemon ou non mais je n'ai pas aimé. (bizarrement, pokemon rumble, j'ai bien aimé.)

DoomIsDoomy
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un petit jeu fort sympathique et mignon à jouer pour la Wii. Tous les fans de Pokémon (surtout les plus jeunes) seront ravis de découvrir et de jouer à ce jeu. En étant moi-même un, je lui accorde un très bon 17/20 en conséquence.

Youth1996
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Parfaitement d'accord avec le test et les avis des autres joueurs. Les portes de l'infini n'est pas un mauvais jeu 3DS mais un mauvais donjon mystère. Les graphismes sont sympas , les missions restent plaisantes. J'apprécie beaucoup le mode "compagnon" qui permet de contrôler des Pokemon autres que vos starters pour faire des missions annexes. En revanche les dialogues incessants et complètement niais rendent fou ! Et ça papote et ça papote pour rien dire ! Enfin le message invitant a faire une pause qui apparaît toutes les 10 minutes ... pffffffff .... fuuuuu ... ais je besoin d'en parler ? Seriously ...
Bref passé 11 ans on a l'impression que le jeu n'est pas fait pour nous et c'est dommage

Arkaden-
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Ce pokemon est vraiment moyen, beaucoup de blabla, des sauvegardes toutes les deux minutes, des voix off bofs, ce nouveau jeu pokemon m' a vraiment déçu, mais bon, je n' ai pas le même avis que tout le monde...

Kotensu67
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un jeux assez bof, comparer au ancien volet de la série, deja au debut nous avons plus le questionnaires mais nous avons le choix de choisirs sont starters, et aussi de choisir sont coéquipier, ceux que je trouvent dommage car avant c'etait par rapport a notre sparsonalitée et la bah sa devient nul, apres c'est toujours un pokemon donjojns mystrere hein

racaille77
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Mon avis c'est que le graphisme est de très bonne qualité les pokemons sont de version récentes les réalisations des attaques sont bien faits

Je donne un 15 car ils manque un peu d'aventures,donjons

Margoulou
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Mon préféré est définitivement "Donjons Mystères explorateur de l'ombre". Celui-ci met beaucoup trop de temps a se démarré! Je me suis emmerdée au début!!! J'ai été déçue sur ce coup... Mais ces quand même pokemon et j'adore, mais voila...
Ils se sont foutu de notre gueule quoi!!!!!!!!

Madjid27
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

J'ai trouvé le jeu assez basique, mais le scénario m'a beaucoup plu , 200pokémons disponibles , c'est assez limité je trouve , mais c'est un très bon jeu, surtout qu'en 3D c'est vachement mieux que les anciens niveau graphismes/qualité.
Très bon jeu, je donne 15 !!

Aoyagi_Ritsuka_
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Alors oui c'est kitch, très très kitch même. Les dialogues sont longs et moralisateurs, parfois interminables. En outre, certains aspects des anciennes versions ont disparus...
Seulement, une fois passée la phase très longue d'adaptation à l'univers coloré et kawaï de Pokémon Donjon Mystère, on se laisse facilement prendre au jeu : enchaîner les missions scénario ou secondaires, explorer les donjons, recruter toutes les bébêtes rencontrées, flasher les objets ronds de notre "home sweet home" pour ouvrir des magna porta, (comprenez : des portes vers des donjons inédits)...
Bref, un jeu qui n'est ni excellent, ni à jeter à partir du moment où on adhère à cette ambiance particulière : pour les plus jeunes et les grands enfants.

3DS 129.99€