Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini

13.6/20

Kinka-SH
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Que dire à part "WTF" ?

Quand on est habitué à pdm bleu/ciel on ne peut qu'être déçu par ce nouveau pdm.

Déjà le zoom - Soit je suis idiot et on peut dézoomer, soit la visibilité est vraiment mauvaise (3/4 case maximum, je suis pas fan)

Les graphisme sont bien, soit. Mais le gameplay est tellement pauvre ! Suppression de la faim, du QI, et ce p**** de test de personnalité que je refesais encore et encore pour avoir le bon starter... Et les starter ? Pourquoi seulement 5 ?! Pourquoi ne pas remettre tout les anciens ?

Et puis ce scénario... Bonjours les bizounours ! On est bien loin de bleu/ciel. Pour moi, les voyages temporelle de ciel, ou même la "grande fuite" dans bleu, c'est tellement plus epic et intéressant que ça... Un grand bond en arrière pour le coup !

Vraiment déçu ! Et le plus ouf, c'est que pdm : porte de l'infini à étais mieux noté que pdm bleu ou ciel... J'espère que Chunsoft et Nintendo ne lisent pas les test "officiel" et s’intéresse plus à l'avis des joueurs, car si le prochaine et aussi "gnagna", ça serra sans moi.

YU_Gaming
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Cette série a clairement décliner.

Pour moi, il n'aurait même pas eu l'honneur de se nommer "Pokémon Donjon Mystère" ! Certes, pour ceux qui n'ont pas connu la série avant cet opus, il est sympa mais pour les fans comme moi, je ne peux que crier au foutage de gueule !

Je vais juste commencer par ses points forts qui sont sa durée de vie, les graphismes qui sont plutôt bien et les magna portes.

Le reste c'est vraiment du foutage de gueule de la part de Chunsoft, je n'ai jamais vu une aussi bonne série se casualiser autant, tout les petits détails qui faisait le charme de la série ont disparu. Pourquoi ? Je ne sais pas... Le test de personnalité, le Q.I, la faim... tout a disparu !
Les donjons sont devenu si facile à parcourir que la durée de vie, qui était un point fort du jeu, ne l'est plus. Sans compter le scénario qui est rempli de "blabla" inutiles, c'est niais et je le dit encore une fois, ça a été trop casualiser.

Très grosse erreur de la part des développeurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Veneck_is_back
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Je suis impressionné par les graphismes du jeu et sa bande-son qui colle bien . Le jeu est vraiment sympa et celui la je peux vous le conseillez . Car le jeu original , différent des autres et ce donjon mystère est différent des autres c'est le meilleur que j'ai connu :)

Eievuii
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère: Les portes de l'infini est un jeu qui reste très bien fait. Le graphisme est très bien, les Pokémon sont très bien fait. Le scénario est long et très bien fait. Mais je trouve qu'il y'a trop de paroles dans le jeu et aussi je trouve qu'il est plus orienté pour des petits de 6/7 ans.

Je met quand même un 18 car je me suis beaucoup éclaté à ce jeu et je pense que pour moi c'est le meilleur des Pokémon Donjon Mystère niveau scnéario out ça mais il y'a quelques trucs à revoir

Timoe51
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Ce jeux est splendide, graphiquement au dessu des autres. MAIS... Il ne sess de parlé tout le temps la majeure partie du jeux il ne fond que parler (25% d'aventure et 75% de parole).

maqua_le_retour
Posté le 21 août 2014 à 00:00

C'est un bon retour pour pokemon dongeon mystere. C'est un plaisir de jouer en 3D, l'histoire est super le gameplay toujours aussi bien, les boss sont assez facile ce qui en fait la faciliter du jeu et qui est décevant. Les donjons ne sont pas très long mais les music règle ce problème car en effet presque toute les music de ce jeu sont vraiment super. Je met la note de 14

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Jeu vraiment très décevant par rapport aux anciens qui étaient des merveilles.
Les boss sont vraiment simple ! Les donjons aussi car dans l'Aventure principale dans les donjons il n'y a pas a gérer la faim !
Durée de vie assez courte je trouve :/

[Zebraika]
Posté le 06 août 2014 à 00:00

C'est le premier Pokémon Donjon Mystère auquel je joue, et franchement, il ne m'a pas décu, les graphismes parfaits(pas pixelisé du tout), une palette d'attaque énorme pour chaque Pokémon, la possibilité de recruter des Pokémon "sauvages", pouvoir développer son "PokEden"... Il est vraiment bien, mais un peu dur parfois, et aussi l'impossibilité de faire évoluer ses Pokémon avant avoir fini l'aventure principale

Momomolo31
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Un jeu très bien, même si il souffre de la comparaison avec le précédant. L'histoire passe en second plan, trop enfantine et prévisible. L’aventure n'est pas longue, contrairement aux versions antérieures, et il y a trop de phases: "fais ce que tu veux pour gagner des niveaux". Le choix du personnage est aussi décevant, avec un nombre de 5, soit 14 de moins qu'avant! De plus, certains (coucou Coupenotte) sont beaucoup plus puissants que d'autres. Cependant, il n'y a pas que des points négatifs, les graphismes et le système de combat se sont grandement améliorés, même si ne plus pouvoir faire d'attaques "basiques" est dommage. Le jeu en lui-même n'est pas mauvais, mais il baisse la qualité des anciens. Il est quand même amusant, et je ne regrette pas de l'avoir acheter.

Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Ce que j'adore dans les donjons mysteres, c'est l'originalité, serieux c'est une superbe bonne idée d'échanger les roles dresseurs pokemon, sérieux c'est un tres bon jeu libre, drole et amusant, une perle sur DS ^^ je vous le conseille les fan pkm ! ;)

15-18iens
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, très bon graphisme scénario incroyable, durée de vie vraiment incroyable très bonne maniabilité je donne un 20/20 Ce jeu est vraiment super, je le recommande à tous les fans de la série

]RandyOrtonRKO[
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Pour moi la série Pokémon Donjon Mystère est mort depuis bien longtemps. Toujours pareil sauf avec des nouveaux graphismes, le gameplay est toujours bien et aussi l'histoire et les nouveaux pokémon. J'espère que c'est le premier et dernier sur 3DS;

Sarouuuuu
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu mais je suis quand même déçu.
Il n'y à pas cette petite étincelle qu'il y avait dans explorateurs du ciel et équipe de secours bleue.
Ce jeu est bon niveau graphisme, niveau gameplay, mais niveau scénario je préfère les 2 autres cité plus haut (lui ne m'as pas fait pleurer contrairement aux autre :p) et après le "donjon final" il y a rien. Et puis ça rame, trop de blabla et qu'une seule mission par jour...
Après le pokeden est bien, mais je préfère (encore!) La guilde Grodoudou *-* ou les habitats.
Sinon ça reste un jeu correct, amusant mais les anciens sont mieux.

ZboubDePoney
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Je donne la moitié des points pour ce Pokémon Donjon,

Il devient vite lassant par rapport a l'exploration de donjon après l'histoire et fantastique c'est vrai
mais je me suis vite ennuyé quand j'étais bloqué sur un niveau ou j'ai mis 2 jours pour en venir a bout,

Les Graphisme sont Magnifique c'est tout ce que j'ai aimé avec l'histoire :bave: mais la maniabilité est un peu fatigante.

Voila pour mon avis :)

Envidelire
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Je trouve qu'on est bien dur avec ce jeu!
C'est vrai qu'il a quand même des points négatifs:
- une durée plus courte que les versions précédentes
- un manque d'originalité
-pour les passionnés, la suppression de la faim.
-beaucoup plus facile
Mais pour moi, ça s'arrête là:
- les graphismes ont largement été améliorés
- la musique est mieux aussi
-le pokéden à gérer et à construire (accessoirement le fait d'avoir des baies gratis)
-la fin qui me fait toujours pleurer.
Voilà c'était mon avis sur ce pokémon, que j'ai malgré ce qu'on a pu dire, beaucoup apprécié. Après je comprend aussi que beaucoup de fans ont été déçus.

Josyrox[JV]
Posté le 30 juin 2014 à 00:00
Comment gâcher une saga.
Sérieux, Pokemon DM était mon premier jeu de DS, et a 5 ans je comprenait déjà l'utilité des QI et de la faim.Même en enlevant ça, c'est extrêmement difficile à la fin!!!!!!
On est passé des fins magnifique et émouvante des premiers jeux à un dialogue long et chiant.
  • toc à sa 3ds* HEY, les gars de chez nintendo, vous avez des bonnes idées(pokeden, porte magna)mais vous lâchez pas !
Yom95iel
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Pokémon donjon mystère ...

Cette série a complètement boulversé ma vie . PDM bleu est mon tout premier jeu vidéo et il reste à ce jour depuis 2006 mon jeu préféré . Les PDM suivant n'ont fia que glorifier davantage la série . Un scénario travaillé , une bonne durée de vie , le passage d'émotions en émotions et des musiques aussi époustouflantes que mémorables , voici les points forts des PDMs .

Et ces points forts , je n'en retrouve AUCUN chez PDM portes de l'infini .

L'histoire est beaucoup moins travaillé que les anciens opus de plus , elle est très enfantine .

La durée de vie est plus courte que les PDM's . Les magna porta sont censés apporter une rallonge mais je n'ai pas tenu une heure . Il y a moins de donjons et de Pokémon .

Donner moi une musique des anciens PDM , je vous donnerai le titre dans la minute qui suit . Donner moi un thème de PDM4 , ça saurait comme si je ne l'avais jamais entendu .

Le gameplay est descendu beaucoup trop bas , plus de questionnaire , que 5/6 Pokémon , plus de Q.I. , moins de boss légendaires alors que c'est pas ce qui manque dans la 5G , plus de faim , légendaire dès le début/milieu du jeu ect ...

Ils est passé où le dojo où on avait plusieurs étages à faire avec la possibilité de rencontrer des légendaires .

Une certaine mais légère répétition est présente dans la plupart des donjons .

Les combats contre les légendaires sont tout de même sympa . Le Pokéden change des équipes de secours .

Dans toutes les fins des PDM , j'ai lâché quelques larmes . Là nada , miette . PDM est avant tout une série où les émotions sont mis à l'avant .

Les graphismes sont le point fort de ce PDM , on sent un changement radical .

Pour moi , ce PDM marque le début d'une déclinaison certaine , qui j'éspère , cessera très vite .

L'avenir des PDM est entre vous mains messieurs de GF et de Chunsoft ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Fnac Marketplace 3DS 55.09€ Amazon 3DS 89.99€