Yamachan
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

J'en imagine déjà certains d'entre vous se dire: "19/20? C'est pas un peu exagéré?". Je vais essayer de vous démontrer que c'est pourtant la note que mérite cet épisode qui marque le grand retour de ce bon vieux Phoenix.

Tout d'abord, comme vous vous en doutez, passage sur 3DS oblige, cet épisode est clairement le plus abouti de la série sur le plan technique.

Evacuons d'emblée les thèmes "bande-son" et "durée de vie": AA5 est similaire aux précédents opus sur ces deux points, c'est à dire une bande-son irréprochable et une durée de vie d'une trentaine d'heures environ (le jeu comporte 5 affaires, ainsi qu'une une sixième affaire qu'on peut acheter en DLC).

Maintenant passons à la suite:
Outre la présence de superbes cinématiques doublées, les nouveautés sont encore nombreuses.

L'interface lors des phases d'enquêtes a beaucoup évolué et ces dernières sont donc désormais plus agréables à jouer. Exemple: possibilité d'observer une pièce sous tous les angles grâce à une caméra 3D, ou encore (toujours pour les phases d'enquête) un "mémo de l'enquête" accessible via le dossier de l'affaire et qui nous aide un peu pour mieux savoir à qui parler ou dans quel lieu se rendre pour progresser dans l'enquête (ça évite de tourner en rond pendant des heures comme ça arrivait parfois dans les opus précédents).

Autre très grosse nouveauté: la possibilité de pouvoir à tout moment, d'une simple pression sur la touche Y (ou sur l'écran tactile), pouvoir relire les dernières phrases qui ont été prononcées. Bien pratique quand on a passé un dialogue un peu vite ou qu'on pense avoir loupé une info importante dans ce que vient de dire un personnage!

Ensuite, gros bond en avant au niveau de l'interactivité puisque dans AA5, vous ne dirigez non pas 1, ni 2, mais bien 3 avocats (alternativement)! Les 3 avocats du cabinet Wright & Co, qui ont chacun une capacité spéciale: les verrous psyché pour Phoenix, les tics nerveux pour Apollo et l'analyse psychologique pour Kokone. C'est la première fois dans l'histoire de la série qu'on peut utiliser 3 capacités spéciales de ce genre dans un même jeu!

En outre, les animations des personnages sont bien sûr beaucoup plus fluides que sur DS, où les sprites des personnages avaient parfois tendance à être un peu trop fixes. Ce n'est plus du tout le cas ici, on a vraiment l'impression de faire face à des personnages qui bougent en temps réel, cette impression étant bien sûr encore renforcée avec la 3D activée.

Bref, techniquement, c'est du très lourd. Mais niveau scénario, il n'y a rien à dire non plus. Je vais essayer d'en parler vaguement sans évoquer le contenu, afin de ne pas spoiler.

Si vous connaissez déjà un peu la série AA, vous savez déjà que de toutes façons il n'y a jamais eu un seul épisode qui ait eu un scénario décevant. Mais vous savez aussi que même s'ils sont tous épiques, certains le sont un peu moins que d'autres (qui a dit AA2?).
Eh bien sachez que celui de AA5 est clairement l'un des 4 plus passionnants de la série (les trois autres du top 4 étant pour moi AA3, AA1 et Investigations 2).

Le final n'atteint pas le niveau de perfection du final de AA3 (inégalable), mais sur l'ensemble le scénario est quand même d'une qualité incroyable, et plus d'une fois vous resterez bouche bée devant votre 3DS en assistant à des rebondissements que vous n'auriez jamais imaginés.
A ce sujet, AA5 a d'autant plus de mérite que, mine de rien, il est déjà le 8ème épisode de la série (en comptant les deux AAI et Layton VS AA) et malgré ça il arrive quand même encore à innover et à nous surprendre énormément!

Donc pour résumer: l'un des 4 scénarios les plus épiques de la série + techniquement l'épisode le + abouti de la série = verdict: 19/20.

Si vous maîtrisez le japonais ou l'anglais, ne passez donc surtout pas à côté de cette perle qui est sans doute le meilleur jeu de la 3DS à l'heure actuelle.
Et si par contre vous ne pouvez/voulez jouer qu'en français, alors je vous invite à cliquer sur mon profil, vous y trouverez un lien pour visionner un let's play du jeu sous-titré en français par votre serviteur (je n'ai traduit que le début du jeu jusqu'à présent mais revenez vérifier régulièrement car il se peut que je fasse la suite bientôt).

Ryuzaki57
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Tout d'abord, ce jeu est BEAU. Il est beau comme aucun jeu 3DS n'est beau et ridiculise les jeux de Nintendo lui-même sur sa propre machine. Les personnages sont tellement détaillés et bien animés qu'ils me font parfois penser au cinématiques de Fire Emblem Awakening, c'est dire. Le tout avec le génie habituel des développeurs pour nous proposer des intervenants excentriques affublés de personnalités aussi drôles qu'improbables, dont les mimiques désopilantes sont renforcées par la modélisation impeccable. En 1 mot comme en 100, AA5 est le jeu le plus beau qu'il m'ait été de voir sur 3DS, de relativement loin.

En plus de son humour décapant, le jeu n'en est pas moins très sérieux sur ses thématiques judiciaires, ce qui également a toujours été le cas dans la série. L'ensemble des scénarii, qui sont autant d'affaires à traiter, tourne autour de ce qui est appelé «l'âge sombre de la justice». Une époque rongée par les preuves fabriquées, les accusations intempestives, et une méfiance grandissante des citoyens envers le système judiciaire. Bien que les chapitres soient distincts, une grande partie suit le fil rouge d'une même affaire, débutant par une mystérieuse explosion terroriste au coeur même du palais de justice. Initiée avec Ace Attorney 4 et reprise dans Ace Attorney Investigations, cette progression narrative donne une substance certaine à l'aventure. Comme dans un bon épisode d'Arabesque, on se plaît à imaginer les futurs développements.

Surtout que AA5 est particulièrement soigné sur sa mise en scène. Si le deuxième procès semble un peu faible niveau suspense, tout le reste du jeu vous scotchera à votre 3DS comme à un bon épisode de Commissaire Maigret. Rien qu'un exemple tout bête : le début du jeu est complètement différent de la démo, afin de permettre un plaisir de découverte maximal. Les rebondissements relancent constamment la curiosité du joueur, les révélations attisent la curiosité, les thèmes musicaux vous prennent aux tripes, et je ne vous dirai évidemment rien de la fin quasi-parfaite et hyper-classe qui conclu la poursuite du mystérieux «fantôme».

Du côté du gameplay, AA5 est toujours le même : vous présentez les indices appropriés en temps voulu pour emporter les procès, et discutez avec les témoins lors de la partie enquête. La grosse nouveauté est la capacité d'Athena à analyser les émotions du témoin : relativement nombreuses et appréhendées de manière souvent très différentes, ces séquences sont un ajout tout à fait conséquent pour la série, bien plus intéressant que le «Logic» de Ace Attorney Investigations. En théorie, il s'agit de trouver des émotions contredisant la déposition, mais la pratique se décline de manière beaucoup plus riche et variée. Les précédents défis comme les psy-locks ou l'anneau de vérité reviennent également apporter de la variété, mais tardivement et dans une moindre mesure. On regrettera en outre que la partie enquête en soit réduit à sa plus simple expression : on ne peut examiner que 2 lieux par enquête.

Pour ce qui est des personnages, AA5 introduit un équilibre entre les trois héros, chacun ayant «son» procès. J'apprécie particulièrement cette volonté de mettre les seconds rôles plus en avant, même si Phoenix est plus classe que jamais en 3D. Le procureur en charge, Simon Blackquill, est un antagoniste tout à fait remarquable qui fera oublier sans mal Klavier, qui à mon sens était plutôt raté. En parlant de ça, précisons que d'anciens personnages (dont Klavier et Edgeworth) font une apparition, mais relativement courte et pas toujours très adroite. Mais bon, ça fait toujours plaisir...

Seul bémol, ce nouveau volet n'échappe hélas pas à la casualisation rampante qui sévit dans le petit monde du jeu vidéo. Déjà, il n'y a plus de recherche puisque tous les points d'intérêts sont indiqués et validés par la suite. La barre de vie n'a plus de raison d'être, car le continue vous remet exactement là où vous avez perdu avec une toute neuve. Ceci enlève beaucoup à la tension des procès, d'autant plus qu'à l'instar de Professeur Layton vs Ace Attorney, les indices données sont vraiment trop directs. Comme si cela ne suffisait pas, le jeu propose une aide spéciale (que je n'ai pas utilisée) si vous vous trompez un certain nombre de fois. C'est le jeu vidéo aujourd'hui : l'utilisateur ne doit jamais être bloqué ou frustré, au détriment du challenge. Bien sûr, il reste moult endroits où le cerveau chauffe bien, mais ce n'est définitivement plus la grande époque.

Malgré cet aspect en demi-teinte, Ace Attorney 5 reste un jeu excellentissime, long (plus de 30h) et prenant. Alors oui, il faudra vaincre la peur du démat et la barrière de la langue, parce que ce sera en anglais et seulement sur l'eshop. L'effort en vaut la peine, et l'avenir de la série en occident est à ce prix.

1  2  3  4  5  6  7
MoonlightDemon
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Sans conteste le meilleur épisode des Ace Attorney à ce jour!
Les fans ayant fait les précédents seront ravis de retrouver les têtes connues habituelles et de vrais procès (contrairement aux spin-off avec Benjamin qui avaient changé la donne). Les musiques sont exceptionnelles et les clins d’œil aux anciens épisodes nombreux!! Un MUST-HAVE pour les fans, d'autant plus qu'il est largement accessible (25€)!! Bravo Capcom!

zazak_68
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Commençons tout de suite par l'aspect du jeu qui fait débat : le fait qu'il ne soit pas traduit en français. Je pense que j'aurais pu facilement mettre un 16 à ce jeu s'il avait été traduit. Je ne lui ai mis que 14. Mais comprenez bien que je n'enlève pas 2 points par "sanction" (bouh, méchant Capcom sort pas le jeu en français, sanction!). Non, si j'enlève 2 points, c'est simplement parce qu'un jeu basé sur son écriture est fatalement moins apprécié dans une langue étrangère. Et j'ai effectivement été moins plongé dans l'histoire de ce AA. Du coup, ma note de 14 reflète bien le plaisir que j'ai eu à jouer à ce jeu, et non une note de 16 qui a été "rétrogradée" en 14 par principe.

Pour clore ce chapitre, je suis perplexe quant à la pertinence de punir par des 0 un jeu non traduit. D'abord, si Capcom n'a pas traduit le jeu, c'est peut-être qu'il y a une raison, non ? Peut-être, au hasard, que la série ne se vend pas assez bien en France, malgré son noyau dur de fans ? Or, qu'on le veuille ou non, Capcom est une entreprise, et son but premier est avant tout de faire du chiffre. S'ils ne veulent pas sortir le jeu en français, ce n'est pas parce qu'ils sont "méchants", c'est parce qu'ils ont calculé que ça leur rapporterait moins en localisant le jeu. Ensuite, pensez-vous vraiment que balancer des 0 va pousser Capcom à traduire le jeu ? En faisant ça, on décourage les autres joueurs français d'acheter le jeu vu que la note moyenne est artificiellement basse... Et donc, voyant que leur licence se vend encore moins, on décourage aussi Capcom de financer la localisation... Bref, ce n'est pas en rageant que le jeu sera traduit...

Pour parler du jeu, je dirais que c'est un Ace Attorney qui aurait pu être excellentissime, mais qui est hélas entaché par pas mal de petits défauts qui font trop grincer des dents pour être oubliés...

Tout d'abord, peut-être que je commence à être trop habitué aux mécaniques de la série, mais tout cela m'a semblé bien facile... Petit exemple : avant, on devait parfois présenter une photo avant de pointer la zone spécifique de la photo prouvant notre argument. Maintenant, le jeu présente la photo à notre place, le joueur n'a plus qu'à pointer la zone... Bref, le jeu fait tout le raisonnement à notre place, de sorte que le joueur ait la réponse sur le bout de la langue... Frustrant de se sentir assisté dans un jeu où la réflexion tient une place prépondérante...

Ensuite, le joueur est totalement guidé lors des phases d'investigation : on ne peut examiner la scène ou parler avec les personnages que lorsque le jeu nous l'y autorise... Déjà que ces phases étaient très dirigistes auparavant, les derniers sentiments de liberté disparaissent totalement. Et puis j'aimais examiner tous les tableaux à fond pour dénicher des dialogues annexes amusants... Fini tout ça...

Au niveau du scénario en lui-même, je trouve que les personnages des précédents opus arrivent souvent comme un cheveux sur la soupe. Ils ne servent quasiment à rien au niveau du scénario (à part pour le fan-service) et sont introduit de façon assez bancale.

Enfin, la deuxième affaire est vraiment assez moyenne... Le moment faible du jeu.

Pour ce qui est des points positifs (enfin !) : le scénario !
Comme dans tout bon Ace Attorney, la plupart des affaires sont liées entre elles par une trame passionnante, pour déboucher sur un final en apothéose. Mention spéciale au dernier méchant, non seulement il a un sacré charisme, mais en plus, il est totalement impossible de deviner qui c'est avant la toute fin de l'histoire (en tout cas dans mon cas, si vous avez réussi à deviner avant, GG à vous ;) ).
Le procureur a un degré de badassitude satisfaisant, sans atteindre le niveau d'un Hunter ou d'un Godot, mais BIEN au dessus d'un Gavin ou d'une Franziska.

La principale nouveauté de gameplay est un outil hi-tech d'Athena (la nouvelle avocate) permettant d'analyser les émotions des témoins en contradiction avec leur témoignage. Tout aussi tiré par les cheveux que le magatama de Phœnix ou le bracelet d'Apollo, mais tout aussi sympa à utiliser.

Ensuite, certains aspects récurrents assez relous de la série ont enfin disparu : on a 2 slots de sauvegarde, on peut accélérer les dialogues sans avoir besoin de finir une première fois le jeu, on peut recommencer une affaire à n'importe quel moment (ou presque) une fois qu'on l'a finie... Bref, plus de confort de jeu, c'est toujours appréciable !

Enfin, tout l'aspect technique du jeu est maîtrisé, que ce soit au niveau des graphismes (3D bien gérée, décors jolis, séquences animées qui entrecoupent l'histoire), de la bande son, ou de la qualité d'écriture. L'immersion et l'humour propre à la série sont donc toujours au rendez-vous !

Que dire au final ? Malgré l'obstacle de la langue et le côté trop simplifié du jeu, l'essence même de la série est conservée avec brio et ce nouveau Ace Attorney est donc une réussite. En priant que ce ne soit pas le dernier...

Fredobsi
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Vibrant nouvel épisode d'une saga narrative riche et attachante, Dual Destinies relance la trame scénaristique d'un univers toujours aussi déjanté, coloré, mais aussi soutenu et passionnant ...

En faisant se côtoyer de vieilles connaissances enfin de retour et les nouveaux arrivants de Apollo Justice, les scénaristes parviennent à mettre tout le monde d'accord et à ajouter de nouveaux protagonistes riches en couleur et réussis, tels Simon Blackhill et Athéna Cykes, tout deux au centre du scénario ...

Le scénario en lui-même est un point fort de cette visual novel : personnages attachants, desservis par des animations réussies, retournements scénaristiques, cohérence globale, bonne cinématographie et narration, thématique de fonds bien amenées (la vérité contre le résultat, les compromis que l'on est prêt à prendre pour assurer le bien être d'un être aimé ...) et tout particulièrement la thématique des émotions au cœur du scénario et partiellement du gameplay.

Histoire de rester dans le thème, la diversification Magatama/Perception/Émotions à travers les trois protagonistes est un plaisir de jeu bien amené ...
Si le jeu, comme tous les épisodes, ne vaut vraiment qu'à travers sa première lecture, l'ensemble est suffisamment bien amené pour être accrochant et prenant, même si une critique indéniable touche à la facilité déconcertante du soft : au delà d'un game over de circonstance qui retire de la tension, c'est avant tout les phases d'investigation qui en prennent pour leur grade !

Impossibilité d'explorer spontanément les environnements (et donc de découvrir des indices cachés ou même de découvrir de succulents dialogues bonus), notes qui rappellent les choses à accomplir, narration qui ne manque jamais plus de nous dire quoi présenter à qui, ces phrases sont désormais imposées, linéaires et la réflexion/interaction se limite désormais exclusivement aux toujours truculentes phases de tribunal.
Ça peut paraître anodin, mais c'est là 50% du jeu qui se retrouve dénué de toute interaction réelle alors que rien n'obligeait à ça, et cette pseudo-casualisation est en un sens malheureuse pour ce soft ...

Plus que le soucis de localisation, dont je n'ai pas envie de parler ici, c'est avant tout cette facilité imposée et cette perte de liberté qui inquiète à l'aube d'un possible renouveau de la saga, tandis qu'à l'inverse, la narration, le scénario et les thèmes sont plus vibrants que jamais et témoignent d'une grande créativité, à l'image de la bande son et des idées de gameplay additionnelles ...

Une bonne surprise qui fait honneur à la série, et la relance, mais qui augure d'un âge tout aussi sombre du fait de ses quelques tares discrètes mais marquées (localisation & facilité).

In Capcom We Trust ! ... Ou pas ?

Akamaru110398
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Il est clair que revoir un Ace Attorney en Europe était assez inattendu (inespéré ?). En effet, après l'échec d'AAI et la déception haineuse provoquée par la non-délocalisation d'AAI2, il y avait entre Capcom et ses fans, un conflit d'une ampleur telle qu'on se demandait comment leurs jeux pouvaient encore se vendre dans nos contrées. Fort heureusement, malgré ces incessantes bagarres, nous avons quand même eu droit à ce AA5 en anglais et sur l'e-shop uniquement, ce qui, soyons honnête, risque fort de compromettre l'avenir de la série en Occident. C'est pour cela que j'ai attaqué ce Phoenix Wright comme le dernier, pour ne pas avoir de regrets. J'ai cependant enlevé deux points à la note pour sanctionner Capcom et sa politique de mer**.

Commençons, donc...

Pour commencer, ce jeu est splendide, les décors sont très bien foutus, et les animations des personnages, vraiment excellentes. Le design des preuves, costumes, personnages sont tellement beaux qu'on peut très largement rester collé à son écran, juste pour les admirer.

En outre, le jeu possède d'autres qualités que le fait de nous émerveiller visuellement. La bande-sonore est excellente, et reste dans l'esprit des Ace Attorney, qui je le rappelle, nous faisait avoir des montées d'adrénaline incroyable lorsque l'on pointait fièrement l'index de Phoenix en criant: Objection!. Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire, Ace Attorney, musicalement parlant, c'est ça: http://www.youtube.com/watch?v=VzrJP3kOngk, ça: http://www.youtube.com/watch?v=PmemyFRcTVs ou ça: http://www.youtube.com/watch?v=wq1jknZp0ic. Et bien dans Dual Destinies, nous avons ça: http://www.youtube.com/watch?v=JpTQ7fr2yeM, ça: http://www.youtube.com/watch?v=RuuWozX8P5o, ou ça: http://www.youtube.com/watch?v=HmCF8txfZnQ. Joyeux bordel, donc.

Côté scénario, rien à redire, du Ace Attorney tout craché: Rebondissements à gogo, témoins haut en couleur, breakdowns de folie, affaires haletantes et explications tirées par les cheveux. Tout va bien, donc.

Niveau Gameplay...C'est là que ça devient plus compliqué...Si celui des procès n'a guère changé (exception faite du Mood Matrix et de la "Thought Route"...), celui des phases d'enquête se retrouve un peu chamboulé. Il y a les évolutions positives, comme l'intégration du bracelet d'Apollo dans ces phases là plutôt qu'en procès...Et les négatives, du style, ON NE PEUT PAS EXAMINER LIBREMENT. Adieu, donc, les blagues sur les escabeaux, les heures passées à chercher le moindre petit indice dans les décors parce qu'on est bloqué, quitte à relire CENT FOIS les mêmes discussions. C'est fini ça, et ça n'avait VRAIMENT PAS que du mauvais, quoi qu'on en dise. De plus, l'intégration du bloc-notes qui nous indiquent ce qu'on doit faire facilite grandement le jeu (qui perd tout son challenge du coup).

En parlant de ça, justement, on ne peut pas perdre dans ce jeu. Si votre barre de vie tombe à zéro, tant pis, c'est pas grave, vous pouvez recommencer autant de fois que nécessaire de là où vous en étiez exactement. Ce qui enlève au jeu toute sa difficulté. Et on dira ce qu'on veut, mais cela lui donne un côté, "je lis une histoire" assez redondant.

Car oui, ce Ace Attorney n'en perd pas pour autant le principal défaut de tous les autres, sa linéarité parfois désarmante.

Néanmoins, malgré ces quelques modifications qui n'avaient pas lieu d'être, ce AA5 a de sérieux atouts en sa possession: Des personnages charismatiques, trois héros avec chacun leurs spécialités, des dialogues qui ne manquent pas de sel et d'humour, du suspense et des rebondissements qui pleuvent, des enquêtes fort sympathiques et des procès furieusement bons.

Il est clair que c'est un indispensable du e-shop pour tout possesseur de 3DS non anglophobe, et encore plus pour les fans. Un choix de qualité, donc.

Objection7
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Je mets 14/20 car le jeu est excellent, j'ai pu faire plusieurs parties, et tout le charme de Ace Attorney y est, mise en scènes, musiques épiques ou personnages charismatiques, mais... Je pénalise la politique de Capcom sur cet épisode, qui est à vomir.

Nombreux sont les fans français de la brillante série Ace Attorney à râler, à raison, de la non traduction dans leur langue du dernier épisode en date, à savoir Dual Destinies. La dématérialisation du jeu, ainsi que ses DLC, renforcent ce sentiment de dégoût qui s'est rapidement emparé des joueurs en apprenant la nouvelle.

Alors que le sujet fait polémique, la réputation de Capcom ne semble pas au beau fixe : pratiques douteuses, choix marketing incompréhensibles, négligence des fans de la première heure ( ou même de la seconde ), la firme s'enfonce avec un pseudo message d'explication, posté sur Facebook le 26 Juillet 2013. Je vous invite fortement à aller voir cette vidéo faite par un fan pour mieux comprendre ce qu'il se passe avec ce 5ème épisode : http://www.youtube.com/watch?v=BMqM45wwtnU

uraboy
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Pour l'instant, avis de la démo :

Rien à redire ! ^^
Cette démo nous laisse sur notre faim. Avec les 2 cinématiques de début et de fin qui sont superbe grace à la 3D plus l'enquêtes qui nous donne envie d'en voir BEAUCOUP plus, je ne peux mettre qu'une bonne note.
Au niveau graphisme, le jeu est un peu plus beau du fait de la 3D mais ce n'est pas le plus important pour moi vu que cette licence repose beaucoup plus sur son scénario et ses rebondissement que sur les graphisme comme pourraient le faire les nombreux COD ou autres qui reposent que sur ca justement.
Après pour la musique j'ai bien aimé mais c'est une question de goût :P Cela ressemble toujours un peu aux autres opus et elle est toujours aussi entraînante !

Pour finir ; le scénario..
Juste SUPER ! On découvre la nouvelle coéquipière, l'enquête sur l'explosion du tribunal qu'on n'arretait pas de voir dans les trailes plus la nouvelle méthode de contre interrogatoire !
Juste envie de savoir la suite et j'attend avec impatience le 23, date de sa sortie.

Je ne met pas 20 pour une seule raison..
Ne pouvant pas boycotter ce jeu ( j'en suis malheureusement trop fan ) je met cette note pour le fait que le jeu ne soit pas sorti en boite.. L'anglais ne me dérange pas mais rien ne vaut une vrai boite à rajouter à sa collection..

Voila, en espérant vous avoir éclairé sur ce jeu ^^

meli1991
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un 20 non pas pour le jeu (qui mérite tout de même un bon 17 ou 18 sur 20) mais pour les rageux qui descendent la note.

Ok Capcom a fait la boulette de ne pas faire de traduction fr et de laisser de côté la version boite mais bon y faut bien reconnaitre que l'anglais est une langue internationale, pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'occasion d'apprendre (surtout que l'anglais est basique) et pour ceux qui ne veulent pas eh ben qu'ils restent dans leurs grottes... Pour ce qui concerne la version démat, j'ai fait l'entorse en m'achetant ce super jeu. Parce que si tout le monde vient à le boycotter , il ne sera même plus localisé en Europe... Vous préférez importer une console US ? ou vous taper le jeu en Jap ??? (fin je dis ça, mais je sais plus si la console est zonée ou non ^^' )

Sinon pour en revenir au jeu en lui même, il est dans la lignée des précédents PW : génial, magnifique, la 3D bien utilisée et le scénar est bien foutu. Que du bonheur :)

Kosmo
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Pour commencer, je ne met pas VRAIMENT 20, mais je remote la moyenne du jeu, qui mérite tout de même un bon gros 18.

Excellent comme un Phoenix Wright, même si ce n'est pas le renouveau qu'on attendait, ce jeu tire vraiment bien des capacités de la 3DS en terme de graphismes, la série ayant toujours semblé un peu cheap à mon gôut à ce niveau là. Les procès sont toujours plus délirants, les témoins barrés, et c'est basiquement tout ce qu'on demande d'un Phoenix Wright. Même le fait de pouvoir recommencer facilement une affaire foirée est un peu regrettable, cela à au moins le mérite de ne pas casser le flow du titre.

Et à tous ceux qui se plaignent que le jeu est en Anglais, il est temps de vous y mettre les gars, et de cesser de vous plaindre. C'est en partie à cause d'une traduction systématique que la France se traine lamentablement comme le pire pays Européen en termes de langues, et Phoenix est un super jeu pour se mettre à apprendre la langue de Shakespeare.

Alors achetez le jeu, et faites le connaitre pour qu'on puisse avoir la suite de cette superbe série!

MrFuuuuman
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Voici un super jeu qui nous est livré par capcom et pour un prix moindre !
Pour un 20aine d'euros vous avez acces a 5 nouvelles enquetes dans lesquelles Phoenix Weight est accompagné par 2 autres avocats qui apportent des nouvelles possibilités d'inverstigations.
Ensuite graphiquement c'est super, les animations dessinés type mangas sont tres belles, bien realisés et animés , on peut examiner les scenes de crime sous plusieurs angles pour ainsi mieux profiter et inspecter les differents decors.
La durée de vie avoisine les 35h pour qui ne cherche pas speedrunner !
Enfin le jeux est entierement en anglais (ou en japonais) mais le vocabulaire est assez elementaire et toutes personnes ayant travaillé un peu d'anglais au college y arrivera sans probleme ! Et au moins on ne subis pas d'horrible erreur de traduction ;)

DarkMacros
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 pour remonter un peu la moyenne à cause des notes sanctions abusives..

Autrement j'aurais mis 19 pour le jeu en lui même, 17 pour CETTE version du jeu(version démat only + anglais).

Car le jeu est magnifique en quasi tout point, sauf ces "petits" bémol:

_il est fort regrettable qu'ils ont casualisé un peu le jeu en ajoutons la possibilité d'avoir des indices, alors qu'on est censé les percevoir soit même.
_L'absence de Game over. Certes, grâce aux sauvegarde à quasi tout les moments, on avait déjà moyen de les éviter, mais pour les joueurs qui s'en abstenait, ça met beaucoup moins de pression et il s'agît indéniablement d'un mini défaut..
_Absence de trad Multi-5
_Absence de version boite

Quoi qu'il en soit, pour peu qu'on comprenne un minimum l'anglais et qu'on apprécie ce genre de jeu, c'est un achat indispensable à seulement 25€ pour près de 30h de plaisir la première fois..

The-Fourbe
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Bon alors je comprends certaines des notes basses; pour les efforts que Capcom fait pour nous, l'on a choisi de leur mettre une note en dessous de la moyenne.
en effet capcom n'a pas apporté de traduction, de version "matérialisé"...

Mais je note le jeu, non le studio, d'où le 20.
Pourquoi?
L'on trouve des graphismes magnifiques (le changement a rendu sceptique la plupart, mais au final ça rend vraiment bien; les personnages sont vraiment plus vivants), une soundtrack wunderbar, avec certains thèmes déjà connus sublimés et d'autres nouveaux. Une trame intéressante dès le départ, avec un développement plus poussé que par le passé.
Voilà quoi.

uubumaster
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Un 20 qui aurait dû être un 18, mais bon il faut bien remonter la note...
Un excellent AA, qui mêle l'ambiance de la premier saga à celle d'Apollo Justice. Les affaires sont bien ficelées, la 3D parfaitement exploitée, les personnages sont plus vivants que jamais à l'écran.
Des clins d'oeil subtils aux épisodes précédents sans tomber dans le fan service éhonté, l'épisode plaira aux novices comme aux vétérans.

Si vous avez un Anglais niveau lycée, n'hésitez pas une seule seconde. N'écoutez pas les pseudos "fans" qui s'émeuvent de la non traduction à cause d'un boycott qu'ils avaient déjà effectué sur Ace Attorney Investigations. Soutenez la série si vous l'aimez vraiment, c'est notre seule chance de la voir continuer en Europe.

kent69
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est super donc 20. C'est toujours un plaisir de retrouver nos avocats préférés. J'adore tout dans ce jeu: Procès; investigation; verrou psyché; tic nerveux; analyse des sentiments.
bref, J'ai vraiment adoré ce jeu.

VinceMurphy
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

L'Anglais n'est pas une barrière même si vous êtes médiocre dans la langue de Shakespeare ce n'est vraiment pas génant. Le language restant très courant. Le jeu mérite une très bonne note pour 2 raisons: de très beaux graphismes et un prix très bas. Pour ceux qui ragent du dlc sachez que ce dlc est bien normal aucun jeu de la série n'a dépasser 5 enquêtes il y a même déjà eu 4.

Nawak2013
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est différent des autres jeux japonais.
ce n'est pas genre beyblade pokemon naruto one piece dragon ball...
très bon jeu il est aussi amusant que pokemon que j'ai joué il y a 1 semaine.bonne continuation pour ce jeu!

1  2  3  4  5  6  7