beucher32
Posté le 09 juil. 2016 à 22:23

6 mois que le jeu est sorti, 6 mois que j'y joue chaque jour. Vu la note, ça relève sans doute du masochisme, mais je m'explique :
Nintendo Badge Arcade est un Free-to-Play vous permettant de gagner des badges pour décorer le menu Home de votre fidèle 3DS. Le gameplay est le même que dans les machines à pince des fêtes foraines : il y a une pince pour piocher des badges, et tu croises les doigts pour que le badge saisi ne glisse pas avant la fin. Jusque là, tout va bien.

Chaque jour, vous pouvez jouer gratuitement sur une fausse machine à badges, qui vous permet de vous entrainer et de vous faire gagner des parties gratuites sur les vraies machines si vous réussissez à récolter 10 badges (ou un badge bleu/rouge). Autant vous dire que vous passerez beaucoup plus de temps dans cette machine factice que dans les vraies, mais elle permet de se familiariser avec les commandes et la disposition des badges (ils changent chaque jour, que ce soit dans les vraies machines ou dans la factice), et donc de prévoir le nombre de parties qu'il faudra pour obtenir certains badges convoités.

Là, je me rends compte que j'ai utilisé beaucoup trop de fois le mot "badge" dans cette critique, du coup j'utiliserai le mot "pamplemousse" à partir de maintenant.

Là où ça commence à poser problème, c'est que la plupart du temps, vous ne gagnerez qu'une ou deux parties (quand vous en gagnerez). Or, les machines ont toutes ou presque besoin de 5 parties pour être vidées. Et évidemment, les pamplemousses les plus intéressants sont très souvent les derniers que vous pouvez obtenir (exemple : une machine remplie de pamplemousses "Bloc ?" qui recouvrent un pamplemousse "Mario 8-bits"). Et donc, vous êtes obligés de cracher 1€ pour pouvoir terminer cette machine et avoir ce maudit Mario (et encore, c'est pas sûr, parce qu'il y a une part de RNG). Vous comprendrez aisément qu'un joueur lambda aura beaucoup plus de pamplemousses d'objets de décor ou de PNJ inutiles que de personnages vraiment appréciés.
Ajoutez à ça que la physique du jeu n'est pas parfaite et que la pince se bloque des fois juste parce qu'elle a frôlé un muret, et vous obtenez des machines parfois incroyablement perverses.

Alors oui, la plupart des licences de Nintendo sont représentées (certaines sont trop représentées d'ailleurs, en particulier Animal Crossing et Splatoon) et il y en a souvent pour tous les goûts (pamplemousses pixels ou HD, gros ou petit...) mais franchement ça sert à rien de faire des pamplemousses Kirby si les seuls que tu peux avoir en 1 ou 2 essais sont des Gordos !
Bref, une application sympa mais qui se retrouve trop vite limitée par son côté F2P. J'y joue encore car les badges sont renouvelés chaque semaine et parce que certains sont vraiment sympas sur mon menu, mais je vous déconseille vivement de dépenser ne serait-ce qu'1€ là-dedans, malgré ce que vous dira le lapin hôte (parce que oui, certains pamplemousses ne sont accessibles qu'en payant !).

Un bon point pour le jeu tout de même : une mise à jour qui a eu lieu quelques mois après la sortie et qui a un peu facilité l'obtention de parties gratuites, en introduisant les badges bleus (1 partie) et en faisant passer les badges rouges de 2 à 3 parties offertes. Sans doute que Nintendo s'est rendu compte que l'arnaque était un peu grillée et ils ont voulu sauver les meubles.

Ah au fait, il y a plein de stands différents dans le hub du jeu, mais vous n'utiliserez de toute façon que le stand de machines factices et celui des vraies machines, donc c'est un peu triste en fait.

RetroStation
Posté le 10 nov. 2016 à 20:59

Nintendo Badge arcade est un jeu auquel jeu joue depuis 2 mois et demie, et j'ai été satisfait dès le 1er jour de jeu. Pour les gens qui, comme moi, adorent collectionner des choses telles que des badges, ce jeu est fait pour vous! Vous avez, parfois, l'occasion d'avoir des parties gratuites, qui peuvent être accompagnées d'un paiement de 1€ pour avoir 5 parties supplémentaires, sans obligation d'achat. Les badges sont régulièrement changés pour diversifier le jeu et donc éviter la monotonie.

beucher32
Posté le 09 juil. 2016 à 22:23

RetroStation
Posté le 10 nov. 2016 à 20:59

NITRAAAM
Posté le 04 juil. 2019 à 00:03

Ce jeu est le meilleur jeu de l'univers, cherchez pas plus loin ! Et si quelqu'un vous aborde en vous disant "ah gnagnagna leu méyeur jeux 2 tou lé tan cé zailda brèss auf zeu ouayld" et bah frappez le au visage et montrez lui ce jeu révolutionnaire qui changera le cours de sa vie ! C'est pourquoi je lui mets un 20/20 amplement mérité !

LeGamerYoshi
Posté le 25 mars 2020 à 11:29

Se jeu permet de personnaliser la menu homme mais...

Un tros gros aspect payent pour des badges oû se n'a sert qu'à décorer et le lapin nous demmende h24 1€ pour attraper des badges avec des temps de chargement de 10min pour jouer.