Pokémon Soleil / Lune

Bidage
Posté le 18 Novembre 2016

La nouvelle génération de pokémon en point négatif... mouais je ne suis pas trop d'accord, ça dépend des goûts, il y en a pas mal assez bien designé.

Sinon pour répondre à celui ayant mis un 0 tout bêtement, oui la disparition du mouvement en case est une première. Sur X et Y tu pouvais te déplacer "librement" mais également en case.
Dans cet opus, il ne sera plus possible de se déplacer en case....

mari-marisson7
Posté le 19 Novembre 2016

Un avis est un avis. Une note est une note,
Mais les principaux arguments des haters de ce jeu sont totalement ridicules.

Je suis personnellement en kiff sur ce jeu depuis un moment, et il est je pense encore loin de m'avoir montré toutes ses facettes.

1. Les Pokémon ne sont pas moches. Il devient réellement agaçant qu'on nous rebalance cet avis inutile à chaque génération. La sixième génération était au début beaucoup critiquée pour les design des pokémons, pourtant à l'heure actuelle elle fait je pense partie des générations de bêtes les plus design.

2. Les graphismes, Ô beaux graphismes. Inutile de préciser que certaines personnes se croivent sur PS4 ou Xbox One et s'attendent à des graphismes exceptionnels. N'oubliez pas qu'on est sur 3DS, une console portable.
Pour la 3DS, les graphismes sont je trouve très réussis. Et les fameux "pixels" hyper voyants évoqués je ne les vois pas. En combat comme dehors, je ne les vois pas. Le seul moment où je les vois, c'est sur certains personnages du jeu, et encore.

3. Le contenu du jeu assez massif finalement. L'aventure est plaisante et la présence de la place festival, "remake" de la galerie concorde de N2/B2 ne pourra que ravir les fans, dont moi.

4. 80 Nouvelles bestioles... Suffisant.
On a pas besoin de 200 et des brouettes pokémon pour kiffer une génération. Il y a de plus en plus de Pokémon et en ajouter encore 150 ou + ne ferait qu'alourdir le nombre de pokémon déjà assez nombreux.
Regardez Argent/Or, seulement vingt pokémon de plus par rapport à S/L, pas énorme.

Bref, j'adore personnellement Soleil et Lune. Libre à vous de prendre en compte mon avis, je tenais juste à répondre aux avis "haters" qui critiquent chaque génération à chaque fois sans même ouvrir les yeux deux secondes.
Certes, on a tous une génération préférée, c'est pas cela qui nous empêche de kiffer encore les nouvelles générations. Oubliez vos anciennes générations et libérez-vous la tête quelques secondes; Vous verrez, c'est plus agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Shadowlibra
Posté le 27 Novembre 2016

Des haut et des bas ma plus grosse déception et le fais que si tu n'a pas les ancien jeux il ne te sera pas possible d'avoir les ancien pokemon car personne ne les propose sur le tgs --'
sur platine après avoir fini la ligue tu refaisais tout sinnoh car les ancienne génération on était ajouté se qui nous faisais refaire toute les zone pour les obtenir
Mise a par cette déception le jeux reste quand même génial il est magnifique l'histoire et super et accroche

byron119
Posté le 26 Novembre 2016

Un superbe jeu ou nous retrouvons toutes nos petites bêtes avec une nouvelle génération ! Les graphismes sont majestueux ( c'est pas digne du ps4 mais pour une console portable je dis chapeaux), une histoire a couper le souffle ( pour vous dire j'ai fini le jeu en 4 jours ).Les nouveaux pokemon vraiment super cool !
Point positif : Les ultra chimères
Les nouveaux pokemon
Les nouveaux légendaire
et autres mais pas de spoil ;)
Le seul point négatif que je note est le manque des arènes ^^

Jostophe
Posté le 25 Novembre 2016

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas énormément apprécié un jeu pokémon, je n'attendais pas grand chose de celui-ci mais je l'ai pris afin de me faire un avis, bon choix de ma part puisque je l'ai adoré :noel:

Commençons par les points positifs que j'ai trouvé, tout d'abord les pokémon que je trouvais laids à l'annonce ne le sont pas forcément une fois plongé dans le jeu, ce fut une agréable surprise pour moi. J'ai trouvé le scénario correct et j'apprécie pas mal les références glissées aux premières gen ( avec Léo, Peter par exemple ). Je l'ai trouvé plus difficile que les deux derniers sortis à savoir X/Y et ROSA, peut être était-ce dû à ma team, je ne sais pas. Il faut aussi parler d'un point sur lequel je ne m'attarde pas habituellement : les musiques, il est rare que j'en remarque une, ça ne m'était pas arrivé depuis la 4G à vrai dire, et là j'ai été particulièrement marqué par la musique de la fondation Aether qui imposait un certain malaise. Aussi, je trouve que le post ligue est assez bien rempli comparé à ce que j'avais pu voir sur X/Y ( n'étant pas un énorme fan des combats ). Enfin j'ai remarqué quelques changements d'interface qui sont vraiment agréables :noel:

Enfin passons à ce qui à fait descendre la note, ce sont de petits détails qui m'ont un peu dérangé. Par exemple, je ne comprenais pas l'analyse du jeu de la chaîne "Trash" sur youtube lorsqu'ils évoquaient le fait que le jeu soit un grand couloir. En jouant j'ai tout de suite compris, personnellement je me suis senti forcé dans mon avancée lorsqu'on avait pas réellement le choix quant aux lieux ou aller, où l'on était obligés d'aller à l'objectif. Peut être que c'est seulement dû à moi mais j'ai trouvé ce point plus lourd que dans les précédents jeux. Ensuite le jeu a des ralentissements des fois, ce que je peux comprendre mais c'est parfois gênant. La diversité des vêtements m'a déçu aussi, j'ai l'impression qu'il y en a plus qu'en 6G, je ne me suis pas amusé à compter, cependant ils sont peu diversifiés, le fait qu'il y ait 10 fois le même t shirt avec juste un coloris différent me dérange. Pour rester sur le physique des personnages, j'ai vraiment détesté ces deux personnages jouables, le masculin en particulier. Comme je l'ai dis ce sont de petits détails, ils ne gâchent pas l'expérience de jeu mais peuvent gêner :noel:

Alabios
Posté le 25 Novembre 2016

Je mets 16 car le end-game est vraiment décevant. La transition entre la 3ème et la 4ème île est épique mais ensuite, il y a un gros coup de moins bien jusqu'à la fin de la partie.
On sent que les différentes zones et intrigues ont été baclées après cette transition, hormis le canyon Poni qui est bien réussi.
Cela m'encourage d'ailleurs à penser qu'une suite pourrait arriver assez rapidement (pourquoi pas sur Switch?) avec le retour de Kanto (région dont on parle énormément sur ce jeu). Si c'est le cas, ça aurait vraiment de la gueule et le coup de mou passerait mieux.
Imaginez un peu des versions Soleil Rouge et Lune Bleue...

Y a des points qui font débat et mon avis purement subjectif:
Je trouve la nouvelle génération pas terrible. C'est pas qu'une question de design mais aussi de quantité. Puis surtout, j'ai l'impression que les nouveaux Pokemon sont lents, c'est assez pénible.
Les thèmes musicaux des combats sont supers, mais on peut pas en dire autant des thèmes des différentes routes et villes.

La difficulté a été réhaussée: bien sûr, cela fera toujours sourire les "hardcore", mais perso, certains combats ont été "tendus" X)
Le scénario ne casse pas la baraque mais a le mérite d'exister, et certains personnages sont bien étoffés.
Pour le reste, c'est du tout bon avec notamment un level-design impeccable et une meilleure interface.

En attendant une possible suite avec impatience...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
  • Pokémon Soleil / Lune 3DS