14.8/20

Bidage
Posté le 18 nov. 2016 à 02:00

La nouvelle génération de pokémon en point négatif... mouais je ne suis pas trop d'accord, ça dépend des goûts, il y en a pas mal assez bien designé.

Sinon pour répondre à celui ayant mis un 0 tout bêtement, oui la disparition du mouvement en case est une première. Sur X et Y tu pouvais te déplacer "librement" mais également en case.
Dans cet opus, il ne sera plus possible de se déplacer en case....

Adiego-danrrun
Posté le 18 nov. 2016 à 15:44

Il m'est assez difficile d'être objectif sur ce Pokemon Lune-Soleil... J'ai joué à tous les jeux Pokemon avant (de "Bleu" à "Lune") et je reste mitigé... Avant de commencer, je voudrais dire que j'aime beaucoup les RPG, et que j'aime le système de Pokemon sans être un fan absolu. Cet avis s'adresse donc à ces joueurs-là.

Graphiquement, le jeu est beau. Certes ce n'est pas le meilleur jeu de la 3DS, mais il tient techniquement la route. Le design des personnages et environnement est particulièrement réussi. Quant au design des Pokemon, c'est comme toutes les générations : il y a à boire et à manger. Idem pour les formes Aloa : je trouve certaines réussies, j'ai plus de mal avec d'autres... Comme tout le monde je suppose. en revanche, je n'ai pas subit de ralentissements (mais je ne joue pas avec la 3D et j'ai une New 3DS XL)...

Concernant les nouveautés :
- je ne reviendrais pas sur la disparition des arènes, le point a été suffisamment abordé lors des Aperçus et Tests.
- Je trouve le système de Combat plus accessible du point de vue ergonomique (on voit les affinités directement sur le menu, etc.) On peut donc se concentrer sur les affrontements, qui deviennent plus intenses. Les animations sont réussies, les Formes Z et les attaquent apportent un plus, il est vrai.
- Le système Poke-loisir et le "lien" qu'il faut créer avec sa créature ne m'a pas convaincu, j'ai trouvé que ça cassait le rythme de progression (encore une fois, cet avis n'engage que moi),

Je pensais que ce Pokemon allait apporter de réelles nouveautés... Et par nouveautés, j'entends par exemple :
- outres les manières classiques (hautes herbes, pêche, etc.) j'aurais aimé qu'on puisse trouver une nouvelle manière d'attraper des Pokemon,
- J'aurais aimé que la progression soit moins linéaire (oui c'est le cas de tous les jeux Pokemon mais justement ! Un peu de changement n'aurait pas fait de mal),
- Niveau scénario, c'est la même rengaine, à chaque génération ! Un(e) gosse part à l'aventure pour aider un nième professeur Chen, aura un rival/meilleur ami qu'il rencontrera souvent et une nouvelle Team de méchant se mettra en travers de sa route.
- Pourquoi pas un système de "classes" : le style "combattant" qui se concentre sur les combats et dont les Pokemon sont un poil "boostés, le style "collectionneur" qui peut attraper plus facilement ses pokemon, etc... Le tout avec un personnage qui peut leveller également.

Pour résumer : nous avons une nouvelle génération de Pokemon et quelques ajouts qui peuvent justifier un (deux) nouvel (nouveaux) opus, mais qui reste toutefois dispensable si vous n'êtes pas un fan absolu de la saga

1  2  3  4  5  6  7  8  9
caline95
Posté le 28 juil. 2018 à 19:02

il est super biens j'aime bien l'idée des quets joli graphisme se qui est bien par raport au jeu précédente c'est que lorsque ya un comba on peu voir quelke attaque va etre super efficasse face aux pokemon adverse

Dark_Hadrian
Posté le 26 déc. 2017 à 16:54

Trés bon jeu, cepandant, je ne le classerai pas comme le meilleur de la série. Le meilleur reste pour moi Pokemon Y et Pokemon version Noire. Les graphiques ont étés améliorés, le jeu est plaisant au niveau graphique. Scénario assez bien rodé qui tranche avec les habitudes de la série: Pas d'arènes, deux teams maléfiques, 5 régions en unes enfin 5 îles plutôt. Un reversement de situation bien pensé: Les écologistes semble en faite être des savants fous. Une team Skull de malfrats assez attachants et des persos haut en couleur. Cepandant certains thèmes musicaux sont excellents mais d'autres sont pas terribles. Nouveaux pokemons sympatoches et l'introduction d'aliens "Ultra-chimères" qui ne ressemblent à rien et qui sont des animaux... Je recommande ce jeu plus que Ultra-soleil/Lune, sans avoir fait soleil/lune avant, certains détails peuvent vous échapper.

VolroNight
Posté le 29 nov. 2017 à 16:16

Des nouveautés bien gérées mais il n'y en a pas du tout assez, en 1 an de différence on en a un peu marre de sun et moon quoi...
Il y a néanmoins de très belles scènes comme celle face à ultra-nécrozma, bref la fin a très bien été faite mais il faudrait vraiment faire du renouveau.
Bref je vous le déconseille si vous avez déjà joué à sun et moon.

mafiasquad
Posté le 19 nov. 2017 à 00:31

J’adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore :):)ce jeu :)

Maksens
Posté le 06 nov. 2017 à 00:41

À l'aube de l'arrivée du petit dernier, Ultra-Soleil et Lune qui s'annonce très prometteur, je veux donner un avis sur son précédent. Attention il y'aura peut être un peu de spoil.
Pokémon Soleil et Lune prend place à Alola avec plein de nouveaux Pokémon, une nouvelle team, la Fondation Aether, la fin des arènes, bref un concept plutôt riche.
Le jeu en lui même vaut bien son prix mais toutefois on se doit de noter plusieurs choses :
- la simplicité de progression. En somme, il n'est pas bien compliqué de venir à bout des Pokémon dominant, chef des îles (je n'ai plus leur nom précis) ou encore même de la ligue Pokémon.
- le caractère quelque peu enfantin du scénario parfois, notamment avec la team Skull ou le Motisma-dex.
- le peu de choses à faire après la ligue et la quête des UC.
Mais sinon j'ai toutefois apprécié les prises de risques de Nintendo avec les nouvelles mécaniques introduites. Qu'est ce que ça fait plaisir de ne plus se trimballer l'autre keunetor pourri pour surfer...
Alors tout ça pour dire que oui, certains manques existent, mais c'était si bon de retrouver un nouveau Pokémon plein de fraîcheur comme on les aime ! Je mets 17 parce qu'après un 19 à Zelda BotW je ne peux décemment pas réduire l'écart entre ces deux jeux incomparables.

Vermillionw
Posté le 05 août 2017 à 19:51

Les gens qui critiquent... Critiquent pas vraiment pour les bonne choses... Sérieusement, critiquer (encore) le design des pokemons ça en devient pathétique quoi... Surtout qu'ils sont pas si moches...

Ou encore les gens qui critiquent le scénario car trop simpliste.. Euh??... Non il est pas simpliste... il est juste DEBILE! Y'a PLEIN de truc introduit MAIS RIEN DE CONCRET. Et on se tape ça depuis XY, avec les Mega-évolutions. Sérieusement le concept a encore plein de questions en suspens ET HOP ON TE FOUT LA FORCE Z ET LES UC... QUI AU PASSAGE SERVENT A RIEN. On les voit à un moment, elles sont censés foutrent le bazar sur Alola... ET DEVIENNENT UN TRUC POST GAME SANS REPONSE... TOUT CA POUR LES LAISSER A DES GENS QUI PONDENT DES THEORIES FOIREUSES DESSUS PITIE!!!

Alors je sais qu'on juge pas pokémon sur le scénario. Mais bon sang, les pokémons avaient quand même, notamment en 4g et en 5g, des scénarios assez potable. Surtout que là c'est même plus une question de scénario, c'est une question que y'a plein de... de concepts ajoutés sans réponses ET C'EST P**** DE CH****. Alors les gens qui donnent une mauvaise note pour les pokemons ou un truc x ou y, rejouer au jeu et voyez quelles sont les véritables problèmes. Parce que Tili, c'est pas un problème à la limite, on s'en fout, Gladio fait un peu mieux le taf... Bien qu'un peu trop (voir beaucoup) edge... Quant à ceux qui mettent ce jeu sur un piédestal... Rejouer aussi à ce jeu parce qu'il ne le mérite absolument pas... Déjà 16 c'est trop généreux. Parce que y'a aussi des problèmes techniques, les deux teams nuls au possible, pauvre et inutile (y'a juste à la rigueur Lusamine ET ENCORE.) Bref, ce jeu est pas un bon pokémon, je suis navré.

Posté le 04 août 2017 à 23:53

Points positif :d)
- Les graphismes (la disparition des cases)
- La Team Skull
- Flamiaou

Points négatif :d)
- Le blabla du début
- Les dialogues INTERMINABLES (c'est un jeu ! laissez nous joué !)
- Le Pokédex laid
- Presque aucun lieu marquant
- La linéarité
- La disparition des arènes et les épreuves baclés (surtout la dernière)
- Le post game vide
- La disparition du pokédex nationale

Franchement j'ai été très déçu, je veut pas mettre en dessous de 10 car j'adore pokémon mais là..

EwCha
Posté le 28 juil. 2017 à 21:49

Le jeu et c'est graphismes sont biens mais moi qui est connu les pokémon argent soulsilver et or heartgold il me manque les cs. Je n'ai pas accroché sur les épreuves,je préfère encore le système de badge qui était mieux.

Axt0che
Posté le 28 juin 2017 à 13:52

12 pourquoi? On sort d'un remake de pokémon rubis et saphir qui suivait la lignée de X Y en terme de graphisme. On attendait pas grand chose du scénario puisqu'il s'agissait d'un remake. Du coups, je pense qu'une partie de la communauté dont je fais partit s'attendait à quelque chose de gros. En terme de nouveau pokémon (sachant que pokémon XY en proposait 75 par la je crois, la génération la plus petite), de scénario et de graphisme. Je vais commencer à m'expliquer.

J'ai malheureusement plus de points négatif que positif,
Après l'innovation de pokémon rubis oméga et saphir alpha avec la flute éon, eh bien une grande partie de la commu s'attendait à revoir le même système, au lieu de vol. En plus on était aussi sur des îles comme à Hoenn, donc parfaitement adapté! Eh bien non! c'est les poké montures! Grose grosse grosse grosse déception, je suis d'accord que sur terre et mer c'est pratique mais dans les air au temps remettre vol car ça sert à rien! Toutes les poké-montures sont dirigeables sauf la plus importante donc après la flute éon passer à ça... aille!

Tout le monde l'a remarqué, maintenant en combat vous faites du 10 fps, génial! Aucune fluidité! Alors que c'est quasiment presque les mêmes graphismes que sur XY/ROSA, je ne sais pas si c'est le fait qu'il y ai le dresseur qui apparaît maintenant, mais moi personnellement j'aurai préféré ne pas avoir de lag, qu'avoir le dresseur à l'écran, surtout que c'est inutile. R.I.P. GAMEFREAK.

A partir de pokémon NB/N2B2 on avait un meilleur niveau de maturité dans les jeux pokémon et franchement c'était beaucoup mieux, mais maintenant ça redevient n'importe quoi! Tili! sérieusement game freak? Un gamin de 11 ans comme rival? Pourquoi pas 3 tant qu'on y est? Le prof' qui manque franchement de sérieux, Lili qui au début me donne envie de me suicider mais à partir du paradis Aether c'est mieux, heureusement qu'on a Gladio pour remonter tout ça.

On passe aux pokémon.
Environ 80 nouveaux pokémon, game freak a eu 3 ans pour en trouver plein et ils en sortent que 80 mais bordel c'est du foutage de gueule? Une vrai génération c'est minimum 100 pokémon, sinon vous réduisez le temps de jeu de la version. (j'ai finis sun/moon en une journée 11h c'est n'importe quoi!) au temps le concept des méga-évolutions c'était cool mais les formes d'alola putain! On voit à quoi rêve les patrons de game freak en regardant le triopikeur d'alola. Franchement ça rabaisse encore le jeu.

Les épreuves: Que dire ? A par "et pour les gens matures c'est ou les vrais combats?" j'ai l'impression de jouer à la marelle, on est trop guidé en plus. J'espère que pour USUL y aura des arènes. (svp game freak :'c:'c:'c:'c)

Et des légendaires évolués! WTFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF?!?!?!?!?! GAME FREAK VOUS AVEZ MASSACRéS POKEMON! On ne touche pas aux légendaires!!!! un légendaire évolué!??? Mais aller salut.

Quelques points positif mais je ne sais même plus ou ils sont d'ou le 12/20 je note juste que game freak à bien géré pour les personnages qui rendent mieux à l'oeil a par ça. Soleil Lune n'est pas un bon jeu, je rédige cet article à froid, hype terminé et je pense qu'on est tous d'accord! (sauf les gamins de 11 ans qui aiment jouer à la marelle :') )

rpg-addicted
Posté le 22 juin 2017 à 17:41

C'est un très bon jeu Pokémon point il y a une grande variété de nouveau Pokémon, qui pour ma part ne sont pas très attachants et au design parfois douteux. l'histoire est intéressante. Il y a des ajouts intéressants dans ce jeu comme les moyens de transport qui ne nécessite plus de CS. il n'y a plus non plus le système d'arène mais à la place ce sont des épreuves.j'ai eu du mal à accrocher avec ce jeu alors que je suis un grand fan de Pokémon. Je pense que ce jeu n est pas la plus grande réussite de la firme !

Tchang-Mouloud
Posté le 10 juin 2017 à 17:37

Comme depuis les versions d'Hoen (3ème gen) peu de nouveaux pokémons sont assez classe physiquement.

Ils on voulu faire plaisir aux joueurs en rendant les éclosions d'oeufs plus rapides, en permettant à 2 pokémon de pondre un oeuf plusieurs fois. Si on ajoute la poke banque et le poke transfer on peut réunir tous les pokémons beaucoup trop facilement. La création du GTS était pas mal, l'échange miracle aussi, mais là ça va trop loin...

Moi j'aimerais qu'on ai plus de pokémons obtenable en un seul exemplaire. Par exemple quant on rend service a un PNJ qu'il puisse nous donner un pokémon en remerciment on tenait presque le concepte avec les poke montures. Mais les pokémons en question ne peuvent pas être utilisés en combat.

Quant aux arênes ils les ont certe retirées, mais ce qu'ils ont mi a la place c'est le même principe. Aller voir un champion du coin pour remporter une épreuve.

Le jeu offre plus de vêtements pour le perso que X et Y mais c'est encore insuffisant. Les couvre chefs sont pas assez diversifiés, donnez nous au moins tous les vêtements que vous avez dessinés pour les PNJ. Ils sont déjà dessinés alors pourquoi on peut pas avoir la tenu baba cool du professeur (par exemple).

ciaskillo
Posté le 28 avr. 2017 à 15:23

jeu complet ce qui est le problème principale car le jeu est tellement bien que la hype pour le prochain opus n'est plus le jeu vaut les 40€

yoshg
Posté le 14 avr. 2017 à 14:19

Je ne vais pas vous retenir avec une tonne de blabla, passons donc tout de suite au plus intéressant :

Les points positifs :

- Un scénario plus développé, un vrai effort sur le scénario, qui ne vaut pas celui de Noire et Blanche, mais qui reste très agréable à découvrir avec des cinématiques très bien réalisé. Dommage cependant que le côté "enfant" ressort et vient cacher la partie complexe du scénario qui fait frissonner et met en avant les théories des fans sur les multi univers de pokémon depuis X/Y.

- Les musiques, c'est sans surprise que on nous gâte de musiques très sympa avec des thèmes toujours aussi varié selon les personnages, dommage que la musique d'introduction des dresseurs soit la même et la musiques du boss final qui n'est qu'un mélange du thème principal des jeux.

- La personnalisation du dresseur, il faut dire que X et Y étaient les premiers épisode où le dresseur était à l'image du joueur, Soleil et lune remettent en avant cette possibilité, les vêtements sont sympa mais beaucoup moins recherché que dans x et y (il faut dire que la région des jeux X/Y, Kalos, était une région où la mode est très importante). On notera l’absence presque permanente de rouge pour les vêtements justement.. étrange et dommage (j'adore le rouge).

- La difficulté du jeu : enfin un jeu qui équilibre bien le facile et le dur, rien à dire.. enfin si... mais se sera dans les point négatifs :) .

Les points négatif :

- Des personnage lassant et inutile pour la plupart, si on connaissait Pokémon pour ses personnages cliché et parfois chiant, Soleil et lune ne font que confirmer cela avec des personnages qui hélas ne sont pas attachant, exemple : Tilli, le "rival" le plus immature de toute la saga, heureusement certains personnages viennent redresser le niveau.

- Des fonctionnalités nombreuses mais presque toutes inutile, juste là pour faire "c'est jolie regarder on a mis pleins de nouveaux truc", la place festival, vite oublié.

- La région de Alola, sans doute la région la plus décevante en vue de ce qu'on peut faire aujourd'hui, elle est minuscule, les développeurs ont fait le choix de mettre environs 6 petites villes (contre 16 pour les autres régions) pour donner ce côté "sauvage" de la région, mais cela ne marche pas et se voulant comme un monde ouvert la région est très linéaire. Vraiment triste quand on sait que la région de Kalos (épisode X/Y) aurait pus être plus exploité.

- Le post game, nous y voilà, l'une des question stressante à l'approche d'un nouveau Pokémon c'est ce qu'on va faire après le scénario principal du jeu... Et encore une fois c'est une déception de voir que le côté minuscule de la région vient s'associer à un contenu sans quêtes annexe, laissant simplement au joueurs un arbre de combat dont la difficulté est très mal réalisé (surtout pour les débutants), une cafétéria de combat (on se tape la même chose depuis 3 jeux maintenant).

Bilan :

Pokémon Soleil et Pokémon Lune était une flamme qui se voulait comme le renouveau de la série qui fêtait ses 20 ans, mais, si la série se base sur ces deux jeux, nous avons du soucis à nous faire..
Espérons au moins que les prochains jeux seront bien meilleurs.
Afin de ne pas faire trop chuter la note des jeux, je me contenterais d'un pauvre 10/20.

PS : j'ai bien consciense de la limite des capacité de la 3DS qui explique par exemple la petite taille de la région. La faute à qui ? A eux ! Vouloir se transformer trop rapidement en Open World à créer l'un des plus échecs de la série.. Il est clair que, sur cette lancée, la saga n'a pas d'autre choix que de changer de plateforme pour mieux se développer, je crois bien qu'une console portable mais aussi salon de Nintendo pourrait suffire.. les rumeurs parle d'un Pokémon Star sur cette fameuse console... Affaire à suivre.

KingOfEvil
Posté le 13 avr. 2017 à 09:37

Ah, enfin le nouveau jeu Pokémon. Enfin.
C'était ce que je disais il y a 5 mois... et maintenant, je dois vous dire que je n'y ai plus rejoué depuis un long moment. Alors, pour commencer, laissez-moi vous dire les quelques points négatifs et positifs qui me viennent tout de suite à l'esprit quand je parle du jeu.

- Place Festival qui est vraiment chiante par rapport au PSS qu'on avait en 6G, bien que ce soit sympa de pouvoir retrouver quelque-chose comme la galerie Concorde.
- Peu de mini-jeux intéressants.
- Liberté extrêmement basse par rapport aux autres opus, et qui donne de plus en plus envie d'un open world.
- Abus de cinématiques (en comptant les crédits d'un quart d'heure, la cinématique de fin fait 45 MINUTES).
- Avancée de gameplay trop basse, faisant que y'a pas grand-chose à faire en online, par rapport à qu'il y avait de nouveau en 6G.
+ Les capacités Z, rendant le gameplay plus intéressant. Perso, j'adore.
+ Le scénario, plutôt mature par rapport au reste de la série. C'est juste triste que les personnages soient naïfs pour la plupart. La quête des UC est très sympa, par contre.
+ Le jeu reste quand-même bien sympa, avec un bon nombre de Pokémon, et surtout le fait d'avoir très facilement le Charme Chroma.
+ Les musiques de qualité excellente.

Alors, maintenant, les notes...
Musique : 18/20
Graphismes : 17/20
Gameplay : 13/20
Durée de Vie : 12/20
Moyenne : 15/20

Ragnar28
Posté le 12 avr. 2017 à 14:09

Tellement attendu. . et pourtant ce jeu est moyen. il n'y a pas ce côté épique qu'on peut retrouver dans d'autres épisodes. je pense que la région d'Alola, avec son côté vacances, n'était pas une bonne idée. j'espère que ce jeu permettra à la franchise de passer un vrai cap avec le prochain épisode...

1  2  3  4  5  6  7  8  9