Pokémon Soleil / Lune

14.9/20

Bidage
Posté le 18 nov. 2016 à 02:00

La nouvelle génération de pokémon en point négatif... mouais je ne suis pas trop d'accord, ça dépend des goûts, il y en a pas mal assez bien designé.

Sinon pour répondre à celui ayant mis un 0 tout bêtement, oui la disparition du mouvement en case est une première. Sur X et Y tu pouvais te déplacer "librement" mais également en case.
Dans cet opus, il ne sera plus possible de se déplacer en case....

mari-marisson7
Posté le 19 nov. 2016 à 00:24

Un avis est un avis. Une note est une note,
Mais les principaux arguments des haters de ce jeu sont totalement ridicules.

Je suis personnellement en kiff sur ce jeu depuis un moment, et il est je pense encore loin de m'avoir montré toutes ses facettes.

1. Les Pokémon ne sont pas moches. Il devient réellement agaçant qu'on nous rebalance cet avis inutile à chaque génération. La sixième génération était au début beaucoup critiquée pour les design des pokémons, pourtant à l'heure actuelle elle fait je pense partie des générations de bêtes les plus design.

2. Les graphismes, Ô beaux graphismes. Inutile de préciser que certaines personnes se croivent sur PS4 ou Xbox One et s'attendent à des graphismes exceptionnels. N'oubliez pas qu'on est sur 3DS, une console portable.
Pour la 3DS, les graphismes sont je trouve très réussis. Et les fameux "pixels" hyper voyants évoqués je ne les vois pas. En combat comme dehors, je ne les vois pas. Le seul moment où je les vois, c'est sur certains personnages du jeu, et encore.

3. Le contenu du jeu assez massif finalement. L'aventure est plaisante et la présence de la place festival, "remake" de la galerie concorde de N2/B2 ne pourra que ravir les fans, dont moi.

4. 80 Nouvelles bestioles... Suffisant.
On a pas besoin de 200 et des brouettes pokémon pour kiffer une génération. Il y a de plus en plus de Pokémon et en ajouter encore 150 ou + ne ferait qu'alourdir le nombre de pokémon déjà assez nombreux.
Regardez Argent/Or, seulement vingt pokémon de plus par rapport à S/L, pas énorme.

Bref, j'adore personnellement Soleil et Lune. Libre à vous de prendre en compte mon avis, je tenais juste à répondre aux avis "haters" qui critiquent chaque génération à chaque fois sans même ouvrir les yeux deux secondes.
Certes, on a tous une génération préférée, c'est pas cela qui nous empêche de kiffer encore les nouvelles générations. Oubliez vos anciennes générations et libérez-vous la tête quelques secondes; Vous verrez, c'est plus agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Ikarieva02
Posté le 24 nov. 2016 à 17:53

On les voient déjà venir, les deux groupes de joueurs qui vont porté respectivement l'étendard de la nouveauté et celui du traditionalisme.
Je trouve que sur cet épisode le mélange et vraiment bien réalisé, surtout le nouveau système de CS qui en fait raler plus d'un.
Le réaménagement du système d'arène est rafraîchissant sur cette version en tout cas.
Histoire ficelés comme celle de n'importe quelle pokémon mais méchant bien démoniaque!
Je recommande ce jeux qui réussi à s'impliquer parfaitement dans l'univers tout en bouleversant très légèrement les codes. A savoir si on retiendra Soleil et Lune comme un nouveau départ ou un hors série sur une route droite.

P-S: je n'ai pas pu m'empecher de penser a l'arc des îles Oranges de l'animé en jouant, beaucoup de similitude dans les mécaniques.

vinke17
Posté le 26 nov. 2016 à 20:44
  • Scenario vraiment pas prenant, l'histoire se déroule trop rapidement. Histoire trop "naise", c'est d'un ennuie...
  • Team Skull sans interet
  • Le design de certains nouveau pokemon vraiment pas top...
  • Niveau de difficulté pas génial, j'ai facilement roulé tout les adversaires sans stratégie avec une équipe de base et mixte.
  • Pas beaucoup d'endroit a découvrir hors scenario

Bref, a faire quand on est fan de la série, mais a revendre une fois terminé.

TheAmano64_
Posté le 15 févr. 2017 à 14:39

Je n'apprécie pas cette nouvelle génération pour l'histoire . Je trouve les nouveau pokémon bof bof même si il y'a eu plus moche par exemple ceux de la 5G ou de la 4g ( Miasmax , Maganon , ect ... La maturité aurai plus être élevé c'est dommage car a la fin du jeu la maturité était bonne , les défis ne sont par enormes par rapport au aréne manque de combat . Jeu trés beau visuelement qui est un des seuls points positifs je trouve . Aprés la ligue les quêtes de Beladonis sont bien mais répétitive préférent celles de la 6g . Environnement trés variées manque un aspect village ou ville mais bon ca c'est Alola .
Ending : Une génération qui ne dépassera par les autres elle dépassera juste un peu la 4g .
8,5 / 20 :non:

InspGadget
Posté le 24 mai à 16:44

Que dire de ce jeu pokemon...

Première chose que l'on remarque quand on lance le jeu et le changement radical de design. On passe à un jeu axé 100% 3D ... Autant j'ai été subjugué par l'insertion de la 3D dans pokemon X et Y, autant là j'ai eu l'impression de changer de jeu... Pour tout dire j'ai plus eu l'impression de jouer à un nouveau animal crossing qu'à un pokemon.
Mais bon, passons. Un graphisme ne fait pas tout. Le jeu commence et le tutoriel par la même occasion... Tutoriel qui prend 30 longues minutes à se finir !! et encore c'est 30 minutes si on ne traîne pas et sans compter le passage par l'école des dresseurs ! Les cinématiques + la montagne d'information inutiles qu'on nous donne au début du jeu en font les 30 plus longues minutes de la franchise !
Sans compter que les dialogues ont encore été plus infantilisé. D'accord c'est un jeu pour enfant mais je n'ai pas l'impression que les enfants sont plus con à ce point d'année en année, d'autant plus quand la communauté qui joue à pokemon à vieillie. Les jeunes de 6 à 12 ans ne sont plus les seuls concernés, il faut aussi prendre en considération la très grande portion de 20-30 ans qui ont grandi avec pokemon et qui y jouent toujours.

Je joue à pokemon depuis les jeux gameboy, je suis un vieux fan et j'ai suivi l'évolution de la franchise d'année en année, de génération en génération.
J'ai accueilli avec tantôt impatience et tantôt appréhension les nouveautés de gameplay et de design. Mais jamais encore les jeux pokemons ne m'avaient déçu (même les jeux pokémon ranger et le jeu de photo m'avaient fait passer de bon moments). Mais comme on dit toutes bonnes choses ont une fin...

Pour moi ce jeu ne mérite pas la moyenne.. La tentative de faire une narration plus prononcée est pour moi un grand échec, ca ne fait que casser le rythme du jeu, les graphismes ( exception faite pour les combats ) sont au niveau des jeux qui sortaient sur PS2.. Autrement dit ce n'est pas que l'idée est mauvaise mais plutôt que ce n'est pas assez bien pour du contenu 3D 2016.
Certes il n'y a pas que du négatif, j'aime toujours autant les nouveaux pokemon et les combats sont toujours plus beau ( ceux qui me disent que c'était mieux avant quand 90% des attaques avaient la même animation que charge c'est de la mauvaise fois).

Cette critique sort tard par rapport à la sortie du jeu, simplement parce que je n'ai pas de 3DS et je viens donc tout juste de les tester sur emulateur. Si je devais donner un conseil, que ce soit aux anciens fans ou aux nouveaux c'est jouez à pokemons X/Y ou saphir alpha et rubis omega. (bordel rejouer à pokemon saphir en remake 2014 c'est génial).

J'attends avec une appréhension sans précédent le jeu pokemon qui à été annoncé récemment, espérant un retour à un carré design proche de celui de pokemon sahpir alpha ou encore pokemon let's go.

saimina
Posté le 05 janv. à 01:56

J'ai pas joué à un jeu pokémon et dieu que ça fait plaisir de repartir à la conquête d'une ligue pokémon

Voyons les points positifs :
  • L'abandon du système de CS et l'arrivée des montures. Cette modification marche très bien avec la modification majeure de la 6G (le multi-exp). On voit bien que les développeurs veulent donner un aspect plus RPG, plus techniques sans doute aussi et préparer l'arrivée de pokémon en discipline e-sport. Voyons ce que donnera la prochaine génération
  • L'aspect "pet care" du jeu où on sent un semblant de relation entre ses pokémons et le dresseurs.
  • Mentions spéciales aux formes régionales qui rendent de l'intérêt à certains pokémons un peu oubliés ou délaissés
  • Le scénario sans être sensationnel, se laisse apprécier
  • Les capacités Z sans être incroyable rajoute un bonus sympas au jeu.
  • Le jeu est quand même très sympas, faut pas déconner. J'ai pas vu les heures passées en y jouant et je trouve qu'Alola se laisse explorer facilement, et on voit que Gamefreak veut faire des efforts pour mettre à jour sa licence, et pour le moment c'est pas incroyable
Les points négatifs
  • Les starters de cette génération, c'est tellement une version eco-plus des starters. Je sais bien que toutes les générations ont pas eu des trucs incroyables (coucou la Vème génération) mais là, c'est la tristesse absolue, il n'y a rien à garder : nous avons respectivement un hibou trop rond, un chat trop carré et une otarie qui aurait pu sauver les meubles si sa dernière évolution ne te faisait pas saigner des yeux au niveau du choix des couleurs.
  • Le motisma-dex, qui est vraiment la fausse-bonne idée de cette version. Si les fonctionnalités sont plaisantes, vouloir faire de ce truc le ressort humoristique du jeu est assez dommageable
  • Les Ultra-Chimères. C'est pour moi le plus gros point négatif du jeu et c'est vraiment triste car je pense que ça aurait pu donner de très bonnes choses. Mais voilà, les UC, il faut le dire sont hideuses et tuent littéralement ce que représente les légendaires et leurs chasses pour les joueurs de pokémon. Les légendaires, ont dans toutes les générations pokémon eu des design magiques, inspirants craintes, respect ou fascination. Là on nous file une pile de cable ou un moustique avec des muscles. C'est triste ...

Je pourrais parler de la facilité du jeu, de l'absence de end-game et du fait que la chasse aux légendaires soit vraiment réduites à peau de chagrin, que le jeu se boucle en 25h si jamais tu veux pas le masteriser (c'est peu pour un pokémon) mais dans le fond qu'importe, je ne joue plus à pokémon pour ces raisons.
Je joue à pokémon pour la nostalgie et il n'y a pas à dire : Pokémon Soleil et Lune fait bien le travail sur ce point :)

Mathinios
Posté le 10 sept. 2018 à 18:29

Franchement déçu de ce que Game Freak nous à pondu, ok pour du changement. Déja le jeu exploite beaucoup les ressources de la 3DS Ok mais encore, niveau scénario c'est une catastrophe j'étais encore plus perdu que dans XY et à part quelques modifications notables (comme le farm de baies au Poké loisir, les capacités Z et les Poké-Montures), le jeu n'égalise pas la 6ème génération..

caline95
Posté le 28 juil. 2018 à 19:02

il est super biens j'aime bien l'idée des quets joli graphisme se qui est bien par raport au jeu précédente c'est que lorsque ya un comba on peu voir quelke attaque va etre super efficasse face aux pokemon adverse

Andro-Z
Posté le 30 mai 2018 à 17:08

Une note amplement méritée,un jeu qui a su mûrir de deux générations (RoSa et X/Y) afin d'apporter un modèle 3d reussi,bien que je me fiche des forces Z et tout le tralala,la possibilité d'avoir des pokémons grace au scanner des îles était une bonne idée, je ne lui metterais pas 20 car malheuresement il manque des choses,un post game pas assez détaillé a la fin et un scénario pas réelement accrochant

Dark_Hadrian
Posté le 26 déc. 2017 à 16:54

Trés bon jeu, cepandant, je ne le classerai pas comme le meilleur de la série. Le meilleur reste pour moi Pokemon Y et Pokemon version Noire. Les graphiques ont étés améliorés, le jeu est plaisant au niveau graphique. Scénario assez bien rodé qui tranche avec les habitudes de la série: Pas d'arènes, deux teams maléfiques, 5 régions en unes enfin 5 îles plutôt. Un reversement de situation bien pensé: Les écologistes semble en faite être des savants fous. Une team Skull de malfrats assez attachants et des persos haut en couleur. Cepandant certains thèmes musicaux sont excellents mais d'autres sont pas terribles. Nouveaux pokemons sympatoches et l'introduction d'aliens "Ultra-chimères" qui ne ressemblent à rien et qui sont des animaux... Je recommande ce jeu plus que Ultra-soleil/Lune, sans avoir fait soleil/lune avant, certains détails peuvent vous échapper.

VolroNight
Posté le 29 nov. 2017 à 16:16

Des nouveautés bien gérées mais il n'y en a pas du tout assez, en 1 an de différence on en a un peu marre de sun et moon quoi...
Il y a néanmoins de très belles scènes comme celle face à ultra-nécrozma, bref la fin a très bien été faite mais il faudrait vraiment faire du renouveau.
Bref je vous le déconseille si vous avez déjà joué à sun et moon.

mafiasquad
Posté le 19 nov. 2017 à 00:31

J’adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore :):)ce jeu :)

Maksens
Posté le 06 nov. 2017 à 00:41

À l'aube de l'arrivée du petit dernier, Ultra-Soleil et Lune qui s'annonce très prometteur, je veux donner un avis sur son précédent. Attention il y'aura peut être un peu de spoil.
Pokémon Soleil et Lune prend place à Alola avec plein de nouveaux Pokémon, une nouvelle team, la Fondation Aether, la fin des arènes, bref un concept plutôt riche.
Le jeu en lui même vaut bien son prix mais toutefois on se doit de noter plusieurs choses :
- la simplicité de progression. En somme, il n'est pas bien compliqué de venir à bout des Pokémon dominant, chef des îles (je n'ai plus leur nom précis) ou encore même de la ligue Pokémon.
- le caractère quelque peu enfantin du scénario parfois, notamment avec la team Skull ou le Motisma-dex.
- le peu de choses à faire après la ligue et la quête des UC.
Mais sinon j'ai toutefois apprécié les prises de risques de Nintendo avec les nouvelles mécaniques introduites. Qu'est ce que ça fait plaisir de ne plus se trimballer l'autre keunetor pourri pour surfer...
Alors tout ça pour dire que oui, certains manques existent, mais c'était si bon de retrouver un nouveau Pokémon plein de fraîcheur comme on les aime ! Je mets 17 parce qu'après un 19 à Zelda BotW je ne peux décemment pas réduire l'écart entre ces deux jeux incomparables.

Vermillionw
Posté le 05 août 2017 à 19:51

Les gens qui critiquent... Critiquent pas vraiment pour les bonne choses... Sérieusement, critiquer (encore) le design des pokemons ça en devient pathétique quoi... Surtout qu'ils sont pas si moches...

Ou encore les gens qui critiquent le scénario car trop simpliste.. Euh??... Non il est pas simpliste... il est juste DEBILE! Y'a PLEIN de truc introduit MAIS RIEN DE CONCRET. Et on se tape ça depuis XY, avec les Mega-évolutions. Sérieusement le concept a encore plein de questions en suspens ET HOP ON TE FOUT LA FORCE Z ET LES UC... QUI AU PASSAGE SERVENT A RIEN. On les voit à un moment, elles sont censés foutrent le bazar sur Alola... ET DEVIENNENT UN TRUC POST GAME SANS REPONSE... TOUT CA POUR LES LAISSER A DES GENS QUI PONDENT DES THEORIES FOIREUSES DESSUS PITIE!!!

Alors je sais qu'on juge pas pokémon sur le scénario. Mais bon sang, les pokémons avaient quand même, notamment en 4g et en 5g, des scénarios assez potable. Surtout que là c'est même plus une question de scénario, c'est une question que y'a plein de... de concepts ajoutés sans réponses ET C'EST P**** DE CH****. Alors les gens qui donnent une mauvaise note pour les pokemons ou un truc x ou y, rejouer au jeu et voyez quelles sont les véritables problèmes. Parce que Tili, c'est pas un problème à la limite, on s'en fout, Gladio fait un peu mieux le taf... Bien qu'un peu trop (voir beaucoup) edge... Quant à ceux qui mettent ce jeu sur un piédestal... Rejouer aussi à ce jeu parce qu'il ne le mérite absolument pas... Déjà 16 c'est trop généreux. Parce que y'a aussi des problèmes techniques, les deux teams nuls au possible, pauvre et inutile (y'a juste à la rigueur Lusamine ET ENCORE.) Bref, ce jeu est pas un bon pokémon, je suis navré.

Posté le 04 août 2017 à 23:53

Points positif :d)
- Les graphismes (la disparition des cases)
- La Team Skull
- Flamiaou

Points négatif :d)
- Le blabla du début
- Les dialogues INTERMINABLES (c'est un jeu ! laissez nous joué !)
- Le Pokédex laid
- Presque aucun lieu marquant
- La linéarité
- La disparition des arènes et les épreuves baclés (surtout la dernière)
- Le post game vide
- La disparition du pokédex nationale

Franchement j'ai été très déçu, je veut pas mettre en dessous de 10 car j'adore pokémon mais là..

EwCha
Posté le 28 juil. 2017 à 21:49

Le jeu et c'est graphismes sont biens mais moi qui est connu les pokémon argent soulsilver et or heartgold il me manque les cs. Je n'ai pas accroché sur les épreuves,je préfère encore le système de badge qui était mieux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9