14.8/20

Bidage
Posté le 18 nov. 2016 à 02:00

La nouvelle génération de pokémon en point négatif... mouais je ne suis pas trop d'accord, ça dépend des goûts, il y en a pas mal assez bien designé.

Sinon pour répondre à celui ayant mis un 0 tout bêtement, oui la disparition du mouvement en case est une première. Sur X et Y tu pouvais te déplacer "librement" mais également en case.
Dans cet opus, il ne sera plus possible de se déplacer en case....

Adiego-danrrun
Posté le 18 nov. 2016 à 15:44

Il m'est assez difficile d'être objectif sur ce Pokemon Lune-Soleil... J'ai joué à tous les jeux Pokemon avant (de "Bleu" à "Lune") et je reste mitigé... Avant de commencer, je voudrais dire que j'aime beaucoup les RPG, et que j'aime le système de Pokemon sans être un fan absolu. Cet avis s'adresse donc à ces joueurs-là.

Graphiquement, le jeu est beau. Certes ce n'est pas le meilleur jeu de la 3DS, mais il tient techniquement la route. Le design des personnages et environnement est particulièrement réussi. Quant au design des Pokemon, c'est comme toutes les générations : il y a à boire et à manger. Idem pour les formes Aloa : je trouve certaines réussies, j'ai plus de mal avec d'autres... Comme tout le monde je suppose. en revanche, je n'ai pas subit de ralentissements (mais je ne joue pas avec la 3D et j'ai une New 3DS XL)...

Concernant les nouveautés :
- je ne reviendrais pas sur la disparition des arènes, le point a été suffisamment abordé lors des Aperçus et Tests.
- Je trouve le système de Combat plus accessible du point de vue ergonomique (on voit les affinités directement sur le menu, etc.) On peut donc se concentrer sur les affrontements, qui deviennent plus intenses. Les animations sont réussies, les Formes Z et les attaquent apportent un plus, il est vrai.
- Le système Poke-loisir et le "lien" qu'il faut créer avec sa créature ne m'a pas convaincu, j'ai trouvé que ça cassait le rythme de progression (encore une fois, cet avis n'engage que moi),

Je pensais que ce Pokemon allait apporter de réelles nouveautés... Et par nouveautés, j'entends par exemple :
- outres les manières classiques (hautes herbes, pêche, etc.) j'aurais aimé qu'on puisse trouver une nouvelle manière d'attraper des Pokemon,
- J'aurais aimé que la progression soit moins linéaire (oui c'est le cas de tous les jeux Pokemon mais justement ! Un peu de changement n'aurait pas fait de mal),
- Niveau scénario, c'est la même rengaine, à chaque génération ! Un(e) gosse part à l'aventure pour aider un nième professeur Chen, aura un rival/meilleur ami qu'il rencontrera souvent et une nouvelle Team de méchant se mettra en travers de sa route.
- Pourquoi pas un système de "classes" : le style "combattant" qui se concentre sur les combats et dont les Pokemon sont un poil "boostés, le style "collectionneur" qui peut attraper plus facilement ses pokemon, etc... Le tout avec un personnage qui peut leveller également.

Pour résumer : nous avons une nouvelle génération de Pokemon et quelques ajouts qui peuvent justifier un (deux) nouvel (nouveaux) opus, mais qui reste toutefois dispensable si vous n'êtes pas un fan absolu de la saga

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Theau33
Posté le 27 mai 2017 à 03:06

Est-ce vraiment un jeu pokemon ? Je l'ai trouvé très nul, impossible de le finir (j'en suis à la moitié depuis fin novembre et impossible de continuer), c'est inintéressant, l'histoire est nulle les pokemon sont pour les 3/4 très moches, l'aventure ne captive pas du tout ni l'environnement, les villes etc. Fini les jeux pokemon pour ma part !

Xamyxx
Posté le 02 déc. 2016 à 15:55

Pour ne rien cacher j'étais très impatient de jouer à Pokemon Lune. Parce que ça fait 2 ans qu'on a pas eu de jeu (3 si on parle de Gerenation de Pokemon).
Mais est-ce un bon jeu? La réponse est oui et non.
Pour éviter de faire tout un blabla je vais lister les points positifs et négatif que j'ai relevé :
Points Positifs :
- 12 heures de décalage pour PokemonLune par rapport à l'heure réelle, on joue à midi dans la réalité, il est minuit dans le jeu. Original.
- La nouvelle génération de Pokemon. Certains ne l'aime pas mais franchement je préfère cette génération que la 6e.
- Durée de vie élevée.
- Plus réaliste dans notamment la corpulence des personnages.
- Langage de la Team Skull vraiment drôle.
- Musique magnifique.
- Les plus beaux graphismes sur Pokemon à ce jour.
- Attaques Z sublimes.
- Paysages très beaux de nuit.
- Motisma-Dex original (mais insupportable)

Points négatifs :
- Trop, beaucoup trop de cinématiques.
- Bien trop facile. Multi Exp cheaté, sans parler de l'effet de l'attaque (Super Efficace, Pas très efficace etc...) qui s'affiche désormais. Ne laissant aucune découverte.
- Trop de trailers qui ont spoiler 80% du jeu.
- Des lags justes inacceptables en ligne, en 2v2, contre le Pokemon Dominant... La console est sorti y'a 5 ans, et vu le nombre d'animations à l'écran les développeurs sont en mesure d'enlever ce gros point noir pourtant.
- Les CS obtenues trop facilement. D'ailleurs ce ne sont même pas des CS et le vol libre de ROSA si kiffant a été retiré.
- Les épreuves ridicules (olala quel Ossatueur s'est trompé de pas de danse ! --')
- La suppression des arènes.
- Le Professeur Euphorbe ridicule.
- Pas besoin d'aller à la boutique : les PNJs vous donne tout ce qu'il faut sans rien dépenser. Du coup boutique inutile. Et re-du coup difficulté minable.
- Pokedex National supprimé.
- Combats contre les dresseurs TROP faciles puisqu'ils ont en moyenne 1 à 2 Pokemon sur eux de bas niveau.
- Suppression de l'accès rapide aux combats en ligne. Il faut maintenant passer par la place Festival.
- PEGI 3 clairement pour les enfants. Je ne vois pas en quoi avec un niveau de langage pareil on peut mettre un PEGI 7.
- On est tout le temps guidé d'un point A à un Point B.
- Possibilité de nommer son rival toujours pas revenue.

Voilà. Au final Pokemon SL est un jeu assez bien. C'est tout. Rien de plus. J'en attendais sans doute beaucoup plus et au final je suis un peu déçu.

Karyoshi
Posté le 24 nov. 2016 à 18:40

Un vent nouveau souffle sur Pokémon. Ce n'est quand même pas pour moi l'épisode du renouveau, mais les changements apportés ont été très appréciables dans l'aventure. J'ai beaucoup aimé la quête principale, avec le système d'épreuves qui pour moi est très réussi, j'ai aussi bien profité de l'ambiance du jeu, de ses personnages plutôt réussis pour un jeu Pokémon. Je regrette tout de même que, comme avec X et Y, la partie après la Ligue soit assez vide malgré les UB et les Pokémon tutélaires à capturer.
Globalement il est quand même pour moi bien plus réussi que X/Y.

IkariEva02
Posté le 24 nov. 2016 à 17:53

On les voient déjà venir, les deux groupes de joueurs qui vont porté respectivement l'étendard de la nouveauté et celui du traditionalisme.
Je trouve que sur cet épisode le mélange et vraiment bien réalisé, surtout le nouveau système de CS qui en fait raler plus d'un.
Le réaménagement du système d'arène est rafraîchissant sur cette version en tout cas.
Histoire ficelés comme celle de n'importe quelle pokémon mais méchant bien démoniaque!
Je recommande ce jeux qui réussi à s'impliquer parfaitement dans l'univers tout en bouleversant très légèrement les codes. A savoir si on retiendra Soleil et Lune comme un nouveau départ ou un hors série sur une route droite.

P-S: je n'ai pas pu m'empecher de penser a l'arc des îles Oranges de l'animé en jouant, beaucoup de similitude dans les mécaniques.

vinke17
Posté le 26 nov. 2016 à 20:44
  • Scenario vraiment pas prenant, l'histoire se déroule trop rapidement. Histoire trop "naise", c'est d'un ennuie...
  • Team Skull sans interet
  • Le design de certains nouveau pokemon vraiment pas top...
  • Niveau de difficulté pas génial, j'ai facilement roulé tout les adversaires sans stratégie avec une équipe de base et mixte.
  • Pas beaucoup d'endroit a découvrir hors scenario

Bref, a faire quand on est fan de la série, mais a revendre une fois terminé.

TheAmano64_
Posté le 15 févr. 2017 à 14:39

Je n'apprécie pas cette nouvelle génération pour l'histoire . Je trouve les nouveau pokémon bof bof même si il y'a eu plus moche par exemple ceux de la 5G ou de la 4g ( Miasmax , Maganon , ect ... La maturité aurai plus être élevé c'est dommage car a la fin du jeu la maturité était bonne , les défis ne sont par enormes par rapport au aréne manque de combat . Jeu trés beau visuelement qui est un des seuls points positifs je trouve . Aprés la ligue les quêtes de Beladonis sont bien mais répétitive préférent celles de la 6g . Environnement trés variées manque un aspect village ou ville mais bon ca c'est Alola .
Ending : Une génération qui ne dépassera par les autres elle dépassera juste un peu la 4g .
8,5 / 20 :non:

Jean-Fabien
Posté le 06 oct. 2022 à 19:44

Pokémon Soleil est bien ! Les pokémons son bien avec des attaques différentes etc... Les couleurs sont belles, c'est un jeu coloré, différents modes très appréciables. Par contre faire du classé en solo c'est un horreur. On tombe avec des joueurs qui ne savent pas jouer. C'est juste horrible, bloqué en spécialiste alors qu'avant j'atteignais expert sans problème. C'est juste ce problème la qui me dégoûte du jeu, mais sinon il reste bien.

Etrobert
Posté le 27 juin 2022 à 00:16

Pokemon Soleil est un jeu Pokemon qui se démarque, peut-être un peu trop ? Beaucoup de personnes sont déçues par le fait qu'il n'y ait pas les arènes et que les Pokemon de la 1g ont été retouchés physiquement. Mais le jeu est juste diffèrent des autres, il n'est pas pour autant mauvais. Ce jeu est ambitieux et original, GameFreak a su prendre des risque et ça a marché, il a amélioré les graphismes, créé de nouvelles formes de Pokemon et améliorer les échanges. Mais Il a quand même son lot de défaut, la Pokérécré est peut-être sympa quelques temps mais devient vite lassante, les attaques Z est une mécanique tristement vide.

Dunkelheit78
Posté le 21 mai 2021 à 21:18

Franchement c'est un bon jeu Pokémon.

J'y joue depuis la première génération.

Je ne suis pas déçu.
Beau jeu, combat prenant, pokemon nouvelle génération plutôt cool dans l'ensemble.

Aventure mignone et l'univers change c'est agréable.

De petites nouveautés bien vue 😊.

KiwolKill
Posté le 25 janv. 2021 à 00:42

Ce Pokémon est de loin mon préféré, j'ai tout aimé, l'histoire des ultra-chimères, les nombreuses quêtes après la fin de l'histoire, la place festival, les graphismes très bons pour la 3ds, si vous aimez l'univers enfantin je vous conseille ce jeu Pokémon

Posté le 06 août 2020 à 16:18

L'histoire est bof avec de mauvais graphisme la 3ds pouvait faire mieux est il ont enlevé les arènes! ? Par des épreuves nulle Nintendo j'adore vo jeux dabitude mais la nulle

Kikilerockeur
Posté le 12 juin 2020 à 10:44

Enfin autre chose que les Champions d'Arène et les Badges.L'idée des Capitaines d'Épreuves et des Doyens est bien amenée.
Par contre:
À QUAND UN MEMBRE DU CONSEIL 4 DE TYPE ÉLÉCTRIK?

DeltaJapon
Posté le 19 déc. 2019 à 02:26

C'est le pire jeu pokemon de la serie principale crée par game freak la région ne colle pas avec la thématique d'un rpg classic. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

toutesconsoles
Posté le 01 déc. 2019 à 13:57

J'adore ce Pokémon pour moi il est moins bien que le épée et le bouclier mais est très bon quand meme je trouve pour un pokémon sur 3DS/2DS Je vous le conseille

saimina
Posté le 05 janv. 2019 à 01:56

J'ai pas joué à un jeu pokémon et dieu que ça fait plaisir de repartir à la conquête d'une ligue pokémon

Voyons les points positifs :

• L'abandon du système de CS et l'arrivée des montures. Cette modification marche très bien avec la modification majeure de la 6G (le multi-exp). On voit bien que les développeurs veulent donner un aspect plus RPG, plus techniques sans doute aussi et préparer l'arrivée de pokémon en discipline e-sport. Voyons ce que donnera la prochaine génération
  • L'aspect "pet care" du jeu où on sent un semblant de relation entre ses pokémons et le dresseurs.
  • Mentions spéciales aux formes régionales qui rendent de l'intérêt à certains pokémons un peu oubliés ou délaissés
  • Le scénario sans être sensationnel, se laisse apprécier
  • Les capacités Z sans être incroyable rajoute un bonus sympas au jeu.
  • Le jeu est quand même très sympas, faut pas déconner. J'ai pas vu les heures passées en y jouant et je trouve qu'Alola se laisse explorer facilement, et on voit que Gamefreak veut faire des efforts pour mettre à jour sa licence, et pour le moment c'est pas incroyable

Les points négatifs

• Les starters de cette génération, c'est tellement une version eco-plus des starters. Je sais bien que toutes les générations ont pas eu des trucs incroyables (coucou la Vème génération) mais là, c'est la tristesse absolue, il n'y a rien à garder : nous avons respectivement un hibou trop rond, un chat trop carré et une otarie qui aurait pu sauver les meubles si sa dernière évolution ne te faisait pas saigner des yeux au niveau du choix des couleurs.
  • Le motisma-dex, qui est vraiment la fausse-bonne idée de cette version. Si les fonctionnalités sont plaisantes, vouloir faire de ce truc le ressort humoristique du jeu est assez dommageable
  • Les Ultra-Chimères. C'est pour moi le plus gros point négatif du jeu et c'est vraiment triste car je pense que ça aurait pu donner de très bonnes choses. Mais voilà, les UC, il faut le dire sont hideuses et tuent littéralement ce que représente les légendaires et leurs chasses pour les joueurs de pokémon. Les légendaires, ont dans toutes les générations pokémon eu des design magiques, inspirants craintes, respect ou fascination. Là on nous file une pile de cable ou un moustique avec des muscles. C'est triste ...

Je pourrais parler de la facilité du jeu, de l'absence de end-game et du fait que la chasse aux légendaires soit vraiment réduites à peau de chagrin, que le jeu se boucle en 25h si jamais tu veux pas le masteriser (c'est peu pour un pokémon) mais dans le fond qu'importe, je ne joue plus à pokémon pour ces raisons.
Je joue à pokémon pour la nostalgie et il n'y a pas à dire : Pokémon Soleil et Lune fait bien le travail sur ce point :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9