Pokémon Soleil / Lune

Bidage
Posté le 18 Novembre 2016

La nouvelle génération de pokémon en point négatif... mouais je ne suis pas trop d'accord, ça dépend des goûts, il y en a pas mal assez bien designé.

Sinon pour répondre à celui ayant mis un 0 tout bêtement, oui la disparition du mouvement en case est une première. Sur X et Y tu pouvais te déplacer "librement" mais également en case.
Dans cet opus, il ne sera plus possible de se déplacer en case....

mari-marisson7
Posté le 19 Novembre 2016

Un avis est un avis. Une note est une note,
Mais les principaux arguments des haters de ce jeu sont totalement ridicules.

Je suis personnellement en kiff sur ce jeu depuis un moment, et il est je pense encore loin de m'avoir montré toutes ses facettes.

1. Les Pokémon ne sont pas moches. Il devient réellement agaçant qu'on nous rebalance cet avis inutile à chaque génération. La sixième génération était au début beaucoup critiquée pour les design des pokémons, pourtant à l'heure actuelle elle fait je pense partie des générations de bêtes les plus design.

2. Les graphismes, Ô beaux graphismes. Inutile de préciser que certaines personnes se croivent sur PS4 ou Xbox One et s'attendent à des graphismes exceptionnels. N'oubliez pas qu'on est sur 3DS, une console portable.
Pour la 3DS, les graphismes sont je trouve très réussis. Et les fameux "pixels" hyper voyants évoqués je ne les vois pas. En combat comme dehors, je ne les vois pas. Le seul moment où je les vois, c'est sur certains personnages du jeu, et encore.

3. Le contenu du jeu assez massif finalement. L'aventure est plaisante et la présence de la place festival, "remake" de la galerie concorde de N2/B2 ne pourra que ravir les fans, dont moi.

4. 80 Nouvelles bestioles... Suffisant.
On a pas besoin de 200 et des brouettes pokémon pour kiffer une génération. Il y a de plus en plus de Pokémon et en ajouter encore 150 ou + ne ferait qu'alourdir le nombre de pokémon déjà assez nombreux.
Regardez Argent/Or, seulement vingt pokémon de plus par rapport à S/L, pas énorme.

Bref, j'adore personnellement Soleil et Lune. Libre à vous de prendre en compte mon avis, je tenais juste à répondre aux avis "haters" qui critiquent chaque génération à chaque fois sans même ouvrir les yeux deux secondes.
Certes, on a tous une génération préférée, c'est pas cela qui nous empêche de kiffer encore les nouvelles générations. Oubliez vos anciennes générations et libérez-vous la tête quelques secondes; Vous verrez, c'est plus agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Eclevyce
Posté le 16 Décembre 2016

Que dire on va reléguer le jeux en positif négatif. Base de 10 point.

Les point positif:
-Graphisme le plus beau jeux pokemon+2

- Scénario un des plus élaboré de la franchise+1

- La difficulté enfin il y'en à un peut +2

- Les attaque Z pour ceux qui aime les stratégie permet de se casser la tête+1

- La refonte lié au à la zone de quelque 1 G permet à certain pokemon délaissé d' être plus sur le devant de la scène et permet d'abordé se type avec des stratégies différente+2

- La 7 G on aime ou on aime pas , mais les ultra chimère le starter plante et j' en passe mon agréablement surpris.+3

-Sacha ( red) Regis ( blue) Cynthia et timmy ;)+1

-Nerf de certain talent ou strat qui permet de ré harmonisé le tous, mais...+1

-Changement des arènes et de la ligue et plus de CS merci!.+2

Nous somme donc à 25 , mais les point Négatif sont la.

Point Négatif
- Ectoplasma Levitation par corps maudit certain méga aurai du être nerf pour pouvoir être jouer et pas un pokemon de rang A ( oui cela n engage que moi je le joue depuis la 1 G et continuera en 7 G ) manque de finition et de réel Équilibre -2

- Pas de new méga évolution ( un dracolosse ,un millobellus beaucoup de pokemon qui méritais une méga évolution) -5!!!! ma plus grosse déception.

-Quelque problème quand on ne possède pas la new 3 ds ( je l' ai mais quelque proche non) -2

Bilant:16/20

Je me suis montré sévère sur les méga évolution et les nerf car le travail est vraiment bâclée se qui est dommage se Pokemon regorge de nouvelle idée et bonne de sur croix, mais manque de Finition pour les strater ou même pour ceux qui ont vraiment adhéré aux nouvelle méga évolution.
Je recommande tous de même le jeux très beau très immersif univers décalé j' ai vraiment apprécier les effort fournie.

Maslina
Posté le 14 Décembre 2016

a première version de pokemon était la version rouge. J'ai repris les jeux sur 3DS XL.
Je n'ai pas fini la version Lune, mais graphiquement, je préfère la version X.
Je regrette qu'il n'y ait pas de 3D pour les combats et les cinématiques, comme dans X/Y, dommage.
Après, même au niveau de la résolution, c'est peut-être du à l'écran XL, mais c'est pas net du tout.
Le jeu reste bien un pokemon avec du renouveau. Certains personnages sont agaçants, et les méchants un peu neuneus. Autant la version rouge, c'était une sorte de mafia, la version X/Y, on se demande s'ils n'ont pas tort sur le fond, la version blanche, une vraie secte si je me souviens bien. Là c'est des racailles ridicules...
Ce qui m'ennuie aussi, c'est que sur tous les autres jeux pokemon, on pouvait se déplacer avec les flèches, ce que je faisais tout le temps. Là, il faut passer par le truc rond, qui est moins intuitif et moins précis, dommage.

Aemir
Posté le 11 Décembre 2016

Ah.. On attendait cette Archipel pokémon, Alola, depuis le 26 février, jour de son annonce, (et aussi de mon anniversaire \o/).

Ayant plus de 50h de jeu, je me permet de donner mon avis.

Les points positif :

• Les types des starters : un choix intéressant, on avait peur à un énième type feu/combat mais absolument pas. Mention spécial à Oratoria
  • Les personnages : ENFIN en grandeur réel, même si on incarne un enfant de 11 ans..
  • Le pokéloisir : petit coup de coeur pour son île pour les baies etc un excellent ajout pour le farm
  • La 7g en général qui est plutôt sympathique avec deux trois raté mais cela reste un avis personnel et varie selon les goûts et les couleurs.
  • les CS qui ont disparues : on peut enfin former une team complète et les poké montures sont vraiment bien foutues. Dommage qu'ils n'y ont pas pensé avant !
  • Les grandes épreuves qui sont proposés : certaines sont vraiment difficile et d'autres assez facile. On oublie vite fait les arènes et le choix colle bien au thème de cette nouvelle génération.
  • Le scénario qui est pas mal dans son ensemble, certains personnages vraiment bien travaillé (Elsa-Mina, Lili)
  • Les descriptions du pokédex : Elles sont réellement mature et l'écriture y est géniale. (Baudrive, Ectoplasma, Vorastérie et j'en passe..) cela donne réellement envie de le remplir

Et quelques points négatifs...

• Le Motisma-Dex : bordel j'ai jamais été AUTANT harcelée dans un jeu pokémon en 20 ans. Il nous parle sans arrêt, nous dit quoi faire, où aller etc etc. Il gâche vraiment l'immersion, il est chiant et parle sans arrêt pour rien. C'était une bonne idée de base, dommage.
  • L'online : On s'attendait à la cerise sur le gâteau pour l'online ; celui de ROSA était vraiment pas mal mais celui de S/L n'est absolument pas pratique.. Nous sommes obligé d'aller à la place festival et donc de quitter l'aventure, se reconnecter, choisir en échange link avec une liste d'ami/invité.. On attends toujours le 6 VS 6 en online aussi.
  • La ligue pokémon : Assez déçue des membres proposés. Je ne vais pas étaler pour éviter de spoiler.
  • Les cinématiques toutes les 6 secondes : Ok c'est sympa, on a droit a des animations plus souvent.. Mais elles durent à chaque fois 10 minutes minimum, parfois on se demande pourquoi ils en ont intégrés certaines qui ne servent à pas grand chose.

Pour moi c'est un beau jeu Pokémon ayant pas mal de défaut, les nouvelles formes et les nouveaux pokémons sont vraiment sympathiques dans l'ensemble, certaines fonctionnalités sont vraiment sympa à découvrir (Poké loisir, la poké détente améliorée) et d'autres qui ne servent à pas grand chose (Poké scope, et cette saleté de Motisma dex :hap:).

Les clins d'oeils pour toutes les générations sont présents dans le jeu si on prend le temps de chercher dans les bâtiments et autre, le post-end avec l'arbre de combat, les UC, défendre son titre de maître est vraiment prenant et je le trouve assez complet.

Je note donc 16/20

dark_ashalia
Posté le 07 Décembre 2016

Précisions tout d'abord, j'ai joué à tout les épisodes principaux depuis B/R/J et la 2e génération reste ma préférée au jour d'aujourd'hui. A noté également que j'ai évité au maximum de me faire spoiler avant la sortie du jeu.

Positif:
La nouvelle génération, malgré quelques un horrible (avis perso) notamment triopikeur et sa coiffure (non mais sérieux? lol)
Les graphismes, on est passé encore un level au dessus, c'est beau y a rien à y redire
La fin des CS, ça fait plaisir de ne pas se coltiner un pokemon fourre-tout dans l'équipe
Les personnages. Franchement tous très attachants, je ne m'y attendais pas surtout que dans les précédents opus je trouvais la plupart des personnages fade ou trop dans l'excès. Mention spéciale à Lilie. Cela fait plaisir de les voir un peu plus "vivants" les personnages de pokemon.
L'histoire, moins sombre que dans certains anciens épisodes mais plaisante.
L'effet découverte du fait que j'évitais comme la peste toute information sur le jeu avant sa sortie.

Négatif:
Le jeu a atteint les limites de la console en combat, surtout en duo (ou quand un pokemon est appeler en renfort), de légères latences même sur N3DS.
Pas de 3D mais en même temps je le comprends... la console est dans ses limites.
Tili qui est peut être le seul personnage que j'ai trouvé dans l'excès.
Expression du personnage principal proche du néant (son sourire béat quasiment tout le jeu mdr)

Mais ces quelques défauts ne ternissent en rien ce jeu qui est désormais l'un de mes épisodes préférés de la série pokemon.
Vivement la suite sur NX?

tuturletesteur
Posté le 03 Décembre 2016

bon ok soyons honnête........ est ce que pokémon c'est mieux avant ? MAIS BIEN SUR QUE NON !! c'est juste qu'il y a des changements et qu'on n'y peut rien ! voilà quoi !

bon parlons de LE jeu ! pokemon lune... oui j'ai pris la version lune

bon je vais m'abreger sur le test pour que ça aille vite

positive :

histoire bien cherchée
personnage attachant surtout lily
graphisme bien soigné
idée du pouvoir z intelligent
idée de remplacer la quête des badges par la tour des îles permet de changer les goûts
très bien inspirée d'hawaii
et des pokemon classe

negative :

le jeu lag
et pas beaucoup de nouveau pokemon

conclusion : pokemon lune est le moins cliché des jeu pokemon ! et j'adore ce jeu ^^

je vais lui mettre un 18 sur 20

LetMeCry
Posté le 01 Décembre 2016

Un nouvel opus de la saga, il va de soi que beaucoup l'attende au tournant. Et personnellement je n'ai pas été déçu.

Les graphismes sont soignées et très rafraîchissant pour la saga, notamment sur Pokémon Soleil. C'est un peu dommage que Pokémon Lune soit jouable de nuit majoritairement, mais certains en seront content donc pourquoi pas.
Le Gameplay n'est que peu revu, mais avec des touches agréables : possibilités de soigner les changements d'états hors-combat, oeuf qui éclosent rapidement, menu de combat assez épuré qui permet de voir les boosts...

Les combats 2v2 sont ralentis ? Cool story bruh. Il est vrai que c'est assez désagréable de voir des ralentissements notamment sur le nouveau Battle Royal, mais ça reste une part très minime des combats. Dommage, mais c'est pas une raison pour dire que le jeu est injouable comme j'ai put le lire.

Les nouveaux Pokémons quant à eux sont... fidèles à ce que GameFreak nous donne depuis trois générations. Du bien et du moins bien. Si les avis à ce sujet sont disparate, je ne peux personnelement qu'apprécier Sinistrail ou Draieuil, tout en étant très perplexe face au nouveau Raichu ou a Bourrinos. Les avis sont divers, respectez-les de temps en temps les haters.

Pour le fond, ça reste un jeu nous présentant un scénario assez... prévisible. Bon les barrières physique sont très présentes mais il fallait bien ça pour ne pas mettre d'excuses capilotracté afin qu'on limite la progression. Les épreuves... Meh. Je m'attendais à des choses bien différentes... Tout comme je m'attendais encore à un post-game plus rempli. Pas pour cette fois.

Pour résumé, le jeu est très bon. Pas extraordinaire mais marquant le tournant. Nintendo ne pense plus qu'aux gamins mais aussi aux fans. Les formes d'Alola mais aussi les ajout stratégiques le montrent. C'est donc avec enthousiasme que j'ai joué à cet opus qui laisse un peu sur sa faim tout de même...

BladeRED
Posté le 30 Novembre 2016

Voici enfin la 7e génération!

Après presque 25 heures de jeu, je peut dire que Pokémon Soleil/Lune fait incontestablement partie des meilleurs jeux pokémons.

Alors oui, quand j'ai vu que les arènes disparaissaient pour être remplacés par le Tour des îles, j'avoue que j'ai pris peur et hésité à prendre le jeu. Supprimer ce qui pour moi était un des piliers de l'aventure dans le monde pokémon, fallait oser!

Mais il est vrai que cette nouvelle génération tend à apporter son lot d'originalités pour marquer le coup (20 ans de Pokémon ça se fête!)

J'ai pris la version Soleil personnellement, et je doit dire que je ne suis pas déçu, les développeurs ont quand même bien travaillés leurs bébés.

Les graphismes sont ceux d'une 3DS certes, mais l'interface de combat est quand même beaucoup plus classe que celui des précédents jeux. On sent que la 6G a eu la lourde tâche de poser les bases de la 3D, et que S/L les as en quelque sorte sublimés.

Pour moi les pokémons sont encore mieux modélisés, aux traits plus fins, les designs des pokémons sont tous très sympas, anciens comme nouveau d'ailleurs!

Il y a depuis la 6G cette politique du "petit à petit " chez Game Freak qui fait que l'on offre moins de nouveaux pokémons, mais aux designs plus travaillés (contrairement à la 5G qui est pour moi la pire niveau pokémon, genre, au hasard hein, si on pouvait bannir Rhinolove de mes souvenirs je dirais pas non ).

Politique du petit à petit qu'on retrouve dans leurs commuminication d'ailleurs (la 7g a été révélé petit à petit au fil des mois et des leaks et cela a créé une hype contrôlé qui a permis de faire exploser les précos) .

L'aventure vaut le détour même si i y a quelques petits défauts (aucun jeu n'est parfait ^^).

Entre autres choses, je citerais la trop grande facilité du jeu (désactivez le multi-exp et là par contre vous aurez votre dose de challenge cependant), les stats de pas mal de pokémon 7G (beaucoup sont LENTS), et aussi des points scénaristiques qui peuvent décevoir les vieux de la vieille ce qui est mon cas.

Notamment la team skull, l'ost est génial, leurs designs aussi, (respect pour Guzma) mais bon...c'est que de la racaille qui est juste là pour "embêter" globalement! Où sont les vrais méchants? Ceux qui tuent des Ossatueurs? Volent des Pokémons par centaines pour les revendre au casino? Où est Giovanni ^^?

En tout cas je ne regrette pas cette 7G et j'espère m'amuser encore de très longues heures dessus.

forceful
Posté le 27 Novembre 2016

Ce pokemon est un très bon épisode. La première partie du jeu se fini entre 30-40h sera très apprécié pour les débutants mais aussi les fans tellement de choses qui viennent chamboulé la série et rendre le jeu très agréable. Les attaques z, les pokemontures, le level design très inspiré, les nouvelles compétences,capacités, les pokemon qui appellent des alliés en combat etc la seconde partie du jeu une fois le scenario fini permet d' exploiter toutes les nouveautés en combats et font intervenir les megagem, attraper les gardiens, attraper les chimères, atteindre des nouveaux lieux, continuer la quête zigarde etc...
Plus d'une centaine d'heure de jeux, un jeu sans bugs ni patch dayone, je joue sur N3DS aucun soucis de ralentissement.
Un excellent Rpg pour cette fin d'année.

NakedSoul
Posté le 31 Décembre 2016

Si c'est un Spin Off/épisode de transition ça va. Si c'est l'avenir de pokémon ça va moins. Toujours aussi bon mais de plus en plus facile, Nintendo, il serait temps de nous proposer un mode difficile, et pas que dans Pokémon d'ailleurs. La map entièrement en 3D, sans système de cases, comme dans Pokémon Collosseum/XD, est vraiment jolie, mais les routes sont vides et sans challenges, il n'y a plus aucun puzzles, plus aucunes énigmes. Les dresseurs ont rarement plus d'un seul pokémon. . . La place festivale est originale bien qu'elle ne sert quasiment à rien. Et les épreuves. . . j'ai survolé le test de JVC et je m'attendais à quelque chose d'original pour ces fameuses "épreuves", comme des mini jeux. Mais non ça se résume juste à enchainer 4 pokémons sauvages que vous allez terasser en 1 attaque chacun. Bref je crois qu'on ne reverra pas un jeu pokémon avec un contenu digne des opus sur GBA/DS

Anohni
Posté le 28 Novembre 2016

Dès que j'ai allumé ma console, cartouche toute fraîche, mon écran a eu une explosion de couleurs vraiment agréable par contre que c'est pixelisé et mal modelisé ! Non la 3DS ne crache pas toutes ses tripes, prenez les décors des derniers EO (réputés "moches" et austères), FE Fates. On me dira que ce n'est pas comparable parce que les jeux ne sont pas en temps réel mais regardez juste l'arrière-plan en combat. En revanche les animations de combat sont franchement réussies et finalement c'est ce qu'on attend le plus dans un pokémon. L'exploration en case libre rend plus fluide les déplacement, mine de rien on commence à se rapprocher des opus gamecube.
Le point qui a sans doute été le plus bâché est la grande linéarité du soft. Je suis à moitié d'accord avec cette critique. La conception des cartes est identique à celle des anciens jeux ce qui fait que l'on a pas 10 000 façons de parcourir les îles (les seuls qui font un peu entorse à cette règle sont les deux premiers opus), du coup critiquer la linéarité du soft est un peu mal placé quand on pense aux éloges de XY et NB possédant une carte encore plus linéaire. En revanche ce qui pose problème c'est le côté vraiment dirigiste du soft (en particulier sur les 2 premières îles). Les barrières naturelles à coup de PNJ, pokémon en tout genre, ... sont grossièrement placées et amenées, je ne pense pas qu'elles étaient nécessaire, en soi ce n'est pas vraiment le motisma-dex le problème. Cette impression tend à s'estomper après le premier pokémon dominant (vous pouvez visiter toutes les zones hors eau que vous n'avez pas ratisser) et devient moins présente lorsque vous obtiendrez le moyen de surfer et voler. L'exploration des morceaux restants des îles est un vrai plus appréciable même s'ils sont peu nombreux. Bizarrement je trouve que la plupart des dresseurs ont relativement peu de Pokémons sauf vers la fin, ceci permet, étonnamment, de ne pas casser le rythme entre exploration et combat.
Cette exploration est d'ailleurs ponctuée par les épreuves d'Alola : des Pokémons boostés réservant quelques surprises, des "champions" et une "surprise" au vu de ce qui était annoncé. Finalement cela ne change pas vraiment de la formule des arènes, on vous force juste à parcourir un minimum chaque zone des îles (ou presque) avec des concepts plus ou moins funs.
Le pokedex présenté ne me pose pas de problèmes même si je n'adhère pas à certains design. On peut vraiment reprocher le manque de prise de risque (appui sur la 1G pour les formes Alola, encore une fois un clin d'œil trop appuyé que j'ai constaté depuis la 6G) et le manque de nouveaux Pokémons. Pour ceux qui s'inquiètent de l'absence de pokédex national, sachez qu'il viendra lorsque la pokébanque sera compatible avec S/L, c'est à dire courant janvier.
Les musiques sont vraiment sympas même si je ne les ais pas trouvé plus transcendantes que ça.
L'histoire n'est pas transcendante, la team skull est caricaturale (oush !), les vraies enjeux se voient à des kilomètres ... La chose que je trouve extrêmement étonnante dans ce pokémon est l'antagoniste principal absolument malsain SPOIL. C'est peut-être anecdotique mais je pense que cela mérite d'être souligné. Comptez une quinzaine d'heures pour ceux qui aiment faire le jeu en ligne droite, un peu plus pour ceux qui prennent leur temps.
Le post-game, absolument pas évoqué dans le test, est un prétexte pour la quête aux légendaires et ultra-chimères en tout genre. Elles ont le mérite de vous permettre de réexplorer les différentes régions en plus de donner quelques avantages. Le reste est très similaire à XY : du combat un peu plus poussé. Il reste néanmoins la possibilité de capturer tous les Pokémons, shasser, monter des équipes, ... bref toutes les activités traditionnelles des Pokémons.
Il reste les fonctions multijoueurs sympathiques permettant de récolter des objets plus ou moins rares ou améliorant les Pokémons stratégiques, le mode online classique (GTS, échange, combat, ...), la bataille royale (rigolote 5 minutes), ...
ça manque un peu d'ambition tout ça !
Au final S/L est un jeu agréable et un bon pokémon. Ce n'est pas la claque non plus, on reste en terrain (trop) connu pour les fans de première heure (ou même de dernière heure car oui la concurrence avec certaines licences commencent à pointer le bout de son nez)
Pour faire le pont avec la région Alola, S/L est une carte postale de vacances qui rappellent de bons souvenirs qui ne ressurgissent pas toutes les 5 minutes.

Theau33
Posté le 27 Mai 2017

Est-ce vraiment un jeu pokemon ? Je l'ai trouvé très nul, impossible de le finir (j'en suis à la moitié depuis fin novembre et impossible de continuer), c'est inintéressant, l'histoire est nulle les pokemon sont pour les 3/4 très moches, l'aventure ne captive pas du tout ni l'environnement, les villes etc. Fini les jeux pokemon pour ma part !

Xamyxx
Posté le 02 Décembre 2016

Pour ne rien cacher j'étais très impatient de jouer à Pokemon Lune. Parce que ça fait 2 ans qu'on a pas eu de jeu (3 si on parle de Gerenation de Pokemon).
Mais est-ce un bon jeu? La réponse est oui et non.
Pour éviter de faire tout un blabla je vais lister les points positifs et négatif que j'ai relevé :
Points Positifs :
- 12 heures de décalage pour PokemonLune par rapport à l'heure réelle, on joue à midi dans la réalité, il est minuit dans le jeu. Original.
- La nouvelle génération de Pokemon. Certains ne l'aime pas mais franchement je préfère cette génération que la 6e.
- Durée de vie élevée.
- Plus réaliste dans notamment la corpulence des personnages.
- Langage de la Team Skull vraiment drôle.
- Musique magnifique.
- Les plus beaux graphismes sur Pokemon à ce jour.
- Attaques Z sublimes.
- Paysages très beaux de nuit.
- Motisma-Dex original (mais insupportable)

Points négatifs :
- Trop, beaucoup trop de cinématiques.
- Bien trop facile. Multi Exp cheaté, sans parler de l'effet de l'attaque (Super Efficace, Pas très efficace etc...) qui s'affiche désormais. Ne laissant aucune découverte.
- Trop de trailers qui ont spoiler 80% du jeu.
- Des lags justes inacceptables en ligne, en 2v2, contre le Pokemon Dominant... La console est sorti y'a 5 ans, et vu le nombre d'animations à l'écran les développeurs sont en mesure d'enlever ce gros point noir pourtant.
- Les CS obtenues trop facilement. D'ailleurs ce ne sont même pas des CS et le vol libre de ROSA si kiffant a été retiré.
- Les épreuves ridicules (olala quel Ossatueur s'est trompé de pas de danse ! --')
- La suppression des arènes.
- Le Professeur Euphorbe ridicule.
- Pas besoin d'aller à la boutique : les PNJs vous donne tout ce qu'il faut sans rien dépenser. Du coup boutique inutile. Et re-du coup difficulté minable.
- Pokedex National supprimé.
- Combats contre les dresseurs TROP faciles puisqu'ils ont en moyenne 1 à 2 Pokemon sur eux de bas niveau.
- Suppression de l'accès rapide aux combats en ligne. Il faut maintenant passer par la place Festival.
- PEGI 3 clairement pour les enfants. Je ne vois pas en quoi avec un niveau de langage pareil on peut mettre un PEGI 7.
- On est tout le temps guidé d'un point A à un Point B.
- Possibilité de nommer son rival toujours pas revenue.

Voilà. Au final Pokemon SL est un jeu assez bien. C'est tout. Rien de plus. J'en attendais sans doute beaucoup plus et au final je suis un peu déçu.

Karyoshi
Posté le 24 Novembre 2016

Un vent nouveau souffle sur Pokémon. Ce n'est quand même pas pour moi l'épisode du renouveau, mais les changements apportés ont été très appréciables dans l'aventure. J'ai beaucoup aimé la quête principale, avec le système d'épreuves qui pour moi est très réussi, j'ai aussi bien profité de l'ambiance du jeu, de ses personnages plutôt réussis pour un jeu Pokémon. Je regrette tout de même que, comme avec X et Y, la partie après la Ligue soit assez vide malgré les UB et les Pokémon tutélaires à capturer.
Globalement il est quand même pour moi bien plus réussi que X/Y.

Ikarieva02
Posté le 24 Novembre 2016

On les voient déjà venir, les deux groupes de joueurs qui vont porté respectivement l'étendard de la nouveauté et celui du traditionalisme.
Je trouve que sur cet épisode le mélange et vraiment bien réalisé, surtout le nouveau système de CS qui en fait raler plus d'un.
Le réaménagement du système d'arène est rafraîchissant sur cette version en tout cas.
Histoire ficelés comme celle de n'importe quelle pokémon mais méchant bien démoniaque!
Je recommande ce jeux qui réussi à s'impliquer parfaitement dans l'univers tout en bouleversant très légèrement les codes. A savoir si on retiendra Soleil et Lune comme un nouveau départ ou un hors série sur une route droite.

P-S: je n'ai pas pu m'empecher de penser a l'arc des îles Oranges de l'animé en jouant, beaucoup de similitude dans les mécaniques.

vinke17
Posté le 26 Novembre 2016
  • Scenario vraiment pas prenant, l'histoire se déroule trop rapidement. Histoire trop "naise", c'est d'un ennuie...
  • Team Skull sans interet
  • Le design de certains nouveau pokemon vraiment pas top...
  • Niveau de difficulté pas génial, j'ai facilement roulé tout les adversaires sans stratégie avec une équipe de base et mixte.
  • Pas beaucoup d'endroit a découvrir hors scenario

Bref, a faire quand on est fan de la série, mais a revendre une fois terminé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
  • Pokémon Soleil / Lune 3DS