14.8/20

Bidage
Posté le 18 nov. 2016 à 02:00

La nouvelle génération de pokémon en point négatif... mouais je ne suis pas trop d'accord, ça dépend des goûts, il y en a pas mal assez bien designé.

Sinon pour répondre à celui ayant mis un 0 tout bêtement, oui la disparition du mouvement en case est une première. Sur X et Y tu pouvais te déplacer "librement" mais également en case.
Dans cet opus, il ne sera plus possible de se déplacer en case....

Adiego-danrrun
Posté le 18 nov. 2016 à 15:44

Il m'est assez difficile d'être objectif sur ce Pokemon Lune-Soleil... J'ai joué à tous les jeux Pokemon avant (de "Bleu" à "Lune") et je reste mitigé... Avant de commencer, je voudrais dire que j'aime beaucoup les RPG, et que j'aime le système de Pokemon sans être un fan absolu. Cet avis s'adresse donc à ces joueurs-là.

Graphiquement, le jeu est beau. Certes ce n'est pas le meilleur jeu de la 3DS, mais il tient techniquement la route. Le design des personnages et environnement est particulièrement réussi. Quant au design des Pokemon, c'est comme toutes les générations : il y a à boire et à manger. Idem pour les formes Aloa : je trouve certaines réussies, j'ai plus de mal avec d'autres... Comme tout le monde je suppose. en revanche, je n'ai pas subit de ralentissements (mais je ne joue pas avec la 3D et j'ai une New 3DS XL)...

Concernant les nouveautés :
- je ne reviendrais pas sur la disparition des arènes, le point a été suffisamment abordé lors des Aperçus et Tests.
- Je trouve le système de Combat plus accessible du point de vue ergonomique (on voit les affinités directement sur le menu, etc.) On peut donc se concentrer sur les affrontements, qui deviennent plus intenses. Les animations sont réussies, les Formes Z et les attaquent apportent un plus, il est vrai.
- Le système Poke-loisir et le "lien" qu'il faut créer avec sa créature ne m'a pas convaincu, j'ai trouvé que ça cassait le rythme de progression (encore une fois, cet avis n'engage que moi),

Je pensais que ce Pokemon allait apporter de réelles nouveautés... Et par nouveautés, j'entends par exemple :
- outres les manières classiques (hautes herbes, pêche, etc.) j'aurais aimé qu'on puisse trouver une nouvelle manière d'attraper des Pokemon,
- J'aurais aimé que la progression soit moins linéaire (oui c'est le cas de tous les jeux Pokemon mais justement ! Un peu de changement n'aurait pas fait de mal),
- Niveau scénario, c'est la même rengaine, à chaque génération ! Un(e) gosse part à l'aventure pour aider un nième professeur Chen, aura un rival/meilleur ami qu'il rencontrera souvent et une nouvelle Team de méchant se mettra en travers de sa route.
- Pourquoi pas un système de "classes" : le style "combattant" qui se concentre sur les combats et dont les Pokemon sont un poil "boostés, le style "collectionneur" qui peut attraper plus facilement ses pokemon, etc... Le tout avec un personnage qui peut leveller également.

Pour résumer : nous avons une nouvelle génération de Pokemon et quelques ajouts qui peuvent justifier un (deux) nouvel (nouveaux) opus, mais qui reste toutefois dispensable si vous n'êtes pas un fan absolu de la saga

1  2  3  4  5  6  7  8  9
mcfire
Posté le 28 déc. 2016 à 22:31

Apres avoir jouer a pokemon lune, je dois dire que j'ai été decu de ce jeu. Je n'ai pas eu le meme plaisir qu'avec X et saphir. et ce pour plusieurs raisons.

- J'adore nintendo mais je n'aime pas le fait qu'au fil des nouveaux jeux d'une serie , Big N a tendance a simplifier ses jeux, a les rendre grand public, et sur ce jeu c'est flagrant, c'est clairement un pokemon pour les enfants : on sait ou est la destination grace a un drapeau, lors des combats on sait quelle attaque sera la plus efficace .... ya plus de decouverte, de tatonnement, on va droit au but et c'est tout

- l'autre point horrible pour moi qui tue le plaisir, c'est la quantité de dialogues et de cinematiques : c'est trop, on passe son temps a voir les persos parler, ce n'est plus un dialogue entre quelques combats mais un combat entre quelques dialogues, ca n'a aucun interet, c'est bien de vouloir creer un scenario, mais ca flingue le tout, il y en a beaucoup trop, ca casse le rythme

Rien que c'est deux points m'ont enlever le plaisir, non seulement on passe plus de temps a lire qu'a jouer et en plus les phases de jeu ne presente aucun challenge donc on flirte avec l'ennui

linkdestroyer
Posté le 22 nov. 2016 à 18:15

Voici mon avis (ATTENTION: je risque de fâcher les haters qui passent leur temps à se plaindre ! )

Points Positifs:

• Des graphismes, beaux et colorés, qui exploitent bien le potentiel de la N3DS.
  • L'univers d'Alola est totalement dépaysant
  • Un OST sublime
  • Des personnages attachants et émancipés de certains gros stéréotypes, omniprésents dans les anciennes versions.
  • Un bon nombre de nouveautés plaisantes : Montures, Attaques Z, la Place du Festival...
  • Un scénario, certes un chouïa simpliste, mais qui a le mérite d'être là ! (A la base, les jeux PKM n'ont pas vocation à être des chefs d'oeuvre scénaristiques)
  • Un nouvelle génération qui essaie de créer un lien (que ce soit grâce aux pokémons, aux personnages ou encore aux divers clins d’œil du jeu) avec les anciennes régions des opus précédents.

Points Négatifs:

• Des ralentissements à certains moments du jeu (Appel de à l'aide des PKMS adverses, lancement des capacités Z, en début de combat avec les PKMS dominants....)
  • WTF ? Un taupiqueur avec des cheveux (blonds ) !!! o_O Les mecs de chez Game Freak doivent sérieusement abuser de l'Irish coffee ! (au minimum...)

En conclusion: Si vous partez du principe qu'un jeu est fait pour s'amuser et passer du bon temps, Pokémon Lune/Soleil réussi son pari en proposant un univers riche et plaisant, qui offre de belles sessions de jeu. Et ça suffit (AMPLEMENT) à justifier ma note.

Deiryn
Posté le 20 nov. 2016 à 19:10

Le jeu est très bon, les nouveautés apportées rafraîchissent vraiment la série qui devenait beaucoup trop répétitive. La difficulté est également réhaussé mais toujours trop basse à mon goût. Le design des nouveaux pokémons est assez ...original et parfois très moche mais c'est subjectif et certains pokémons sont vraiment cools. Les graphismes sont par contre magnifiques avec des décors très variés mais malheureusement dès qu'il y a plus de deux pokémons sur le terrain le jeu subbit des ralentissements plutôt désagréables mais qui n'enlèvent pas le plaisir de jeu malgré tout. J'ai également la sensation que le jeu est encore plus linéaire que les autres opus mais cette impression est surtout renforcée par un début de jeu lent et plutôt ennuyeux. Le scénario est meilleur mais pas incroyable non plus la faute aux personnages assez peu charismatique et plutôt cliché mais ça n'a jamais été la force de Pokémon. Bref, un bon jeu qui ce veut être un nouveau départ pour la série mais n'en gomme pas les principaux défauts malgré des ajouts très sympathique.

Theyveltal
Posté le 19 nov. 2016 à 16:26

LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Andro-Z
Posté le 30 mai 2018 à 17:08

Une note amplement méritée,un jeu qui a su mûrir de deux générations (RoSa et X/Y) afin d'apporter un modèle 3d reussi,bien que je me fiche des forces Z et tout le tralala,la possibilité d'avoir des pokémons grace au scanner des îles était une bonne idée, je ne lui metterais pas 20 car malheuresement il manque des choses,un post game pas assez détaillé a la fin et un scénario pas réelement accrochant

Micr0Puc3
Posté le 09 mai 2018 à 17:48

Pour moi le meilleur pokemon est Saphir alpha et Rubis oméga. Dans celui ci il on retire la fonction vol, surf ou plongé et remplacé par une banal cinématique. Le jeu est très beau mais très enfantin. Il n'y a plus d'arene mais des mini quête et défis. Sincèrement je regrette mon achat et ne comprend pas beaucoup le choix radical des concepteurs. J'ai 29 ans, j'ai jouer à tout les pokemon depuis leur sortie sur Game Boy color et c'est celui que j'aime le moins. Un public très jeune est visée très clairement. Ma fille de 4 ans s'amuse plus à donner à manger au pokemon. Pour dire, je ne l'ai pas fini et n'y ai jamais eu envie. Sympas le maquillage et le choix des tenues. Mais je préfère voler avec mon pokemon !!

Anotherr
Posté le 14 mars 2018 à 19:18

Le jeu est plus beau que Pokémon X / Y ça c'est sûr, il y a une nette amélioration graphique même si du coup certains temps de chargement sont allongés. Les cinématiques sont de très bonnes qualité, donc rien à redire sur l'aspect visuel ou technique.

Mon avis va être très personnel mais je n'ai pas réussi à accrocher et j'ai lâché au bout de 5h de jeu (moi qui en fait d'habitude des centaines sur Pokémon), après j'ai repris ce jeu là après avoir fait X et Y il y a environ 1 an. Les Pokémon ne m'étaient donc pas familiers du tout dans cet opus, et le gros point noir qui m'a fait arrêter est l'absence d'arène. Un Pokémon sans arène est pour moi impossible... Le plaisir d'affronter 8 ou 16 champions et de créer son équipe en fonction des types des champions que l'on va rencontrer, galérer à en battre un car il avait une capacité surcheaté ou alors parce que l'on était mal préparé. C'est ce plaisir que j'ai cherché dans ce jeu et que je n'ai pas trouvé.

Et puis le jeu est tellement facile, au bout de 5h de jeu mon équipe était composée de Furaiglon / Otaquin / Magnéti / Caninos / Doudouvet et ils étaient tous niveau 23 alors que mes adversaires dépassaient rarement le niveau 16 ou 17.

Enfin, apparemment Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune est une version améliorée et plus complète. Alors on va le tester !

adriplay93
Posté le 10 févr. 2017 à 13:56

Comme j'ai lu énormément de conneries dans les commentaires, je vais faire un avis constructif sur tous les points abordés :
la nouvelle génération de pokémons
oui les goûts et les couleurs tout ça tout ça, mais bon franchement je la trouve très réussie comparée à la 5G et à XY.
l'aventure
les + :
l'immersion, enfin des cinématiques et un scénario convenable avec quelques rebondissements.
la fin des arènes et des conneries de badge, les pokémons dominants c'est une bonne idée, à améliorer encore...
les - :
...mais l'aventure est moins structurée, à des moments on se demande où on en est avec les cristaux Z et la difficulté pour les gagner est trop inégale pour se sentir satisfait : des fois on vous le donne, des fois faut faire l'équivalent d'une arène...
les cinématiques y'en a un peu trop, ça casse le rythme
la map est trop grande sans personnalité particulière, bref tout se ressemble je trouve
pas de canaux pour faire du surf! bah c'est un peu con on a une monture pour et elle sert quasi à rien, ça aurait été plus épique de faire le trajet entre les îles sur sa monture avec des passages et des dresseurs partout :bave:
la team skull, mon dieu mais :malade:
le HARCELEMENT DU MOTISMA DEX ! Cette saloperie arrête pas de vous parler sur votre écran du bas pour dire de la merde de type captain obvious, j'ai l'impression de lire du Christian Jean-Pierre :rire:

conclusion sur l'aventure : ça a perdu en intensité, par exemple la base de la team skull est trop facile, la route victoire pareil.... le jeu a perdu en épique

la difficulté
jeu extrêmement facile à cause du multi xp qui je le rappelle est désactivable.
j'ai fais tout le jeu sans lui ça a été beaucoup plus dur, à la ligue j'ai même failli perdre. donc choisissez vous même votre difficulté, le jeu n'est pas forcément facile sans multi xp, je dirai même le contraire.

les graphismes+gameplay
la technique du jeu est tout simplement irréprochable, chargements inexistants (sauf entre îles), graphismes bons, animations bien faites, background dans les combats enfin adapté à l'endroit où on se trouve...bref pas mal quoi. enfin les montures plus besoin de ces conneries de cs, ouf!

le post ligue
clairement pas la folie, mais le online sauve les meubles. perte du navi dex (dommage c'était vraiment une interface utile contrairement au motisma dex :( )

bref : une bonne prise de risque, néanmoins des choses déplorables sont toujours présentes et particulièrement irritantes quand on les voit depuis plusieurs générations : contenu post ligue (vive N2/B2 qui en avait un), casualité maximale, assistanat...bref faudrait que nintendo comprenne que pokémon touche le même public depuis sa sortie, public qui a grandi et qui aimerait incarner autre chose qu'un gosse de 11 ans merci.

Salfeh
Posté le 20 janv. 2017 à 16:18

Cela faisait maintenant 4 ans que nous avions pas eu un Pokémon intéressant , après les remakes de la honte que sont Rubis Oméga et Saphir Alpha , qui m'ont laissé un sentiment de gâchis d'avoir mis 45€ dans un jeu aussi pourri ...

Mais passons .

Pokémon Soleil et Lune sont de bons jeux qui raffraîchissent la licence .

Je m'attendais à un Hoenn bis à cause du fait que le déroulement de l'aventure se passe également sur un Archipel , mais je me suis visiblement trompé .

Une aventure intéressante , des Pokémon...spéciaux ( :hap: ) , des protagonistes bien plus intéressants que ceux de X/Y ( en même temps c'est pas difficile de faire mieux ... ) , une bonne dose d'humour , deux teams plutôt bien réalisées , un scénario aux petits oignons pour un Pokémon , deux antagonistes principaux vraiments bien faits , le breed bien plus facile , une région diversifiée et une OST qui DÉBOÎTE ! :bave:

Mais malgré tout ses points positifs , ce jeu possède quelques défauts plutôt énormes :

1)Un Post-Ligue proche du Néant : 4 ans qu'on nous sert un Post-Ligue avec Beladonis ... sérieux Game Freak . :pf:
La quête des Ultra-Chimères ? Bouclée en moins de deux heures et encore .

2)Toujours pas de Zone de Combat ou un truc qui pourrait y ressembler .
À la place on a juste le cousin Alolien de la Maison de Combat ... l'Arbre de Combat .

3)Une place Festival HORRIBLE .
Quand la 6G avait le PSS ( le must en terme d'interface et de prise en main ) la 7G a la Place Festival qui est juste une pâle copie de la Galerie Concorde de BW2 en moins pratique .

4)Très peu de nouveaux Pokémon et beaucoup de déceptions : on s'attendait tous à un bestiaire avec de la quantité ET de la qualité et sur ce point là , SL n'y arrive toujours pas .
Quand la 6G nous pondait un Pokédex avec 72 Pokémon mais avec plus de la moitié potable et bien réalisée , la 7G nous donne un PokéDex avec dix Pokémon de plus et avec même pas 20 Pokémon potables dans le lot . Grosse déception .

5) Peu d'interactions marines : on est sur un Archipel , pourquoi ne pas avoir remis quelques phases sous-marines comme le faisait si bien ROSA ? ( un des seuls points positifs d'ailleurs ) .

Conclusion :

Un jeu Pokémon sympa , mais dispensable .

Pour les 20 ans de Pokémon , je m'attendais à vraiment mieux ... je suis déçu .

Cela va faire bientôt sept ans qu'aucun Pokémon n'est au niveau d'un HG/SS ou d'un BW2 .

Come on Game Freak , vous en êtes capable ...

as_de_coeur
Posté le 16 janv. 2017 à 13:29

Après deux (longues) années passées sur Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha, j'attendais avec impatience ce jeu qui promettait d'être magique avec toutes ses nouveautés. Peu de temps avant sa sortie, j'essayais la démo' qui m'enthousiasmais encore plus !
Au final, deux mois après, sortaient les jeux tant attendus, Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Et bien au final, mon avis est mitigé sur ce jeu. L'aventure est plutôt sympa et longue mais elle ne m'a pas laissé sans voix. Je n'ai pas l'envie de recommencer le jeu pour refaire l'aventure comme je pouvais en avoir envie sur les jeux 1G -> 5G. Ce jeu a les mêmes problèmes que ses deux prédécesseurs en 6G. Graphiquement très beau, mais jeu (trop) facile à cause du Multi Exp' ou encore du guide en combat pour savoir quelle attaque lancer et / ou avec une aventure sympa sans plus (pour le deuxième point je mets ROSA à part car au final c'est globalement l'aventure qu'on a tant aimé sur 3G).

Quant au post-game, c'est la même chose, il est vide. Mais là, c'est encore pire que sur 6G. On a très peu de dresseurs surpuissants à combattre quotidiennement après la Ligue donc c'est un calvaire pour monter ses Pokémon au niveau 100, on a plus de hordes pour les EVs, plus de SPV pour les bidouiller, un simple Arbre de Combat au lieu d'y installer une Zone de Combat (preuve que Nintendo et GF n'en n'ont rien à faire de leurs fans) et encore une fois une Banque qui débarque 3 mois après la sortie du jeu alors qu'il se termine sans forcer en un mois (Pokédex inclus).

Enfin voilà, le jeu est beau, l'aventure est sympa mais sans plus, et toujours aussi facile. Le post-game toujours aussi vide. Je ne suis ni déçu ni vraiment satisfait. Espérons que le prochain jeu ressemble plus aux jeux 3G / 4G / 5G qui étaient vraiment au sommet au niveau du contenu.

J'espère que mon avis pourra vous être utile.

trunks851
Posté le 08 janv. 2017 à 17:45

Ttrès bon jeu Pokémon (qui est le meilleur selon moi, juste devant X/Y), bonne ambiance, scénario + mature qu'avant (même si ca reste un Pokémon hein faut pas déc'), 7G vraiment cool, personnages que j'aime bien perso (j'aime même Tili que beaucoup de personne détestent :p) ). La Team Skull est cool en + je trouve.
Pas mal de choses a faire après la ligue (légendaires, pokédex, ultra-chimères, zygarde,etc...) .

Le fait qu'on soit maître de la ligue est cool mais ca serait vraiment bien que ca soit plus compliqué (comme tout le jeu en fait, trop facile===>apprendre la table des types ne sert a ien: on vous assiste :/ )
Après, les capacités Z sont cool mais n'apportent rien en fait, les méga-evolutions apparaissent trop tard dan le jeu.
Sinon, a part ca, j'ai rien à dire, très bon jeu, je vous le conseille ;)

ChrisGTA3
Posté le 03 janv. 2017 à 03:30

( suite de la critique avec Themousen )

Espérances :
o On est arrivés à une ère où les consoles sont puissantes. Alors, pitié, faites dire leur nom aux pokémons, Pikachu y arrive bien lui !Pourquoi pas les autres ?
o Adaptez la taille des pokémons
o PLUS.DE.PERSONNALISATION. Là encore, ce n'est pas bien compliqué : plein de jeux le font déjà. Entre autres : changer l'âge du personnage ( je reviendrai sur ce point plus loin ), ses cheveux, ses couleurs, sa corpulence, ses yeux, etc... ( un peu comme un GTA online mais en encore plus poussé ) afin que le héros corresponde VRAIMENT à nos attentes/souhaits, voire carrément à nous-même
Idem pour les habits : ajouter beaucoup plus d'habits différents et pouvoir changer leur couleur grâce à une palette de couleurs ( palette utilisable pour nos cheveux, yeux, peau, etc... tant qu'on y est )
o Et, d'une pierre deux coups, ajouter une personnalité au personnage principal ne serait pas de trop. Une personnalité que l'on paramètrerait au début du jeu, qui pourrait le personnage à réagir de manières différentes et pas rester aussi expressif qu'un mur de briques comme depuis 20 ans
o Pouvoir personnaliser notre pokéball comme dans la 4G, c'était vraiment sympa
o Oh un autre truc : quand on va chez le coiffeur, DES PREVIEWS BORDEL, parce que pour le moment c'est toujours "coupe surprise"
o Donner plus de psychologie en général aux personnages. En règle générale, seuls le rival, le grand méchant et un personnage auxiliaire ( coucou Lilie, coucou N ) ont une once de personnalité. Donnez-en aux autres !Faites-les intervenir plus souvent ( la plupart des personnages, on les croise une fois puis on les oublie illico, on les revoit plus jamais )
o Donner également plus d'importance à la team ennemie. Pas la rendre omniprésente, mais plus complexe, avec des membres différents, des discordes, des liens, etc... Et permettre au joueur de faire évoluer ces liens avec la team, ce qui serait vachement cool quand même
o POINT MAJEUR : LE CHOIX. Depuis la 6G, on nous offre parfois le choix entre plusieurs réponses sauf que...ça change strictement rien au scénario. Or, ce serait vraiment sympa et une innovation que nos actions et nos choix influent sur le scénario et surtout sur nos relations avec les autres personnages, comme dans la plupart des jeux Telltale. Ce serait un atout majeur de la série, le libre-arbitre...
o Retour de toutes les features ( j'ai pas trouvé de mot français ok ) disparues que j'ai cité dans les points négatifs du jeu
o Plus de nouveaux pokémons !Ce qui m'a toujours fait rire et consterné à la fois, c'est que les 6G et 7G offrent peu de nouveaux pokémons ou nouveaux concepts alors qu'Internet CROULE LITTERALEMENT sous les créations de fans, dont certaines ( nombreuses ) sont tout bonnement excellentes et collent parfaitement à l'univers Pokémon
o Plus de formes spécifiques ( pour ne pas dire Alola ) et de méga évolutions
o Changer radicalement le scénario : BEAUCOUP plus libre, plus mature et, pourquoi pas, rompre totalement avec les bases : au revoir les arènes/épreuves ou les paliers à franchir pour atteindre le sommet de la montagne. Pourquoi ne pas incorporer le monde des pokémons dans un univers totalement nouveau, plus mature et surtout plus réel ?Arrêtez de vouloir battre la Ligue, voyons !
o Evolitions
o Donner beaucoup plus d'importance à notre équipe lors de l'histoire. On ne fait jamais référence à nos pokémons bien aimés, JAMAIS de manière utile/intelligente, ce qui est bien dommage. Ce serait tellement bien de réellement forger une relation forte avec nos pokémons au fur et à mesure de l'aventure, et par exemple de choisir un pokémon favori dans notre team qui aurait un statut spécial ( interaction dans le scénario )( exemple flagrant : Sacha et Pikachu ( mais en moins niais ) )
o Si l'on reprend les épreuves, étoffez-les un maximum et corsez drastiquement le combat final ( contre un potentiel pokémon dominant ou autre )
o Toujours la requête fanboy habituelle que je place ici parce qu'elle est cool même si totalement inutile : la possibilité d'avoir toutes les régions, les 7 générations réunies
o Qui dit évolution dans les relations avec les personnages dit...romance !Les 6G et 7G ont déjà esquissé un semblant de romance ( très vite refoulée, oust ), ça n'a jamais été plus loin que les cœurs ♥ de Sannah ou la façon dont notre personnage balance violemment Lilie dans la friendzone. Qui plus est, on pourrait choisir avec qui avoir une relation !
o Il y a eu des masses de creepypastas sur Pokémon. Pourquoi ne pas surfer sur la vague et créer des lieux ou événements VRAIMENT effrayants/angoissants dans un jeu Pokémon ?
o Et enfin, finalement, un autre fantasme partagé par beaucoup de joueurs dont moi : un pokémon en monde ouvert total, et peut être en 3D totale. Ce serait le paradis !

( ct long mébon )

WolfJordan
Posté le 30 déc. 2016 à 09:33

Très bon jeux change pas mal c'est cool mais trop de lags au niveau des combats à plus de 3 et ne parlons pas des combats royale :p) sinom histoire assez simple à suivre et intéressant pour toute âges !

fenrir67
Posté le 19 nov. 2016 à 22:38

point négatifs...

- ça ram à mort beaucoup trop souvent sur old3ds et 2ds , le 2v2 et la poké récré (si le pokemon prend les 2 écrans) ram sur la new ainsi que la old je vous laisse imaginer la battle royal à 1 fps...
-trop peu de nouveaux Pokémon...
-Scénario trop court et post game quasi inexistant compter 15-17 h pour les 2 tous en prenant le temps pour les partis du zygarde...
-3 ème légendaire trouvable dans un carré d'herbe random dans la première grotte de l'aventure...
- La pseudo monture Dracaufeu est une blague est remplace grossièrement la cs vol alors que les autres cs sont contrôlables...
- la ligue décevante avec du pompage de perso issue du scénario
- les épreuves sont courtes...
-type:0 uniquement disponible au post game...
et certainement beaucoup de chose que j'oublie

point positif

- les ultra chimères sont scénarisées
- les capacités z ajoute un côté stratégique supplémentaire et sont bien animées
- les cs contrôlables ajoute un côté réaliste
- le scénario plus mâture que les précédant

]Mishino[
Posté le 28 nov. 2016 à 07:22

Je donne enfin mon avis sur ce jeu après l'avoir terminer au bout de a peine 15h de jeu.Pour faire simple j'ai moins bien aimé ce jeu que les anciens opus.Pour commencer il ya des bons points : les pokemons je les trouves plus réussis que X/Y comme Archéduc ensuite les graphismes dont très beaux et mieux que X/Y encore une fois et l'animation des attaques à été amélioré et cela rend beaucoup mieux ! Les clins d'oeil aux précédents opus sont nombreux et celà fait vraiment plaisir ! C'était les point positifs du jeu même je ne l'ai ai pas tous cités.

Sinon le scénario est beaucoup plus mature que les précédents opus et c'est je penses le mieux travaillé.

Ensuite les points negatifs : je trouves dommage qu'ils aient enlevés le PSS qui est pour ma part bien mieux que la Place festival qui je trouve est très vite lassant, ça me gêne beaucoup car avec le pss on pouvait interagir avec les autres personnes plus facilement alors qu'avec la place festival on est obliger d'aller sur le menu et de choisir la place et on peut pas faire autres choses a côté : du breeding par exemple et en plus c'est beaucoup moins perfectionner et les stand très voir pas utile et de plus c'est galère de retrouver ses amis dans la place bref ils auraient dû laisser le PSS qui est bien mieux, cette place gâche le jeu et je trouves ça bizarre que personne n'en parle.

Aussi je trouves que le style hawaïen colle pas trop à pokemon mais bon ça c'est personnel.

Pour le dernier point négatif : les LAGS ! Tout lag sur ce jeu ! Encore quand c'est du 1 vs 1 ça peut aller mais quand vous faîtes une bataille royale je vous explique même pas ! Chaque attaque lag et les animations s'anime sur du 5 fps mais bon après cela s'exprime par le fait que les jeux sont gourmands mais apparemment même sur new 3ds c'est la même chose.

Voilà pourquoi je mets cette note

1  2  3  4  5  6  7  8  9