Pokémon Soleil / Lune

14.9/20

Bidage
Posté le 18 nov. 2016 à 02:00

La nouvelle génération de pokémon en point négatif... mouais je ne suis pas trop d'accord, ça dépend des goûts, il y en a pas mal assez bien designé.

Sinon pour répondre à celui ayant mis un 0 tout bêtement, oui la disparition du mouvement en case est une première. Sur X et Y tu pouvais te déplacer "librement" mais également en case.
Dans cet opus, il ne sera plus possible de se déplacer en case....

mari-marisson7
Posté le 19 nov. 2016 à 00:24

Un avis est un avis. Une note est une note,
Mais les principaux arguments des haters de ce jeu sont totalement ridicules.

Je suis personnellement en kiff sur ce jeu depuis un moment, et il est je pense encore loin de m'avoir montré toutes ses facettes.

1. Les Pokémon ne sont pas moches. Il devient réellement agaçant qu'on nous rebalance cet avis inutile à chaque génération. La sixième génération était au début beaucoup critiquée pour les design des pokémons, pourtant à l'heure actuelle elle fait je pense partie des générations de bêtes les plus design.

2. Les graphismes, Ô beaux graphismes. Inutile de préciser que certaines personnes se croivent sur PS4 ou Xbox One et s'attendent à des graphismes exceptionnels. N'oubliez pas qu'on est sur 3DS, une console portable.
Pour la 3DS, les graphismes sont je trouve très réussis. Et les fameux "pixels" hyper voyants évoqués je ne les vois pas. En combat comme dehors, je ne les vois pas. Le seul moment où je les vois, c'est sur certains personnages du jeu, et encore.

3. Le contenu du jeu assez massif finalement. L'aventure est plaisante et la présence de la place festival, "remake" de la galerie concorde de N2/B2 ne pourra que ravir les fans, dont moi.

4. 80 Nouvelles bestioles... Suffisant.
On a pas besoin de 200 et des brouettes pokémon pour kiffer une génération. Il y a de plus en plus de Pokémon et en ajouter encore 150 ou + ne ferait qu'alourdir le nombre de pokémon déjà assez nombreux.
Regardez Argent/Or, seulement vingt pokémon de plus par rapport à S/L, pas énorme.

Bref, j'adore personnellement Soleil et Lune. Libre à vous de prendre en compte mon avis, je tenais juste à répondre aux avis "haters" qui critiquent chaque génération à chaque fois sans même ouvrir les yeux deux secondes.
Certes, on a tous une génération préférée, c'est pas cela qui nous empêche de kiffer encore les nouvelles générations. Oubliez vos anciennes générations et libérez-vous la tête quelques secondes; Vous verrez, c'est plus agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Deiryn
Posté le 20 nov. 2016 à 19:10

Le jeu est très bon, les nouveautés apportées rafraîchissent vraiment la série qui devenait beaucoup trop répétitive. La difficulté est également réhaussé mais toujours trop basse à mon goût. Le design des nouveaux pokémons est assez ...original et parfois très moche mais c'est subjectif et certains pokémons sont vraiment cools. Les graphismes sont par contre magnifiques avec des décors très variés mais malheureusement dès qu'il y a plus de deux pokémons sur le terrain le jeu subbit des ralentissements plutôt désagréables mais qui n'enlèvent pas le plaisir de jeu malgré tout. J'ai également la sensation que le jeu est encore plus linéaire que les autres opus mais cette impression est surtout renforcée par un début de jeu lent et plutôt ennuyeux. Le scénario est meilleur mais pas incroyable non plus la faute aux personnages assez peu charismatique et plutôt cliché mais ça n'a jamais été la force de Pokémon. Bref, un bon jeu qui ce veut être un nouveau départ pour la série mais n'en gomme pas les principaux défauts malgré des ajouts très sympathique.

Theyveltal
Posté le 19 nov. 2016 à 16:26

LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

adriplay93
Posté le 10 févr. 2017 à 13:56

Comme j'ai lu énormément de conneries dans les commentaires, je vais faire un avis constructif sur tous les points abordés :
la nouvelle génération de pokémons
oui les goûts et les couleurs tout ça tout ça, mais bon franchement je la trouve très réussie comparée à la 5G et à XY.
l'aventure
les + :
l'immersion, enfin des cinématiques et un scénario convenable avec quelques rebondissements.
la fin des arènes et des conneries de badge, les pokémons dominants c'est une bonne idée, à améliorer encore...
les - :
...mais l'aventure est moins structurée, à des moments on se demande où on en est avec les cristaux Z et la difficulté pour les gagner est trop inégale pour se sentir satisfait : des fois on vous le donne, des fois faut faire l'équivalent d'une arène...
les cinématiques y'en a un peu trop, ça casse le rythme
la map est trop grande sans personnalité particulière, bref tout se ressemble je trouve
pas de canaux pour faire du surf! bah c'est un peu con on a une monture pour et elle sert quasi à rien, ça aurait été plus épique de faire le trajet entre les îles sur sa monture avec des passages et des dresseurs partout :bave:
la team skull, mon dieu mais :malade:
le HARCELEMENT DU MOTISMA DEX ! Cette saloperie arrête pas de vous parler sur votre écran du bas pour dire de la merde de type captain obvious, j'ai l'impression de lire du Christian Jean-Pierre :rire:

conclusion sur l'aventure : ça a perdu en intensité, par exemple la base de la team skull est trop facile, la route victoire pareil.... le jeu a perdu en épique

la difficulté
jeu extrêmement facile à cause du multi xp qui je le rappelle est désactivable.
j'ai fais tout le jeu sans lui ça a été beaucoup plus dur, à la ligue j'ai même failli perdre. donc choisissez vous même votre difficulté, le jeu n'est pas forcément facile sans multi xp, je dirai même le contraire.

les graphismes+gameplay
la technique du jeu est tout simplement irréprochable, chargements inexistants (sauf entre îles), graphismes bons, animations bien faites, background dans les combats enfin adapté à l'endroit où on se trouve...bref pas mal quoi. enfin les montures plus besoin de ces conneries de cs, ouf!

le post ligue
clairement pas la folie, mais le online sauve les meubles. perte du navi dex (dommage c'était vraiment une interface utile contrairement au motisma dex :( )

bref : une bonne prise de risque, néanmoins des choses déplorables sont toujours présentes et particulièrement irritantes quand on les voit depuis plusieurs générations : contenu post ligue (vive N2/B2 qui en avait un), casualité maximale, assistanat...bref faudrait que nintendo comprenne que pokémon touche le même public depuis sa sortie, public qui a grandi et qui aimerait incarner autre chose qu'un gosse de 11 ans merci.

Salfeh
Posté le 20 janv. 2017 à 16:18

Cela faisait maintenant 4 ans que nous avions pas eu un Pokémon intéressant , après les remakes de la honte que sont Rubis Oméga et Saphir Alpha , qui m'ont laissé un sentiment de gâchis d'avoir mis 45€ dans un jeu aussi pourri ...

Mais passons .

Pokémon Soleil et Lune sont de bons jeux qui raffraîchissent la licence .

Je m'attendais à un Hoenn bis à cause du fait que le déroulement de l'aventure se passe également sur un Archipel , mais je me suis visiblement trompé .

Une aventure intéressante , des Pokémon...spéciaux ( :hap: ) , des protagonistes bien plus intéressants que ceux de X/Y ( en même temps c'est pas difficile de faire mieux ... ) , une bonne dose d'humour , deux teams plutôt bien réalisées , un scénario aux petits oignons pour un Pokémon , deux antagonistes principaux vraiments bien faits , le breed bien plus facile , une région diversifiée et une OST qui DÉBOÎTE ! :bave:

Mais malgré tout ses points positifs , ce jeu possède quelques défauts plutôt énormes :

1)Un Post-Ligue proche du Néant : 4 ans qu'on nous sert un Post-Ligue avec Beladonis ... sérieux Game Freak . :pf:
La quête des Ultra-Chimères ? Bouclée en moins de deux heures et encore .

2)Toujours pas de Zone de Combat ou un truc qui pourrait y ressembler .
À la place on a juste le cousin Alolien de la Maison de Combat ... l'Arbre de Combat .

3)Une place Festival HORRIBLE .
Quand la 6G avait le PSS ( le must en terme d'interface et de prise en main ) la 7G a la Place Festival qui est juste une pâle copie de la Galerie Concorde de BW2 en moins pratique .

4)Très peu de nouveaux Pokémon et beaucoup de déceptions : on s'attendait tous à un bestiaire avec de la quantité ET de la qualité et sur ce point là , SL n'y arrive toujours pas .
Quand la 6G nous pondait un Pokédex avec 72 Pokémon mais avec plus de la moitié potable et bien réalisée , la 7G nous donne un PokéDex avec dix Pokémon de plus et avec même pas 20 Pokémon potables dans le lot . Grosse déception .

5) Peu d'interactions marines : on est sur un Archipel , pourquoi ne pas avoir remis quelques phases sous-marines comme le faisait si bien ROSA ? ( un des seuls points positifs d'ailleurs ) .

Conclusion :

Un jeu Pokémon sympa , mais dispensable .

Pour les 20 ans de Pokémon , je m'attendais à vraiment mieux ... je suis déçu .

Cela va faire bientôt sept ans qu'aucun Pokémon n'est au niveau d'un HG/SS ou d'un BW2 .

Come on Game Freak , vous en êtes capable ...

as_de_coeur
Posté le 16 janv. 2017 à 13:29

Après deux (longues) années passées sur Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha, j'attendais avec impatience ce jeu qui promettait d'être magique avec toutes ses nouveautés. Peu de temps avant sa sortie, j'essayais la démo' qui m'enthousiasmais encore plus !
Au final, deux mois après, sortaient les jeux tant attendus, Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Et bien au final, mon avis est mitigé sur ce jeu. L'aventure est plutôt sympa et longue mais elle ne m'a pas laissé sans voix. Je n'ai pas l'envie de recommencer le jeu pour refaire l'aventure comme je pouvais en avoir envie sur les jeux 1G -> 5G. Ce jeu a les mêmes problèmes que ses deux prédécesseurs en 6G. Graphiquement très beau, mais jeu (trop) facile à cause du Multi Exp' ou encore du guide en combat pour savoir quelle attaque lancer et / ou avec une aventure sympa sans plus (pour le deuxième point je mets ROSA à part car au final c'est globalement l'aventure qu'on a tant aimé sur 3G).

Quant au post-game, c'est la même chose, il est vide. Mais là, c'est encore pire que sur 6G. On a très peu de dresseurs surpuissants à combattre quotidiennement après la Ligue donc c'est un calvaire pour monter ses Pokémon au niveau 100, on a plus de hordes pour les EVs, plus de SPV pour les bidouiller, un simple Arbre de Combat au lieu d'y installer une Zone de Combat (preuve que Nintendo et GF n'en n'ont rien à faire de leurs fans) et encore une fois une Banque qui débarque 3 mois après la sortie du jeu alors qu'il se termine sans forcer en un mois (Pokédex inclus).

Enfin voilà, le jeu est beau, l'aventure est sympa mais sans plus, et toujours aussi facile. Le post-game toujours aussi vide. Je ne suis ni déçu ni vraiment satisfait. Espérons que le prochain jeu ressemble plus aux jeux 3G / 4G / 5G qui étaient vraiment au sommet au niveau du contenu.

J'espère que mon avis pourra vous être utile.

trunks851
Posté le 08 janv. 2017 à 17:45

Ttrès bon jeu Pokémon (qui est le meilleur selon moi, juste devant X/Y), bonne ambiance, scénario + mature qu'avant (même si ca reste un Pokémon hein faut pas déc'), 7G vraiment cool, personnages que j'aime bien perso (j'aime même Tili que beaucoup de personne détestent :p) ). La Team Skull est cool en + je trouve.
Pas mal de choses a faire après la ligue (légendaires, pokédex, ultra-chimères, zygarde,etc...) .

Le fait qu'on soit maître de la ligue est cool mais ca serait vraiment bien que ca soit plus compliqué (comme tout le jeu en fait, trop facile===>apprendre la table des types ne sert a ien: on vous assiste :/ )
Après, les capacités Z sont cool mais n'apportent rien en fait, les méga-evolutions apparaissent trop tard dan le jeu.
Sinon, a part ca, j'ai rien à dire, très bon jeu, je vous le conseille ;)

ChrisGTA3
Posté le 03 janv. 2017 à 03:30

( suite de la critique avec Themousen )

Espérances :
o On est arrivés à une ère où les consoles sont puissantes. Alors, pitié, faites dire leur nom aux pokémons, Pikachu y arrive bien lui !Pourquoi pas les autres ?
o Adaptez la taille des pokémons
o PLUS.DE.PERSONNALISATION. Là encore, ce n'est pas bien compliqué : plein de jeux le font déjà. Entre autres : changer l'âge du personnage ( je reviendrai sur ce point plus loin ), ses cheveux, ses couleurs, sa corpulence, ses yeux, etc... ( un peu comme un GTA online mais en encore plus poussé ) afin que le héros corresponde VRAIMENT à nos attentes/souhaits, voire carrément à nous-même
Idem pour les habits : ajouter beaucoup plus d'habits différents et pouvoir changer leur couleur grâce à une palette de couleurs ( palette utilisable pour nos cheveux, yeux, peau, etc... tant qu'on y est )
o Et, d'une pierre deux coups, ajouter une personnalité au personnage principal ne serait pas de trop. Une personnalité que l'on paramètrerait au début du jeu, qui pourrait le personnage à réagir de manières différentes et pas rester aussi expressif qu'un mur de briques comme depuis 20 ans
o Pouvoir personnaliser notre pokéball comme dans la 4G, c'était vraiment sympa
o Oh un autre truc : quand on va chez le coiffeur, DES PREVIEWS BORDEL, parce que pour le moment c'est toujours "coupe surprise"
o Donner plus de psychologie en général aux personnages. En règle générale, seuls le rival, le grand méchant et un personnage auxiliaire ( coucou Lilie, coucou N ) ont une once de personnalité. Donnez-en aux autres !Faites-les intervenir plus souvent ( la plupart des personnages, on les croise une fois puis on les oublie illico, on les revoit plus jamais )
o Donner également plus d'importance à la team ennemie. Pas la rendre omniprésente, mais plus complexe, avec des membres différents, des discordes, des liens, etc... Et permettre au joueur de faire évoluer ces liens avec la team, ce qui serait vachement cool quand même
o POINT MAJEUR : LE CHOIX. Depuis la 6G, on nous offre parfois le choix entre plusieurs réponses sauf que...ça change strictement rien au scénario. Or, ce serait vraiment sympa et une innovation que nos actions et nos choix influent sur le scénario et surtout sur nos relations avec les autres personnages, comme dans la plupart des jeux Telltale. Ce serait un atout majeur de la série, le libre-arbitre...
o Retour de toutes les features ( j'ai pas trouvé de mot français ok ) disparues que j'ai cité dans les points négatifs du jeu
o Plus de nouveaux pokémons !Ce qui m'a toujours fait rire et consterné à la fois, c'est que les 6G et 7G offrent peu de nouveaux pokémons ou nouveaux concepts alors qu'Internet CROULE LITTERALEMENT sous les créations de fans, dont certaines ( nombreuses ) sont tout bonnement excellentes et collent parfaitement à l'univers Pokémon
o Plus de formes spécifiques ( pour ne pas dire Alola ) et de méga évolutions
o Changer radicalement le scénario : BEAUCOUP plus libre, plus mature et, pourquoi pas, rompre totalement avec les bases : au revoir les arènes/épreuves ou les paliers à franchir pour atteindre le sommet de la montagne. Pourquoi ne pas incorporer le monde des pokémons dans un univers totalement nouveau, plus mature et surtout plus réel ?Arrêtez de vouloir battre la Ligue, voyons !
o Evolitions
o Donner beaucoup plus d'importance à notre équipe lors de l'histoire. On ne fait jamais référence à nos pokémons bien aimés, JAMAIS de manière utile/intelligente, ce qui est bien dommage. Ce serait tellement bien de réellement forger une relation forte avec nos pokémons au fur et à mesure de l'aventure, et par exemple de choisir un pokémon favori dans notre team qui aurait un statut spécial ( interaction dans le scénario )( exemple flagrant : Sacha et Pikachu ( mais en moins niais ) )
o Si l'on reprend les épreuves, étoffez-les un maximum et corsez drastiquement le combat final ( contre un potentiel pokémon dominant ou autre )
o Toujours la requête fanboy habituelle que je place ici parce qu'elle est cool même si totalement inutile : la possibilité d'avoir toutes les régions, les 7 générations réunies
o Qui dit évolution dans les relations avec les personnages dit...romance !Les 6G et 7G ont déjà esquissé un semblant de romance ( très vite refoulée, oust ), ça n'a jamais été plus loin que les cœurs ♥ de Sannah ou la façon dont notre personnage balance violemment Lilie dans la friendzone. Qui plus est, on pourrait choisir avec qui avoir une relation !
o Il y a eu des masses de creepypastas sur Pokémon. Pourquoi ne pas surfer sur la vague et créer des lieux ou événements VRAIMENT effrayants/angoissants dans un jeu Pokémon ?
o Et enfin, finalement, un autre fantasme partagé par beaucoup de joueurs dont moi : un pokémon en monde ouvert total, et peut être en 3D totale. Ce serait le paradis !

( ct long mébon )

Themousen
Posté le 03 janv. 2017 à 03:27

Points positifs :
o Le jeu est beau !Outre le fait que ça se passe à Hawaii, les paysages sont bien modélisés, propres et soignés, et bien diversifiés, une surprise !
o Les personnages ont été redimensionnés et font maintenant bien plus réaliste, ça fait plaisir
o Le niveau de difficulté du jeu s'est quand même plutôt bien accru depuis la 6G, du moins par moments. Le jeu propose un tantinet plus de challenge, ce qui n'est pas pour me déplaire
o De la même manière, l'IA parait un peu plus intelligente qu'auparavant, sans pour autant atteindre des sommets
o Je trouve le bestiaire de la 7e génération très intéressant, il y a beaucoup de pokémons que j'aime là-dedans ( bien sûr, ça n'égale pas pour moi d'autres générations plus anciennes mais la 7G reste excellente, selon moi )
o Le scénario est plus mature qu'auparavant, ça fait plaisir ( même si là encore il n'atteint pas des sommets, on est dans Pokémon je vous rappelle )
o Les appels à l'aide sont bien souvent chiants durant l'aventure mais vu que je suis un shasseur, je ne peux qu'applaudir cette nouvelle technique bien pratique
o Les poké-montures !Ce n'est pas trop le fait de chevaucher un Tauros qui me réjouit, mais surtout la disparition des CS !C'était devenu un classique de Pokémon mais le fait qu'elles disparaissent passe très bien, plus besoin de se soucier de ça !
o Le système de capacité Z, juste sympathique même s'il n'apporte pas grand chose au gameplay finalement
o Une durée de vie plutôt bonne si l'on prend son temps
o Les formes d'Alola sont plaisantes, c'est marrant de voir des pokémons changés comme ça ( sauf toi, Persian, rip )
o L'ambiance générale du jeu : le fait de situer l'action à Hawaii est une très bonne idée. On a constamment une atmosphère détendue et sereine, très dépaysante par rapport à quasiment toutes les autres générations ( hormis peut être X/Y qui esquissait une pointe de changement )
o L'apparition de la Poké-détente qui est franchement utile, notamment pour les EV et pour les pierres évolutives
o Le professeur Euphorbe est quand même très cool
o Quoi que certains en disent, j'adore la Team Skull qui est, en définitive, ma team favorite !J'aime juste leur look et leur style :)
o Gladio il est trop d4rk

Points négatifs :
o Dommage qu'on ne puisse pas voler librement à dos de Dracaufeu comme on le faisait avec Lati@s dans ROSA
o Le scénario est plus mature mais ULTRA linéaire. Pitié, laissez-moi penser par moi-même
o Le système des ultra-chimères aurait pu être sympa. Mais il a été relégué au second plan, en tant que post-game, et mérite une backstory nettement plus intéressante ( notamment pour chaque ultra-chimère )
o Le combat contre Solgaleo et Lunala... On pourrait faire un poil plus difficile non ?
o La suppression des hordes
o La suppression du safari des amis de X/Y
o La suppression du SPV ( même si compensé par la Poké-détente )
o La suppression du PSS, pour mettre à la place un truc ultra compliqué, cf la Place Festival ( le concept est sympa mais c'est bien trop complexe pour ce que c'est )
o La suppression du Poké-navi
o Pas assez de nouveaux pokémons ( eh oui, la 7G est sympa mais pauvre )
o Un post-game pas très intéressant ( uniquement les ultra-chimères et à la rigueur les cellules de Zygarde )
o La..."quête" de Magearna. C'est un pokémon unique, on te le donne, pouf, comme ça.
o Dès qu'il y a plus de 2 pokémons à l'écran, ça rame. Mais genre, VRAIMENT. Et je signale que ça rame VRAIMENT sur New 3DS, pas uniquement sur la 3DS classique.
o Pourquoi vous avez tué le système de pêche ?Il était tellement bien, maintenant on doit aller chercher des rochers pour pêcher...
o La personnalisation du personnage reste très sommaire ( surtout pour le garçon au niveau des coiffures )
o Le nouveau pokédex 7G est sympathique mais comporte bien trop de pokémons sans évolutions...
o Pourquoi avoir fait si peu de formes Alola ?Et pourquoi n'avoir choisi QUE des pokémons 1G ?
o Les méga-évolutions complètement absentes de l'aventure
o Pas de rival dans cette génération. Tili sert juste à combler un vide parce qu'à part ça, il est inutile. Gladio aurait pu être un bon rival, mais non le scénario ne l'a pas voulu.
o Les épreuves qui remplacent les arènes. Je n'ai étonnement eu aucun problème à oublier les badges et les arènes pour passer aux épreuves. Mais DEVELOPPEZ CES EPREUVES !!
On sent très clairement que Game Freak a voulu bien faire et était motivé au début ( quoique aucune épreuve n'est vraiment fouillée... ), mais ça part totalement en cacahuète après le chapitre Aether où les épreuves sont soit bâclées ( coucou épreuve dragon ), soit carrément zappées ( coucou...pas mal de combats notamment contre les doyens ? )
L'idée de départ est bonne, mais maintenant il faut l'exploiter à fond.

WolfJordan
Posté le 30 déc. 2016 à 09:33

Très bon jeux change pas mal c'est cool mais trop de lags au niveau des combats à plus de 3 et ne parlons pas des combats royale :p) sinom histoire assez simple à suivre et intéressant pour toute âges !

fenrir67
Posté le 19 nov. 2016 à 22:38

point négatifs...

- ça ram à mort beaucoup trop souvent sur old3ds et 2ds , le 2v2 et la poké récré (si le pokemon prend les 2 écrans) ram sur la new ainsi que la old je vous laisse imaginer la battle royal à 1 fps...
-trop peu de nouveaux Pokémon...
-Scénario trop court et post game quasi inexistant compter 15-17 h pour les 2 tous en prenant le temps pour les partis du zygarde...
-3 ème légendaire trouvable dans un carré d'herbe random dans la première grotte de l'aventure...
- La pseudo monture Dracaufeu est une blague est remplace grossièrement la cs vol alors que les autres cs sont contrôlables...
- la ligue décevante avec du pompage de perso issue du scénario
- les épreuves sont courtes...
-type:0 uniquement disponible au post game...
et certainement beaucoup de chose que j'oublie

point positif

- les ultra chimères sont scénarisées
- les capacités z ajoute un côté stratégique supplémentaire et sont bien animées
- les cs contrôlables ajoute un côté réaliste
- le scénario plus mâture que les précédant

]Mishino[
Posté le 28 nov. 2016 à 07:22

Je donne enfin mon avis sur ce jeu après l'avoir terminer au bout de a peine 15h de jeu.Pour faire simple j'ai moins bien aimé ce jeu que les anciens opus.Pour commencer il ya des bons points : les pokemons je les trouves plus réussis que X/Y comme Archéduc ensuite les graphismes dont très beaux et mieux que X/Y encore une fois et l'animation des attaques à été amélioré et cela rend beaucoup mieux ! Les clins d'oeil aux précédents opus sont nombreux et celà fait vraiment plaisir ! C'était les point positifs du jeu même je ne l'ai ai pas tous cités.

Sinon le scénario est beaucoup plus mature que les précédents opus et c'est je penses le mieux travaillé.

Ensuite les points negatifs : je trouves dommage qu'ils aient enlevés le PSS qui est pour ma part bien mieux que la Place festival qui je trouve est très vite lassant, ça me gêne beaucoup car avec le pss on pouvait interagir avec les autres personnes plus facilement alors qu'avec la place festival on est obliger d'aller sur le menu et de choisir la place et on peut pas faire autres choses a côté : du breeding par exemple et en plus c'est beaucoup moins perfectionner et les stand très voir pas utile et de plus c'est galère de retrouver ses amis dans la place bref ils auraient dû laisser le PSS qui est bien mieux, cette place gâche le jeu et je trouves ça bizarre que personne n'en parle.

Aussi je trouves que le style hawaïen colle pas trop à pokemon mais bon ça c'est personnel.

Pour le dernier point négatif : les LAGS ! Tout lag sur ce jeu ! Encore quand c'est du 1 vs 1 ça peut aller mais quand vous faîtes une bataille royale je vous explique même pas ! Chaque attaque lag et les animations s'anime sur du 5 fps mais bon après cela s'exprime par le fait que les jeux sont gourmands mais apparemment même sur new 3ds c'est la même chose.

Voilà pourquoi je mets cette note

DeathOfGame
Posté le 18 nov. 2016 à 03:15

Par quoi commencer si ce n'est que c'est moche et daté, les 240p de la console n'y aident franchement pas.
Autre truc un peu plus gadget mais assez gênant quand on sait que c'est un jeu 3DS : le jeu ne permet pas d'affichage 3D alors que c'était l'argument de vente de la console à sa sortie, non mais allô quoi ! Un jeu 3DS sans 3D ! :ouch:
Pour en revenir aux graphismes, ça n'a pas changé d'un pouce par rapport à la génération précédente, donc cette génération possède les même défauts à ce niveau là que la 6G : un effort au passage à la 3D (plus de 17 ans pour passer à la 3D, c'est dire...) appréciable mais en contrepartie, la progression est plus linéaire. Autant rester sur de la 2D si c'était pour pondre une modélisation en 3D si dégeulasse et sacrifier plus de liberté.
Maintenant, au niveau des Pokemon, ils ont complètement déconné avec les formes Alola en déformant pleins de Pokemon de la première génération. Ils auraient dû consacrer leur force à créer plus de Pokemon exclusifs mais ils ont bien sûr préféré la facilité en recyclant les vieux Pokemon et leur donner des formes Alola horribles. :malade:
Là où certaines choses auraient dû être abandonnées comme les Mega Évolutions qui rendaient encore plus asymétriques les relations de forces entre les Pokemon parce que certains Pokemon en bénéficiaient et d'autres pas, ils les ont gardées et ont même enfoncé le clou en mettant en place les Bracelets Z, coucou les Pokemon encore plus surcheatés.

Bref, 05/20 pour la participation et encore, je me suis forcé à donner des points bonus. :)

x_spirit_x
Posté le 20 nov. 2016 à 13:55

On va être franc, l'esprit pokemon a carrément disparu, on approche là, à de l'enfantillage, ça ne donne plus aucun gout de jouer à ce jeu dont j'en suis fan, les combats sont de plus en plus facile (omis le monde online). Personnellement je n’achèterais pas ce jeu, j'ai joué à tout les titre pokemon mais celui là je passerais volontiers mon chemin

Poulet__Frites
Posté le 20 sept. 2017 à 21:52

Un jeu de gros degueulasse, mais dans quoi tombe t on ? Au revoir les arènes, tout ce qui était la depuis 20 ans vient de s'en aller. Les jeux pokemon sont de pire en pire, trop de pokemons, trop de générations. 80 nouveaux pokemons dont 60 ne ressemblent à rien. La team Skull pfff, que dire ..., les pires méchants du jeu pokemon, des hybrides de pirates mal fagotés mélangé à des groupies de Justin Bieber. Ou est la team Rocket de bleu rouge jaune ? Les vieux jeux restent les meilleurs avec la 1ère génération plus la réédition de RSE pokemon ROSA. X et Y sont biens mais pas de quoi crier au loup et il faut s'arrêter là.
Le nouveau professeur qui montre son torse, hawaii, les nouvelles versions de pokemon tadmorv chelou, tu prends le feu au début et l'autre débile prend l'herbe. Tout devient facile, les adversaires n'ont pas plus de 3 pokemon par combat, lepreuve de la caverne contre le manglouton degueulasse et Crado pipi caca pffff, mais les champions d arène Putain ... L'attaque Z ouh la la ca devient facile tu balance ton attaque avec chenipan tu met groudon KO. Tu monte un tauros avec un équipement pour rollers.
Les jeux ne valent plus rien, les anciens sont mieux ils ne savent plus quoi inventer ca devient de la Bonne grosse merde. Ou sont maintenant les jeux qui réussissent les deux versions ? depuis platine plus rien. Ils font par deux et en ressortent deux comme ca ils te niquent la gueule en sortant 4 jeux parce qu'avant tu acheté la version qui réunit comme jaune cristal émeraude ou platine maintenant noir 2 blanc 2 ultra soleil ultra lune ultra levure ultra à chier ultra gerbe ultra baise ultra attention à votre fric

witch_shadow
Posté le 19 févr. 2017 à 12:46

j'aurais bien aimé mettre 13,5 =/

Ce que j'ai trouvé vraiment cool :
-les nouveaux pokemons qui sont, dans l'ensemble très sympa visuellement et intéressants pour le petit stratège amateur que je suis
-les formes d'alola (gros coup de cœur pour feunard, grolem, raichu et ossatueur)
-la région d'alola très belle et qui donne des envies de vacances
-La tentative de changer les codes de la série pour lui redonner un coup de jeune

Ce que j'ai trouvé vraiment naze :
-Une tentative de changements que j'ai trouvé un peu timide et donc pas assez poussée
-la force Z que je trouve sans intérêt...c'est très mal dit car il y a bien un intérêt en stratégie. Mais j'aurais vraiment préféré de nouvelles méga-évolutions.
-Les Ultra-chimères...pour être honnête, je me suis vraiment demandé si on était toujours dans pokemon...
-Un scénario avec des méchants complètements mégalomanes et perturbés...une fois de plus
ça en est complètement ridicule !!

En conclusion :
Malgré tout ce que je peux lui reproché j'ai trouvé cette 7G pokemon assez plaisante dans son ensemble (puisque je me suis débarrassé des Ultra-chimères et que j'ai complètement snobé la force Z).
Non je ne pense pas que la 7G est ratée, juste que le jeu qui la représente n'est pas aussi bon qu'il aurait pu être.
Les Ultra-Chimères me fait vraiment peur quand au futur de la série, mais il est encore trop tôt pour me prononcer.

J'attends avec une certaine impatience mêlée d'appréhension les prochains jeux pour voir si je continue l'aventure ou si je m'arrête là...

1  2  3  4  5  6  7  8  9