Pokémon Soleil / Lune

14.9/20

Bidage
Posté le 18 nov. 2016 à 02:00

La nouvelle génération de pokémon en point négatif... mouais je ne suis pas trop d'accord, ça dépend des goûts, il y en a pas mal assez bien designé.

Sinon pour répondre à celui ayant mis un 0 tout bêtement, oui la disparition du mouvement en case est une première. Sur X et Y tu pouvais te déplacer "librement" mais également en case.
Dans cet opus, il ne sera plus possible de se déplacer en case....

mari-marisson7
Posté le 19 nov. 2016 à 00:24

Un avis est un avis. Une note est une note,
Mais les principaux arguments des haters de ce jeu sont totalement ridicules.

Je suis personnellement en kiff sur ce jeu depuis un moment, et il est je pense encore loin de m'avoir montré toutes ses facettes.

1. Les Pokémon ne sont pas moches. Il devient réellement agaçant qu'on nous rebalance cet avis inutile à chaque génération. La sixième génération était au début beaucoup critiquée pour les design des pokémons, pourtant à l'heure actuelle elle fait je pense partie des générations de bêtes les plus design.

2. Les graphismes, Ô beaux graphismes. Inutile de préciser que certaines personnes se croivent sur PS4 ou Xbox One et s'attendent à des graphismes exceptionnels. N'oubliez pas qu'on est sur 3DS, une console portable.
Pour la 3DS, les graphismes sont je trouve très réussis. Et les fameux "pixels" hyper voyants évoqués je ne les vois pas. En combat comme dehors, je ne les vois pas. Le seul moment où je les vois, c'est sur certains personnages du jeu, et encore.

3. Le contenu du jeu assez massif finalement. L'aventure est plaisante et la présence de la place festival, "remake" de la galerie concorde de N2/B2 ne pourra que ravir les fans, dont moi.

4. 80 Nouvelles bestioles... Suffisant.
On a pas besoin de 200 et des brouettes pokémon pour kiffer une génération. Il y a de plus en plus de Pokémon et en ajouter encore 150 ou + ne ferait qu'alourdir le nombre de pokémon déjà assez nombreux.
Regardez Argent/Or, seulement vingt pokémon de plus par rapport à S/L, pas énorme.

Bref, j'adore personnellement Soleil et Lune. Libre à vous de prendre en compte mon avis, je tenais juste à répondre aux avis "haters" qui critiquent chaque génération à chaque fois sans même ouvrir les yeux deux secondes.
Certes, on a tous une génération préférée, c'est pas cela qui nous empêche de kiffer encore les nouvelles générations. Oubliez vos anciennes générations et libérez-vous la tête quelques secondes; Vous verrez, c'est plus agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Goulouthree
Posté le 26 déc. 2016 à 13:27

Je ne voulais pas donner une trop mauvaise note à un jeu Pokémon, mais 14 est encore trop gentil. Ce jeu est pour moi une énorme déception. GF nous a vendu un jeu révolutionnaire, incroyable, et on se retrouve avec une chasse au drapeau de 25 heures, entrecoupée par des arènes moins longues et moins difficiles qu'avant (les fameuses épreuves). L'histoire est basique et se termine beaucoup trop vite, dommage car les antagonistes sont franchement intéressants. La région d'Alola est pas mal mais sans plus. Le jeu reste plutôt divertissant, drôle à certains passages, mais on est loin de la révolution dont parlait GF. Je suis actuellement en post-game (remplir le Dex) et cela reste divertissant, mais je prenais bien plus de plaisir sur ROSA. Dommage ...

Posté le 17 déc. 2016 à 10:52

J'ai adoré ce jeu.

J'ai eu un peu de mal avec les nouveaux Pokémon au début (même si j'ai eu quelques coup de coeur comme Lougaroc Nocturne), mais au fil du jeu je m'y suis habitué et je les trouve finalement très réussis, vraiment. :oui:
Le jeu est linéaire certes, mais la map est très belle et diversifiée, on a en plus de ça pas mal de chemins alternatifs, de passages secrets, et l'idée des Poké-montures est géniale. :oui:
On peut regretter l'absence de chenaux et le fait qu'il n'y ait pas de grand-envol mais bon. :(
Bon parlons du plus important, le scénario est très bien fait, les personnages ont tous un background et évoluent au fil du jeu, la série a vraiment progressé de ce côté là. :oui:
Les graphismes sont beaux , certaines zones sont vraiment magnifiques, les décors en combats sont bien mieux faits qu'en 6G, et les ost sont magnifiques. :cute:

Ah oui, la difficulté est très bien foutue, pensez juste à désactiver le Multi-exp et à jouer en mode défini si vous voulez profiter de ce côté là. :hap:

Bref, ce jeu est un excellent jeu Pokémon, sans doute l'un des meilleurs, j'en garde de très bons souvenirs. :cute:

wendellbray
Posté le 13 déc. 2016 à 15:35

Pokémon Soleil and Pokémon Lune sont d' excellent jeux et je trouve que cela change des autres génération il faut bien de la nouveauté par moment :) même les graphisme sont superbe l'histoire est prenante les cinématique sont vraiment bien faite . je le conseille a tout les fan de pokémon plein d'amélioration dans cette génération welcome alola petit aire de vacance sur ce jeux cela fait du bien aux nos petit yeux .

Blasprey
Posté le 06 déc. 2016 à 19:40

fan de la série
on allume le jeu et directement il est beau : il possède on nouveau moteur graphique 3D, ce jeu est certainement l'un des plus beau de la 3DS. Les musiques sont sublimement remasterisées à l'occcasion. J'aime beaucoup l'histoire avec les ultra-chimères et le jeu offre un dépaysement garanti surtout en hiver ! la durée de vie est très bonne pour finir l'histoire principale et avec le complètement du pokédex et les combats en ligne elle est infinie.
Finalement un très bon jeu de la licence, pour moi mon préféré qui font que je ne peux lui mettre qu'au moins un 19.

Oreel
Posté le 01 déc. 2016 à 21:37

Nintendo nous fait tomber dans une histoire différente de la saga pokemon avec le systeme des doyens de chaque île à battre sur une île paradisiaque et une 7éme génération qui va avec (juste excellente) ce jeux fait honneur à la saga
J'ai surtout aprécié l'apparition de Blue et Red alias "la légende vivante" 😃
J'adore 👍🏻

Ibuprofred
Posté le 29 nov. 2016 à 11:06

Bonjour a tous.
Tout d'abord je souhaitais féliciter l'équipe de devloppement de ce jeu fantastique. Enfin des prises de risques, des nouveautés.

Comme chaque jeu, il a des points positifs et negatifs et dieu qu'il est dur d'en trouver des negatifs !

Points positif:
- système de tour des iles faisant penser aux iles oranges.
- la qualité graphique au rendez-vous
- les décors se fondant facilement dans l'univers pokemon
- les musiques qui mettent dans l'ambiance et qui sont agréables
- duree de jeu pour l'histoire principale tres bonne. Jai mis 40h en prenant mon temps, en cherchant tous les objets, en combattant dans les herbes etc..
- durée de vie post game excellente
- la bataille royale est tres fun
- le spawn pokemon au debut du jeu qui offre pas mal de choix pour constituer une equipe terrible.
- les personnages tres charismatique meme si un peu lourd parfois (tili et le professeur par exemple..)
- un scénario qui surprend un peu
- les nombreux clins d'oeil aux autres regions.

Points negatifs:
- un peu de latence dans les combats duo mais ca reste tres jouable.
- pas assez de pokemon 7g dans les premieres herbes
- poke place assez moyenne..
- aventure toujours lineaire mais beaucoup plus rythmée.

A noter en points positifs quelques modifications tres interessantes comme le fait de pouvoir choisir quoi faire de votre pokemon apres lavoir capturé. Le fait de pouvoir avoir les details des changements de stats en plein combat. Les poke montures qui evitent d'avoir un pokemon utilitaire.

J'oublie surement des trucs mais je ne peux que.vous conseiller ce jeu que vous soyez fan de la première heure comme moi ou nouveau dresseur, il comblera toute vos attentes.

Pour finir ce jeu mérite un 18 mais je mets un 20 poir remonter les notes des haters qui n'ont que ca a faire de venir mettre des 0 pour descendre les moyennes. Dailleurs jeuxvideo.com, vous devriez faire le tri car cela fausse la plupart des test..

hatze
Posté le 28 nov. 2016 à 02:28

Enfin, le nouvel opus Pokémon est arrivé !
Je suis trèèèès agréablement surpris par la qualité de cet épisode. On nous avait promis du changement, et ce n'est pas en mal. GameFreak a décidé de casser les habitudes et délivre un gameplay cohérent tout en restant dans l'univers. Les épreuves sont originales (notamment la troisième, je vous laisse la surprise !).
L' histoire est très intéressante mais est parfois mal délivrée par les dialogues, néanmoins et elle beaucoup plus active et prenante que l'ancien épisode.
Parlons maintenant des pokémon, car c'est un peu le principe, non ? :hap:
Dans l'ensemble c'est une bonne génération, mais comme à chaque fois.. il y a quelques déceptions. Cependant, les formes régionales sont vraiment originales et pour certain carrément énorme avec le changement de type.

Dans les points positifs :
-> De suite, l'évolution graphique et l'amélioration des animations des personnages et des Pokémon. On en prend plein les yeux !
-> Facilité de déplacement avec les Poké-Montures, c'est un régal et j'espère que cette nouvelle fonctionnalité restera pour tous les épisodes à venir !
-> La suppression des CS du fait des Poké-Montures, fini les HM slaves, on peut enfin avoir une équipe complète digne de ce nom !
-> La difficulté, super bien dosée qui se corse pas mal vers la fin. Oui, si vous ne vous préparez pas assez, vous allez vous faire douiller ! Un bon changement par rapport à la difficulté trop simple de X et Y.
-> La musique, un régal auditif. On sent bien l'inspiration tribale, et certain thème sont AMAZING !

Dans les points négatifs :
-> Pour moi le gros point noir de cet épisode, et c'est quand même ballot, c'est la force Z.
Ce n'est qu'au bout de la moitié du jeu que j'ai essayé le bracelet Z, mais au final ce n'est qu'une seule grosse attaque... et c'est tout. La Méga Évolution est beaucoup plus intéressante niveau stratégique, même si tout de même certain coup Z sont intéressants (au final, les coups non offensifs sont les meilleurs).
C'est vraiment gadget, mais c'est mon opinion personnel. mais ça ne gène en rien l'aventure et même en passant outre vous pouvez profiter pleinement du jeu.

Vraiment une très belle aventure, merci Game Freak !

Nicolasbelpech2
Posté le 22 nov. 2016 à 18:49

Quand j'ai commencé ce jeu, j'étais vraiment sceptique, suite aux critiques que j'avais pu lire dessus. Un manque de nouveaux Pokemon flagrant, une 3ds poussée dans ses limites, et j'en passe. Et c'est vrai que ce jeu possède des défauts que l'on ressent plusieurs fois pendant la partie.
Et pourtant, qu'est-ce que j'ai aimé ce jeu! Le scénario m'est apparu comme l'un des meilleurs de toute l'histoire de Pokémon, un des plus touchants, les nouvelles mécaniques de jeu sont vraiment plaisantes, les graphismes sont absolument magnifiques, les nouveaux Pokémon, certes peu nombreux, sont beaux et se mêlent parfaitement à ceux des anciennes générations, et on a également du fanservice à de nombreuses reprises dans l'histoire -le clin d'oeil au professeur Chen quand le professeur Euphorbe se montre comme Maître de la Ligue, et de nombreux autres personnages comme Red ou Cynthia font leur apparition
Bref, le Pokémon le plus abouti à ce jour, et un jeu qui montre que cette licence en a encore dans le ventre et réussit un peu plus à chaque jeu à combler ses défauts :)

linkdestroyer
Posté le 22 nov. 2016 à 18:15

Voici mon avis (ATTENTION: je risque de fâcher les haters qui passent leur temps à se plaindre ! )

Points Positifs:
  • Des graphismes, beaux et colorés, qui exploitent bien le potentiel de la N3DS.
  • L'univers d'Alola est totalement dépaysant
  • Un OST sublime
  • Des personnages attachants et émancipés de certains gros stéréotypes, omniprésents dans les anciennes versions.
  • Un bon nombre de nouveautés plaisantes : Montures, Attaques Z, la Place du Festival...
  • Un scénario, certes un chouïa simpliste, mais qui a le mérite d'être là ! (A la base, les jeux PKM n'ont pas vocation à être des chefs d'oeuvre scénaristiques)
  • Un nouvelle génération qui essaie de créer un lien (que ce soit grâce aux pokémons, aux personnages ou encore aux divers clins d’œil du jeu) avec les anciennes régions des opus précédents.
Points Négatifs:
  • Des ralentissements à certains moments du jeu (Appel de à l'aide des PKMS adverses, lancement des capacités Z, en début de combat avec les PKMS dominants....)
  • WTF ? Un taupiqueur avec des cheveux (blonds ) !!! o_O Les mecs de chez Game Freak doivent sérieusement abuser de l'Irish coffee ! (au minimum...)

En conclusion: Si vous partez du principe qu'un jeu est fait pour s'amuser et passer du bon temps, Pokémon Lune/Soleil réussi son pari en proposant un univers riche et plaisant, qui offre de belles sessions de jeu. Et ça suffit (AMPLEMENT) à justifier ma note.

ideur
Posté le 19 nov. 2016 à 12:33

J'ai joué à tous les opus jusqu'à cristal et ses remakes soulsilver et heartjgold qui reste une référence pour moi. Comme je me suis acheté une new 3DS il y a peu, avec le buzz que le jeu a suscité et le fait que je passe devant un Micromania le jour de la sortie, je me suis dit pourquoi pas.

et là aie .....

- Le monde et ses 4 iles est très très petit, malheureusement dû au passage à la 3D, le monde en 3D prend plus de place sur la cartouche donc on met moins de contenu, avec un univers moins grand.

- Les pokemons ..... qui ne ressemblent à rien, un pikachu avec une planche de surf et hop on a un nouveau pokemon .... ou la tronche des triopiqueurs avec des cheveux blonds et j'en passe, horrible ...... horrible... affreux, mention spécial au pokemon en forme de pavé qui ressemble à rien. On prend un pokemon de la 1ere génération on rajoute des lunettes de soleil et hop on a un nouveau pokemon ! bref affligeant ...

- Plus d'arènes et de champions à affronter, il faut croire que c’était trop difficile pour la nouvelle génération de joueurs, mince alors ! constituer une équipe et mettre en place une stratégie pour battre un champion "ché kro dur", à la place des épreuves plus moins bidons qui raviront les petits de 4 à 10 ans !

- le systèeme de mega attaque, de la mort qui tue sa race, avec ça plus besoin de faire attention aux types de Pokemon que vous affrontez, n'importe quel type peut battre n'importe quoi !

- le monde en 3d qui est pas beau.... la new 3ds est une super console mais c'est pas fait pour des monde en 3D, ça pixelise de partout, ça ralentit de partout, l'univers est vide car faut pas surcharger le jeu .....

- J'ai pas fini le jeu, mais j'ai l'impression qu'au final il y a très peu de pokemon différents

- Pour moi, le thème hawaïen qui se prête pas à l'univers Pokemon

Un point positif :

- le fait de prendre soin et de devoir s'occuper de ses pokemons, rajoute un petit côté sympa qui manquait jusqu’à maintenant.

lebairo65
Posté le 18 nov. 2016 à 20:22

D'abord on a 4 petites îles minuscule, game freak a cru qu'on étais trop petits pour avoir plus, :sarcastic:
Les pokemon sont recyclé de la 1G sans aucune imagination aucune, la facilité est privilégié aux design. :doute:

Les autres pokemon sont bien plus moche que dans les autres versions. :malade:
Game freak pensent qu'avec 80 pokemon ils vont satisfaire les fan, alors qu'avant on en avais presque le double. Les Méga-sont oublié.
Le multi exp cheater depuis X/Y qui facilite grandement l'aventure sera toujours la, mais en plus la super efficacité qui nous montre a laquelle de nos attaques le pokemon adverse est vulnérable est la, une nouveauté qui va facilité encore plus le jeu deja tellement casu et sans difficulté aucune.
L'aventure n'apporte plus aucun plaisir, tu bourine avec des pokemon sur-leveling aucun besoin de réfléchir et tu la torche en une soiré.

La quétes des 8 badges est passé aux oubliettes et remplacé par des quétes basique de recolte de coquillage sur les plage et de 4 doyen minable a abattre. :nonnon: Mais en plus d'avoir des pokemon caricaturé sur n'importe quoi comme Donald Trump et lady gaga, Game freak va encore plus loin avec des creature encore plus laide appelé ultra-chimére. Même l'animé s'indroduit brutalement dans le jeu pour satisfaire les kikoo de 5 ans. C'est un véritable massacre. :honte: Le jeu est pixélisé de partout est et même trés moche comparé a Yo kai watch.
Et Game freak sont allé cherché leurs idées n'importe ou pour faire le strick minimun.

D'après les premiers retours de Pokemon sun & moon, certains se plaignent déjà que le jeu est beaucoups trop facile, mais il faut garder à l'esprit que le jeu doit plaire à tous le monde, pas uniquement les pros de Pokemon, il est hors de question de frustré Steevie 1 ans, il faut donc trouver un équilibre qui convienne au plus grand nombre. :malade:

C'est a cause de ça que le JV est en train de couler...vaut mieux du jeux video avec moins de joueurs mais de meilleurs qualité, que du jeux video avec masse kikoo et de mauvaise qualité..

Linéaire, gamin, pourri, une cinématique toutes les 30 secondes, des PNJ qui te guident tout le temps, le dex à chier, 80 nouveaux pokémon seulement, des "chimère" à la yu gi oh pour les kikoos, des formes alola exclusives à la 1G pour plaire aux kikoos 1G, le tout dans un univers kikoo tropique au sein duquel le héros est le classique kikoo "chosen one" dans les animés, en plus les movepool des anciens Pokémon ont à peine été retouché, peu de nouveautés apportés aux anciens, la majorité des new moves et talents sont exclusifs à une famille de Pokémon, et j'en passe et des meilleurs...

http://www.noelshack.com/2016-43-1477395346-singe.png :d) http://www.noelshack.com/2016-43-1477395316-azzazaa.png
http://www.noelshack.com/2016-43-1477395399-mowglie.png :d) http://www.noelshack.com/2016-43-1477395374-azziik.png
http://www.noelshack.com/2016-43-1477395458-aaaoooooo.png :d) http://www.noelshack.com/2016-43-1477395417-aayydhfhffjfkf.png
http://www.noelshack.com/2016-43-1477395483-145.png :d) http://www.noelshack.com/2016-43-1477395503-persian.png
http://www.noelshack.com/2016-43-1477395522-brice.png :d) http://www.noelshack.com/2016-43-1477395537-azrefffff.png
http://www.noelshack.com/2016-43-1477395586-histoire.png :d) http://www.noelshack.com/2016-43-1477395557-dtjkrr.png
http://www.noelshack.com/2016-43-1477395607-donald.png :d) http://www.noelshack.com/2016-43-1477395622-doklggg.png
http://www.noelshack.com/2016-43-1477405930-busss.png :d) http://www.noelshack.com/2016-43-1477396939-bkkrggg.png
http://www.noelshack.com/2016-43-1477405807-metroid.png :d) http://www.noelshack.com/2016-43-1477405787-mejjjh.png

KamuiMako
Posté le 21 nov. 2016 à 07:36

J'aurai mis 17 mes bon...pour contrer les idiot qui mette 0...ou par exemple le super crétin qui mes 2 alors qu'il dit clairement qu'il na pas le jeu avec sa phrase je n'acheterai clairement pas se jeu . le jeu est très bien, inutile de redire les points forts certain l'ont très bien fait...Mes inutile d'écouter les avis des joueurs qui on sans doute test que la bétà...crétin.

_Agent_0010
Posté le 20 nov. 2016 à 10:23

Un des moins bons Pokémons de la série . Les épreuves sont enfantines et beaucoup trop faciles , les formes Alola sont absolument dégueulasses , le professeur est niais , le jeu est très court , la Team Skull est niaise elle aussi et il y a très peu de nouveaux Pokémons dans cette génération . Et pour couronner le tout , il y a beaucoup de bugs sur la NEW 3DS (j'imagine même pas ce que ça doit être sur les 3DS normales ) . Bref un épisode clairement nul qui s'adresse vraiment aux enfants . 2 points pour les légendaires qui ne sont pas trop moches dans l'ensemble .

OncleSamu
Posté le 20 nov. 2016 à 15:01

Pour moi,Bonne nouveauté mais il y a a mon avis pas assez de pokémons ou alors trop de plutôt mauvais,Après le faites de vouloir enlevé les Mégas évolutions ou les arènes je trouve que c'est naze... Mais Bon c'est a vie :-(

mcfire
Posté le 28 déc. 2016 à 22:31

Apres avoir jouer a pokemon lune, je dois dire que j'ai été decu de ce jeu. Je n'ai pas eu le meme plaisir qu'avec X et saphir. et ce pour plusieurs raisons.

- J'adore nintendo mais je n'aime pas le fait qu'au fil des nouveaux jeux d'une serie , Big N a tendance a simplifier ses jeux, a les rendre grand public, et sur ce jeu c'est flagrant, c'est clairement un pokemon pour les enfants : on sait ou est la destination grace a un drapeau, lors des combats on sait quelle attaque sera la plus efficace .... ya plus de decouverte, de tatonnement, on va droit au but et c'est tout

- l'autre point horrible pour moi qui tue le plaisir, c'est la quantité de dialogues et de cinematiques : c'est trop, on passe son temps a voir les persos parler, ce n'est plus un dialogue entre quelques combats mais un combat entre quelques dialogues, ca n'a aucun interet, c'est bien de vouloir creer un scenario, mais ca flingue le tout, il y en a beaucoup trop, ca casse le rythme

Rien que c'est deux points m'ont enlever le plaisir, non seulement on passe plus de temps a lire qu'a jouer et en plus les phases de jeu ne presente aucun challenge donc on flirte avec l'ennui

1  2  3  4  5  6  7  8  9