Pokémon Soleil / Lune

Bidage
Posté le 18 Novembre 2016

La nouvelle génération de pokémon en point négatif... mouais je ne suis pas trop d'accord, ça dépend des goûts, il y en a pas mal assez bien designé.

Sinon pour répondre à celui ayant mis un 0 tout bêtement, oui la disparition du mouvement en case est une première. Sur X et Y tu pouvais te déplacer "librement" mais également en case.
Dans cet opus, il ne sera plus possible de se déplacer en case....

mari-marisson7
Posté le 19 Novembre 2016

Un avis est un avis. Une note est une note,
Mais les principaux arguments des haters de ce jeu sont totalement ridicules.

Je suis personnellement en kiff sur ce jeu depuis un moment, et il est je pense encore loin de m'avoir montré toutes ses facettes.

1. Les Pokémon ne sont pas moches. Il devient réellement agaçant qu'on nous rebalance cet avis inutile à chaque génération. La sixième génération était au début beaucoup critiquée pour les design des pokémons, pourtant à l'heure actuelle elle fait je pense partie des générations de bêtes les plus design.

2. Les graphismes, Ô beaux graphismes. Inutile de préciser que certaines personnes se croivent sur PS4 ou Xbox One et s'attendent à des graphismes exceptionnels. N'oubliez pas qu'on est sur 3DS, une console portable.
Pour la 3DS, les graphismes sont je trouve très réussis. Et les fameux "pixels" hyper voyants évoqués je ne les vois pas. En combat comme dehors, je ne les vois pas. Le seul moment où je les vois, c'est sur certains personnages du jeu, et encore.

3. Le contenu du jeu assez massif finalement. L'aventure est plaisante et la présence de la place festival, "remake" de la galerie concorde de N2/B2 ne pourra que ravir les fans, dont moi.

4. 80 Nouvelles bestioles... Suffisant.
On a pas besoin de 200 et des brouettes pokémon pour kiffer une génération. Il y a de plus en plus de Pokémon et en ajouter encore 150 ou + ne ferait qu'alourdir le nombre de pokémon déjà assez nombreux.
Regardez Argent/Or, seulement vingt pokémon de plus par rapport à S/L, pas énorme.

Bref, j'adore personnellement Soleil et Lune. Libre à vous de prendre en compte mon avis, je tenais juste à répondre aux avis "haters" qui critiquent chaque génération à chaque fois sans même ouvrir les yeux deux secondes.
Certes, on a tous une génération préférée, c'est pas cela qui nous empêche de kiffer encore les nouvelles générations. Oubliez vos anciennes générations et libérez-vous la tête quelques secondes; Vous verrez, c'est plus agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PokekalosJVC
Posté le 19 Novembre 2016

Le meilleurs jeu Pokémon, bien qu'on sentes que la 3Ds est à bout de souffle, ils ont réussi à dépasser les limites de la console !
Les Pokémon sont variés et contrairement à ce que les sois-disant nostalgique disent, ils ont encore de l'imagination !
Malheureusement, je sais que cette recevra des point négatif voir même des insultes des gamins kallof qui ne pensent qu'a critiquer ce qu'il n'on jamais fait comme il en pollue sur ce site...

Blue-tooth
Posté le 05 Février 2017

J'ai longuement hésité à replonger dans la saga Pokémon sur la 3DS vu que je n'avais pas la console... Finalement j'ai décidé de repartir et franchement cette version est excellente. Pas de grosses surprises, c'est du Pokémon, l'histoire est cependant très bien amenée, on s'attache quand même davantage aux personnages que précédemment. Le seul défaut que je pointerais c'est effectivement le fait que l'aventure reste très dirigée par l'IA, certaines zones étant "bloquées" tant qu'on a pas fini la phase de jeu précédente. La durée de vie est très élevée si on cherche à capturer un maximum de créatures...

Le multi exp aide pas mal mais n'est pas trop cheaté, même si l'aventure serait je pense bien plus ardue (et surtout longue) si on le désactivait. Les arènes sont au final assez vite oubliées compte tenu du nombre important d'épreuves à compléter. L'idée des Poké-Montures qui remplacent totalement les CS est top, on est enfin libéré des contraintes de capacités dans l'équipe. Le Poké Détente reste un outil très sympa, même si au fil du temps nos Pokémon vont avoir tendance à faciliter encore plus le jeu (+ de crit, + d'esquive, bandeau...). Enfin le Poké-Loisir est aussi bien foutu, on y retourne sans trop de soucis... Seul le Poké Festival a un intérêt limité et ne présente rien de spécial (j'y suis a peine retourné...)

En bref, ce Pokémon Lune (et Soleil) est un très bon cru dont les fans (ou non) seront contents de découvrir.

bbueno
Posté le 26 Janvier 2017

Le jeu qui aurait du sortir il y a 5 ans ....
Ce qui m'énerve un peu c'est cette indulgence qu'on a vis à vis de Nintendo.
Que accepter que la 3D arrive pour la première fois sur la série en 2016 c'est normal (or épisodes Gamecube).
Moi je suis pas tellement d'accord avec ça, je pense que ces changements graphiques et d’enrichissement d'un gameplay qui date maintenant du début des années 90, ça aurait du être fait depuis tellement longtemps ...
A ce rythme là on aura peut être un Pokemon avec la grandeur et l’immensité d'un The Witcher 3 (qui évidement n'a aucun rapport avec Pokemon) en 2072.
Alors oui Nintendo ne fait pas la course à la technologie, mais c'est un peu une excuse bidon par ce que finalement si le Hardware est limité, les jeux aussi sont limités.

flosume
Posté le 20 Novembre 2016

Clairement un très bon opus, à peine 15 heures de jeux et toujours à la seconde île (le gars qui dit qu'il torche le jeux en 17h avec le post game me fait bien rire :rire:, on ne doit pas jouer à pokémon de la même manière je pense :()
Comme de nombreuses personnes ici je ne pense pas que cette génération soit mauvaise, et bien au contraire c'est un plaisir de la découvrir ! Critiquer le nombre de nouveaux pokémons aussi est mal vu, on se rapproche de plus en plus des 1000 pokémons, heureusement que l'on en introduit pas trop, on ne saurait plus où donner de la tête.
Pour le moment cette version est un sans fautes, on ne voit pas le temps passer, les combats et le animations se défendent très bien (c'est quoi cette histoire de pixel ? :() et le contenu s'annonce conséquent.
Bref un must have pour les fans de pokémon :oui:

reshiman
Posté le 20 Novembre 2016

BEST GAME EVER ! FUCK LES RAGEUX.
Ah oui il mérite 20/20 et no spoil, la 7G>All et surtout merci Twitter pour les spoil.
dddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd

therony
Posté le 23 Novembre 2016

Beaucoup se plaignent que la formule pokemon sois toujours la même.. et ben pour une fois gamefreak on pris des risque qui paye vraiment à mon gout.
Le jeu mérite 18, mais je contrebalance les avis troll, non informés, et peu explicatifs de certains.

Le jeu pokemon le plus complet et équilibré à ce jour, tant strategiquement grace au Z move qui peuvent être aussi bien offensif que défensif, que la difficulté du jeu générale bien dosé, et pas ultra simple à la X/Y.

Les nouveaux pokemon sont intéressants, et le joueurs dois fournir des effort suppplémentaire pour vraiment trouver toutes les créatures.

Très bonne ergonomie, la fin des CS, un PC rapide et simple à utliser, un systême d'ile pour faire bosser les pokemon qui se trouve dans le PC pendant qu'on joue pas, plein d'ajout agréable en general qui en font un jeu facile a prendre qui peut se jouer en courte ou longue session.

Pour l'histoire, on va beaucoup plus loin, que ce que l'on trouve d'habitude dans pokemon.
Un peu plus sombre mature et touchant à la fois, on se laisse prendre aussi bien au délire de la team skull, qu'au mystérieux groupe aether et les nombreuses découvertes en chemin.

Pas de spoil concernant les ultra chimère mais, je pense qu'il s'agit d'une des meilleurs idée de la série.

Les arènes sont remplacé par des challenges qui offre un gameplay plus diversifié que juste des combats simple.

La musique du jeu est de très loin la plus inspiré tant pour les musiques d'ambiances qui change en fonction de l'heure que pour les themes de combats.

Points négatifs: Les ralentissement en combats double important sur 3DS normale

Je dirais que soleil et lune c'est un peu le majora's mask de la franchise en quelque sorte et honêtement je pense que je m'endormirais si le prochain pokemon reviens dans l'ultra classique(histoire à la con, arènes,ect)

GalenaDuWeb
Posté le 20 Novembre 2016

Je trouve que beaucoup de changement on était établie et rien que la démo donne envie. le seul hic c'est va t'on pouvoir être autant épanouis que sur les précédentes versions

WadziJiva
Posté le 05 Septembre 2017

Je mets 1 pour le travail et temps passé pour créé ce jeu...
J'ai longtemps hesiter a achete ce jeu, vu le nombre de mauvaise note avec de bon critique et surtout le nombre de 20 juste pour remonter la note du jeu...
J'ai pas du tout aimé ce jeu, en fait ça m'a laissé un arriere goût amère après l'avoir terminé, surtout apres la ligue, HEUREUSEMENT que c'est un pote qui me l'avait prêté.
Je m'en fous un peu de l'histoire, Ce sont les combats et l'apres ligue qui comptent pour moi et de ce cote la CEST LA DECEPTION TOTAL, la team Skull on dirait les groupies de MHD, la pire team de tout jeux pokemon devant la Team flare...les pnj n'ont pas beaucoup de pokemon, les épreuves sont ridicule, après la ligue tu te contente d'une arbre de combat niais et un battle Royal chiant à la longue...
Ils avaient trouver la formule magique sur les versions B2/N2 qui étaient des versions bien consistant et aboutit, pourquoi avoir laissé tomber?

Mossgrygry
Posté le 18 Mai 2017

Enfin ! Après bientôt 6 mois d’effort, je vois le bout de Pkmn Lune suite à la capture du dernier Toko hier. Il en aura fallu du courage pour en venir à bout. Maintenant, place à l’évaluation.
Avant de donner une note et la justifier, il est préférable que je décrive le joueur que je suis.
Je ne suis pas un casual ni un hardcore gamer, je joue très peu en ligne car c’est l’aventure qui m’intéresse et non le farming, les shiny ou les strat. Mes versions pkmn favorites sont dans l'ordre : HGSS, ROSA, N2B2, N1B1.
Passons à la critique maintenant.

Autant le dire d’emblée : je n’ai pas du tout aimé ce Pkmn Lune/Soleil. Je m’explique.
- L’histoire est beaucoup trop linéaire, dirigée. On a aucune liberté, impossible de flâner dans le jeu et de s’égarer. Exactement comme dans XY que je n’avais pas du tout aimé non plus. Vivement l’open world.
- Beaucoup trop de cinématiques et de dialogues dont on se passerait bien.
- Côté graphismes, je préfère de loin ROSA à LS (et XY). Cette 3D n’apporte rien, au contraire. Les décors sont plutôt jolis mais je les trouve vides. On parcourt de grandes étendues pour trouver peu de choses j’ai l’impression. La 7G est plutôt plaisante, par contre, je trouve que les personnages du jeu manquent de soin, de couleurs, de détails, surtout lors des gros plans.
- Les poké-montures, je veux bien, mais alors, qu’on puisse choisir le pokemon qui servira. Où est la logique quand on chevauche un pkmn qu’on a même pas capturé ? Sinon, qu’on nous laisse les CS qui élèvent le niveau de difficulté.
- Tili, alors lui, il fait baisser la moyenne de 5 points. Insupportable.
- L’appareil photo. Passons, on s’en fout.
- Les cycles jour/nuit auraient pu être répartis autrement. Possédant la version Lune (pour Lunala) et n’ayant pas pour habitude de passer des nuits blanches, j’évolue la majeure partie du temps la nuit. C’est relou à la fin. Des cycles de 6h au lieu de 12h auraient probablement pu convenir aussi, non ? (Non, je n’overclokerai pas ma 3DS).
- Le niveau des combats est beaucoup trop facile, même pour capturer les légendaires.

Je terminerai par poser une question : pourquoi GameFreak n’a-t-il pas encore pensé à diversifier les versions ? GF pourrait très bien sortir un duo de jeux pkmn plus mature et un autre duo plus grand public. Les passionnés achèteraient quand même chaque édition et enverraient leurs pkm vers la pokebanque. Allez GF, tu peux le faire !
Vivement le prochain épisode, même si je dois acheter une switch ! ^^

kb_93tnz
Posté le 02 Janvier 2017

Après plus de 24h passé sur pokemon soleil, je vous le conseille vivement ! il est très différents des autres pokemon mais reste un très bon jeux avec une bonne histoire !

Goulouthree
Posté le 26 Décembre 2016

Je ne voulais pas donner une trop mauvaise note à un jeu Pokémon, mais 14 est encore trop gentil. Ce jeu est pour moi une énorme déception. GF nous a vendu un jeu révolutionnaire, incroyable, et on se retrouve avec une chasse au drapeau de 25 heures, entrecoupée par des arènes moins longues et moins difficiles qu'avant (les fameuses épreuves). L'histoire est basique et se termine beaucoup trop vite, dommage car les antagonistes sont franchement intéressants. La région d'Alola est pas mal mais sans plus. Le jeu reste plutôt divertissant, drôle à certains passages, mais on est loin de la révolution dont parlait GF. Je suis actuellement en post-game (remplir le Dex) et cela reste divertissant, mais je prenais bien plus de plaisir sur ROSA. Dommage ...

Posté le 17 Décembre 2016

J'ai adoré ce jeu.

J'ai eu un peu de mal avec les nouveaux Pokémon au début (même si j'ai eu quelques coup de coeur comme Lougaroc Nocturne), mais au fil du jeu je m'y suis habitué et je les trouve finalement très réussis, vraiment. :oui:
Le jeu est linéaire certes, mais la map est très belle et diversifiée, on a en plus de ça pas mal de chemins alternatifs, de passages secrets, et l'idée des Poké-montures est géniale. :oui:
On peut regretter l'absence de chenaux et le fait qu'il n'y ait pas de grand-envol mais bon. :(
Bon parlons du plus important, le scénario est très bien fait, les personnages ont tous un background et évoluent au fil du jeu, la série a vraiment progressé de ce côté là. :oui:
Les graphismes sont beaux , certaines zones sont vraiment magnifiques, les décors en combats sont bien mieux faits qu'en 6G, et les ost sont magnifiques. :cute:

Ah oui, la difficulté est très bien foutue, pensez juste à désactiver le Multi-exp et à jouer en mode défini si vous voulez profiter de ce côté là. :hap:

Bref, ce jeu est un excellent jeu Pokémon, sans doute l'un des meilleurs, j'en garde de très bons souvenirs. :cute:

wendellbray
Posté le 13 Décembre 2016

Pokémon Soleil and Pokémon Lune sont d' excellent jeux et je trouve que cela change des autres génération il faut bien de la nouveauté par moment :) même les graphisme sont superbe l'histoire est prenante les cinématique sont vraiment bien faite . je le conseille a tout les fan de pokémon plein d'amélioration dans cette génération welcome alola petit aire de vacance sur ce jeux cela fait du bien aux nos petit yeux .

Blasprey
Posté le 06 Décembre 2016

fan de la série
on allume le jeu et directement il est beau : il possède on nouveau moteur graphique 3D, ce jeu est certainement l'un des plus beau de la 3DS. Les musiques sont sublimement remasterisées à l'occcasion. J'aime beaucoup l'histoire avec les ultra-chimères et le jeu offre un dépaysement garanti surtout en hiver ! la durée de vie est très bonne pour finir l'histoire principale et avec le complètement du pokédex et les combats en ligne elle est infinie.
Finalement un très bon jeu de la licence, pour moi mon préféré qui font que je ne peux lui mettre qu'au moins un 19.

Denadra
Posté le 03 Décembre 2016

Il manque quelque chose pour que cette version soit parfaite, je ne sais pas trop quoi.

Les + :
-Les petits côtés pratiques (Les infos des attaques en plein combat, les choix après avoir attrapé un pkmn sauvage, le fourre-tout, etc)
-Des Pokémon 7G vraiment classes
-les Poké-montures (plus besoin d'avoir un pkmn cs force useless dans son équipe pour voyager)
-L'ambiance île tropicale qui change des autres versions
-Les cristaux Z
-Graphismes améliorés

Les - :
-De plus en plus infantile
-4 îles trop petites(que je pensais beaucoup plus grandes, j'espérais me perdre, mais en 2 minutes chrono je fais le tour d'une île à dos de Tauros)
-Pokemon sauvages pas assez diversifiés
-La pêche qui a pris un sérieux coup de bâclage. Idem pour le surfing, alors qu'on est sur des îles ><
-Les lags/latences(mais on a tendance à s'y faire)
-Des Mega évolutions mises sur la touche profitant aux cristaux Z.(des Méga gemmes achetables, alors que j'espérais les trouver dans des endroits cachés comme au fond d'une grotte labyrinthe ou des énigmes secrètes)

Globalement, des efforts on été fait niveau fonctionnalité, graphisme, stratégie, mais le jeu n'est pas assez complet à mon gout.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
  • Pokémon Soleil / Lune 3DS