Pokémon Soleil / Lune

14.9/20

Bidage
Posté le 18 nov. 2016 à 02:00

La nouvelle génération de pokémon en point négatif... mouais je ne suis pas trop d'accord, ça dépend des goûts, il y en a pas mal assez bien designé.

Sinon pour répondre à celui ayant mis un 0 tout bêtement, oui la disparition du mouvement en case est une première. Sur X et Y tu pouvais te déplacer "librement" mais également en case.
Dans cet opus, il ne sera plus possible de se déplacer en case....

mari-marisson7
Posté le 19 nov. 2016 à 00:24

Un avis est un avis. Une note est une note,
Mais les principaux arguments des haters de ce jeu sont totalement ridicules.

Je suis personnellement en kiff sur ce jeu depuis un moment, et il est je pense encore loin de m'avoir montré toutes ses facettes.

1. Les Pokémon ne sont pas moches. Il devient réellement agaçant qu'on nous rebalance cet avis inutile à chaque génération. La sixième génération était au début beaucoup critiquée pour les design des pokémons, pourtant à l'heure actuelle elle fait je pense partie des générations de bêtes les plus design.

2. Les graphismes, Ô beaux graphismes. Inutile de préciser que certaines personnes se croivent sur PS4 ou Xbox One et s'attendent à des graphismes exceptionnels. N'oubliez pas qu'on est sur 3DS, une console portable.
Pour la 3DS, les graphismes sont je trouve très réussis. Et les fameux "pixels" hyper voyants évoqués je ne les vois pas. En combat comme dehors, je ne les vois pas. Le seul moment où je les vois, c'est sur certains personnages du jeu, et encore.

3. Le contenu du jeu assez massif finalement. L'aventure est plaisante et la présence de la place festival, "remake" de la galerie concorde de N2/B2 ne pourra que ravir les fans, dont moi.

4. 80 Nouvelles bestioles... Suffisant.
On a pas besoin de 200 et des brouettes pokémon pour kiffer une génération. Il y a de plus en plus de Pokémon et en ajouter encore 150 ou + ne ferait qu'alourdir le nombre de pokémon déjà assez nombreux.
Regardez Argent/Or, seulement vingt pokémon de plus par rapport à S/L, pas énorme.

Bref, j'adore personnellement Soleil et Lune. Libre à vous de prendre en compte mon avis, je tenais juste à répondre aux avis "haters" qui critiquent chaque génération à chaque fois sans même ouvrir les yeux deux secondes.
Certes, on a tous une génération préférée, c'est pas cela qui nous empêche de kiffer encore les nouvelles générations. Oubliez vos anciennes générations et libérez-vous la tête quelques secondes; Vous verrez, c'est plus agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Micr0Puc3
Posté le 09 mai 2018 à 17:48

Pour moi le meilleur pokemon est Saphir alpha et Rubis oméga. Dans celui ci il on retire la fonction vol, surf ou plongé et remplacé par une banal cinématique. Le jeu est très beau mais très enfantin. Il n'y a plus d'arene mais des mini quête et défis. Sincèrement je regrette mon achat et ne comprend pas beaucoup le choix radical des concepteurs. J'ai 29 ans, j'ai jouer à tout les pokemon depuis leur sortie sur Game Boy color et c'est celui que j'aime le moins. Un public très jeune est visée très clairement. Ma fille de 4 ans s'amuse plus à donner à manger au pokemon. Pour dire, je ne l'ai pas fini et n'y ai jamais eu envie. Sympas le maquillage et le choix des tenues. Mais je préfère voler avec mon pokemon !!

Anotherr
Posté le 14 mars 2018 à 19:18

Le jeu est plus beau que Pokémon X / Y ça c'est sûr, il y a une nette amélioration graphique même si du coup certains temps de chargement sont allongés. Les cinématiques sont de très bonnes qualité, donc rien à redire sur l'aspect visuel ou technique.

Mon avis va être très personnel mais je n'ai pas réussi à accrocher et j'ai lâché au bout de 5h de jeu (moi qui en fait d'habitude des centaines sur Pokémon), après j'ai repris ce jeu là après avoir fait X et Y il y a environ 1 an. Les Pokémon ne m'étaient donc pas familiers du tout dans cet opus, et le gros point noir qui m'a fait arrêter est l'absence d'arène. Un Pokémon sans arène est pour moi impossible... Le plaisir d'affronter 8 ou 16 champions et de créer son équipe en fonction des types des champions que l'on va rencontrer, galérer à en battre un car il avait une capacité surcheaté ou alors parce que l'on était mal préparé. C'est ce plaisir que j'ai cherché dans ce jeu et que je n'ai pas trouvé.

Et puis le jeu est tellement facile, au bout de 5h de jeu mon équipe était composée de Furaiglon / Otaquin / Magnéti / Caninos / Doudouvet et ils étaient tous niveau 23 alors que mes adversaires dépassaient rarement le niveau 16 ou 17.

Enfin, apparemment Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune est une version améliorée et plus complète. Alors on va le tester !

Ex_77
Posté le 25 janv. 2018 à 11:39

Bon jeu sur la 3DS ! C'est mon premier jeu Pokémon sur 3DS. Les points forts : un très bon graphismes, un très bon bande-son, un très gameplay qui est simple et la durée de vie est longue (on peut capturer plus de 280 Pokémon pour la collection (dont l'ajout de la septième génération)). Les points faibles : le jeu est assez facile (sauf la “Ligue Pokémon” d'Alola où il faut bien gérer nos Pokémon), il y a beaucoup de blablas inutile, il y a également trop de cinématique par moment, des ralentissements sur les combats à plusieurs, la “Place Festival” est assez nul et il y a peu d'intérêt. La disparition d'arène à la place d'une système d'épreuve m'a étonnamment pas plus dérangé. Dès le début du jeu, on peut incarner un garçon ou une fille. Le “Poké Loisir” et le “Poké Détente” est une bonne idée pour se relaxer après des combats. Bref, pour mon premier jeu Pokémon sur 3DS, je trouve que c'est une réussite en général.

delwino
Posté le 21 nov. 2016 à 10:22

Des gens ici note le jeu sans avoir y jouer ?? Sans déconner "Personnellement je n’achèterais pas ce jeu" comment peut-on dire ça.. Personnellement, j'avais arrêté à la version Argent.. Donc GROS GROS changement, personnellement j'adore, ce n'est plus simplement un jeu poké basique, les cinématique sont belles (perso je n'ai jamais aimé la 3D donc tant mieux). Les pokémons de la 1er G sont là (moment nostalgie pour moi), l'aventure est bien, et immersive le décor aussi, les combats sont beaux. Pour moi le jeu mérite un bon 16 mais vu que les kikoolol sont décidé à mettre des 0 je met un 20... On peut pas mettre des 0 ou 5 à ça, à croire que vous ne savez pas ce que c'est un VRAI mauvais jeu...

PokekalosJVC
Posté le 19 nov. 2016 à 18:56

Le meilleurs jeu Pokémon, bien qu'on sentes que la 3Ds est à bout de souffle, ils ont réussi à dépasser les limites de la console !
Les Pokémon sont variés et contrairement à ce que les sois-disant nostalgique disent, ils ont encore de l'imagination !
Malheureusement, je sais que cette recevra des point négatif voir même des insultes des gamins kallof qui ne pensent qu'a critiquer ce qu'il n'on jamais fait comme il en pollue sur ce site...

Blue-tooth
Posté le 05 févr. 2017 à 14:29

J'ai longuement hésité à replonger dans la saga Pokémon sur la 3DS vu que je n'avais pas la console... Finalement j'ai décidé de repartir et franchement cette version est excellente. Pas de grosses surprises, c'est du Pokémon, l'histoire est cependant très bien amenée, on s'attache quand même davantage aux personnages que précédemment. Le seul défaut que je pointerais c'est effectivement le fait que l'aventure reste très dirigée par l'IA, certaines zones étant "bloquées" tant qu'on a pas fini la phase de jeu précédente. La durée de vie est très élevée si on cherche à capturer un maximum de créatures...

Le multi exp aide pas mal mais n'est pas trop cheaté, même si l'aventure serait je pense bien plus ardue (et surtout longue) si on le désactivait. Les arènes sont au final assez vite oubliées compte tenu du nombre important d'épreuves à compléter. L'idée des Poké-Montures qui remplacent totalement les CS est top, on est enfin libéré des contraintes de capacités dans l'équipe. Le Poké Détente reste un outil très sympa, même si au fil du temps nos Pokémon vont avoir tendance à faciliter encore plus le jeu (+ de crit, + d'esquive, bandeau...). Enfin le Poké-Loisir est aussi bien foutu, on y retourne sans trop de soucis... Seul le Poké Festival a un intérêt limité et ne présente rien de spécial (j'y suis a peine retourné...)

En bref, ce Pokémon Lune (et Soleil) est un très bon cru dont les fans (ou non) seront contents de découvrir.

bbueno
Posté le 26 janv. 2017 à 16:47

Le jeu qui aurait du sortir il y a 5 ans ....
Ce qui m'énerve un peu c'est cette indulgence qu'on a vis à vis de Nintendo.
Que accepter que la 3D arrive pour la première fois sur la série en 2016 c'est normal (or épisodes Gamecube).
Moi je suis pas tellement d'accord avec ça, je pense que ces changements graphiques et d’enrichissement d'un gameplay qui date maintenant du début des années 90, ça aurait du être fait depuis tellement longtemps ...
A ce rythme là on aura peut être un Pokemon avec la grandeur et l’immensité d'un The Witcher 3 (qui évidement n'a aucun rapport avec Pokemon) en 2072.
Alors oui Nintendo ne fait pas la course à la technologie, mais c'est un peu une excuse bidon par ce que finalement si le Hardware est limité, les jeux aussi sont limités.

flosume
Posté le 20 nov. 2016 à 17:55

Clairement un très bon opus, à peine 15 heures de jeux et toujours à la seconde île (le gars qui dit qu'il torche le jeux en 17h avec le post game me fait bien rire :rire:, on ne doit pas jouer à pokémon de la même manière je pense :()
Comme de nombreuses personnes ici je ne pense pas que cette génération soit mauvaise, et bien au contraire c'est un plaisir de la découvrir ! Critiquer le nombre de nouveaux pokémons aussi est mal vu, on se rapproche de plus en plus des 1000 pokémons, heureusement que l'on en introduit pas trop, on ne saurait plus où donner de la tête.
Pour le moment cette version est un sans fautes, on ne voit pas le temps passer, les combats et le animations se défendent très bien (c'est quoi cette histoire de pixel ? :() et le contenu s'annonce conséquent.
Bref un must have pour les fans de pokémon :oui:

reshiman
Posté le 20 nov. 2016 à 19:06

BEST GAME EVER ! FUCK LES RAGEUX.
Ah oui il mérite 20/20 et no spoil, la 7G>All et surtout merci Twitter pour les spoil.
dddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd

SynoX12
Posté le 19 nov. 2016 à 18:24

Ah merde quoi ça m'énerve je comprends pas le délire de Nintendo je ne sais pas si je suis l'un des seuls à penser ça mais... Ptn je ne fais pas mon hater attention ce n'est pas ça, mais bordel quoi je le sentais et effectivement ce Pokémon est vraiment mauvais, bon ca reste mon avis après, mais bon ya quand même de bon point mais voilà quoi je suis déçu, je vais donc faire une liste des bons et mauvais point:

-Les design des perso sont super
-On peut monter sur des Pokémon
-Le Pokédex motisma
-La team
Les combats
-la Force z
-des Pokémon sous forme alola
Alors oui ça fait beaucoup de points positifs je sais mais pour moi ce n'est pas le nombre qui compte, et je n'ai quand même pas apprécié ce Pokémon (je lai pas fini mais je l'ai déjà pas mal torché et je peux bien en parler)

Les points négatifs:

-La caméra
-l'histoire
Histoire qui m'a foi me donne l'impression pour le moment d'être beaucoup trop simple et pas intéressante par ce que:
-ya plus les arènes
-les épreuves sont pas vraiment intéressante
-pour moi ya que les moments avec la team skull qui change qui sont pas mal
Voilà donc serte ya plus de points positifs mais voilà les points négatifs vont sur des choses très importante dans le jeu, rien que l'histoire,les épreuves, la difficulté, et la durée sont importants et pour moi Nintendo ont merdé sur ça

Donc voilà pour mon avis, merci aux gros hater qui vont dislike cet avis, car je rappelle que cet avis n'es pas du hate, que ce n'est par ce que c'est négatif que c'en ai forcément, et puis merci qui sont pas bêtes et qui savent que je ne hate, en espérant un prochain Pokémon, digne de ce nom...

PS: je tiens à préciser que j'ai mis 11 car je n'ai pas envie de trop baissé la note (mais pas envie de trop la monter non plus car pour moi ça ne le mérite pas), mais surtout par ce que je suis un grand fan de Pokémon et que je soutiens Nintendo, en vrai j'aurais mis 8.

therony
Posté le 23 nov. 2016 à 09:32

Beaucoup se plaignent que la formule pokemon sois toujours la même.. et ben pour une fois gamefreak on pris des risque qui paye vraiment à mon gout.
Le jeu mérite 18, mais je contrebalance les avis troll, non informés, et peu explicatifs de certains.

Le jeu pokemon le plus complet et équilibré à ce jour, tant strategiquement grace au Z move qui peuvent être aussi bien offensif que défensif, que la difficulté du jeu générale bien dosé, et pas ultra simple à la X/Y.

Les nouveaux pokemon sont intéressants, et le joueurs dois fournir des effort suppplémentaire pour vraiment trouver toutes les créatures.

Très bonne ergonomie, la fin des CS, un PC rapide et simple à utliser, un systême d'ile pour faire bosser les pokemon qui se trouve dans le PC pendant qu'on joue pas, plein d'ajout agréable en general qui en font un jeu facile a prendre qui peut se jouer en courte ou longue session.

Pour l'histoire, on va beaucoup plus loin, que ce que l'on trouve d'habitude dans pokemon.
Un peu plus sombre mature et touchant à la fois, on se laisse prendre aussi bien au délire de la team skull, qu'au mystérieux groupe aether et les nombreuses découvertes en chemin.

Pas de spoil concernant les ultra chimère mais, je pense qu'il s'agit d'une des meilleurs idée de la série.

Les arènes sont remplacé par des challenges qui offre un gameplay plus diversifié que juste des combats simple.

La musique du jeu est de très loin la plus inspiré tant pour les musiques d'ambiances qui change en fonction de l'heure que pour les themes de combats.

Points négatifs: Les ralentissement en combats double important sur 3DS normale

Je dirais que soleil et lune c'est un peu le majora's mask de la franchise en quelque sorte et honêtement je pense que je m'endormirais si le prochain pokemon reviens dans l'ultra classique(histoire à la con, arènes,ect)

galenaduweb
Posté le 20 nov. 2016 à 14:22

Je trouve que beaucoup de changement on était établie et rien que la démo donne envie. le seul hic c'est va t'on pouvoir être autant épanouis que sur les précédentes versions

WadziJiva
Posté le 05 sept. 2017 à 18:03

Je mets 1 pour le travail et temps passé pour créé ce jeu...
J'ai longtemps hesiter a achete ce jeu, vu le nombre de mauvaise note avec de bon critique et surtout le nombre de 20 juste pour remonter la note du jeu...
J'ai pas du tout aimé ce jeu, en fait ça m'a laissé un arriere goût amère après l'avoir terminé, surtout apres la ligue, HEUREUSEMENT que c'est un pote qui me l'avait prêté.
Je m'en fous un peu de l'histoire, Ce sont les combats et l'apres ligue qui comptent pour moi et de ce cote la CEST LA DECEPTION TOTAL, la team Skull on dirait les groupies de MHD, la pire team de tout jeux pokemon devant la Team flare...les pnj n'ont pas beaucoup de pokemon, les épreuves sont ridicule, après la ligue tu te contente d'une arbre de combat niais et un battle Royal chiant à la longue...
Ils avaient trouver la formule magique sur les versions B2/N2 qui étaient des versions bien consistant et aboutit, pourquoi avoir laissé tomber?

Mossgrygry
Posté le 18 mai 2017 à 10:54

Enfin ! Après bientôt 6 mois d’effort, je vois le bout de Pkmn Lune suite à la capture du dernier Toko hier. Il en aura fallu du courage pour en venir à bout. Maintenant, place à l’évaluation.
Avant de donner une note et la justifier, il est préférable que je décrive le joueur que je suis.
Je ne suis pas un casual ni un hardcore gamer, je joue très peu en ligne car c’est l’aventure qui m’intéresse et non le farming, les shiny ou les strat. Mes versions pkmn favorites sont dans l'ordre : HGSS, ROSA, N2B2, N1B1.
Passons à la critique maintenant.

Autant le dire d’emblée : je n’ai pas du tout aimé ce Pkmn Lune/Soleil. Je m’explique.
- L’histoire est beaucoup trop linéaire, dirigée. On a aucune liberté, impossible de flâner dans le jeu et de s’égarer. Exactement comme dans XY que je n’avais pas du tout aimé non plus. Vivement l’open world.
- Beaucoup trop de cinématiques et de dialogues dont on se passerait bien.
- Côté graphismes, je préfère de loin ROSA à LS (et XY). Cette 3D n’apporte rien, au contraire. Les décors sont plutôt jolis mais je les trouve vides. On parcourt de grandes étendues pour trouver peu de choses j’ai l’impression. La 7G est plutôt plaisante, par contre, je trouve que les personnages du jeu manquent de soin, de couleurs, de détails, surtout lors des gros plans.
- Les poké-montures, je veux bien, mais alors, qu’on puisse choisir le pokemon qui servira. Où est la logique quand on chevauche un pkmn qu’on a même pas capturé ? Sinon, qu’on nous laisse les CS qui élèvent le niveau de difficulté.
- Tili, alors lui, il fait baisser la moyenne de 5 points. Insupportable.
- L’appareil photo. Passons, on s’en fout.
- Les cycles jour/nuit auraient pu être répartis autrement. Possédant la version Lune (pour Lunala) et n’ayant pas pour habitude de passer des nuits blanches, j’évolue la majeure partie du temps la nuit. C’est relou à la fin. Des cycles de 6h au lieu de 12h auraient probablement pu convenir aussi, non ? (Non, je n’overclokerai pas ma 3DS).
- Le niveau des combats est beaucoup trop facile, même pour capturer les légendaires.

Je terminerai par poser une question : pourquoi GameFreak n’a-t-il pas encore pensé à diversifier les versions ? GF pourrait très bien sortir un duo de jeux pkmn plus mature et un autre duo plus grand public. Les passionnés achèteraient quand même chaque édition et enverraient leurs pkm vers la pokebanque. Allez GF, tu peux le faire !
Vivement le prochain épisode, même si je dois acheter une switch ! ^^

kb_93tnz
Posté le 02 janv. 2017 à 15:46

Après plus de 24h passé sur pokemon soleil, je vous le conseille vivement ! il est très différents des autres pokemon mais reste un très bon jeux avec une bonne histoire !

1  2  3  4  5  6  7  8  9