14.8/20

Bidage
Posté le 18 nov. 2016 à 02:00

La nouvelle génération de pokémon en point négatif... mouais je ne suis pas trop d'accord, ça dépend des goûts, il y en a pas mal assez bien designé.

Sinon pour répondre à celui ayant mis un 0 tout bêtement, oui la disparition du mouvement en case est une première. Sur X et Y tu pouvais te déplacer "librement" mais également en case.
Dans cet opus, il ne sera plus possible de se déplacer en case....

Adiego-danrrun
Posté le 18 nov. 2016 à 15:44

Il m'est assez difficile d'être objectif sur ce Pokemon Lune-Soleil... J'ai joué à tous les jeux Pokemon avant (de "Bleu" à "Lune") et je reste mitigé... Avant de commencer, je voudrais dire que j'aime beaucoup les RPG, et que j'aime le système de Pokemon sans être un fan absolu. Cet avis s'adresse donc à ces joueurs-là.

Graphiquement, le jeu est beau. Certes ce n'est pas le meilleur jeu de la 3DS, mais il tient techniquement la route. Le design des personnages et environnement est particulièrement réussi. Quant au design des Pokemon, c'est comme toutes les générations : il y a à boire et à manger. Idem pour les formes Aloa : je trouve certaines réussies, j'ai plus de mal avec d'autres... Comme tout le monde je suppose. en revanche, je n'ai pas subit de ralentissements (mais je ne joue pas avec la 3D et j'ai une New 3DS XL)...

Concernant les nouveautés :
- je ne reviendrais pas sur la disparition des arènes, le point a été suffisamment abordé lors des Aperçus et Tests.
- Je trouve le système de Combat plus accessible du point de vue ergonomique (on voit les affinités directement sur le menu, etc.) On peut donc se concentrer sur les affrontements, qui deviennent plus intenses. Les animations sont réussies, les Formes Z et les attaquent apportent un plus, il est vrai.
- Le système Poke-loisir et le "lien" qu'il faut créer avec sa créature ne m'a pas convaincu, j'ai trouvé que ça cassait le rythme de progression (encore une fois, cet avis n'engage que moi),

Je pensais que ce Pokemon allait apporter de réelles nouveautés... Et par nouveautés, j'entends par exemple :
- outres les manières classiques (hautes herbes, pêche, etc.) j'aurais aimé qu'on puisse trouver une nouvelle manière d'attraper des Pokemon,
- J'aurais aimé que la progression soit moins linéaire (oui c'est le cas de tous les jeux Pokemon mais justement ! Un peu de changement n'aurait pas fait de mal),
- Niveau scénario, c'est la même rengaine, à chaque génération ! Un(e) gosse part à l'aventure pour aider un nième professeur Chen, aura un rival/meilleur ami qu'il rencontrera souvent et une nouvelle Team de méchant se mettra en travers de sa route.
- Pourquoi pas un système de "classes" : le style "combattant" qui se concentre sur les combats et dont les Pokemon sont un poil "boostés, le style "collectionneur" qui peut attraper plus facilement ses pokemon, etc... Le tout avec un personnage qui peut leveller également.

Pour résumer : nous avons une nouvelle génération de Pokemon et quelques ajouts qui peuvent justifier un (deux) nouvel (nouveaux) opus, mais qui reste toutefois dispensable si vous n'êtes pas un fan absolu de la saga

1  2  3  4  5  6  7  8  9
MetallicJok
Posté le 22 nov. 2016 à 02:01

Que dire ?... je n'avais pas ressentis cette sensation depuis la 3G, une bonne claque, l'univers est vraiment sympathique, les pokémon qui me faisaient peur lors de leurs présentations sont juste super in game pour la plupart, la région est superbe, les épreuves qui remplacent les arènes c'est juste super, que dire... merci Gamefreak.

denahii
Posté le 18 nov. 2016 à 09:52

Je rehausse un peu ma note à 20 en anticipant les 0 des ct mieu aven et pour rééquilibrer le test de la honte fait par jvc.
En principe je mettrais 18 à jeu. Pourquoi une telle note ? Tout simplement car :
- Les OST sont à mes yeux les meilleurs qu'on ait pu avoir sur Pokémon
- Les personnages sont attachants et ont un vrai background (contrairement aux rivaux de XY ahem)
- Enfin un scénario réfléchi et audacieux ! Depuis Noir & Blanc que j'attendais ça
Et de façon plus anecdotique, la plupart des nouveautés et changements au niveau du gameplay sont agréable à jouer (les attaques Z, les nerfs/buffs qui redonnent de l'oxygène à d'anciens Pokémon...) et bien plus de cinématiques qui nous immergent totalement dans le jeu
Ajouté à cela la région qui est sublime et on obtient du très très bon

Alors oui ce jeu a des défauts
Oui ça rame en 2vs2
Oui la présence du MotismaDex rend le jeu assez linéaire
Mais avec toutes ses qualités, on fait face pour moi aux deux meilleurs opus de toute la saga principale et le sentiment d'inachevé après ROSA a été totalement balayé

nidjo
Posté le 19 nov. 2016 à 12:52

Le jeu mérite un petit 16 voir 17 sur 20 mais je met 20 pour remonter un peu les notes de petits rigolos qui n'ont même pas acheté le jeu mais qui sont la exclusivement pour le descendre.

Je trouve la génération très moche en effet même si il y a deux trois exceptions. Les formes alola sont une très bonne idée mais mal exploité, ils auraient pu faire mieux que ça!
Après en ce qui concerne le jeu en lui même il est très cool, passer d'un truc chibi a des persos normaux ça fait du bien, on change un peu du concept des badges + ligue, le scénario et les persos du jeu sont assez sympas également et l'ajout de minis jeux et autre fonctionnalités allonge un peu le jeu aussi et ça c'est plutôt cool! Enfin bref, on est pas encore en présence de LA perle de la série pokemon mais il reste un très bon jeu et qui change un peu de la formule qu'on avait jusqu'à présent! :)

Marseillais71
Posté le 20 nov. 2016 à 14:19

Avec quelques pokémons en remake du style Miaous, Rattata, Tadmorv avec d'autres capacités sous d'autres type je trouve ça originale, car si j'ai bien compris c'est selon le climat de la région..
Par contre je suis pas du tout fan de la nouvelle génération Pokémon, j'aime pas la force Z et ses attaques cheaté non plus bien que celle ci reste très utile dans le gameplay au niveau rehaussé.
Autrement, niveau gameplay, scénario, c'est vraiment bon, le niveau de difficulté est supérieur aux anciennes générations sur 3DS, le fait de bouleversé un peu Pokémon et ses arènes m'a plu, malgré que les épreuves de ce jeu sont assez bidon parfois.
Graphiquement c'est propre, la personnalisation de notre personnage comme dans Y ou X fait plaisir, c'est vraiment sympa, j'ai vraiment aimer les montures, parce que bon moi ça me faisait chier les Pokémons dit "CS" de l'époque.
Le décors dans le jeu sont beau, par contre les musiques un peu moins.
Un jeu qui se rapproche plus du coté " enfant " et c'est ce que je lui reprocherais, ils n'ont pas trouver vraiment d'équilibre.
Ah oui aussi, la nouvelle bande de méchant m'a doucement fait rigoler, il y a clairement un manque de charisme chez certains personnages..

Malgré ses nombreuses qualités et ses nombreux défauts, je pense que la note de 16 lui convient très bien

PES-MasterRace
Posté le 22 déc. 2016 à 13:01

Adepte de la série depuis la G1, je n'avais pas d'attentes folles pour cet épisode tant l'âge moyen du public visé semble baisser d'épisode en épisode. L'entame du jeu confirme trés vite ce ressenti.

Les deux "rivaux", ou plutôt dirais-je pots de colle, sont pour le moins niais et imbuvables, mention spéciale au specimen masculin, je ne vous en dit pas plus. L'atmosphère enfantine est presque humiliante en début de partie. Heureusement cela s'estompe au fur et à mesure de l'histoire, sans atteindre des sommets d'intelligence, ne vous faites aucune illusion.

Le scénario est parresseux et manque cruellement d'imagination. La Team Skull est certainement l'une des plus grotesques de toute l'histoire de la série. Heureusement, une 2ème organisation, un poil moins (mais vraiment un poil hein) ridicule, intervient dans la partie de l'histoire. On attend toujours un Pokemon avec un scénario mature, des rivaux qui en sont vraiment et une aventure épique. On regrette vite le temps oú l'on se faisait traiter de minable par son rival, quand votre compagnon contemporain spamme les "Waaaah trop bien" avec un grand sourire de bisounours.

Le jeu ne brille pas non plus par sa difficulté. Je l'ai terminé sans perdre une seule fois. Le multi exp est complètement cheaté. Vous aurez du mal à finir une grotte sans qu'un camarade providentiel ne fasse office de centre Pokemon. Grottes qui d'ailleurs sont d'une facilité déconcertante.

Vous ne vous perdrez jamais dans ce Pokemon. Pas de grotte sans lumière, pas de forêt interminable et labyrinthique. Non, tout est simple, trop simple. La carte en temps réel sur l'écran inférieur sera toujours là pour vous, ainsi qu'un petit drapeau indiquant votre prochaine déstination. Reste que cette nouvelle région d'Alola est plutôt sympa, avec des paysages vraiment variés. Vous ne resterez jamais longtemps sans devoir grimper une pente, détruire des rochers, contourner des arbres. C'est l'un des bons points du jeu.

Graphiquement, c'est très bien. Les capacités de la 3DS sont exploitées au maximum. Les bestioles sont très bien modélisées, et les attaques ont vraiment de la gueule. Mention spéciales aux fameuses attaques Z. Un ajout plutôt appréciable, elles peuvent permettre de retourner un combat, ou faire office de coup de grâce.

Il y a pas mal de petites nouveautés assez sympas comme les Poké-montures qui remplacent les CS (et rendent certaines attaques comme Vol complètement obsolètes). Et d'autres petites choses que je vous laisse découvrir.

Je suis plus dubitatif sur la supression des arènes. Les épreuves censées les remplacer ne sont pas d'une difficulté ni d'une imagination délirante. Certaines sont même carrément ridicules (coucou Ossatueur).

Concernant la bande son, rien de très marquant, mais rien de gênant non plus. On retiendra seulement le thème du boss Skull, le plus réussi selon moi.

Pour une nouvelle génération, avec un Pokedex régional doté de 300 têtes et l'absence (temporaire) d'un Dex national, on aurait aimé un peu plus de 80 nouvelles bêtes. Celles-ci sont plutôt bien réalisées, bien qu'on ressente un essoufflement dans l'imagination, au bout de 20 ans et alors que nous approchons doucement des 1000 bestioles... Une chose me gêne. Il y a à mon sens beaucoup trop de légendaires, et de plus en plus dans chaque génération. Cela tend à les banaliser et leur faire perdre de leur prestige. D'autant que leur réalisation ne les fait pas toujours sortir du lot. Certains ont tendance à un peu trop se ressembler, à force.

Pour résumer, cet épisode ne révolutionnera pas la série. Il est toujours important de débrancher son cerveau dans la partie scénaristique et de l'aborder tel qu'il est : un jeu pour enfant sur le plan de l'histoire principale. Les adultes seront surtout attirés par l'aspect collection et stratégique, les combats en ligne etc.

Ce n'est pas un mauvais Pokemon dans l'ensemble, mais il ne sort pas du lot. On attend maintenant une 8éme génération sur Switch pour espérer un vrai renouveau.

Lenreton
Posté le 25 nov. 2016 à 13:06

J'ai longuement à mettre 17.. Finalement mon choix s'est porté sur le 18/20.

Même si ça risque d'être assez scolaire, j'aimerai faire une comparaison entre les points Positif et Négatif.

Commençons par les points positifs :

1. Quels graphismes impressionnants, pas besoin de plus pour un RPG sur console, ils sont à la fois beau et assez fluide (sauf dans un certain cas, que je citerai ensuite).

2- Le Gameplay est simple et efficace, la prise en main est facile, et il n'y a pas à se torturer l'esprit au début, comme dans les anciens jeux, pour comprendre à quelles touches convient quelles actions.

3- Une durée de vie assez massif, pas colossale non plus, juste ce qu'il faut. Les hardcore gamers passeront peut-être la trentaine d'heures, mais si vous êtes plutôt comme moi à vouloir explorer, prendre son temps, on dépasse largement les 40-45 heures.

4- Quant à l'histoire, même si elle fait partie de mes points positif, je lui mettrai tout de même un petit -. Il y a énormément de rebondissements, on pourrait ne jamais s'attendre à ce qu'il va arriver ! La seule chose que je reprocherai c'est que.. ça ne m'a pas surpris. Ça m'a beaucoup moins emporté comme l'avait fait X et Y, qui faisait référence à une "ancienne guerre" pokémon, ou les anecdotes était plus "adulte".

5- Rien à redire sur la musique, c'est magnifique. Si l'harmonie du jeu est présente, c'est bien grâce à elle. (Mention spéciale à la musique du village "Malié" Version nuit)

6- Le nombre de pokémon à suffit, l'idée de reprendre des bestioles des premières générations et de les customiser un peu, appelé ainsi "forme d'alola" est une idée intelligente, et étant plutôt sceptique au début, je n'en suis pas moins conquis.

Passons maintenant aux (peu de) points négatifs :

1. J'ai peut-être un esprit assez tatillon, mais le fait que les combats en double ralentisse le jeu m'a personnellement un peu gêné. C'est bête à dire, mais c'est un peu frustrant quand on pense que dans X et Y c'était fluide.

2. Peut-être parfois un peu trop facile, pas tout le temps, parce-que j'en ai baver avec certains pokémon Dominant, mais en général les "épreuves", qui remplacent les arènes pokémons, c'est assez simple.

3. Arf, ce qui était dans les versions ne l'ai pas dans Soleil/Lune. Avec le Motisma-Dex (nouvelle version du pokédex), cela devient vraiment facile, car il vous indique à chaque fois ou vous devez aller, il n'y a plus cette petite jouissance d'exploration, ou l'on pouvait être bloqué, tout en cherchant la réponse. Du coup, tout n'est plus qu'un vaste et long couloir qui nous mène à chaque fois à la prochaine destination.

Bon. Chacun son avis, comme on l'a cité précédemment dans les critiques, chacun sa version favorite. Et pour ma part, je n'ai jamais bouder une nouvelle version de pokémon même si elle était susceptible de ne pas me plaire, et je suis toujours joyeux en général.

Avec tout ces points, le jeu vaut 17/20 ... Pourquoi 18 ?
Juste parce-que les CS existe plus, qu'on a plus à prendre un pokémon Punching ball, qu'à la place on a des montures qu'on peut utiliser en cliquant sur une seule touche, et ça, c'est le bonheur :snif2:

louka18
Posté le 24 nov. 2016 à 09:22

J'ai commencé la série Pokémon avec la version jaune, alors pokemon et moi c'est une grande histoire d'amour. Pourtant avec les trailers sur ce Pokémon sun j'ai été, en premier lieu, tres déçu du design de cette nouvelle génération et j'étais très sceptique face à ce nouveau Pokémon....

Je n'aurai pas pu avoir davantage tort :) cette version de Pokémon est à mon sens l'une des meilleures (la jaune restant ma préférée par nostalgie). Les nouveaux Pokémon sont tous très attachants et l'histoire est recherchée et tres prenante. Pour une fois on ne se contente pas de devenir le meilleur dresseur et combattre la team méchante de l'opus. Pokémon sun propose une véritable histoire qui vous portera jusqu'à la victoire. Le contenu end game est également très intéressant mais un peu court (on en veut toujours plus). En somme, la Pokémon compagnie s'est efforcée d'améliorer un nombres importants de petite chose pour nous proposer une aventure digne de ce nom.

Le système de monture qui remplace nos cs-esclave est également très appréciable car cela nous permet d'optimiser notre équipe Pokémon. Et croyez moi cela est nécessaire. La difficulté de l'opus a été augmentée. Il sera rare de terminer un combat sans perte. Et, il faudra bien entraîner vos amis pour avoir le niveau suffisant pour la fin du jeu. Révisez vos tables de types. :)

Tout est bon dans ce jeu. La principale critique tient aux ralentissements du jeu lors des combats à 3/4 Pokémon. Mais cette critique ne serait emporter à elle seule une note de 0... cette version est une valeure sûre et vous trouverez plaisir à y jouer. La région d'alola est magnifique, la visiter est un plaisir.

Je pourrai encore parler des heures de ce jeu ne serais-ce que par l'incorporation d'objets améliorants le game play...mais je vous laisse la joie de découvrir cela par vous même.

Ce jeu mérite la note de 17/18 sur 20. Mais je contrebalance les notes tres basses mises par des joueurs qui n'ont manifestement jamais touchés à ce jeu et qui trouvent un certain plaisir à vouloir exister virtuellement. Leur avis particulièrement orienté et tronqué ne permettent pas d'avoir une estimation objective sur ce jeu.

xojo
Posté le 28 déc. 2016 à 03:38

Pour faire simple, une très bonne génération voire peut-être une des meilleures.

Les + :

• Des graphismes très colorés
  • Une musique catchy sans devenir vraiment énervante (même après plusieurs heures de grinding)
  • De manière générale, des ambiances bien gérées : de la ville simili-japonaise de Malié aux environnements sauvages plutôt arides de Poni en passant par la cité malfamée ville assiégée de Kokohio, Alola a vraiment une identité propre
  • Le remplacement des CS par les Pokémontures qui signe la disparition des HM slaves sans parler de l'utilisation de la croix directionnelle dans le jeu bien pensée et très utile
  • La disparition de la quête des 8 badges pour le tour des îles qui ouvre de nombreuses possibilités d'épreuves
  • Un nouveau bestiaire intéressant et bien designé (y compris celui des UC qui répondent plutôt bien au critère de bestioles originaires d'une autre dimension). Mention spéciale pour Guérilande le collier de fleurs et Ossatueur d'Alola le danseur de feu
  • Le concept des formes d'Alola qui permet de retrouver d'anciens Pokemon sous une nouvelle forme
  • Les attaques Z qui offrent beaucoup de possibilités stratégiques en plus de permettre de poutres en beauté le dernier Pokemon d'un adversaire
  • Une histoire qui, même sans bousculer les codes de la série, apporte un peu de fraîcheur
  • Des personnages "attachiants" qui ont un vrai semblant de personnalité malgré leurs défauts

Les - :

• Un manque de difficulté flagrant durant l'histoire principale. Même si 2-3 dominants étaient chauds à battre, la plupart des combats "importants" restaient faciles. Pourquoi pas remettre le mode Challenge de N2B2 ? (Qu'on ne me parle pas de désactiver le multi exp. Je veux un jeu plus dur, pas plus chiant)
  • Une histoire trop linéaire : début trop guidé, ligne scénaristique trop ressemblante à celle des précédentes générations et surtout le plus gros du scénario qui donne l'impression d'avoir été rushé : tout le twist scénaristique, avec la Team Skull, la fondation Aether, Gladio et Elsa-Mina, se finit en à peine quelques heures de jeu. Sans parler l'île de Poni où tout s'enchaîne à mach III : combat contre la doyenne dès notre arrivée, unique épreuve qui n'est rien d'autre qu'un gros labyrinthe et dont la capitaine ne semble avoir rien à faire puis capture du légendaire mascotte pile à temps pour aller à la ligue et finir l'histoire.
  • Certains personnages un peu trop à fond dans leur personnalité : Tili joyeux la plupart du temps, surpris quand il le faut mais jamais intelligent, Danh trop stoïque limite je-m'en-foutiste ou encore Saubohne toujours arrogant même après s'être fait botter généreusement les fesses. Dommage vu que d'autres personnages (Lillie, Gladio et dans une moindre mesure Paulie) proposent une évolution intéressante
  • Les épreuves en elles-mêmes : la DS offre beaucoup de possibilités (écran tactile, micro, appareil photo) mais aucune n'est véritablement exploitée. Quand on ne se contente pas de suivre un chemin vers l'antre du dominant ou d'explorer vaguement le site de l'épreuve, on doit répondre à des questions bidons. A part l'épreuve de Margie qui utilisait le PokéScope, toutes les autres sont inintéressantes et ne se rattrapent que par leur rapidité
  • Un post-game assez vide : un Pokedex régional de 300 bestioles à remplir (presque autant que dans la 2eme génération, c'est dire), une quête des ultra-chimères bidon (on va faire le tour des motels de la région, youpi), des cellules de Zygarde bien reloues à récupérer et un sentiment de vide une fois tout ceci accompli malgré la grosse aventure vécue moins de 70h auparavant
  • Comme dans la génération précédente, un bestiaire trop léger (même pas 100 nouveaux Pokemon) et des formes d'Alola limitées aux Pokemon 1G. Je comprends l'engouement pour eux mais limiter un concept à cette génération était une mauvaise idée (quid de Joliflor ou Tropius d'Alola ?) Sans compter que certains tiennent plus du palette swap qu'autre chose (hein, Miaouss et Goupix d'Alola)
  • La disparition du Pokedex national, qui en vrai est devenu une fonction de la Pokébanque. J'aurais laisser passer si Nintendo le proposait en logiciel indépendant du jeu payant ou non (après tout, SL se passe à Hawaii donc y a un écosystème à préserver et tout) mais qu'il fasse partie d'une application payante à forfait me fait mal là où je pense

En somme, un assez bon jeu en soi et une volonté de changer de ligne directrice de la part de Game Freak qu'il faudrait vraiment pousser dans les générations ultérieures. Même si la liste des défauts peut paraître longue, ces derniers sont minimes et Pokemon SL a été pour moi une très bonne expérience.

Denadra
Posté le 03 déc. 2016 à 00:19

Il manque quelque chose pour que cette version soit parfaite, je ne sais pas trop quoi.

Les + :
-Les petits côtés pratiques (Les infos des attaques en plein combat, les choix après avoir attrapé un pkmn sauvage, le fourre-tout, etc)
-Des Pokémon 7G vraiment classes
-les Poké-montures (plus besoin d'avoir un pkmn cs force useless dans son équipe pour voyager)
-L'ambiance île tropicale qui change des autres versions
-Les cristaux Z
-Graphismes améliorés

Les - :
-De plus en plus infantile
-4 îles trop petites(que je pensais beaucoup plus grandes, j'espérais me perdre, mais en 2 minutes chrono je fais le tour d'une île à dos de Tauros)
-Pokemon sauvages pas assez diversifiés
-La pêche qui a pris un sérieux coup de bâclage. Idem pour le surfing, alors qu'on est sur des îles ><
-Les lags/latences(mais on a tendance à s'y faire)
-Des Mega évolutions mises sur la touche profitant aux cristaux Z.(des Méga gemmes achetables, alors que j'espérais les trouver dans des endroits cachés comme au fond d'une grotte labyrinthe ou des énigmes secrètes)

Globalement, des efforts on été fait niveau fonctionnalité, graphisme, stratégie, mais le jeu n'est pas assez complet à mon gout.

BalancedRock
Posté le 20 nov. 2016 à 21:00

J'ai été agréablement surpris. On dirait que la "décadence" Pokémon qui pour moi, a commencé à partir de la 5G a été freinée par cette nouvelle gen.
Déjà, la région est beaucoup plus sympathique et cohérente que Kalos et peut rappeler un peu les anciennes version. Ensuite, les nouveaux Pokémons sont plus discrets et passent bien finalement, malgré les critiques que j'ai pu entendre sur le net.

Mais surtout, j'apprécie la volonté des développeurs d'innover un peu, au revoir les arènes et bonjours les "épreuves" et les doyens, c'est pas forcément mieux ni plus nul qu'avant mais ça change, pourquoi pas après tout?

Après je trouve qu'il y a un peu plus de challenge, malgré le multi exp qui reste un peu cheaté, le niveau des adversaires montent relativement vite par rapport à nous, alors que dans X/Y, il était possible de battre la Ligue d'un seul coup tellement le niveau de nos Pokémons montaient vite.

Concernant l’aventure, c'est moins passionnant que dans D/P par exemple et les personnages qui nous suivent (Lilie et le Professeur) peuvent être lourd, on est souvent interrompu par eux dans notre quête. On peut aussi reprocher le nombre de barrières qui fait qu'il y a 0 exploration comme l'a bien souligné JVC, c'est dommage.

Après, les nouveautés comme les capacités Z sont un peu gadgets mais pourquoi pas après tout.

Pour conclure, je suis satisfait de cette génération Pokémon, qui revient sur beaucoup de challenge, qui est aussi bourré de clins d'oeil aux gen précédentes et avec un très joli univers plus attachant et cohérent que Kalos.

retrogenz25
Posté le 19 nov. 2016 à 14:52

le meilleur pokémon sur 3DS, une ambiance festivale avec la région d'Alola complètement inspiré d'Hawai, un pokémon avec une mise en scène différente, plus d'arène ce qui est une grande première et une originalité dans la licence les haters qui disent que la licence n'évolue pas n'auront plus leur mot à dire, beaucoup de clin d'oeil aux fan de la première génération avec tout une flopée de pokémon de la première génération ainsi que le traditionel pikachu !
on à même des formes différentes de pokémon qu'on connait déjà qui permet de voir ces pokémons sous un nouvel angle et une feature bien pensé
mention spéciale au choix des starter qui se déroule sous forme de cérémonie
bref un pokémon avec beaucoup de nouveauté qui fait un bien fou à la licence
il est clairement le meilleur pokémon sur 3DS et le jeu idéal pour ceux qui n'y ont plus joué depuis des années à la licence je ne peux que vous conseillé de foncer l'acheter

delwino
Posté le 21 nov. 2016 à 10:22

Des gens ici note le jeu sans avoir y jouer ?? Sans déconner "Personnellement je n’achèterais pas ce jeu" comment peut-on dire ça.. Personnellement, j'avais arrêté à la version Argent.. Donc GROS GROS changement, personnellement j'adore, ce n'est plus simplement un jeu poké basique, les cinématique sont belles (perso je n'ai jamais aimé la 3D donc tant mieux). Les pokémons de la 1er G sont là (moment nostalgie pour moi), l'aventure est bien, et immersive le décor aussi, les combats sont beaux. Pour moi le jeu mérite un bon 16 mais vu que les kikoolol sont décidé à mettre des 0 je met un 20... On peut pas mettre des 0 ou 5 à ça, à croire que vous ne savez pas ce que c'est un VRAI mauvais jeu...

Tapyr
Posté le 20 nov. 2016 à 11:39

Après 20 , La série Pokemon a enfin atteint sa forme finale , et ce , pour faire un excellent pokemon mais aussi un très bon jeu .
Dès le début du jeu , on comprend que cet épisode se met à part de la série , pas d'arène , une nouvelle région , des personnages venant d'autre régions ...
Le but est de marquer les esprits , le level design est ENFIN travaillé et on obtient une exploration simple et agréable des différentes parties d'Alola .
Idem pour les différentes zones du jeu qui sont bien introduites et paressent naturelles et cohérentes , elles sont soulignées par de très bonne musique qui empruntent des sonorités à d'autres jeux (J'ai entendu des bo qui pourraient sortir de Dofus ou de KH par exemple ) et son aussi souligné par un travail de la caméra vraiment bien réalisé comparé à ROSA ou il n'y avait absolument rien .
Les pokémonture sont agréables cela permet d'éviter d'apprendre toutes les CS à un pokémon qui nous servira à rien en combat , et l'exploration des ieux est agréable à dos de monture , d'ailleurs je ne me suis presque jamais servi de Dracaufeu parce que je trouvais plus agréable d'y aller à pied .
Les Attaques Z ... Pour le coup je ne suis pas vraiment convaincu , pendant 2 opus on s'était tapé pas mal de choses sur les M-Evolutions , et rajoutés une mécanique semblable qui en plus est pas forcement très stratégique ( c'est quand même assez bourrin je trouve ).
Le scénario est bien , ça ne marque pas mais ce n'est pas le but , cela permet de nous balader d'île en île pour nous faire passer un agréable moment .
Les graphismes sont encore plus beaux , le jeux est agréable à regarder , pas de perte de fps sur New 3ds XL même avec les pokémons + dresseurs .
Le online par contre est . . . étrange disons que celui de X/Y et ROSA était très bien fait et il était assez simple de s'en servir , là j'ai un doute après je n'ai pas vraiment exploité au maximum le online pour l'instant car le jeu n'est disponible que pour les gens l'ayant précomandé donc à voir .

Une vraie réussite , d'ailleurs je ne vois pas pourquoi la moyenne des kecteurs est si peul élevée .

ziiix
Posté le 18 nov. 2016 à 20:16

Super épisode, de loin le meilleur de la série (Rouge et Bleu étant totalement surévalués).
Le jeu propose des environnements magnifiques inspirés de la région d'Hawaï et on dit pas non après la fadeur de la région de Kalos. La difficulté quant à elle est super bien équilibrée et on galère un peu en fin de jeu.

Posté le 19 nov. 2016 à 18:19

Je n'ai pas encore finit le jeu, mais voyez ça comme un "contre" au mec qui à mis un "0" sans y avoir joué (allez regarder les critiques, vous comprendrez).
De ce que j'ai fait, le jeu est vraiment fantastique, et j'aurais mis cette note de toute manière :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9