15.7/20

Light_dark
Posté le 30 mars 2018 à 15:48

Il faut selon moi noter un jeu selon son public (la maison du style a eu 17 et pourtant je pense que ça ne plairait pas à une grande parti des gamers).
Bref, Détéctive Pikachu de destine avant tout à un jeune public, et aux adultes à l'ame d'enfant fans de pokémon comme moi, en effet la difficulté n'est pas au meme niveau qu'un professeur layton, mais le public n'est pas le même ! Ici le public vise des jeunes enfant de 8 à 12 ans, j'ai offert ce jeu à mon frère de 8 ans et c'est tout simplement son jeu préféré (malgré qu'il lui arrive parfois d'essayer toutes les combinaisons pour trouver la solution), si cela était plus difficile il aurait abandonné le jeu il y a bien longtemps et n'aurai jamais connu la suite de l'histoire, bref arretons d'être egoïste et de pénaliser le jeu en raison de sa difficulté, je ne trouve pas le jeu parfait, mais c'est vraiment une belle découverte avec une magnifique réalisation qui plaira assurément à tous les fans de pokémon (je parle pas des pro strat du jeu pokémon mais de tout ce qui touche plus ou moins à pokémon).

Ag-Sys
Posté le 24 mars 2018 à 13:57

J'ai acheté ce jeu pour mon fils. Par curiosité je l'ai essayé, depuis je le lâche plus. L'univers Pokemon , c'est pas trop mon truc, et pourtant, force est de constaté que quelque chose a su me cueillir. A l'heure ou j'écris ces lignes , j'en suis a 2h 30 de jeu. Les enquêtes ne sont pas bien compliqué a résoudre pour le moment, (pour un enfant la difficulté sera peut être plus élevé) . Jusqu'ici l'histoire est plutôt intéressante, On nous demande de retrouver le Pére de Tim qui a disparu subitement et de découvrir ce qui arrive au Pokemon, puisque ceci devienne agressif sans raison . Le jeu est en anglais sous titré français pour les cinématiques et les phases de jeu sont simplement sous titré en français. J'ai également acheté l'amiibo Détective Pikachu . Il est plus cher qu"un Amiibo standard , j'ai compris pourquoi en le voyant. il est totalement démesuré par rapport a un Amiibo normal. Si vous désirer l'acheter, sachez qu'il ne sert pas a grand chose dans le jeu. Simplement a débloquer les "pika-Scéne" ( des cinématique) que vous auriez pu rater dans votre aventure. C'est plus un objet de collection qu'un objet utile au jeu. Je lui met la note de 17 parce que je trouve ça un peu simple comme difficulté. J’espère que ça va se corser au fil de l'aventure.

Light_dark
Posté le 30 mars 2018 à 15:48

Ag-Sys
Posté le 24 mars 2018 à 13:57

SeiChiGirL[MGS]
Posté le 10 août 2019 à 13:01

Aucun challenge malheureusement. Il aurait pu être fait pour les adultes quand même. Pokemon = gosses. Quand on était enfants et qu'on faisait les jeux sur game boy ils étaient bien compliqués alors pourquoi faire tous les jeux pokemon facile et sans utilité comme celui là. Déçu. Comme un professeur layton il aurait été parfait.

icarolinei
Posté le 07 avr. 2018 à 03:04

Un jeu vraiment adorable que je me suis achete en lisant vos commentaires. J avais un peu peur sur les bandes annonces avec la voix de pikachu mais c'est en fait dans le delire du jeu en general. En plus d etre cute, j'ai trouve le jeu plein d'humour. Certe je ne l'ai pas encore fini ma note changera peut etre. C est vrai que souvent c est le meme principe, il faut parle a tel ou tel personne pour avancer, mais je ne me suis pas ennuye une seule seconde. Je trouve meme le jeu prenant on veut en savoir d avantage par rapport a l histoire. Dommage qu'il soit court.

Cancoillotte
Posté le 28 mars 2018 à 11:29

Avec beaucoup de retard par rapport au Japon, Détective Pikachu arrive enfin en Europe. Et le résultat est un peu décevant. Le jeu consiste principalement à parler aux protagonistes que vous trouvez sur la scène pour faire avancer l'intrigue, en résolvant quelques puzzle ici et là. Il y avait moyen de faire un jeu sympathique, naviguant entre les Ace Attorney et les Prof. Layton, mais Détective Pikachu a plusieurs problèmes:
- Il se finit assez rapidement, la conclusion de l'histoire apparait au bout de 10 heures environ...
- Et le jeu est très facile, que ce soit sur la manière de progresser (il suffit de parler à tout le monde sans trop réfléchir) ainsi que les puzzle, en plus d'être peu nombreux, ne demandent pas un Q.I d'Alakazam pour être résolus.
- Le chara design est très particulier, l'ensemble aurait peut-être eu plus de charme si les personnages avaient un look manga comme dans les jeux de la série principale. Il suffit de voir Ace Attorney, ça permet de mieux s'attacher aux personnages.

Dans les points positifs, les graphismes sont plutôt bons (pour de la 3DS), hormis l'aliasing qui gâche un peu l'ensemble. Le doublage anglais est très correct, et il est possible de jouer avec les voix japonaises pour les puristes. L'histoire est plutôt intéressante dans l'ensemble, quoique certains chapitres du jeu divaguent dans ses objectifs.

S'agissant d'un jeu narratif, l'ensemble demeure convenable, mais si l'aventure était plus longue, plus "difficile", et avec un univers un peu plus proche des jeux Pokémon que nous connaissons, il y a moyen de faire un jeu très sympathique. Voilà qui mérite une suite!

JAYESSES
Posté le 25 mars 2018 à 00:30

c'est enfin une prise de risue que signe nintendo et pour le mmieux
Le jeu est tres bon, magnifique pour une 3ds
QTE un peu regretable mais des enquetes qui captivent et interessent

ayoub_2010
Posté le 29 mars 2018 à 00:06

Excellent jeu, je prends beaucoup de plaisir à y jouer. Une prise de risque signé Nintendo qui a porté ses fruits. Il faut user de réflexion et de logique pour pouvoir avancer dans l'aventure. La difficulté est bien dosée, peut-être pas à la portée de plus jeunes. Le jeu est bien équilibré entre interaction humains et Pokemons. Les cinématiques sont d'une qualité sublime. Je le recommande même aux personnes qui ne seraient pas forcément fans de Pokemon vu qu'il s'agit d'un jeu orienté enquête et exploration avant tout.

luronat2
Posté le 28 mars 2018 à 14:45

jeu tres sympathique avec une ambiance certe grand public mais moins enfantine qu'il n'y paraît, plusieurs types de delit commis qui change un peu la vision très enfantine de la serie. Deplus les personnages et les intrigues sont plutôt bien écrit (Pikachu en tête assez drôle). Durant mon test je me suis parfois retrouvé de l'ampatie pour certains des personnages , notamment Pokémon.

le jeu propose 9 chapitres et a une durée de vie d'au moins 10 12heures de jeux ce qui est tout a fait honorables pour un jeu du genre enquête linéaire. En parlans des enquêtes la plus part son tres (trop) facile meme si les enquêtes deviennent au fur et a mesure plus complexe mais le point fort du titre reste so. scénario plutôt bien fichue et qui donne envie de savoir la suite ( a note qu'il y avpas ml de référence aussi bien au jeux video qu'a l'anime pokemon lui meme).

Niveau graphisme, j'étais d'abord quelques peu dubitatif mais au final cette nouvelle pate artistique est tout-a-fait convainquante et la 3D est tres bien rentrée. Cependant il est a noter que j'ai eut quelques rare ralentissement sur new 2ds xl et aussi sur new 3ds xl.

Detective Pikachu est celon moi un excellent spin off qui merite de dépoussiéré la serie qui stagne depuis tres tres longtemps et j'espère que le prochain pokemon s'en inspireras et pour son cote graphisme plus "reel" (au revoir le chibi) qu'il y aurat un second épisode de cette "nouvelle licence"

Cocotktdu02
Posté le 31 janv. 2021 à 09:56

Super jeu l'histoire est parfaite prise en parfait les QTE ajoute du challenge gameplay pareil
quand on est a la fin on a un sentiment bizzard j'espère une suite sur switch

ChloeLove3DS
Posté le 10 nov. 2018 à 22:05

C'est en tant que fan de l'univers de Pokemon que je me suis lancée dans cette aventure, et j'en ressors assez contente.
On incarne notre héros Tim accompagné de Pikachu dans leurs aventures, et dans leurs enquêtes, avant tout à la recherche du père de Tim.
Ce jeu compte 9 chapitres et pas d'épilogue, ce qui est frustrant quand on arrive à la fin du jeu, donc j'espère qu'il y aura une suite. Il a une durée de vie plutôt bonne, comptez une quinzaine d'heures pour arriver à bout du jeu. Il est accessible à tout public, pour petits et grands. Il possède des graphismes plutôt bons pour un jeu sur 3DS, et une bande son bien sympathique.
Les enquêtes sont intéressantes et permettent de récolter des informations pour le but premier du jeu, même si plusieurs petites enquêtes se collent aux principales qui font durer les chapitres. Malheureusement les coupables se devinent assez facilement donc l'effet de surprise a tendance à s'effacer. Je pense que le pire de ce jeu c'est le manque de réponses à certaines questions comme le fait que Tim soit le seul à comprendre Pikachu... Sinon je recommande vivement ce jeu aux de l'univers Pokemon et à ceux qui sont intrigués par le jeu.

Zeph8732
Posté le 11 juin 2018 à 02:28

Passé la déception de la durée de vie du jeu qui ne comprend qu'à peine 9 chapitres (- de 10 heures de jeu, et pour un jeu pokémon ce n'est pas vraiment un compliment), ce titre reste un concentré d'éléments plutôt bons dans lequel vous trouvez un jeu """d'enquêtes""" (ou plutôt "histoire interactive" dans mon optique, parce qu'il ne faut pas d'attendre à une enquête supérieure à un niveau CM2) dans l'univers Pokémon, une intrigue sur le personnage principal que vous incarnez (il cherche son père) et une multitudes de clins d'œils audit univers bien connu.
Pourquoi le jeu est-il si court ? D'autres sont sûrement prévus. Et un film est même prévu pour 2019.
À quoi est destiné ce jeu ? Un peu à toute la famille, sans vraiment cibler de tranche d'âge.

Critique complète disponible ici : http://gamereview.over-blog.com/2018/04/detective-pikachu-3ds.html

Keoririan
Posté le 15 mai 2018 à 15:55

détective pikachu est un super jeu très beau avec un style graphique realiste et contemporain mais coloré. je ne joue pas aux jeux pokemon mais j'ai quand meme compris leur utilisation et leurs pouvoirs. c'est un des rares jeux d'enquete qu'on peut finir sans voir la solution sur internet et donc c'est une qualité . il faut reflechir et etre attentif mais j'ai toujours trouvé le coupable sans me tromper sauf à la fin ou j'etais parti sur une mauvaise piste . j'ai mis 19 h pour le finir sans m'ennuyer . il y aura une suite c'est sur.

Jr747
Posté le 23 mars 2018 à 17:33

Bonjour donc acheter pikachu détective et j en n est conclu après avoir jouer une bonne heure .
Commençons par le graphique qui est super beau et bien coloré pour un jeu de 3DS . L histoire est super bien réaliser . Le Scénario l est tout autant . J ai déjà résolus une première enquête et je dois dire que c est pas très difficile au debus mais sa peu se compliquer par la suite on contrôle un jeune homme acconpagnier de pikachu qui nous s aide très bien dans l enquête. Le game play est parfaits. Donc je le conseille à tout ceux qui aime l action est surtout l aventure acheter le vous n en saurais pas déçu

Aofzelda
Posté le 29 mai 2019 à 12:10

l'un des pires spin-off que j'ai jamais vu. déjà c'est Pokémon donc fallait pas s'attendre à quelque chose de bien. en suite c'est le bordel. le gameplay est trop répétitif et Pikachu parle. :question:

estellestelle
Posté le 26 juil. 2018 à 02:12

Un bon jeu un peu simple mais très bien pour les plus jeunes comme pour les passionnés comme moi :)
Je recommande tellement ce jeu, pas terminé pour l’instant mais ne devrait pas tarder et si quelqu’un pouvait m’indiquer le nombre de chapitres ?

3DS 49.79€