Adiego-danrrun
Posté le 13 oct. 2017 à 09:17

Je suis globalement d'accord avec le test de Kaaraj, toutefois je souhaite appuyer les différentes nouveautés qui sont bien plus que de simples ajouts "esthétiques".

D'abord, même si Story of Seasons n'est pas le plus beau jeu de la 3DS, techniquement il n'est pas à la ramasse : certes le jeu ne nous inonde pas de détails en veux-tu en voilà, le moteur fait le boulot et la DA est suffisamment bonne pour ne pas entacher les faiblesses techniques du jeu. Et n'oublions pas que nous sommes sur 3DS, il ne faut pas non plus demander la lune à cette console.

Au niveau des nouveauté, sans entrer dans les détails ni spoiler, les relations que vous allez entretenir avec les autres PNJ offrent une réelle relation gagnant-gagnant, beaucoup plus que dans le premier volet où la seule récompense était de voir votre amitié grimper. Ici, vous aurez différents bonus, ce qui offre une nouvelle perspective et vous invite à ne négliger personne. Énorme point positif : la possibilité, via le bouton L, de saluer rapidement les PNJ sans passer par des dialogues répétitifs et interminables. Car comme dans le premier opus, le jeu peut se montrer assez longuet dans ses dialogues et ses animations... Pouvoir les faire défiler rapidement aurait été un plus.
Toujours via les nouveautés, l'aquaculture et différents outils de craft en plus. Le jeu propose en outre une (très) légère dimension RPG, dans la mesure où en accomplissant des quêtes, vous gagnerez des rangs, débloquant de nouveaux items. Il en va de même pour les festivals, le tout sans nous obliger : nous sommes donc parfaitement libres de choisir notre approche, la manière de progresser et avec quelle ville, quels PNJ. Story of Seasons est donc plus que jamais un jeu sans pression, avec ses bons et ses mauvais côtés ("peu" de challenge, mais peut-être un peu d'ennui pour certains joueurs).
Les différentes villes offrent le même gameplay, mais sont suffisamment différentes pour nous demander une certaine organisation. Par exemple, les boutiques de Lulukoko ont des horaires différents des autres villages, ses habitants prenant un long break l'après-midi. Chaque village possède différentes boutiques afin de ne pas faire doublon. Petit conseil : armez-vous d'un stylo et bloc-notes pour éviter des aller-retours un poil frustrants car vous avez oubliez si vous avez besoin de tel matériau pour upgrader votre ferme. On va voir le verre à moitié plein en se disant que c'est pour mieux gérer son organisation.

Terminons avec le scénario, hélas oubliable : vous créez votre ferme pour prouver à votre père que ce n'est pas une mauvaise idée. En se creusant les méninges, il ne doit pas bien difficile de faire un poil mieux (sans aller jusqu'à faire trop compliqué, mais disons un peu plus original).

Les quelques nouveautés de ce Story of Seasons justifient, selon moi, l'achat de cet opus si vous êtes possesseurs du premier.
Quant aux néophytes, le titre reste accessible et le tutoriel n'est pas si poussif que ça : les nouveautés et "déblocages" arrivent au bon moment et on ne s'ennuie pas.
Pour moi, c'est le genre de jeu sur lequel on passe de très nombreuses heures par jour les 2-3 premières semaines, et sur lequel on revient régulièrement de manière plus légère les quelques mois, années qui suivent.

cedmess
Posté le 12 oct. 2017 à 17:37

Story of Seasons : Trio of Towns est un excellent jeu de simulation gestion agriculture et de gestion de vie de la même ligné des harvest moon les anciens, toujours aussi agréable a joué on peut faire tout se qu'on veut, de l'agriculture a de l'élevage, aidé les villageois ou suivre tous les événement avec les autres personnages.
un petit sans prise de tête et très agréable joué que je conseil a tous les fans harvest moon.

Adiego-danrrun
Posté le 13 oct. 2017 à 09:17

cedmess
Posté le 12 oct. 2017 à 17:37

Herculecoc
Posté le 18 nov. 2017 à 19:50

bonjour a tous alors voilas enfin ce fameux story of season trio of towns!donc voici mon avis sur le jeux:graphisme:bien fait rien a dire musique:on aurais aimer que la musique ne se repete pas et qu il change de temp a autre.sauvegarde:et oui et comme d habitude ils n ont mis que deux emplacement de sauvegarde ce qui est bien dommage au vue du nombres de personnages que l ont peut marier et aussi ca aurais etais sympas d ajouter des dlc aussi et c est la que je suis obliger de retirer ma note sur le jeux.enfin niveau gameplay bien fait si ce n est que:les mission interim sont assez court ce qui est bien mais les livraisons d un village a l autre sont pas evident quand on connait pas les personnages.sinon tres bon jeux je vous le conseil fortement on risque pas de s ennuyer.

bonnie450
Posté le 11 mai 2017 à 13:30

J'adore tout simplement! J'étais déçue de la tournure du nouveau Harvest Moon mais j'ai trouvé ce que je cherchais dans ce jeu!!!! On peut même être un ou une homosexuel/le tant il est complet!

Luveislife666
Posté le 21 oct. 2017 à 10:40

Yuki_16
Posté le 21 oct. 2021 à 12:33

Incroyable :oui:

MissVega
Posté le 01 août 2020 à 11:02

Un excellent jeu :) intéressant, divertissant et amusant, il y a presque toujours quelque chose à faire dedans ! Je n'ai même pas besoin d'en rajouter :)

mynout
Posté le 02 mars 2020 à 16:38

se jeux est genial je l'adore !!!!!!!!!!!!! quelle que truc a changer mais tres peu franchement je le recommande fortement a tout ce qui veulent des jeux de simulation et on avance pas trop vite ni trop lentement . les personnage 3D son un peu bizar mais les petit personnage fait au dessin qui les représente son trop joli (il sont de style manga) de plus les animaux sont trop mignon :ange:
je recommande fortement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3DS 19.00€ 3DS 34.95€