17.3/20

Bijdd
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Possédant la version Jap depuis maintenant quelques jours je vous livre mon avis sur ce jeu:

Grandes étaient mes craintes le concernant. En effet, amateur de smash depuis l'opus Gamecube je redoutais de perdre encore une fois quelques éléments faisant le sel du jeu. L'épisode Wii, plus lent, moins profond et plus facile n'avait pas manqué de décevoir les fan du gameplay ciselé et précis de l'opus GC. Qu'en est-il donc de cet opus 3DS?

La claque:

-les commandes répondent à une vitesse folle, le stick n'atteint pas les sommets de précision de la manette GC, mais il permet tout de même de sortir les coups désirés en échange d'une bonne exécution. Plus encore, le jeu est incroyablement vif, certes on n'assiste pas au retour des "skill mooves" les plus subtils de la version GC tels que les "wave dash", mais l'esquive roulée se veut assez rapide pour compenser ce manque.

-La profondeur de jeu est donc présente, on se rend vite compte que le "spacing", la capacité à bien se placer tient toujours une place essentielle dans le gameplay, au même titre que l'aptitude a enchaîner des combos situationnels afin d'en mettre plein la figure à vos adversaires.
SBB, ne teste pas nos compétences a réciter des combos pré appris, mais plûtot celles à sortir les bons coups au bon moment et au bon endroit. Le tout donne une profondeur incroyable au jeu d'autant plus que chaque combattant dispose d'un style et que ce style détermine largement votre façon d'aborder un match.

-Le casting est incroyablement riche, 3 archétypes de personnages, plusieurs dizaines de personnages, chacun avec une ou plusieurs particularités. Ces particularités s’échelonnent à différent niveaux, dans certain cas, ce sont les coups qui différent, dans d'autre c'est la physique et la vitesse de déplacement aussi peut entrer en compte. En bref, la maîtrise de ce casting demandera de nombreuses heures de jeu, trés nombreuses.

-Vous pourrez d'ailleurs vous faire la main avec un contenu solo honnête voir gargantuesque pour les collectionneurs. Mode classique, smash, défis, personnalisation de votre Mii, tout est là. On déplore l'absence d'un mode aventure scénarisé, mais peut-t-on réellement s'en plaindre quand on connait les contenus des autres jeux de combats en solo?

-Car oui, il ne faut pas avoir peur des mots, SBB est avant tout et au choix, soit un jeu fun à plusieurs, soit un jeu compétitif entrant dans le champs du versus Fighting. Et c'est là que Namco Bandaï et Nintendo ont frappé le plus fort. Le mode Online proposé est d'une incroyable fluidité, sans latence ni ralentissement, on y retrouve en plus de la puissance technique de cette version fluide belle et rapide propose un enrobage online complet qui satisfera tous les utilisateurs:
-Parties classés en 1v1 sur des stages de type "DF", c'est à dire réduits à leur plus simple appareil et sans objets pour les tueurs, pour les techniciens du stick et les compétiteurs.
-Parties non classées, avec objets en 1v1v1v1, 1v1v1, et 1v1 pour ceux qui privilégient le fun et la non-prise de tête.

En fin de compte, on dispose ici, dans une si petite cartouche d'un jeu profond, beau et fluide dans notre poche. C'est peut être ça quelque part la "next gen" que l'on attend tous depuis des années.

Bijdd

lacarpet2
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Voici le premier smash bros sur console portable. L'idée ne paraissait pas très pertinente au départ car les smash bros sont des jeux orientés sur le multi, donc pour les consoles de salon.
Cependant, on tient ici une vraie bombe comme l'a très justement dit Anagund !
Un jeu très fluide, joli et diversifié (surtout lorsqu'on enlève les contours des personnages, option qui a été activée au départ, ce qui est pour moi idiot puisque cela rend le jeu vieillot).
On se posait des questions quant au gameplay : le stick est excellent, les actions sont dynamiques et rapides, c'est parfait !
La bande son est aussi parfaite puisqu'elle regroupe des pépites musicales de jeux diverses et variés (le stage select de Pikmin, Punch out, Megaman, WariWare, Zelda,...).
La durée de vie est bonne mais n'atteint pas non plus l'excellence : on se lasse car le contenu a du mal a se diversifier (attention, il y a quand même plein de choses faire).
Il y a cependant quelques lacunes assez grosses : il manque quelques options (combat de géants, minis, tournois...) qui devraient être là, un mode scénarisé était aussi à prévoir, toutes les maps et tous les personnages ne sont pas pertinents (Lucina, Samus SA, dreamland). Le plus gros défaut étant pour moi les temps de chargement beaucoup trop longs et la nécessité d'avoir une cartouche par joueur pour jouer en local : chose incompréhensible et peu fréquente sur les jeux nintendo !
Malgré ces petits coups de gueule, ce jeu demeure un nouveau hit sur 3ds, j'ai retrouvé les joies de smash bros melee mais en mieux, c'est le plus important au final !

DonkeyJo94
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Avant de l'acheter j'avais des doutes sur la maniabilité et sur les graphismes,me disant que le jeu n'était pas adapté à une console portable,et je m'étais trompé !

Graphiquement il est très beau,les décors sont beaux,les animations sont irréprochables et les effets sont très bien réalisés.

Un contenu extraordinaire,tellement de choses à trouver,débloquer,gagner,acheter,que ce soit des trophées,des musiques,des trophées aides,des pokémon pour les poké balls,des défis,le jeu à une durée de vie titanesque !

Les musiques sont toutes belles,des remixes à la pelle,rien de plus à dire.

Une jouabilité quasiment irréprochable,en effet le stick de la console peut parfois jouer en votre défaveur et au lieu de faire un coup spécial Haut on fait un coup spécial Côté,il faut donc un certains temps d'adaptation mais on fini par saisir le truc plutôt rapidement.

Le jeu de la 3ds,assurément,un contenu dantesque,une très bonne jouabilité,une grosse durée de vie,quasiment infinie,un bon multijoueur local ou en multi,en effet même si en solo il est génial,il prend toute sa saveur en multi et devient un gros foutoir fun et addictif,bref une valeur sûre.

Keeto
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Sublime! Le meilleur volet de la série à date. C'est impossible de décrocher sauf pour recharger le 3DS XL. Contenu énorme (personnages, arènes et modes de jeu nombreux), des centaines d'heures de jeu potentielles. Vivement le volet sur Wii U!

eyadsteph
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Je decouvre tout juste SSB et franchement je ne suis pas decu de mon achat ! Personnages divers et variés on a que l'embaras du choix, pareil pour les arenes de combats ! Les musique sont pas mal. En revanche, au debut les commandes sont un peu compliqués a prendre en main heuresement les createurs ont pensé au mode entrainement. Neanmoins j'aurais aimé avoir un vrai didacticiel mais bon on apprend sur le tas en jouant et on peut finalement s' en passer ! Plusieurs modes de jeu sont disponibles (combats, defis....)

desappear

(SPOILERS)

Jouant à smash bros depuis la Nintendo 64, je ne pouvais pas passer à côté de cet opus.

Globalement, je ne regrette pas mon achat. Le jeu est toujours aussi fun à jouer. Le fan service est au rendez vous avez un nombre incalculables à l'univers de nintendo, et les modes de jeux ne manquent pas.

J'ai quand même quelques reproches à faire :

- Certain personnages des opus précédents manquent à l'appelle. Par exemple, ils ont viré les ice climbers, avec leur gameplay unique, pour y remettre le docteur mario à la place, qui est un clône de mario en terme de gameplay. Un choix plutôt étrange de la part de Sakurai.

- L'absence d'un mode aventure comme l'émissaire subspatial de smash bros brawl.

- La console 3ds. C'est pas vraiment un reproche au jeu en lui même, mais plutôt à l'ergonomie de la console. Bon sang, qu'est ce que j'ai mal au pouce après un match ! Vivement la version wii U, qu'on puisse rejouer avec la bonne vieille manette gamecube.

- Des objets un peu trop puissant je trouve (exemple : l'objet qui souffle dans une direction pour empêcher un joueur de revenir sur l'arène)

[Ablatif]
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

ça fait 3 jours que j'ai pas dormi. J'ai mal aux pouces.
Ce jeu passe véritablement bien! Bien que les personnages ne soient pas tous très équilibrés, il y a un choix qui, lorsqu'on couple les modes de jeu avec le nombre de caractères, devient gargantuesque.
Je regrette néanmoins le nombre un peu faible de défis et la faible difficulté qu'on a à les relever mais on retrouve la totalité des choses qui font tout le charme de Smash Bros, avec l'ajout d'un mode online souvent bien cool (mais sincèrement, ne jouez pas online si vous avez une mauvaise connexion... Les serveurs ne sont déjà pas terribles alors pas besoin de venir pourrir le jeu des autres en faisant lagger tout le monde).

Un must-have de la 3DS.

DeadPoncheAGAIN
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Avec une sortie à la fois sur 3DS et Wii U, certains auraient pu penser, comme c'est parfois le cas dans ce genre de situation, que la version portable de Super Smash Bros. serait celle "au rabais". C'est mal connaître le sens de l'excellence propre à Masahiro Sakurai, qui livre ici l'expérience intacte d'un Smash Bros., peaufinée dans ses moindres détails. Généreux et calibré d'une manière si chirurgicale qu'elle en est presque folle, ce Super Smash Bros., paradis des complétistes et du jeu multi, pur jeu vidéo, transcende ce stade. C'est un musée virtuel qui met en exergue tout le savoir-faire et l'exigeance propre à Nintendo, qui fascinent les joueurs depuis tant d'années. Tout ça dans une petite console qui tient dans la poch

Sparadrap___
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Tout simplement incroyable. J'ai presque du mal à trouver mes mots tant il me paraît parfait... Si il est si parfait, pourquoi "que" 19 ?
D'une part car la perfection n'existe pas :D et deuxièmement car la taille de l'écran me semble assez petit pour les possesseurs de 3ds classique. (bon, je possède une XL, je me plains pas ;) ) Le jeu est très beau, les combats sont très dynamiques, bien plus que Brawl en tout cas. Et la personnalisation des persos et la création de nouveaux combattants Mii est une idée géniale !

Electric91
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Bon, ma note s'explique : J'attends ce jeu depuis son annonce, j'ai acheté les consoles wiiu et 2DS rien que pour ca, pratiquement! (bon, et d'autres, zelda, etc.). Le jeu. Je l'ai testé, la démo, en tout cas, et rien que avec les 5 personnages, je suis comblé, j'y joue beaucoup, et je n'attends qu'un smash en portable avec un mode online pour le tout! Le gameplay est super bon, et c'est assez précis. Dommage qu'on aura pas de mode histoire, mais je suis sacrémment content de ce jeu, je n'attends plus que la cartouche :)

Velectro
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Juste un seul mot: ÉNORME!!!
Pour une version portable, ce Smash Bros est une grosse claque! Il y a tout:du fun, du gameplay,du contenu,... Bref,un véritable bijou de Nintendo! Cet épisode est digne de succéder la version sur Wii qui avait déjà beaucoup d'ampleur. Le choix des nouveaux personnages sont à la fois logiques(Paluténa,Harmonie,Little Mac,Mégaman) et surprenants (Amphinobi,Villageois,Entraîneuse Wii Fit,...). Il y a tellement de chose à dire sur ce jeu que je ne saurai tout dire.
Un grand bravo à l'équipe de Sakuraï! :)

Alexzander_F
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est une bombe, un hit. Smash Bros 3DS, indispensable pour tout possesseurs de la console.
Ce jeu est fluide, beau, complet, rempli de détails, belles musiques, un tas de persos a debloquer etc..

Je le recommande.

Malzen
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

franchement je m' éclate sur ce jeu.les graphismes sont bien meilleur plein de nouveau objet cool , de nouveau perso , de nouveaux terrain ,
un mode en ligne , une nouvelle histoire comme pour le dernier , et des nouveaux défis bref ce jeu est très bien selon moi

Iron-Natsu
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

je ne possède pas encore la vrai version, mais seulement la démo, et qu'en est-il ?

Une immense surprise, les graphismes sont époustouflants, la précision du joystick est énorme, la 3D va bien avec le jeu, les personnages sont quasiment tous aussi forts (du moins dans la démo).
Cependant, beaucoup de personnes trouve que ce jeux bousillent le joystick ou est fait pour des amateurs,etc... Je réponds ouvertement NON, ce jeu est un des meilleurs jeu de baston sur la 3DS, car peu de jeu de combat 3DS m'ont satisfait.

Bref ce jeu mérite son 18/20.

HighMax2
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

HighMax2

HighMax2 Voir le profil de HighMax2 / 28-11-2014
Supprimer mon avis !

Jeu nul , graphismes à peine meilleur que brawl...
Jeu trop facile et encore plus simplifié qu'avant.
Roster de personnages complètement ridicule...
Des personnages enlevés pour des personnes sans charme...
Bref encore un jeu pour enfant qui plaira aux gosses !
Le jeu n'est pas du tout technique et est complètement random. Super Smash Bros Melee reste le meilleur smash bros de tous les temps. Si vous voulez un vrai jeu de combat bien technique prenez vous plutot street fighter IV
Mais pas ce jeu qui vise un public casual.

shada7
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Déjas ce n'est absolument pas un jeu de baston, amateur de Street fighter et autre versus fighting passez vite votre chemin !

C'est plus un beat them all mixer à de la plateforme. Aucun skill requis dans les commandes, technique la plus complexe ? une direction + un bouton. Et encore si seulement sa fonctionner ... le timing est des plus mauvais, une fois sur quatre le coup ne sort pas. Impossible de jouer a la croix (suivant la pression exercé sur le stick le personnage marchera ou courras , une hérésie pour ce type de jeu !), résultat des commandes totalement aléatoire pour un jeu qui se résumera a toujours spammer les 4 seuls techniques du personnage dans l’espoir qu'elle fonctionnent.

Le multi lag a tel point qu'il en ai totalement injouable, pas de mode story, un menu incroyablement mal organisé, des temps de chargement en veu tu en voila ectect...

Sinon dans les points positif le jeu est toujours fluide, plutôt jolie (bien que hyper fouillis) et il y a plein de chose a débloquer ... encore faut il avoir envie d'y jouer.

En résumer un très mauvais jeu, encensé par la critique sans aucune raison. Si vous voulez un jeu de baston prenez plutôt un Street fighter, si vous voulez de la plate forme il n'y a que l’embarra du choix ! En tout cas je vous déconseille fortement de prendre cette espece de mix raté des 2 genres.

Ninshow-td
Posté le 31 déc. 2014 à 18:23

Que dire?
J'ai beaucoup attendu ce jeu mais j'en suis assez déçu.
Je n'ai pas de vrais reproches à faire en ce qui concerne le gameplay, le choix des personnages ou des arènes. Ce qui m'a vraiment dérangé c'est l'absence de mode histoire..
Le mode aventure ne devrait être, pour moi, qu'un plus.
Ayant joué aux deux opus précédents, je m'attendais à un minimum de scénario (pas plus que dans Melee), j'ai vite fait le tour du jeu, malheureusement je n'y ai passé que quelques heures.

Comme la plupart des jeux qui sortent aujourd'hui, l'accent est mit sur le mode multi, ce qui est dommage pour les gens qui, comme moi, préfèrent profiter d'un mode solo plus fourni.