17.3/20

Bijdd
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Possédant la version Jap depuis maintenant quelques jours je vous livre mon avis sur ce jeu:

Grandes étaient mes craintes le concernant. En effet, amateur de smash depuis l'opus Gamecube je redoutais de perdre encore une fois quelques éléments faisant le sel du jeu. L'épisode Wii, plus lent, moins profond et plus facile n'avait pas manqué de décevoir les fan du gameplay ciselé et précis de l'opus GC. Qu'en est-il donc de cet opus 3DS?

La claque:

-les commandes répondent à une vitesse folle, le stick n'atteint pas les sommets de précision de la manette GC, mais il permet tout de même de sortir les coups désirés en échange d'une bonne exécution. Plus encore, le jeu est incroyablement vif, certes on n'assiste pas au retour des "skill mooves" les plus subtils de la version GC tels que les "wave dash", mais l'esquive roulée se veut assez rapide pour compenser ce manque.

-La profondeur de jeu est donc présente, on se rend vite compte que le "spacing", la capacité à bien se placer tient toujours une place essentielle dans le gameplay, au même titre que l'aptitude a enchaîner des combos situationnels afin d'en mettre plein la figure à vos adversaires.
SBB, ne teste pas nos compétences a réciter des combos pré appris, mais plûtot celles à sortir les bons coups au bon moment et au bon endroit. Le tout donne une profondeur incroyable au jeu d'autant plus que chaque combattant dispose d'un style et que ce style détermine largement votre façon d'aborder un match.

-Le casting est incroyablement riche, 3 archétypes de personnages, plusieurs dizaines de personnages, chacun avec une ou plusieurs particularités. Ces particularités s’échelonnent à différent niveaux, dans certain cas, ce sont les coups qui différent, dans d'autre c'est la physique et la vitesse de déplacement aussi peut entrer en compte. En bref, la maîtrise de ce casting demandera de nombreuses heures de jeu, trés nombreuses.

-Vous pourrez d'ailleurs vous faire la main avec un contenu solo honnête voir gargantuesque pour les collectionneurs. Mode classique, smash, défis, personnalisation de votre Mii, tout est là. On déplore l'absence d'un mode aventure scénarisé, mais peut-t-on réellement s'en plaindre quand on connait les contenus des autres jeux de combats en solo?

-Car oui, il ne faut pas avoir peur des mots, SBB est avant tout et au choix, soit un jeu fun à plusieurs, soit un jeu compétitif entrant dans le champs du versus Fighting. Et c'est là que Namco Bandaï et Nintendo ont frappé le plus fort. Le mode Online proposé est d'une incroyable fluidité, sans latence ni ralentissement, on y retrouve en plus de la puissance technique de cette version fluide belle et rapide propose un enrobage online complet qui satisfera tous les utilisateurs:
-Parties classés en 1v1 sur des stages de type "DF", c'est à dire réduits à leur plus simple appareil et sans objets pour les tueurs, pour les techniciens du stick et les compétiteurs.
-Parties non classées, avec objets en 1v1v1v1, 1v1v1, et 1v1 pour ceux qui privilégient le fun et la non-prise de tête.

En fin de compte, on dispose ici, dans une si petite cartouche d'un jeu profond, beau et fluide dans notre poche. C'est peut être ça quelque part la "next gen" que l'on attend tous depuis des années.

Bijdd

lacarpet2
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Voici le premier smash bros sur console portable. L'idée ne paraissait pas très pertinente au départ car les smash bros sont des jeux orientés sur le multi, donc pour les consoles de salon.
Cependant, on tient ici une vraie bombe comme l'a très justement dit Anagund !
Un jeu très fluide, joli et diversifié (surtout lorsqu'on enlève les contours des personnages, option qui a été activée au départ, ce qui est pour moi idiot puisque cela rend le jeu vieillot).
On se posait des questions quant au gameplay : le stick est excellent, les actions sont dynamiques et rapides, c'est parfait !
La bande son est aussi parfaite puisqu'elle regroupe des pépites musicales de jeux diverses et variés (le stage select de Pikmin, Punch out, Megaman, WariWare, Zelda,...).
La durée de vie est bonne mais n'atteint pas non plus l'excellence : on se lasse car le contenu a du mal a se diversifier (attention, il y a quand même plein de choses faire).
Il y a cependant quelques lacunes assez grosses : il manque quelques options (combat de géants, minis, tournois...) qui devraient être là, un mode scénarisé était aussi à prévoir, toutes les maps et tous les personnages ne sont pas pertinents (Lucina, Samus SA, dreamland). Le plus gros défaut étant pour moi les temps de chargement beaucoup trop longs et la nécessité d'avoir une cartouche par joueur pour jouer en local : chose incompréhensible et peu fréquente sur les jeux nintendo !
Malgré ces petits coups de gueule, ce jeu demeure un nouveau hit sur 3ds, j'ai retrouvé les joies de smash bros melee mais en mieux, c'est le plus important au final !

Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Beaucoup pouvaient penser que SSB n'avait pas sa place sur console portable, Nintendo prouve avec cet opus qu'ils avaient torts. Que ce soit sur 3DS ou 3DS Xl, le jeu rend parfaitement bien et on ne fait pas d'efforts pour voir ce qui se passe à l'écran. (Sauf peut-être en mélée générale à 4 avec objets, mais je pense que même sur grand écran on ne sait jamais ce qu'il s'y passe dans ces conditions.)
Un roster complet, accueillant nos anciens personnages favoris (même si on déplore tous l'absence de Mewtwo) mais aussi de nouveaux arrivant très funs ou charismatiques (Lucina, Shulk,...).

-Blakelf-
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Pas de doutes, nous sommes bien sur un Smash Bros! Et qui plus est une possibilité d'y jouer où on veut et quand on veut!
Malgré un petit temps d'adaptation due à la petite taille de l'écran (je suis sur 2ds, c'est vraiment petit) et les contrôles au joystic qui peuvent être compliqué (du moins sur les débuts).
De plus, vu la taille de l'écran, cela demande un peu plus de concentration pour suivre son personnage (surtout quand on joue avec son Mii contre plein d'autres Mii)

A part ça, on a le droit à une B.O époustouflante, une centaine de titres environs qui ravirons les fans de Nintendo avec son large panel de titres allant de Zelda à Tetris en passant bien évidemment par les thèmes de Smash Bros.

Niveau personnage, on est bien loti aussi avec des nouveaux comme Sonic ou Pac Man en gardant les grands classiques comme Fox McCloud ou Kirby.

Graphiquement on tiens une petite perle. On a beau être sur une console portable c'est très beau (à la limite du Cell Shading) et ça combiné à la musique, combiné aux personnages ça donne, comme à chaque fois le mix parfait.

Sans oublier la personnalisation de Mii qui est vraiment un +. Je trouve ça excellent le fait de pouvoir faire porter un costume, des armes (etc) à ton mii, ça change du classique.

Je recommande grandement!

PS: Faites attention où vous l'achetez, en grandes surfaces vous pouvez l'avoir pour 33.50 € alors que dans les magasins de JV il sera dans les alentours de 50.

Umbrella-Wii
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Le Smash Bros le plus complet, le plus jouable (à mi-chemin entre Melee et Brawl), c'est toujours le bordel sur le terrain mais ça c'est normal (c'est d'ailleurs moins brouillon que dans Brawl).
Les personnages, les terrains, ne manquent pas, et c'est loin d'être du fan service. L'ambiance musicale est énorme, comme d'habitude.

Ce jeu mérite entre 19 et 20 de moyenne, c'est dommage que les commentaires gratuits et haineux ne soient pas modérés.

samikaz
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Voici le jeu qui m a fait rejouer a ma 3DS.

Excellent jeu, gros contenu pour vous tenir en haleine for un petit temps. Vous allez avoir le choix entre le classic, le challenge, plusieurs mini jeu sympa et le online.

Graphiquement, pour un jeu 3DS il est vraiment pas mal. (oublie la 3D, comme tout les jeux ca ne sert a rien a part vous detruire les yeux)

Gameplay: Il est identique a tous les smash bros le seul bemol le stick 3DS imprecis.

Finamelent, c est un must have de cette 3DS qui vient de sortir et est facilement dans le top 3 des jeux sur cette console si pas premier.

maniatic
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Je retrouve le plaisir de smash bros melée mais sur console portable !
J'avais peur de la maniabilité, mais pas de panique ! C'est très facile à prendre en main, jouissif, grosse durée de vie ...
Et puis m***e ! C'est un Smash Bros, courrez l'acheter, pas besoin d'extrapoler !

Have fun !

mlorf44
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

J'attendais impatiemment SSB3DS et comment dire... c'est comme dans mes rêves, voir en mieux! On retrouve vraiment ce qui à fait le succès de la série, avec quelques nouveautés. J'appréhendais un peu de jouer sur 3DS mais au final c'est vraiment très agréable à jouer (bémol pour les gens comme moi qui ont de grandes mains dont le pouce souffre à cause du joystick 3DS). J'aurais aimé aussi que le jeu soit compatible avec le second stick circle pad pro, pour smasher grâce au joystick comme au temps de SSBMelee!
Sinon SSB3DS fait l'exploit d'être toujours aussi convivial malgré le fait qu'il soit sur console portable.
Bref un incontournable pour les possesseurs de 3DS, et un bon prétexte pour les non possesseurs de cette console pour s'en procurer une.

DarkBenSiders
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Franchement un Super Smash bros comment les anciens Opus !
Nouveau personnage bien choisi ( excepté wii fit )
Plein de mode a s'en perdre
Plus nerveux que Brawl

je lui enlève un seul point : Pour la mode adventure scénarisé :(

Dommage qu'elle n'y soit pas , c'etais un des mode génial dans Brawl

Sinon Rien n'as dire d'autre :) juste très bon

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Mieux que son prédécesseur SSBB sur Wii, que des nouveauté avec de nouveau personnage et le truck que j'aime le plus c'est la personnalisation c'est juste ENORME!, créer son propre personnage avec des attaques c'est juste trop bien. Ceux qui mette moins de 10 franchement argumenter au lieu de critiquer pour rien. A acheter de suite ;)

Dragonglory
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est un Must-Have 3DS. Il utilise au mieux la capacité de la 3DS avec des graphismes largement suffisants.Les 49 personnages présents ne servent qu'à varier le jeu et le rendre encore plus original. Pour ceux qui parlent de clones, je vais juste dire qu'on aurait pu avoir beaucoup moins de personnages sans eux, et cela ajoute un côté "Fanservice" pour des personnes qui aiment jouer leur personnage préféré.

Le mode Solo est quand même assez abouti, et l'aventure Smash est ce qu'on pourrait attendre d'un SSB sur console portable. Le mode Classique ainsi que d'autres modes vétérans font évidemment leur retour, avec pour certains des améliorations. Le gros avantage de ce SSB sera quand même le fait qu'il puisse être transportable, et que c'est pratique de pouvoir sortir la 3DS losque vous avez quelques minutes à combler.

Le mode Online est plus que suffisant, avec la possibilité de jouer avec ses amis, ce qui pourrait paraître comme une évidence mais c'est un gros plus. Les parties avec des inconnus sont bien gérées, car les deux catégories différencient souvent les joueurs qui veulent s'amuser et ceux qui aiment tester leur personnage dans un 1VS1 authentique.

Après cela, les bonus tels que les musiques ou les trophées ne peuvent que rajouter du contenu appréciable pour les collectioneurs ou les fans.

C'est donc un excellent jeu, à ne pas hésiter à acheter, et qui n'est en aucun cas une sous-version. Si vous voulez un passe-temps qui vous divertira un nombre incroyable d'heures, foncez.

tapotin
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

C'est incroyable d'avoir un jeu comme celui-ci aujourd'hui dans la poche.
La réalisation est exceptionnelle. Le fun est là, on s'amuse et y revient avec plaisir.
La bande son le fait (comme toujours chez Nintendo), la 3D est agréable et ajoute un vrai plus.
Le contenu est énorme et si vous aimez les chalenges (persos) vous en aurez pour votre argent.
Pas grand chose à regretter... le online qui bug parfois (lags/deco), le dé-zoom (mais comment faire autrement) qui fait que l'on ne sait plus, quelques fois, où l'on est dans le joyeux bor**l en 4v4 (en 1v1 ça passe plutôt bien par contre) et le joystick pas vraiment terrible (mais c'est hardware, le jeu n'y peut rien et ça passe quand même, on ne passe pas sa vie à rage kick).
Je ne regrette vraiment pas cet achat, le meilleur que j'ai réalisé sur cette console.
Un beau 18/20, bien mérité.

babah95610
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Super Smash Bros 3DS, le jeu qui m'aurais fait acheté la 3DS même si je l'avais déjà. x)

Bref parlons du jeu :

-Déjà le gameplay sur 3DS est très simple et ceux qui aurais pu
joué aux opus précédent ne devrais pas perdre la main.

-Niveau graphisme j'était un peu inquiet au début mais finalement mes craintes sont partie une fois le jeu en main. *-*

-Pour ce qui est des nouveau challenger je ne suis pas déçu et je les apprécies tous avec leurs gameplay unique. (Surtout Harmonie et un autre duo mais je ne vais pas spoiler. :p)

-Que dire des musiques de nos licences préféré, du bonheur !

-Du online avec un mode génial, pour la gloire !

-Et pour finir le mode Aventure Smash que j'adore mais le seul point négatif c'est qu'il n'est pas jouable en online (d'où le 19) mais bon je comprend un peu.

En résumé je le conseil à tous ceux qui ont une 3DS et si vous ne l'avez pas acheté la avec le jeu ! :D

NenoxxCraft
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Excellent ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand on me demande mon avis sur ce jeu ! Il y a beaucoup de modes à faire, le mode classique n'aura jamais été aussi difficile (et tant mieux) et un nouveau système aventure.. Bien que celui-ci me parait un peu trop court d'où le fait que je n'ai pas mit 20. S'il y avait eu une aventure comme sur SSBB alors là ç'aurait été le parfait 20/20.

Mais enfin, un must have pour tout les possesseurs de 3DS.

MokonaRed
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Le tant attendu Super Smash sur 3DS est enfin arrivé et y a de quoi en être très satisfait(e) !

Les + :

- Des graphismes juste sublimes, vraiment beau à regarder

- Le gameplay très sympathique, même si va falloir que je me réhabitue, n'ayant pas jouer à un SSB depuis un moment

- Jouer en ligne est vraiment un plaisir aussi même si on a eu quelques bugs avec un ami lorsqu'on jouait en ligne (quelques crash de partie)

- La bande-son = du bonheur pour mes oreilles

- Le côté personnalisation, en effet on peut personnaliser son Mii ou des personnages du jeu, rajoutant un petit côté custom vraiment cool

- Pas mal de modes de jeu différents

- Un large choix de perso

- Une durée de vie qui me parait être un BON GROS aspect positif

Les - :

- Le mode en ligne, où comme je l'ai dit, a tendance à crasher par moment

- J'aurais souhaité un mode scénarisé avec une petite histoire toussah toussah mais bon je m'en remettrais =)

En somme, un très bon jeu qui va permettre pas mal de rigolades

patiente2014
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu mais depuis que la version WII j'ai etait vraiment decu mais un copain me l'a conseiller .
Et la c'est plus la meme chose, ce je a fait un grand tournant dans son histoire.
Sa resolution est epoustouflant, les manettes repondent assez vite.

ShinyCyan
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à la fnac hier, donc deux jours avant sa sortie officielle en Europe et aux Etats-Unis (merci à la Fnac de vendre des jeux en avant-première).
Etant une fine adepte de la série des Smash Bros depuis la version sur Gamecube, j'avais d'abord peur que les graphismes sur 3ds soient décevants. Finalement, cette petite console est bien plus puissante qu'il n'y parait. De plus on peut un peu réglé la qualité des graphismes, donc on n'est pas déçus, qualité irréprochable !
Les combats sont bien plus vifs que sur Brawl, on retrouve la même vivacité que sur Melee, un vrai régal.

Dès le début du jeu, on commence déjà avec 37 personnages jouables, mais il y en a une bonne dizaine encore à débloquer. Il y a énormément de modes de jeux dont le tout nouveau : Aventure Smash.
Ça me rappelle un peu le mode City Trial du jeu Kirby Air ride sur Gamecube, ce principe de booster son personnage en se baladant sur une carte est certes un peu recyclé mais ça marche. On reconnait bien là des traces de quelques terrains en mode aventure dans Brawl.

Une autre des grandes nouveautés : La possibilité de jouer avec son mii. Ça c'est vraiment extra, on peut choisir trois spécialités de combat : Boxe, épéiste ou tireur (à la Samus). Le mieux c'est que nos mii sont vraiment puissants une fois qu'on les a bien boosté.

Car oui, dans ce jeu, que ce soit dans l'indémodable mode Classique (qui a subit un petit vent de fraîcheur soi-dit en passant) ou dans le mode Aventure Smash, on peut ramasser des objets qui nous débloquent des éléments de personnalisation pour nos mii mais également de nouvelles techniques pour chacun des personnages de Smash Bros. Ça donne un côté assez RPG, et bizarrement ça ne déplaît pas et ça permet de se construire une bonne stratégie lors des combats contre des amis.

A ce propos, comme pour Brawl, on a la possibilité de jouer en ligne et de se battre soit contre nos amis soit contre de parfaits inconnus via une connexion internet. On peut aussi, en rencontrant des gens via Street Pass, jouer à un petit jeu de jetons où le but est de virer nos adversaires hors du terrain. Ça permet d'empocher des Goldus, l'argent du jeu qui nous permet par ailleurs de s'acheter à l'unité des trophées.

La seule et unique chose que j'ai à déplorer, c'est le manque total de scénario. Mais bon, il y a tellement de modes de combats et de choses à faire qu'on ne s'ennuie presque jamais.

Jeu à recommander fortement pour tous les fans de Smash Bros et aussi pour ceux qui aiment allier jeu de combat et stratégie.