17.3/20

Bijdd
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Possédant la version Jap depuis maintenant quelques jours je vous livre mon avis sur ce jeu:

Grandes étaient mes craintes le concernant. En effet, amateur de smash depuis l'opus Gamecube je redoutais de perdre encore une fois quelques éléments faisant le sel du jeu. L'épisode Wii, plus lent, moins profond et plus facile n'avait pas manqué de décevoir les fan du gameplay ciselé et précis de l'opus GC. Qu'en est-il donc de cet opus 3DS?

La claque:

-les commandes répondent à une vitesse folle, le stick n'atteint pas les sommets de précision de la manette GC, mais il permet tout de même de sortir les coups désirés en échange d'une bonne exécution. Plus encore, le jeu est incroyablement vif, certes on n'assiste pas au retour des "skill mooves" les plus subtils de la version GC tels que les "wave dash", mais l'esquive roulée se veut assez rapide pour compenser ce manque.

-La profondeur de jeu est donc présente, on se rend vite compte que le "spacing", la capacité à bien se placer tient toujours une place essentielle dans le gameplay, au même titre que l'aptitude a enchaîner des combos situationnels afin d'en mettre plein la figure à vos adversaires.
SBB, ne teste pas nos compétences a réciter des combos pré appris, mais plûtot celles à sortir les bons coups au bon moment et au bon endroit. Le tout donne une profondeur incroyable au jeu d'autant plus que chaque combattant dispose d'un style et que ce style détermine largement votre façon d'aborder un match.

-Le casting est incroyablement riche, 3 archétypes de personnages, plusieurs dizaines de personnages, chacun avec une ou plusieurs particularités. Ces particularités s’échelonnent à différent niveaux, dans certain cas, ce sont les coups qui différent, dans d'autre c'est la physique et la vitesse de déplacement aussi peut entrer en compte. En bref, la maîtrise de ce casting demandera de nombreuses heures de jeu, trés nombreuses.

-Vous pourrez d'ailleurs vous faire la main avec un contenu solo honnête voir gargantuesque pour les collectionneurs. Mode classique, smash, défis, personnalisation de votre Mii, tout est là. On déplore l'absence d'un mode aventure scénarisé, mais peut-t-on réellement s'en plaindre quand on connait les contenus des autres jeux de combats en solo?

-Car oui, il ne faut pas avoir peur des mots, SBB est avant tout et au choix, soit un jeu fun à plusieurs, soit un jeu compétitif entrant dans le champs du versus Fighting. Et c'est là que Namco Bandaï et Nintendo ont frappé le plus fort. Le mode Online proposé est d'une incroyable fluidité, sans latence ni ralentissement, on y retrouve en plus de la puissance technique de cette version fluide belle et rapide propose un enrobage online complet qui satisfera tous les utilisateurs:
-Parties classés en 1v1 sur des stages de type "DF", c'est à dire réduits à leur plus simple appareil et sans objets pour les tueurs, pour les techniciens du stick et les compétiteurs.
-Parties non classées, avec objets en 1v1v1v1, 1v1v1, et 1v1 pour ceux qui privilégient le fun et la non-prise de tête.

En fin de compte, on dispose ici, dans une si petite cartouche d'un jeu profond, beau et fluide dans notre poche. C'est peut être ça quelque part la "next gen" que l'on attend tous depuis des années.

Bijdd

lacarpet2
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Voici le premier smash bros sur console portable. L'idée ne paraissait pas très pertinente au départ car les smash bros sont des jeux orientés sur le multi, donc pour les consoles de salon.
Cependant, on tient ici une vraie bombe comme l'a très justement dit Anagund !
Un jeu très fluide, joli et diversifié (surtout lorsqu'on enlève les contours des personnages, option qui a été activée au départ, ce qui est pour moi idiot puisque cela rend le jeu vieillot).
On se posait des questions quant au gameplay : le stick est excellent, les actions sont dynamiques et rapides, c'est parfait !
La bande son est aussi parfaite puisqu'elle regroupe des pépites musicales de jeux diverses et variés (le stage select de Pikmin, Punch out, Megaman, WariWare, Zelda,...).
La durée de vie est bonne mais n'atteint pas non plus l'excellence : on se lasse car le contenu a du mal a se diversifier (attention, il y a quand même plein de choses faire).
Il y a cependant quelques lacunes assez grosses : il manque quelques options (combat de géants, minis, tournois...) qui devraient être là, un mode scénarisé était aussi à prévoir, toutes les maps et tous les personnages ne sont pas pertinents (Lucina, Samus SA, dreamland). Le plus gros défaut étant pour moi les temps de chargement beaucoup trop longs et la nécessité d'avoir une cartouche par joueur pour jouer en local : chose incompréhensible et peu fréquente sur les jeux nintendo !
Malgré ces petits coups de gueule, ce jeu demeure un nouveau hit sur 3ds, j'ai retrouvé les joies de smash bros melee mais en mieux, c'est le plus important au final !

Dantealucard
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

c'est clairement l'un des meilleurs jeux de la 3DS, d'une richesse immense, d'une beauté éblouissante et surtout super fun !! franchement peu de jeux offrent un cocktail aussi explosif, je ne comprends pas les gens qui ont mis 1... c'est vraiment d'une mauvaise foi, surement des gamins sans cerveau... bref je conseille à toutes les personnes qui aiment les JV et qui ont cette passion sincère ! le jeu vous donnera des heures et des heures de divertissement, surtout entre potes ou même en famille ^^

VirgilAlucard
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

ce jeu est une véritable tuerie !! le plus dur c'est essayer de lui trouver des défauts, le jeu n'est certainement pas parfait, mais il est tellement fun et passionnant qu'il est impossible de le lâcher! je le conseille vivement à tous les possesseurs de 3Ds et je conseille même l'achat d'une 3Ds à tous les autres ! un super jeu à faire en solo ou entre amis !!

Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Super Smash Bros. 3DS arrive enfin sur ma 3DS et pour mon plus grand bonheur de pouvoir enfin avoir un SSB à transporter partout où je vais ! C'est un chef d'oeuvre que Nintendo nous offre, le jeu est vraiment excellent avec quelques petit défaut mais rien ne gâche le fun. Les graphismes sont superbe, un peu mieux que sur GC. La jouabilité est facile mais le petit problème est qu'il manque le second stick qui permet de faire des smash en vitesse. Nintendo nous offre une super bande son qui est l'une des meilleurs en mélangeant toutes les légendes du jeux vidéo en un seul jeu. Je vais mettre un 20 pour remonter la note des anti-Nintendo qui ose mettre des 1/20 !

schkoumoune007
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

J'ai juste la démo du jeu mais j'ai un commentaire à faire. C'est vrai que la voix française est plutôt dégueu mais en changeant la langue de la 3DS ça change la voix du jeu aussi. J'ai ma 3DS en allemand et la voix allemande est déjà beaucoup mieux !
Si ça peut vous être utile ;)

MrFincher

15 ans.
Ça fait maintenant 15 ans que je joue à Smash. J'ai reçu le premier pour l'anniv de mes 3 ans, à sa sortie, le 21 janvier 1999. 2 ans plus tard je rêvais d'une version portable, je voulais pouvoir y jouer partout, toujours, sans penser à autre chose excepté JE VAIS TOUS VOUS CASSER LA GUEULE. C'est maintenant chose faite.
Merci Nintendo.

J'enlève un point à ce smash pour l'absence d'émissaire subspatiale. Il reste meilleur que Brawl.

gigabat
Posté le 20 mars 2017 à 04:59

:ok::) excellent mais c'est dommage que les amiibo ne puissent pas jouer dans tous les modes de jeu et nous suivres en constences et les DLC sont beaucoups trops chers mêmes que sa ne devrait se vendre tant qu'à moi , on devrait plutôt les mérités en accomplissants par exemples des défis ...

Nintest
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Cela faisait longtemps qu'on attendait un opus de la série sur console de poche et ce rêve a bien fini par se réaliser.
Un jeu vraiment excellent avec de beaux graphismes façon "manga".
A l'exception du premier épisode sur 64, les Super smash bros étaient dotés d'une durée de vie quasi infini: Super smash bros for 3ds n'échappe pas à la règle malgré l'absence de bons modes comme les Event match par exemple.
A propos d'absence, il en est de même pour certains personnages tels que Ice Climbers, Lucas et bien d'autres mais qui sont heureusement compensés par d'autres remplaçants.
Autrement, SSB3DS constitue un hit et sans doute l'un des meilleurs jeu sur console portable !

GamingWorld49
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Pour le premier Smash Bros sur console portable, il s'en tire plutôt bien. Un bon gameplay,des personnages fluides, pas mal de modes de jeu et un nombre époustouflant de personnages font de ce jeu un des meilleurs de la série. Néanmoins, les personnages ont beau être fluide, leur qualité reste a désirer et un mode s'apparentant a l'émissaire subspatial de Brawl sur Wii aurait été la bienvenue.

BENJIIVRY
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

pour le premier épisode de la saga nintendo a fait les choses en grand: une jouabilité parfaitement adapté à la console (même la taille de l'écran ne m'a pas gêné)un nombre incroyable d'objet à collectionner (trophées, accessoire de personnalisation,couvre chef pour mii) une bande son de qualité (mention spéciale aux remix) 50 persos donc des nouveaux qui en ont à revendre.après niveau défaut je retiens le mode aventure un peu répétitif et l'absence de certains modes (les events matchs qui seront présents sur wii u,le mode target)et des connexions en multi pas fameux.Mais pour moi smash bros rempli parfaitement son office de meilleur jeu de baston sur console portable!

Flazox
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu ! De très beaux graphismes, ainsi que de nouveaux stages et personnages surprenant, mais qui sont tout de même tous différent des uns des autres. Une bonne prestation dans l'ensemble.
Même si il n'y a pas trop de personnage secret à débloquer, ( ce que je trouve particulièrement dommage ) le nombre de combattant est quand même suffisant pour se long que c'est sur une console portable, et non de salon :) .

Vraiment bien, il y a de nombreuse choses à faire pour ne jamais s'ennuyer :ok: Je reccomande pour les personnes qui hésite :oui:

godjpjoz
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Un excellent jeu à ajouter immédiatement à sa collection. Ce chef-d'oeuvre videoludique ne vous fera pas regretter de l'acheter! Pourquoi un 16/20 au lieu d'un 20/20
Les +:
-Très bonne qualité(le jeu)
-multitude de terrain sur lequel jouer
-Très bon roster(désolé pour l'anglicisme, mais je n'ai aucune idée comment appeler cela autrement)
-Enfin un super smash bros qu'on peux commencer à jouer compétivement
-Ne peut être comparé avec ses précédéteur(SSB64,SSBM,SSBB)
-Le tripping est enlevé(mais pas le force tripping)

Les -:
-Pousse la 3ds à son max(Sakurai a mentioné que c'est pourquoi les ice climber ne sont pas dans la version final du jeu)
-Est dans l'ombre de la version Wii U
-Sa communauté(C'est pourquoi il n'y a pas de mode scénario(Subspace emissary))
-Le passage à la traduction française(ex: Smash Run devient Aventure smash, un nom qui n'a rien à voir avec son contenu;Master core devient Créa-main suprème,un nom qui n'a absolument rien à voir avec ce qui le représente;Master Hand/Crazy Hand devien Créa-main/Dé-mainniaque(je reconais le jeu de mots), raison précedante)

[HellXion]
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

J'aurais mis un bon 19 a ce jeu, mais pour amortir les 0 inutiles de personnes qui n'ont pas compris le jeu ou le notent juste pour le démonter, je monte a 20.

Concrement ce Smash Bros reprends tout le fun de ses prédécesseurs, le tout sur une console portable, et avec des graphismes magnifiques compte tenu du support, et ENFIN la possibilité de prendre Samus sans son armure sans se sentir obligé de ne pas frapper la Smash Ball ou de la virer des options, MERCI !

On peut regretter cependant l'absence du mode Histoire qui vaut généralement son pesant d'or au profit d'un mode 3DS qui couple la phase aventure et la phase baston, mais globalement la durée de vie reste bien présente.

Le gros point fort de cette opus reste pour moi la personnalisation des personnages, outre le fait de pouvoir "créer" son perso visuellement parlant via les MIIs, il est possible de modifier quelque peu son personnage favori en lui ocrtoyant un peu plus de force, de vitesse ou d'endurance au profit des autres stats ainsi que de changer les coups spéciaux (ou du moins de les affiner), même si bien souvent l'original reste supérieur.

Bref, a acheter les yeux fermés ! (mais les ouvrir pour en profiter pleinement :p)

LuffyLink570
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Y'en a sûrement qui vont dire: "eu il mé 20 ce gro fanboy!" mais c'est mon avis et je fais ce que je veux.
Bref passons à mon avis sur ce jeu.
En 6 mots: ONE OF THE BEST GAME EVER!
Ce jeu est une tuerie (comme son prédécesseur)!
Dat fluidité!
Durée de vie infinie (comme tout les ssb à partir de melee)!
Musiques AMAZING (le thème de Master Hand *bave*)
Le meilleure (à ne pas confondre avec parfait) roster de la série (dire que y'a des gens qui ce plaignent juste pour 3 clone... Pathetic).
Le mode Classic est devenu énorme (dat final battle *bave*)!
Smash Run's so cool!
Mode Online super cool (malgrès les lag).
Sinon ce qui est dommage c'est que:
Y'a pas beaucoup de mode solo .
La vf qui cassent les oreilles (Why Sonic?!) et du coup je me sens obligé de mettre ma 3ds en Français.
Le online qui lag à mort des fois.
Euh ... C'est tout. Les qualités compensent largement ces défauts!
C'est pour moi le meilleur ssb (avec Brawl)
Comme les gens disent, c'est un "must have"!
J'ai hâte de jouer à la version Wii U.

Fireshair
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Voila je met 20 mais en vrai je lui donnerai 18 c'est juste pour les petits rageux qui croient que jeu de combat égale street fighter... --"
je vais pas m'attarder sur ces pauvres gens tant pis pour eux si ils ne savent pas apprécier de bon travaille. En effet, le jeu est très bon le systeme de combat est dynamique et finalement pas aussi bourrin que je le craignais (j'avais peur de niker ma 3ds) les graphismes sont plutot jolie la bande son ben c'est un SSB donc c'est nikel un contenue incroyable un mode en ligne un casting énorme le seul defaut comme tout le monde le dit (si c'est un defaut hein parce que c'était exclu a Brawl) un mode solo scénarisé mais bon... c'est pas non plus trop rageant par contre ptet j'aurai aimé que ca soit plus difficile plus long a débloquer les persos mais voila donc 18 pour moi mais 20 pour le remonter

BadIce
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Ah Super Smash Bros.

Ce jeu est mythique ! Le nombre de personnages jouable est juste incroyable, il est fluide, la musique est top, les graphismes sont top, et plus que tout, il est dynamique ! Avec une meilleur approche de la gravité , les combats sont devenu incroyablement dynamique !

Un très bon jeu !!