17.3/20

Bijdd
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Possédant la version Jap depuis maintenant quelques jours je vous livre mon avis sur ce jeu:

Grandes étaient mes craintes le concernant. En effet, amateur de smash depuis l'opus Gamecube je redoutais de perdre encore une fois quelques éléments faisant le sel du jeu. L'épisode Wii, plus lent, moins profond et plus facile n'avait pas manqué de décevoir les fan du gameplay ciselé et précis de l'opus GC. Qu'en est-il donc de cet opus 3DS?

La claque:

-les commandes répondent à une vitesse folle, le stick n'atteint pas les sommets de précision de la manette GC, mais il permet tout de même de sortir les coups désirés en échange d'une bonne exécution. Plus encore, le jeu est incroyablement vif, certes on n'assiste pas au retour des "skill mooves" les plus subtils de la version GC tels que les "wave dash", mais l'esquive roulée se veut assez rapide pour compenser ce manque.

-La profondeur de jeu est donc présente, on se rend vite compte que le "spacing", la capacité à bien se placer tient toujours une place essentielle dans le gameplay, au même titre que l'aptitude a enchaîner des combos situationnels afin d'en mettre plein la figure à vos adversaires.
SBB, ne teste pas nos compétences a réciter des combos pré appris, mais plûtot celles à sortir les bons coups au bon moment et au bon endroit. Le tout donne une profondeur incroyable au jeu d'autant plus que chaque combattant dispose d'un style et que ce style détermine largement votre façon d'aborder un match.

-Le casting est incroyablement riche, 3 archétypes de personnages, plusieurs dizaines de personnages, chacun avec une ou plusieurs particularités. Ces particularités s’échelonnent à différent niveaux, dans certain cas, ce sont les coups qui différent, dans d'autre c'est la physique et la vitesse de déplacement aussi peut entrer en compte. En bref, la maîtrise de ce casting demandera de nombreuses heures de jeu, trés nombreuses.

-Vous pourrez d'ailleurs vous faire la main avec un contenu solo honnête voir gargantuesque pour les collectionneurs. Mode classique, smash, défis, personnalisation de votre Mii, tout est là. On déplore l'absence d'un mode aventure scénarisé, mais peut-t-on réellement s'en plaindre quand on connait les contenus des autres jeux de combats en solo?

-Car oui, il ne faut pas avoir peur des mots, SBB est avant tout et au choix, soit un jeu fun à plusieurs, soit un jeu compétitif entrant dans le champs du versus Fighting. Et c'est là que Namco Bandaï et Nintendo ont frappé le plus fort. Le mode Online proposé est d'une incroyable fluidité, sans latence ni ralentissement, on y retrouve en plus de la puissance technique de cette version fluide belle et rapide propose un enrobage online complet qui satisfera tous les utilisateurs:
-Parties classés en 1v1 sur des stages de type "DF", c'est à dire réduits à leur plus simple appareil et sans objets pour les tueurs, pour les techniciens du stick et les compétiteurs.
-Parties non classées, avec objets en 1v1v1v1, 1v1v1, et 1v1 pour ceux qui privilégient le fun et la non-prise de tête.

En fin de compte, on dispose ici, dans une si petite cartouche d'un jeu profond, beau et fluide dans notre poche. C'est peut être ça quelque part la "next gen" que l'on attend tous depuis des années.

Bijdd

lacarpet2
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Voici le premier smash bros sur console portable. L'idée ne paraissait pas très pertinente au départ car les smash bros sont des jeux orientés sur le multi, donc pour les consoles de salon.
Cependant, on tient ici une vraie bombe comme l'a très justement dit Anagund !
Un jeu très fluide, joli et diversifié (surtout lorsqu'on enlève les contours des personnages, option qui a été activée au départ, ce qui est pour moi idiot puisque cela rend le jeu vieillot).
On se posait des questions quant au gameplay : le stick est excellent, les actions sont dynamiques et rapides, c'est parfait !
La bande son est aussi parfaite puisqu'elle regroupe des pépites musicales de jeux diverses et variés (le stage select de Pikmin, Punch out, Megaman, WariWare, Zelda,...).
La durée de vie est bonne mais n'atteint pas non plus l'excellence : on se lasse car le contenu a du mal a se diversifier (attention, il y a quand même plein de choses faire).
Il y a cependant quelques lacunes assez grosses : il manque quelques options (combat de géants, minis, tournois...) qui devraient être là, un mode scénarisé était aussi à prévoir, toutes les maps et tous les personnages ne sont pas pertinents (Lucina, Samus SA, dreamland). Le plus gros défaut étant pour moi les temps de chargement beaucoup trop longs et la nécessité d'avoir une cartouche par joueur pour jouer en local : chose incompréhensible et peu fréquente sur les jeux nintendo !
Malgré ces petits coups de gueule, ce jeu demeure un nouveau hit sur 3ds, j'ai retrouvé les joies de smash bros melee mais en mieux, c'est le plus important au final !

Vegeto973
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Je pensais pas que Smash Bros 3DS arriverait autant à me convaincre d'arrêter à Brawwl.
Le jeu à beau être sur 3DS, il reste graphiquement supérieur à Brawl, tant au niveau des textures que dans l'animation.
Je m'attendais à une sous-version de l'opus Wii U, ou même un opus égalant Brawl, hé bien non, Brawl est derrière Smash Bros 3DS et ça, c'est un point fort.
Il y a une grosse équipe derrière le développement de ces deux opus séparés, et ils ont fait un travail remarquable. Bravo Nintendo.

BashLancer27
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Franchement je ne suis pas décu de ce nouveau super smash!Techniquement c'est trés joli,il ya un contenu hallucinant et un multi fort symphatique .Tout posseseur d'une 3ds doit posséder ce jeu!Mon seule regrés est certain personnages qui,pour moi,n'aurait pas du revenir (Mr game and watch,ROB,par exemple)

chrisgriffin55
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

ceci est un super bon jeu.
il surclasse tout les autres smash bros.
pourquoi ai-je mis un 18 sur 20? car ce jeu a quand même quelques défauts.

ce qui est bien:
un nombre incroyable de persos
des stages bien pensés. ca reflete bien l'univers des persos
le mode enligne fonctionne bien
on peut jouer avec des miis
le chien de duck hunt est présent
le smash run bien amusant
meilleur sur la 3ds xl

ce qui est nul:
le stick analogique peut casser
le mode aventure n'est pas là
créer des stages n'est plus là non plus
on peut pas jouer avec le dresseur de pokemon, wolf et snake

asworghal
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Premier opus de la série sur une console portable, ce jeu reste dans la lignée de ses prédécesseurs ! Le fait que ce soit sur console portable limite le côté multijoueur, heureusement le mode online est présent (bien qu'il y ait quelques lags dus aux différentes qualités de connexion des combattants) et de multiples modes solo permettent de ne pas s'ennuyer rapidement.

Je trouve que la physique de ce jeu se trouve entre la version Melee et la version Brawl, ce qui ravira les fans de Melee comme moi.

Les + :
- la quantité de personnages jouables
- la quantité de modes solo
- le mode exclusif à la version 3DS Aventure Smash
- la future compatibilité avec la version Wii U
- moteur physique entre Melee et Brawl
- possibilité de jouer sur des versions des stages qui ne changent jamais et sans objets sans passer par le menu Règles
- ce n'est pas une sous-version de la Wii U ni un preview, mais bien un jeu complet qui mérite d'y prêter son attention

Les - :
- le mode online pourrait être plus clair (avec un système de classement visible par exemple)
- il vaut mieux jouer sur 3DS XL que sur 3DS pour la taille de l'écran (difficultés surtout quand il y a 3 ou 4 joueurs sur le terrain)
- le mode Street Pass n'a aucun intérêt (juste présent pour utiliser cette fonctionnalité de la console)

ginka12
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Excellent comme tous ses prédécesseur mais il manque un véritable mode Aventure comme pour Brawl . Bien sur le jeu ce rattrape avec son mode "aventure" smash masi dommage que ça soit toujours le même niveau et certains énemies sont assez puissants par rapport a d'autre mais voilà . Les collectionneurs vont mettre plus de 20H de jeu pour obtenir tous les trophées et les coups de tous les personnages . Toujours le mod Home Run Smash qui fait baver les personnes ayant fais Brawl .

Mindfang
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Comme je m'y attendais excellent jeu, il me rappelle mon enfance quand j'y jouais sur Gamecube ^^
Bon, malheureusement au niveau des personnages il y en a pas mal que j'aurais bien aimé voir mais qui n'y sont pas et beaucoup que je ne connais pas, mais ça c'est uniquement personnel.
Après pour une raison inconnue je me suis rapidement lassée de ce jeu, bien qu'il soit géant et que je l'ai attendu avec impatience.
Pourtant je ne suis pas déçue car il répond à toutes mes attentes et il est comme ce à quoi je me préparais, pas de surprises à ce niveau là.
Enfin bref malgré tout je le conseille fortement car c'est un super jeu.

xavierlegendary
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Les précédentes opus de super smash était vraiment bien et je me pausait la question si super smash bros 3DS était à la hauteur par rapport à ses prédécesseurs .
Et quand j'y joué j'ai vue que le jeu était bien à la hauteur de ses prédécesseur.
Le jeu a une très longue durée de vie et une très bonne rejouabilité,plein de mode de jeu et l'adventure smash très fun;
la customisation des personnages ,beaucoup de personnage jouables et à débloquer ainsie que plein de stage jouables et à déloquer ;et les nouveautés de gameplay . Ce jeu est vraiment au dessus de mes espérences .

missk8frteam
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Hors mis un mode histoire sans réel scénario et la petite taille de l'écran pour de telle combats ( bien que l'œil finisse par s'y habitué ), c'est sans aucuns doute le meilleur jeu de 3DS en ma possession et un très bon smash bros! Une durée de vie presque infinie tant les matchs sont passionnant, le mode aventure bien pensé et intéressent, du contenu très dense.. Un must-have.

Re-[RienDeRien]
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est superbe ! J'y joue beaucoup, en 1j 5 personnages débloqués, je suis vraiment fan ! J'ai fait 51 combats, 5 modes classique, 3-4 aventures, et tout. Je sais déjà battre des ordis lvl.7. tout ça en 1 jour ! J'ADORE ce jeu !!!

Lunette-GAGA

Un jeu legerement décevant
Beaucoup de persos(enromement de clone),trop peu de stages et enfin des defis qui sont pas assez hardu.
Apres 50heures de je,j'ai fini le jeu a 97%(il me manque quelque trophees) et je suis un peu decu de ce mode online(on fait le tour assez rapidement)
Cependant le jeu est tres beau,une duree de vie pas mal(avec mes 300heures sur Brawl,j'etait un peu deg quand meme)et une palette de bonnes idees(le Magasin,les enbrachement en classique...ect)
Bref un jeu assez sympa a acheter ou de preference attendre pour la version wii u qui sera probablement tres bonnes

vgto90
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Après des années d'attente enfin un nouveau Smash Bros. Un gameplay toujours aussi fun et nerveux, un roster bien fournis, des arènes nouvelle et des old school. Coté contenu on est bien fourni 5 mode de jeu différent dont l'aventure Smash qui est super fun. Possibilité de customisé sont personnage pour en faire un combattant unique. Sans oublié des graphismes superbe pour une 3ds.

AlexSonic1411

Ce jeu est grandiose!
Il comporte plusieurs mode de jeux amusants des personnages absolument super avec tous des coups speciaux differents! Un jeu addictif qui donne envie d'y jouer encore et encore sans oublier le multijoueur local ou en ligne! Avec en dernier mais pas des moindre le mode street pass permettant de gagner des costumes ou de l'argent! Un beau 18 bien meriter!
J'ai retiré deux points car il est moin bien que la version wii u

SachaLayton
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Exellent mais il n'y a pas beaucoup de peronnages a débloqué . Les mii sont cool mes c'est nul de ne pas pouvoir débloqué des attaques pour eux . Bowser JR est cool parce que quand ont le modifie , c'est ses alliés qui le remplace !

Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Un excellent jeu de baston (si pas le meilleur sur consoles portables). J'avais peur de ce que ça allait donner, mais, finalement, on s'amuse toujours autant à "smasher" ses adversaires et à se perfectionner avec son personnage préféré, bien évidemment tiré de l'un des multiples univers des jeux représentés. La bande-son est toujours aussi complète et magnifique, le contenu toujours aussi démentiel, et les combats sont plus nerveux et techniques que dans Brawl. Les seuls petits problèmes que je vois sont l'oubli de certains personnages qui auraient fait plaisir à bien des fans (je pense par exemple à Mewtwo, Lucas etc), le petit nombre de stages (à mon très humble avis) et l'aliasing, assez présent malgré des décors très colorés.

Conclusion: Un Must-Have, vivement l'opus WiiU. Faites chauffer la 3DS !

Ultimate-Alpha
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Quel plaisir de retrouver un SSB , en plus de cela un portage sur une console portable , des graphismes époustouflant , une durée de vie considérable mais également un contenu gigantesque ! Seul bémol sont les arènes qui reste maigre , et les personnages peu de nouveauté et surtout de nous taper 2 fois le même bonhomme sous une autre forme ou alors pleins de pokémon totalement inutile mais sinon c'est un jeu légendaire à avoir dans sa collection !