17.3/20

Bijdd
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Possédant la version Jap depuis maintenant quelques jours je vous livre mon avis sur ce jeu:

Grandes étaient mes craintes le concernant. En effet, amateur de smash depuis l'opus Gamecube je redoutais de perdre encore une fois quelques éléments faisant le sel du jeu. L'épisode Wii, plus lent, moins profond et plus facile n'avait pas manqué de décevoir les fan du gameplay ciselé et précis de l'opus GC. Qu'en est-il donc de cet opus 3DS?

La claque:

-les commandes répondent à une vitesse folle, le stick n'atteint pas les sommets de précision de la manette GC, mais il permet tout de même de sortir les coups désirés en échange d'une bonne exécution. Plus encore, le jeu est incroyablement vif, certes on n'assiste pas au retour des "skill mooves" les plus subtils de la version GC tels que les "wave dash", mais l'esquive roulée se veut assez rapide pour compenser ce manque.

-La profondeur de jeu est donc présente, on se rend vite compte que le "spacing", la capacité à bien se placer tient toujours une place essentielle dans le gameplay, au même titre que l'aptitude a enchaîner des combos situationnels afin d'en mettre plein la figure à vos adversaires.
SBB, ne teste pas nos compétences a réciter des combos pré appris, mais plûtot celles à sortir les bons coups au bon moment et au bon endroit. Le tout donne une profondeur incroyable au jeu d'autant plus que chaque combattant dispose d'un style et que ce style détermine largement votre façon d'aborder un match.

-Le casting est incroyablement riche, 3 archétypes de personnages, plusieurs dizaines de personnages, chacun avec une ou plusieurs particularités. Ces particularités s’échelonnent à différent niveaux, dans certain cas, ce sont les coups qui différent, dans d'autre c'est la physique et la vitesse de déplacement aussi peut entrer en compte. En bref, la maîtrise de ce casting demandera de nombreuses heures de jeu, trés nombreuses.

-Vous pourrez d'ailleurs vous faire la main avec un contenu solo honnête voir gargantuesque pour les collectionneurs. Mode classique, smash, défis, personnalisation de votre Mii, tout est là. On déplore l'absence d'un mode aventure scénarisé, mais peut-t-on réellement s'en plaindre quand on connait les contenus des autres jeux de combats en solo?

-Car oui, il ne faut pas avoir peur des mots, SBB est avant tout et au choix, soit un jeu fun à plusieurs, soit un jeu compétitif entrant dans le champs du versus Fighting. Et c'est là que Namco Bandaï et Nintendo ont frappé le plus fort. Le mode Online proposé est d'une incroyable fluidité, sans latence ni ralentissement, on y retrouve en plus de la puissance technique de cette version fluide belle et rapide propose un enrobage online complet qui satisfera tous les utilisateurs:
-Parties classés en 1v1 sur des stages de type "DF", c'est à dire réduits à leur plus simple appareil et sans objets pour les tueurs, pour les techniciens du stick et les compétiteurs.
-Parties non classées, avec objets en 1v1v1v1, 1v1v1, et 1v1 pour ceux qui privilégient le fun et la non-prise de tête.

En fin de compte, on dispose ici, dans une si petite cartouche d'un jeu profond, beau et fluide dans notre poche. C'est peut être ça quelque part la "next gen" que l'on attend tous depuis des années.

Bijdd

lacarpet2
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Voici le premier smash bros sur console portable. L'idée ne paraissait pas très pertinente au départ car les smash bros sont des jeux orientés sur le multi, donc pour les consoles de salon.
Cependant, on tient ici une vraie bombe comme l'a très justement dit Anagund !
Un jeu très fluide, joli et diversifié (surtout lorsqu'on enlève les contours des personnages, option qui a été activée au départ, ce qui est pour moi idiot puisque cela rend le jeu vieillot).
On se posait des questions quant au gameplay : le stick est excellent, les actions sont dynamiques et rapides, c'est parfait !
La bande son est aussi parfaite puisqu'elle regroupe des pépites musicales de jeux diverses et variés (le stage select de Pikmin, Punch out, Megaman, WariWare, Zelda,...).
La durée de vie est bonne mais n'atteint pas non plus l'excellence : on se lasse car le contenu a du mal a se diversifier (attention, il y a quand même plein de choses faire).
Il y a cependant quelques lacunes assez grosses : il manque quelques options (combat de géants, minis, tournois...) qui devraient être là, un mode scénarisé était aussi à prévoir, toutes les maps et tous les personnages ne sont pas pertinents (Lucina, Samus SA, dreamland). Le plus gros défaut étant pour moi les temps de chargement beaucoup trop longs et la nécessité d'avoir une cartouche par joueur pour jouer en local : chose incompréhensible et peu fréquente sur les jeux nintendo !
Malgré ces petits coups de gueule, ce jeu demeure un nouveau hit sur 3ds, j'ai retrouvé les joies de smash bros melee mais en mieux, c'est le plus important au final !

Link-Ombre2
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

En un Mot, ce jeu est S-U-P-E-R !
Je ne regrette pas du tout mon achat.

Point Positif:

-Les graphismes sont très très bien gérer. C'est même BEAU !
-La musique est top!
-Pleins de Nouveautés ( Aventure Smash, de nouveaux Persos, Personnalisation des personnages,Pleins de mini-jeux...)
-Comme j'ai dis précédemment, Il y a pleins de personnages (49 personnages dont 13 déblocables)
-Des arènes originales et nombreuses
-Des mini-jeux trop bien!
-Un mode Online mieux gérer que sur les précedemment opus.

Enfin bref... Ce jeu est un des meilleurs jeu de l'année sur 3DS.
Je vous le conseille Fortement !

damien72700
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

il est super comme jeu et dire que demain j'aurai la 3DS de Super Smash Bros je suis trop presser. Et les graphisme sont vraiment magnifique et le jeux super simple a jouer avec des bon et moine bon personnage.

TheDarkMaul15
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Rien a redire un jeu parfait

On y retrouve toutes les stars de nintendo concentrer dans un même jeu de baston époustouflant. malgré les rare lag en multi le jeu ne reste pas moins incroyable avec des graphique sublime

Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Alors là.. J'admets avoir été surprise ! Les graphismes sont très jolis, on retrouve aussi une jolie banque sonore où l'on peut retrouver les bruitages des personnages, mais aussi les jolies musiques du jeu ! J'enlève juste les deux points à cause du mode Online.. Certains ont des connexions plus que lente, ce qui rend le jeu injouable. Mais bon, c'est comme pour tous les jeux ! Cela reste un magnifique jeu à posséder !

Rafsk8
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

J'ai tester la démo de se jeu sur 3ds il est très bien semblable a celui sur wii mais avec d'autre personnage et une excellente qualité graphique!!
Les personnages sont nouveaux et on l'air bien, le jeu reprend quelque arène de grand classique comme zelda ou sonic

je recommande fortement !!!

Lego-man67
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Rien a envier aux autres versions. Super Smash est addictif, possède une très longue durée de vie, et les personnages sont très personnalisables. Comme dit dans le test, d'autres niveaux pour l'aventure auraient été bienvenus. Cependant, la maniabilité des personnages est handicapée par le pad, et faire sauter ou courir un personnage est parfois agaçant. Mais ce jeu justifie à lui seul l'achat d'une 3ds. presque parfait.

hernohero
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, je lui mets la note de 15 très bon graphismes, la liste des personnages est alléchante d'où les nouveautés comme Pac-man, Little Mac, Megaman, Dunk Hunt. Cependant je lui trouve un défaut assez tête à claque, c'est la facilité affolante de débloquer les niveaux et les personnages, on est bien loin de l'époque des 24H de jeu pour débloquer Mewtwo, je me rappelle avoir squaté des semaines et des semaines chez mon pote pour l'avoir, or là en quelques heures on peut tous les débloquer, de même pour les niveaux. Mon autre point est la musique, je suis un fan de musique de film/jeux vidéo, et là je suis déçu des nouvelles musiques, les seuls qui me plaisent vraiment sont les anciennes (Melee et Brawl) qui ont été mise dans le jeu, mais bon c'est seulement mon avis personnel. Sinon un jeu que tout possésseur de 3DS/2DS devrait avoir.

Yoshi-BD
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

« Super Smash Bros. For 3DS » est clairement l’un des meilleurs de la série et peut-être même le meilleur jeu de baston de la console, mais il est aussi LE jeu indispensable pour tout fan de Nintendo qui se respecte. Bref un must-have !

GRAPHISMES 4/5 : Les personnages magnifiquement modélisés et animés en cell-shading côtoient les décors grandioses des différents jeux desquels ils sont tirés dans leurs styles bien à eux. Un ravissement pour les yeux ! La 3D stéréoscopique donne de la profondeur à l’ensemble et fait ressortir de l’écran certains effets et le tout sans ralentissement. Seul bémol, certaines textures sont baveuses et le zoom-dézoom incessant pendant les combats peut nuire à la lisibilité.

SONS 5/5 : Les voix et bruitages sont tous magnifiques mais le gros plus du soft est sans aucun doute possible sa bande-son gargantuesque qui épate par la qualité de ses orchestrations dans l’univers des jeux Nintendo mêlant savamment originalité et nostalgie. Le jeu est presque un juke-box portable à lui tout seul de presque 100 musiques magistrales !

MANIABILITE 4/5 : Le gameplay est affiné, riche, vif et technique tout en étant plutôt simple à prendre en mains. Il faudra juste s’habituer au stick-circle de la 3DS un peu capricieux pour vraiment commencer à s’éclater pleinement mais dans l’ensemble c’est du très très bon.

DUREE DE VIE 5/5 : Absolument gigantesque ! C’est simple à chaque fois que vous jouerez à ce jeu, il y aura toujours quelque chose à faire ! Seul vous aurez le choix entre les nombreux modes de jeu principaux, les minis jeux, les défis, les trophées succès, les figurines à collectionner et le scoring mondial ; sans parler de la pléthore de choses à débloquer. Et à plusieurs c’est quasi-idem, le multi en local ou en ligne est d’une richesse inouïe. Bref difficile de s’ennuyer avec cette cartouche !

FUN 3/5 : Malgré toutes ses qualités, Super Smash Bros. reste un jeu de baston, même si il est agrémenté d’une touche de plates-formes et de party-game, et comme tout jeu de combat il pourra sembler répétitif pour certains, voir même carrément nul pour les détracteurs du genre ou de l’univers Nintendo. Il sera peut-être aussi, pour d’autres, bien moins fun à plusieurs qu’un bon vieux Mario Kart. Pour finir l’I.A qui réagit parfois bizarrement, le menu général qui fait un peu bordélique et la disparition de certains personnages au détriment de certains nouveaux m’ont un peu déçu ; mais bon la perfection n’est pas de ce monde.

NOTE = 8,5/10

Lucani
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Ses jeu est super,graphisme super,les nouveaux personnages sont très sympa,ses bien qui met Dracaufeu et Sheik seul,mais dommage de enlever Carapuce,Herbizar et Snake je les ai bien aimer et puis dommage qu'ils ont enlever genre le mode histoire(sur wii il y avait un mode histoire pour débloquer les personnages secret)

Ampharos-
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu ! La version 3ds est déjà très complète, alors j'imagine la version wii U ! Les nouveaux personnages sont funs ! Mégaman, Pac-man, Duck hunt, Greninja... Le mode personnalisation des mii est juste bien pensé. Combattre avec ses mii est une idée fantastique, avec trois genres: Le gunner, se bat avec un canon sur la main; le Brawler, se bat avec des gants de boxe et le Swordfighter qui se bat avec une épée. L'aventure smash est plutôt sympa ! Et ce qui est bien c'est que les personnages du jeu sont rééquilibrés; vous vous souvenez, sur Brawl, de l'invincible Méta Knight ? Et bien maintenant sur SSB4 il est devenu "aussi fort" que ses adversaires !

RedRasengan35
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

le jeux a posséder sur la 3ds,il y'a beaucoup de perso, les graphismes sont excellent la jouabilité est bonne et le multi est super^^j'enlève un point car mewtwo sera dispo que en DLC.............................le jeux de la 3ds a posséder.

minimoi-29
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est parfait. Clairement dans le top 3 des meilleurs jeux de 3DS, son seul défaut est au final de n'être qu'une "sous-version" du jeu sur Wii-U. Mais avant la vidéo d'avant-hier, on ne s'en doutait pas une seconde. Du coup j'essaye de ne pas en tenir compte mais c'est dur. Le jeu sur wii U sera clairement le meilleur jeu Nintendo de tous les temps ainsi que, pour moi, le meilleur jeu vidéo tout court.

Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

C'est presque parfait.
Manque juste le combat Endurance et un Target Smash. Sinon c'est parfait.
Le Online est bien fait, les combats Smash sont sympas, le mode Aventure Smash est pas mal, c'est un excellent Super Smash Bros.

InfinityFire365
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Je met 19/20 à ce jeu car j'avais peur que ce soit comme Brawl, qu'il n'ai pas le même charisme que la version GC mais non !

Ce SSB m'a vraiment plu ! Il y a des nouveaux stages avec leur fonctionnalité unique ! De nouveaux personnages qui m'ont surpris comme le villageois ou Pac Man !

Les seuls défaut sont que ils manquent des personnages que j'adoraient !

Et un défaut personnelle: Pour les gens qui ont des gros doigts pour une petite 3ds, ça peut être compliqué ( c'est pour ça que je vais me prendre la 3ds collector ssb ^^ )

yann3779
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon ! Cependant je trouve le déblocage des personnages un peu rapide, certains persos tels que Dr Mario auraient mieux fait d'être mis en personnage alternatifs (dr mario personnage alternatif de mario), ç'aurait permis de mettre d'autres personnages attendus ! Il y a quand même une bonne diversité de personnages. Un point qui ne me plaît pas trop est que certains coups spéciaux bas sont assez difficiles à réaliser (amphinobi, lucario) notamment pour les plus jeunes, heureusement la personnalisation des coups spéciaux permet en quelque sorte de remédier à ça ! Un des modes que j'apprécie énormément et sur lequel je passe beaucoup de temps est l'aventure smash, je vous le recommande vivement !