17.3/20

Bijdd
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Possédant la version Jap depuis maintenant quelques jours je vous livre mon avis sur ce jeu:

Grandes étaient mes craintes le concernant. En effet, amateur de smash depuis l'opus Gamecube je redoutais de perdre encore une fois quelques éléments faisant le sel du jeu. L'épisode Wii, plus lent, moins profond et plus facile n'avait pas manqué de décevoir les fan du gameplay ciselé et précis de l'opus GC. Qu'en est-il donc de cet opus 3DS?

La claque:

-les commandes répondent à une vitesse folle, le stick n'atteint pas les sommets de précision de la manette GC, mais il permet tout de même de sortir les coups désirés en échange d'une bonne exécution. Plus encore, le jeu est incroyablement vif, certes on n'assiste pas au retour des "skill mooves" les plus subtils de la version GC tels que les "wave dash", mais l'esquive roulée se veut assez rapide pour compenser ce manque.

-La profondeur de jeu est donc présente, on se rend vite compte que le "spacing", la capacité à bien se placer tient toujours une place essentielle dans le gameplay, au même titre que l'aptitude a enchaîner des combos situationnels afin d'en mettre plein la figure à vos adversaires.
SBB, ne teste pas nos compétences a réciter des combos pré appris, mais plûtot celles à sortir les bons coups au bon moment et au bon endroit. Le tout donne une profondeur incroyable au jeu d'autant plus que chaque combattant dispose d'un style et que ce style détermine largement votre façon d'aborder un match.

-Le casting est incroyablement riche, 3 archétypes de personnages, plusieurs dizaines de personnages, chacun avec une ou plusieurs particularités. Ces particularités s’échelonnent à différent niveaux, dans certain cas, ce sont les coups qui différent, dans d'autre c'est la physique et la vitesse de déplacement aussi peut entrer en compte. En bref, la maîtrise de ce casting demandera de nombreuses heures de jeu, trés nombreuses.

-Vous pourrez d'ailleurs vous faire la main avec un contenu solo honnête voir gargantuesque pour les collectionneurs. Mode classique, smash, défis, personnalisation de votre Mii, tout est là. On déplore l'absence d'un mode aventure scénarisé, mais peut-t-on réellement s'en plaindre quand on connait les contenus des autres jeux de combats en solo?

-Car oui, il ne faut pas avoir peur des mots, SBB est avant tout et au choix, soit un jeu fun à plusieurs, soit un jeu compétitif entrant dans le champs du versus Fighting. Et c'est là que Namco Bandaï et Nintendo ont frappé le plus fort. Le mode Online proposé est d'une incroyable fluidité, sans latence ni ralentissement, on y retrouve en plus de la puissance technique de cette version fluide belle et rapide propose un enrobage online complet qui satisfera tous les utilisateurs:
-Parties classés en 1v1 sur des stages de type "DF", c'est à dire réduits à leur plus simple appareil et sans objets pour les tueurs, pour les techniciens du stick et les compétiteurs.
-Parties non classées, avec objets en 1v1v1v1, 1v1v1, et 1v1 pour ceux qui privilégient le fun et la non-prise de tête.

En fin de compte, on dispose ici, dans une si petite cartouche d'un jeu profond, beau et fluide dans notre poche. C'est peut être ça quelque part la "next gen" que l'on attend tous depuis des années.

Bijdd

lacarpet2
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Voici le premier smash bros sur console portable. L'idée ne paraissait pas très pertinente au départ car les smash bros sont des jeux orientés sur le multi, donc pour les consoles de salon.
Cependant, on tient ici une vraie bombe comme l'a très justement dit Anagund !
Un jeu très fluide, joli et diversifié (surtout lorsqu'on enlève les contours des personnages, option qui a été activée au départ, ce qui est pour moi idiot puisque cela rend le jeu vieillot).
On se posait des questions quant au gameplay : le stick est excellent, les actions sont dynamiques et rapides, c'est parfait !
La bande son est aussi parfaite puisqu'elle regroupe des pépites musicales de jeux diverses et variés (le stage select de Pikmin, Punch out, Megaman, WariWare, Zelda,...).
La durée de vie est bonne mais n'atteint pas non plus l'excellence : on se lasse car le contenu a du mal a se diversifier (attention, il y a quand même plein de choses faire).
Il y a cependant quelques lacunes assez grosses : il manque quelques options (combat de géants, minis, tournois...) qui devraient être là, un mode scénarisé était aussi à prévoir, toutes les maps et tous les personnages ne sont pas pertinents (Lucina, Samus SA, dreamland). Le plus gros défaut étant pour moi les temps de chargement beaucoup trop longs et la nécessité d'avoir une cartouche par joueur pour jouer en local : chose incompréhensible et peu fréquente sur les jeux nintendo !
Malgré ces petits coups de gueule, ce jeu demeure un nouveau hit sur 3ds, j'ai retrouvé les joies de smash bros melee mais en mieux, c'est le plus important au final !

Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Je suis très agréablement surpris par cette version portable de super smash bros.Je pensais que Nintendo allait nous bâclé ce nouvel opus,il n'en est rien.Les personnages sont diverses et variés (même si je vois pas trop l'utilité de la coach wii fit). Des extras très amusant et une histoire super.

Bref si vous n'avez pas la wii u mais que vous aimeriez quand même avoir ce jeu n'hésitez pas une seule seconde et foncez

[time_splitter_
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Le Graal de l'amitié ! Le trophé de la discorde ! Je pourrais continuer comme ça pendant un moment, mais il est vrai que
Smash est LE jeu des soirées entre potes à base de pizza et de bières. Et ce millésimé de 2014 est tout bonnement
excellent !

Ayant joué à la version 3ds et Wii U, je peux affirmer que les deux versions se valent. Bien sûr la version Wii U est celle à privilégié pour les moments entre amis ! On (re)prend très vite ces marques dans ce Smash 4. On sent très bien que Nintendo a essayé de contenter le maximum de joueurs. La maniabilité aux fraises, chaque personnage à ses forces et ses faiblesses. Ainsi, un personnage comme Bowser sera lent mais tapera fort alors qu'un personnage comme Kirby sera rapide mais tapera moins fort. En ce qui concerne les modes de jeux, tout est présent pour les habitués, même si l'on aurait pas craché sur un vrai mode histoire. Mais de toute façon la force de Smash c'est le jeu instantané ! En même pas 10 secondes
après avoir lancé le jeu, vous serez déjà sur le ring !

C'est très difficile d'être objectif avec ce jeu quand on voit les bons moments qu'il nous fait passer ! Je le conseillerai pour tous les amoureux de Nintendo même si vous n'êtes pas habitué aux jeux de combats. Oui car, malgré tout ce que j'ai pu entendre et lire, Super Smash Bros est un jeu de combat. Certes il n'est pas en versus comme dans un Street Fighter ou un Tekken, mais ça reste un jeu avec un système de combo, de match-up donc c'est un jeu de combat "party game". De toute manière que vous soyez néophyte du genre ou bien un fervent adorateur, Smash s'adapte à tous les types de joueurs. Les musiques sont géniales et vous rappelleront des souvenirs pour peu que vous ayez joué un peu aux jeux de chez Nintendo. Les graphismes que ce soit sur 3ds ou bien Wii U sont magnifiques ! Même si on sent très bien que la 3ds est poussée à son maximum avec ce jeu.

Bref, si vous souhaitez vous amuser, passer du bon temps ! Ou bien même si vous souhaitez, en tant que joueur de jeux de
combats, changer un peu d'air, n'hésitez pas ! C'est un jeu incontournable sur 3ds et Wii U, une perle !

Peter77
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Une version portable de Super Smash Bros? Pourquoi pas! Après la version brawl sur wii que je n'ai pas supporté, trop aléatoire avec des persos fumés (metaknight) même si c'est le cas pour cette dernière version. Ici on ne valdingue pas dans tous les sens sans comprendre ce qui se passe!
Le jeu est très riche en solo comme en multi, énormément de modes de jeux personnalisables etc.
Les musiques toujours extra, les maps, les perso (dommage qu'ils en aient virés m'enfin bon on peut pas tout avoir)
Juste un bémol au niveau des menus, auxquels j'ai du mal à m'habituer, soucis de lisibilité pour ma part. (Peut être habitude avec les anciennes versions)
Jeu toujours aussi addictif, a conseiller pour les mordus de jeu de combat fun, convivial et technique!

Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Excellent jeu, je lui donne 17/20 pour ces raisons:

+Un contenu très riche. (49 personnages, c'est du lourd!)
+Un gameplay très bien.
+Les modes assez intéressant.
+Les trophées qui sont très beaux.
+Les graphismes éblouissants.
+La durée de vie quasi infinie.
+Le mode online est bien....

....Mais pourrait être mieux.
-La difficulté moins présente que dans Melee (malheureusement).
-Certaines map assez inutiles.
-L'absence du mode histoire.

Malgré ses quelques points négatifs, le jeu reste très bien, Nintendo à bien réussit son coup avec un jeu dans lequel on ne s'ennuis pas vraiment, je le recommande fortement.

Leonhearth0
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à indiquer que j'y ai joué sur la 3DS classique (fait très important concernant le pourquoi de ma note) et que c'est le premier opus de la série auquel je joue depuis celui sur N64. Autant dire que ça date.

Malgré ma note, je reconnais que ce jeu a de grandes qualités : un contenu énorme très porté sur le fan service (n'étant pas un grand fan de la marque Nintendo, je n'y suis que peu sensible, mais nul doute que c'est une qualité pour un très grand nombre de joueurs), des modes de jeu à foison, un multi franchement compétitif et des graphismes bien sympathiques pour la portable de Nintendo, mais voilà, sur la 3DS classique (je précise de nouveaux), 2 inconvénients majeurs à mes yeux et qui ont été largement imputables à mon expérience de jeu.

Premièrement, le côté déjà brouillon du jeu est amplifié par le fait que sur un écran aussi minuscule, il est extrêmement difficile de s'y retrouver lorsque l'action est à son comble. En 1 contre 1 ou face à un ennemi géant, ça passe, mais lorsque 4 personnages classiques se retrouvent en combat, on perd rapidement son personnage de vue et l'on a un mal fou à discerner ce qui se passe. Dommage vu la qualité graphique du soft.

Deuxièmement, la jouabilité est particulièrement retord dans le sens où le joystick a une sensibilité vraiment particulière et "lourde". Il faut vraiment deux coups secs sur un côté pour que le personnage se mette à courir et on se retrouve également bien souvent à faire une autre technique que celle escomptée, le joystick restant souvent sourd aux commandes entrées.

Au final, avec toutes les éloges que je lis et entends sur cette série et son gameplay nerveux, les deux défauts que j'ai énumérés ont véritablement été une douche froide sur mon expérience, ce qui explique ma note.

Après, nul doute que sur la 3DS XL et son écran plus large, (peut être également dotée d'un joystick plus confortable) le jeu est une vraie pépite, mais le fait est que, à moins que vous soyez un fan ultime de Nintendo (et si c'est le cas, je suis sûr que vous avez déjà le jeu) ou un habitué de la série avec des automatismes du feu de Dieu, je ne conseille pas son achat si vous possédez uniquement une 3DS.

Autant vous le faire offrir pour Noël avec la 3DS XL.

rhytmatic
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

QUE VOIS-JE? UN SSB SAUVAGE APPARAIT SUR CONSOLES PORTABLE? ENFIN? Ayant eu le jeu le 02/10, je pense y avoir suffisamment jouer pour pouvoir émettre un avis a son sujet et franchement, il est bon. Pas GÉNIAL ou ULTRA NUL juste bon. Les graphismes sont tout de même un tantinet impressionnant pour la 3DS et les détailles sont là. Le casting très variés est trop facile à accéder, dans SSBB j'ai eu BEAUCOUP de mal a avoir tout le monde, mais dans SSB43DS j'ai vraiment pas mis beaucoup de temps, déjà il y a trop de personnages de départ donc pas assez de challenge et la facilité pour les débloquer est vraiment déconcertante (quoi il fallait bien taper sur les défauts d'un jeu autant attendu quand même...) et le jeu n'est pas si facile que ça pourtant, autant dire qu'il est même très difficile dans ce qu'il propose parfois, comme les fiches de défi (surtout la 3) ou les niveaux de difficulté du mode aventure smash. Et la jouabilité n'est pas énorme mais n'est pas dégueulasse non plus, c'est une jouabilité qui aurait pu être mieux optimisé. Le online est par contre très... enfin comment dire... Bon on se passera de online hein 3DS, depuis le temps que j’attendais un SSB portable et bien, je ne suis pas déçu (enfin un peu pour le online quand même) sa durée de vie est largement correcte mais l'ennuie se fait quand même sentir au bout d'un certain moment. C'est donc un bon opus mais pas parfait.

Agentyoshi10
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Mon avis sur ce jeu extroardinaire:
J'ai eu beaucoup de fun avec ce jeu.

Mes points + :
+ Aventure Smash
+ La personnalisation de personnage
+ Beaucoup de Trophés
+ Nouveaux personnages:Méga Man, Habitant, Harmonie, Etc...
Combats
+ Ont peut jouer à Smash partout, HOURA!!

Mes points - :
- Le mode online un peu trop lent
- Un manque de modes comparer à la Wii U
- La voix de l'annonceur français n'est pas vraiment bonne comparée aux voix des annonceur anglais et Japonais
- Certains stage sont inutile comme le royaume champiternel quand ont a déjà le stage de Mario 3D Land.

Bref, ce jeu est un jeu à avoir sur 3DS.

GReat-_-REFLEx
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie si vous avez un 3ds à avoir d office.Je l ai eu des sa sortie et je ne suis pas déçu.
Points forts:
-beaucoup de personnages
-personnalisations infinie
Points faibles:
-aucun
Je le recommande pour tous

nightmare[JV]
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Et c'est un 18/20 que je met au jeu, et je vais détailler, surtout le pourquoi du 2 points en moins d'après moi ! :)

Ce jeu, est malheureusement une version inférieur à la wii U, on pourra lui trouver son avantage en se disant que "Ah bah tiens, j'ai mon smash bros de poche" et ça c'est cool, le jeu n'est pas sublimement beau mais est extra fluide et il est largement digne d'un smash bros ! on notera une bonne prise en main parfois non précise mais tout de même au rendez-vous, et ça, ça fait plaisir !

On peut passer après ce petit paragraphe, aux bonnes choses ! et oui, car ce smash est comme je le disais, très fluide et prenant, il est très lent si vous avez pris l'habitude des vieux smash et des jeux de combats du moment, mais garde un gameplay et des mécaniques qui vous feront galérer contre quelqu'un qui les maîtrises, le jeu est beaucoup basé sur le mind game, au revoir les wavedash et vos moves favoris, laissez place à plus de simplicité.

J'aimerais terminer sur le reste, c'est à dire les modes de jeux puis les musiques qui sont... bien entendu sublimes, moi personnellement je les adores, à vous de voir ! elles sont très travaillées, et ça se sent. Pour ce qui est des modes de jeux, on a un mode aventure plutôt cool que je ne critiquerais pas, un bon multi online et local, du training, des petits modes rigolo avec le sac qu'il faut lancer le plus loin etc... et puis le fameux mode classique et all stars ou vous affronterais chacun des personnages.

A noter aussi, pour ce qui est du online, qu'il y a quasiment les même modes que dans le solo (sauf le mode du sac/bombe et le mode aventure, classique et all stars etc..) qu'il lag pas mal de fois contre certains random, à croire qu'ils ont tous une connexion de paysan parfois ces random :hap:

Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Qu'attendez-vous d'un jeu qui est une compilation des gameplays des différents personnages leaders du monde "jeux-vidéos"!

Même si notre patrimoine est totalement empoisonné par le réalisme des jeux-vidéos des consoles Blue-Ray-4K,les héritages du passé sont encore présents et évoluent toujours en conséquences des capacités des consoles équitables et durables de Nintendo!

Le jeu a donc un bon gameplay (et pourtant,il varie selon le personnage utilisé),la durée de vie est bonne (avouez qu'avec les modes et les défis,vous n'êtes pas prêt de finir le jeu!) et les musiques feront sourires les gameurs des mondes anciens!

Sinon,Nintendo promet plus pour plus tard mais le jeu est déjà excellent pour moi :)

Bon,en résumé: Un jeu-vidéo de combat original qui fait une compilation des gameplays des différents personnages des mondes 1980 à 2013 des marques les plus influentes du marchés du gaming ante-PS2 et post-PS2 !

DonYvan
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu , mais je trouve que devoir accorder un 18 pour un Super Smash Bros et décevant , je m'explique :
- Le contenue est gigantesque mais quand on voit la version WII U , j'ai l'impression de m'être fait arnaquer , je sait que les développeur ne peuvent pas faire des choses du niveau de la WII U sur de la 3DS , mais quand même je me sens entuber .
- Les graphismes sont excellent pour de la 3ds on sent que Namco à chercher à utiliser toute les capacité de la console et je les respecte pour sa .
- Le mode online est tout simplement envoûtant malgrer des lags avec certains joueurs ayant une mauvaise connexion.
- Les modes de jeu sont très nombreux et sont tous meilleurs les uns que les autres , j'y joue depuis des dizaines d'heures et le classement en ligne , ajoute une vrai dimension de compétition .
- Le gamme play est très bien gérer , malgrer quelque crainte avant l'achat , mais elle sont vites partit des les premiers combats , et les développeur on eut la bonne idée de nous donner la possibilité de modifier les commandes .
- La personallisation des personnages très utile pour pouvoir un peu varier le gameplay de chaque personnages .
- Le mode aventure à été pour moi une grosse surprise malgré le fait qu'il n'est pas jouable en ligne .
- L'aspect collection est très approfondi et vous risquer de vous arracher les cheveux avant de tout débloquer .

En bref , se jeux est une vraie tuerie une lettre d'amour à nintendo de nombreuse référence au plus grand jeux de Nintendo , mais le seul défaut qui je pense est plus du à moi est le fait que l'on sent cette version bâcler par rapport à la version WII U , qui sera sans doute un jeu qui restera dans les mémoires de tous .
J'ai toujours voulu avoir un Super Smash Bros sur console portable et j'ai été ravit , l'un de mes plus grand rêve video ludique à été réaliser.

Bref , un jeu à acheter les yeux fermer et qui vaut largement ces 40€ , se prix est presque une bonne affaire pour un tel jeu .

Amusez-vous !

3. 2. 1. SMASHER

dami246
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Génial ce jeu, des graphismes très beau pour la 3DS, des combats fluides, de nouveaux personnages fort sympathique, le nouveau système de personnalisation est sympa aussi. Du gros contenue en solo pour débloquer tous les trophées, des heures de fun en multi. Bref un Must-have de la 3ds !

IngloriousFox
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu a été une déception pour ma part malgré ses (très nombreuses qualités). Le mode solo est d'une pauvreté ahurissante, seulement 10 persos à débloquer, certains stages très TRÈS mal imaginés, les contrôles sont insupportables et le stick glisse sur les doigts, des objets surcheatés et enfin des cuts absolument ridicules (Wolf, Lucas et les Ice Climbers entre autre).

Enfin, les qualités : le casting plutôt bien fichu, un multi en ligne assez stable, enfin des personnages et costumes alternatifs, les graphismes assez jolis, le remix de la Gerudo valley, les personnalisations des personnages, des trophées aide et Pokéballs assez bien imaginé.

En bref SSB for 3DS possède de nombreuses qualités mais également de nombreux défauts qui, j'espère, seront vite corrigés sur la version Wii U. A acheter quand même !

nighty-
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

J'avais peur, très peur de ce qu'allait être ce jeu. Au final, c'est un jeu de fou ! Les graphismes très bons pour une 3DS, la possibilité de prendre une photo pendant un combat, la possibilité de créer un MII, de s'entraîner très efficacement, l'aventure smash incroyable ! Bref ce jeu était censé mériter 20 !
Petit bémol cependant : Le Network. Déçu des nombreux lags (surtout en smash), encore 1 vs 1 ça passe, mais un smash en ligne est presque injouable. C'est pour ça que ce jeu n'a pas 20.

Lil-131-veen
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Que dire de ce jeux c'est un smash bros déjà hein!
Les graphismes sont très fidèles à nos différents héros ont retrouve de nombreux joueurs et de nombreux stages.La durée de vie est énorme surtout pour ceux qui s'attaquent aux défis.Le mode en ligne est bien structurés les menus sont simples,la banques de sons est irréprochable et nous rends nostalgique.
Bref un des hit de l'année que je recommande à tous fans de nintendo!