17.3/20

Bijdd
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Possédant la version Jap depuis maintenant quelques jours je vous livre mon avis sur ce jeu:

Grandes étaient mes craintes le concernant. En effet, amateur de smash depuis l'opus Gamecube je redoutais de perdre encore une fois quelques éléments faisant le sel du jeu. L'épisode Wii, plus lent, moins profond et plus facile n'avait pas manqué de décevoir les fan du gameplay ciselé et précis de l'opus GC. Qu'en est-il donc de cet opus 3DS?

La claque:

-les commandes répondent à une vitesse folle, le stick n'atteint pas les sommets de précision de la manette GC, mais il permet tout de même de sortir les coups désirés en échange d'une bonne exécution. Plus encore, le jeu est incroyablement vif, certes on n'assiste pas au retour des "skill mooves" les plus subtils de la version GC tels que les "wave dash", mais l'esquive roulée se veut assez rapide pour compenser ce manque.

-La profondeur de jeu est donc présente, on se rend vite compte que le "spacing", la capacité à bien se placer tient toujours une place essentielle dans le gameplay, au même titre que l'aptitude a enchaîner des combos situationnels afin d'en mettre plein la figure à vos adversaires.
SBB, ne teste pas nos compétences a réciter des combos pré appris, mais plûtot celles à sortir les bons coups au bon moment et au bon endroit. Le tout donne une profondeur incroyable au jeu d'autant plus que chaque combattant dispose d'un style et que ce style détermine largement votre façon d'aborder un match.

-Le casting est incroyablement riche, 3 archétypes de personnages, plusieurs dizaines de personnages, chacun avec une ou plusieurs particularités. Ces particularités s’échelonnent à différent niveaux, dans certain cas, ce sont les coups qui différent, dans d'autre c'est la physique et la vitesse de déplacement aussi peut entrer en compte. En bref, la maîtrise de ce casting demandera de nombreuses heures de jeu, trés nombreuses.

-Vous pourrez d'ailleurs vous faire la main avec un contenu solo honnête voir gargantuesque pour les collectionneurs. Mode classique, smash, défis, personnalisation de votre Mii, tout est là. On déplore l'absence d'un mode aventure scénarisé, mais peut-t-on réellement s'en plaindre quand on connait les contenus des autres jeux de combats en solo?

-Car oui, il ne faut pas avoir peur des mots, SBB est avant tout et au choix, soit un jeu fun à plusieurs, soit un jeu compétitif entrant dans le champs du versus Fighting. Et c'est là que Namco Bandaï et Nintendo ont frappé le plus fort. Le mode Online proposé est d'une incroyable fluidité, sans latence ni ralentissement, on y retrouve en plus de la puissance technique de cette version fluide belle et rapide propose un enrobage online complet qui satisfera tous les utilisateurs:
-Parties classés en 1v1 sur des stages de type "DF", c'est à dire réduits à leur plus simple appareil et sans objets pour les tueurs, pour les techniciens du stick et les compétiteurs.
-Parties non classées, avec objets en 1v1v1v1, 1v1v1, et 1v1 pour ceux qui privilégient le fun et la non-prise de tête.

En fin de compte, on dispose ici, dans une si petite cartouche d'un jeu profond, beau et fluide dans notre poche. C'est peut être ça quelque part la "next gen" que l'on attend tous depuis des années.

Bijdd

lacarpet2
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Voici le premier smash bros sur console portable. L'idée ne paraissait pas très pertinente au départ car les smash bros sont des jeux orientés sur le multi, donc pour les consoles de salon.
Cependant, on tient ici une vraie bombe comme l'a très justement dit Anagund !
Un jeu très fluide, joli et diversifié (surtout lorsqu'on enlève les contours des personnages, option qui a été activée au départ, ce qui est pour moi idiot puisque cela rend le jeu vieillot).
On se posait des questions quant au gameplay : le stick est excellent, les actions sont dynamiques et rapides, c'est parfait !
La bande son est aussi parfaite puisqu'elle regroupe des pépites musicales de jeux diverses et variés (le stage select de Pikmin, Punch out, Megaman, WariWare, Zelda,...).
La durée de vie est bonne mais n'atteint pas non plus l'excellence : on se lasse car le contenu a du mal a se diversifier (attention, il y a quand même plein de choses faire).
Il y a cependant quelques lacunes assez grosses : il manque quelques options (combat de géants, minis, tournois...) qui devraient être là, un mode scénarisé était aussi à prévoir, toutes les maps et tous les personnages ne sont pas pertinents (Lucina, Samus SA, dreamland). Le plus gros défaut étant pour moi les temps de chargement beaucoup trop longs et la nécessité d'avoir une cartouche par joueur pour jouer en local : chose incompréhensible et peu fréquente sur les jeux nintendo !
Malgré ces petits coups de gueule, ce jeu demeure un nouveau hit sur 3ds, j'ai retrouvé les joies de smash bros melee mais en mieux, c'est le plus important au final !

Posté le 28 mars 2015 à 13:50

Probablement LE jeu incourtournable de la 3DS.

En tant que jeu de combat, il bénéficie d'un roster de qualité, les nouveaux arrivés ne sont pas des moindres (Shulk, Little Mac, Pac Man, Mega Man...) et les coups de chacuns sont soignés.
Les modes sont assez variés et on retrouve tous les anciens modes des anciens opus à quelques exceptions près.
La bande son est de très bonne qualité, les réarrangements de musiques déjà cultes à la base sont bien gérés et apportent un peu de fraîcheur à ces originaux.
On retrouve également un mode plateforme à combattre avec des ennemis...

...mais ce mode est mal géré (temps trop restreint et enjeux assez maigres) et ne nous donnent pas envie de lancer ce mode très souvent.
Et le multijoueur subit de très nombreux ralentissements TRES gênants pour un jeu de combat.

LeNuageGeek
Posté le 20 mars 2015 à 17:00

Ce jeu est juste génial :up: :gni: !!! Les personnages sont nombreux :spoiler: 51 personnages (J'ai compté le DLC, c'est adire Mewtwo). Les graphismes sont magnifiques ! :ok: ! (Je trouve qu'il faut enlever les traits noirs derrière et ça a changé le jeu et ma vie XD :rire: !)j4ATTRIBUE UN 18/20 .

-Tails_Prower-
Posté le 17 mars 2015 à 20:21

LE jeu au quel j'ai le plus joué! Super Smash Bros 3ds est ... (on va me tuer :rire:) le meilleur smash bros des smash bros ( jusqu'au wii u )

-La qualité graphismes époustouflantes.

-Un jeu qui regroupe des personnages stars au quel on peu leur mettre des baffes!

Si vous vous ennuyez, smash bros!! :)

mataudu12
Posté le 07 mars 2015 à 18:20

Il est là, le messi, le jeu que tous les fans de Nintendo attendent avec impatience. Dès que ce jeu est sorti, je me suis rué. Et même si ce jeu est le premier de la série sur console portable, je ne me faisait pas de soucis car je savais que Nintendo ferait tout son possible pour le rendre meilleur que sur WII.
Mais est-ce le cas ?

Le nombre de combattants a été revu à la hausse (alors qu'au début, on nous avait dit que ce ne serait pas le cas... sacré farceur). Nous remarquerons l'absence de quelques combattants (Ice Climber et Lucas... bon quasiment personne ne les prennait).
Nous avons comme d'habitude le mode classique ainsi qu'un nouveau mode, l'aventure smash dont le concept est très intéressant. Malheureusement, on ne peut y jouer avec des amis qu'en local ou avec des bots dans l'IA n'est pas réglabe.

Je vais en profiter pour parler du online qui m'a surpris mais pas positivement. Je viens de mentionner l'absence du online en aventure smash, nous pouvons donc faire des combats contre des inconnus mais malheureusement il n'y a qu'un mode de disponible : temps (et 2min) (et vie dans tous ça ?). Mais ce que je n'ai pas compris c'est le fait que si je décide de jouer avec des amis et que le groupe n'est pas complet, on peut le compléter qu'avec des bots... pourquoi pas d'autres joueurs peuvent nous rejoindre. Un détail, certains me diront, mais surprenant de la part de Nintendo (bon la série n'a pas encore une grande expérience sur le multijoueur en ligne). J'ai aussi constaté plusieurs ralentissements en ligne, et gênants.

Ensuite,concernant les terrains, c'est un point de vue personnel mais je les ai trouvé en dessous en terme de qualité par rapport à SSB sur WII (attention, je ne dis pas qu'ils sont nul...loin de là). Il y a aussi l'absence d'un mode scénarisé que certains joueurs ont regretté mais moi je n'avais pas d'attente dessus sur la version portable (en revanche la version console... pas d'excuse).

En conclusion, ce SSB est excellent, comme la série, mais il a un point faible : le online. Cependant, c'est un incontournable sur 3DS que je recommande pour tous les fans de Nintendo, ou plus largement, à tous les gamers.

Posté le 01 mars 2015 à 11:51

Très franchement je ne m'attendais pas à un aussi bon opus portable, il est vraiment très beau et on retrouve le fun d'un Smash Bros classique. Il est certes moins complet que la version Wii U mais il y a tout de même de quoi s'amuser. L'aventure Smash surpasse d'ailleurs facilement l’odyssée Smash de la version Wii U. Enfin j'ai vraiment une préférence pour les arènes de cette version 3DS. Un excellent titre donc qui peut venir en complément de Smash Wii U ou tout simplement le remplacer pour celui ou celle qui n'aurait pas de Wii U.

Posté le 20 févr. 2015 à 19:48

Excellent jeu. Combats tous très différents (Mode Smash, équipe, vie.) Personnages déblocables (Pit Maléfique, Dr Mario, Lucina.) ainsi que les terrains (Dream Land).
Possibilité de modifier son Mii (équipement, attaques spéciales, vêtements.) et les combattants. Le mode en ligne est excellent.
note: 20/20

Massi11
Posté le 16 févr. 2015 à 12:06

Fan de Super Smash depuis que je suis tout petit, ce jeu est indispensable si vous possédez la 3DS! On s'en lasse pas, les combats sont toujours aussi génial, le mode histoire, le mode classique avec Créa-main à la fin etc... Ce jeu est top :coeur:

A avoir! :ok:

Xaxatellla
Posté le 16 févr. 2015 à 03:00

Très beau graphismes pour une 3DS. Prise en main très simple. Durée de vie extraordinaire avec tous les modes, personnages et j'en passe. Bande son sublime avec les meilleurs morceaux remixés ou pas de toutes les franchises Nintendo, un régal !

lacarpet
Posté le 15 févr. 2015 à 11:34

Cependant, on tient ici une vraie bombe comme l'a très justement dit Anagund !

XxlucasxX2
Posté le 14 févr. 2015 à 10:00

je trouve ce jeu très bien, mis à part certaines choses un peu exagérées/ inutiles. Il est aussi particulièrement dommage de ne pas avoir de mode histoire...

gerudo24
Posté le 26 janv. 2015 à 02:54

Super Smash Bros for 3DS est le premier jeu de la série sur Nintendo 3DS et le premier sur une console portable. J'étais si impatient de retrouver cet épisode sur ma console que je l'es acheté le jour même. Le jeu est clairement excellent. On retrouve la nervosité, la pêche et la stratégie dans les combats. Les graphismes (pas équivalent à la version Wii U) sont bien jolies avec un coté Cell Shading fort appréciable. La note est un peu en dessous pour les quelques différences par rapport à la version Wii U. Si on a les deux versions + des Amiibos, la note peut bien être élevé à 18. Bref, un des jeux incontournables de la 3DS.

tariqmed
Posté le 21 janv. 2015 à 08:59

Super Smash Bros.for 3DS n'était pas un "bouche-trou" pour nous faire attendre l'opus sur Wii U,en effet les graphismes sont moins bien que sur la Wii U(Merci la logique)mais offrent tout autant de fun sur console portable.Cela faisait des mois que j'attendais une version portable de SSB,car je trouve que ce jeu est assez addictif et peut nous occuper pendant un long temps par exemple en voyage,le gameplay est riche et les personnages sont d'une varieté incroyable.Sans parler des autres modes de jeu.Il mérite la note de 19/20.

mahavel
Posté le 10 janv. 2015 à 22:16

bon jeu, mais n’étant pas un grand fan de la série, et amateur de vrai jeu de combat, je n’adhère pas totalement a l’engouement pour cette série. Fun, certainement, mais bon rien d’exceptionnel pour moi.

Chewbawik
Posté le 09 janv. 2015 à 08:34

Il n'y a pas grand chose à ajouté à tout ce qui a été dit à propos de ce jeu, c'est un must have de la 3ds.
N'ayant pas eu la wii, je n'avais pas testé la version brawl mais j'avais énormément joué à la version melee sur gamecube et j'avoue que j'ai retrouvé le même plaisir qu'à l'époque, enfin pratiquement. Le jeu est diablement fun et on trouve une palette de personnages assez abondante. Après on pourra chipoté sur l'absence de certains mais le titre de nintendo offre un sacré casting où figurent finalement assez peu de doublons, ou du moins les personnages similaires sont suffisamment différents pour offrir une expérience unique.
Le contenu du jeu après est assez important bien que de nombreux modes assez sympa de la version gamecube ont disparu. Les arènes sont nombreuses, les modes de jeu restent classiques mais efficaces et la présence d'un "jukebox" est très appréciable sachant qu'on a à disposition pas mal de musiques. Pour une version console portable, il y a pas mal de contenu.
Bon après, soyons clair, le plaisir de jeu n'est pas le même avec une 3ds qu'avec un pad et la taille de l'écran nuit un peu à l'ensemble. Néanmoins, le jeu reste super fun et quel plaisir de castagner à tout va sur sa 3ds. Disposant d'une new 3ds, je peux dire que le second stick demande un petit temps d'adaptation mais permet de déclencher rapidement certaines attaques. Pas indispensable mais pratique.
Bref, un excellent titre que je recommande aux fan de Nintendo et aux fan de jeu de baston fun mais néanmoins techniques.

Posté le 04 janv. 2015 à 15:18

C'est vraiment un super jeu, il y'a pleins de personnage, il y'a pleins de couleurs et avec certains personnage au lieu de changer de couleur on change d'apparence, certains veterans ont des nouveaux final smash. par contre c'est vraiment dommage qu'il y'ait pas le mode emissaire substpatial comme dans brawl pour mettre a la place le mode aventure smash qui n'est pas du tout interessant il manque aussi le mode combat special, evenement et creteur de stage(enfin pour ce mode je pense que la 3ds n'est pas asser puissante pour faire ça donc c'est pas grace)!!

et en ce qui concerne la jouabilité... elle est assez bonne meme si j'ai pris un peu du temps a m'habituer