17.3/20

Bijdd
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Possédant la version Jap depuis maintenant quelques jours je vous livre mon avis sur ce jeu:

Grandes étaient mes craintes le concernant. En effet, amateur de smash depuis l'opus Gamecube je redoutais de perdre encore une fois quelques éléments faisant le sel du jeu. L'épisode Wii, plus lent, moins profond et plus facile n'avait pas manqué de décevoir les fan du gameplay ciselé et précis de l'opus GC. Qu'en est-il donc de cet opus 3DS?

La claque:

-les commandes répondent à une vitesse folle, le stick n'atteint pas les sommets de précision de la manette GC, mais il permet tout de même de sortir les coups désirés en échange d'une bonne exécution. Plus encore, le jeu est incroyablement vif, certes on n'assiste pas au retour des "skill mooves" les plus subtils de la version GC tels que les "wave dash", mais l'esquive roulée se veut assez rapide pour compenser ce manque.

-La profondeur de jeu est donc présente, on se rend vite compte que le "spacing", la capacité à bien se placer tient toujours une place essentielle dans le gameplay, au même titre que l'aptitude a enchaîner des combos situationnels afin d'en mettre plein la figure à vos adversaires.
SBB, ne teste pas nos compétences a réciter des combos pré appris, mais plûtot celles à sortir les bons coups au bon moment et au bon endroit. Le tout donne une profondeur incroyable au jeu d'autant plus que chaque combattant dispose d'un style et que ce style détermine largement votre façon d'aborder un match.

-Le casting est incroyablement riche, 3 archétypes de personnages, plusieurs dizaines de personnages, chacun avec une ou plusieurs particularités. Ces particularités s’échelonnent à différent niveaux, dans certain cas, ce sont les coups qui différent, dans d'autre c'est la physique et la vitesse de déplacement aussi peut entrer en compte. En bref, la maîtrise de ce casting demandera de nombreuses heures de jeu, trés nombreuses.

-Vous pourrez d'ailleurs vous faire la main avec un contenu solo honnête voir gargantuesque pour les collectionneurs. Mode classique, smash, défis, personnalisation de votre Mii, tout est là. On déplore l'absence d'un mode aventure scénarisé, mais peut-t-on réellement s'en plaindre quand on connait les contenus des autres jeux de combats en solo?

-Car oui, il ne faut pas avoir peur des mots, SBB est avant tout et au choix, soit un jeu fun à plusieurs, soit un jeu compétitif entrant dans le champs du versus Fighting. Et c'est là que Namco Bandaï et Nintendo ont frappé le plus fort. Le mode Online proposé est d'une incroyable fluidité, sans latence ni ralentissement, on y retrouve en plus de la puissance technique de cette version fluide belle et rapide propose un enrobage online complet qui satisfera tous les utilisateurs:
-Parties classés en 1v1 sur des stages de type "DF", c'est à dire réduits à leur plus simple appareil et sans objets pour les tueurs, pour les techniciens du stick et les compétiteurs.
-Parties non classées, avec objets en 1v1v1v1, 1v1v1, et 1v1 pour ceux qui privilégient le fun et la non-prise de tête.

En fin de compte, on dispose ici, dans une si petite cartouche d'un jeu profond, beau et fluide dans notre poche. C'est peut être ça quelque part la "next gen" que l'on attend tous depuis des années.

Bijdd

lacarpet2
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Voici le premier smash bros sur console portable. L'idée ne paraissait pas très pertinente au départ car les smash bros sont des jeux orientés sur le multi, donc pour les consoles de salon.
Cependant, on tient ici une vraie bombe comme l'a très justement dit Anagund !
Un jeu très fluide, joli et diversifié (surtout lorsqu'on enlève les contours des personnages, option qui a été activée au départ, ce qui est pour moi idiot puisque cela rend le jeu vieillot).
On se posait des questions quant au gameplay : le stick est excellent, les actions sont dynamiques et rapides, c'est parfait !
La bande son est aussi parfaite puisqu'elle regroupe des pépites musicales de jeux diverses et variés (le stage select de Pikmin, Punch out, Megaman, WariWare, Zelda,...).
La durée de vie est bonne mais n'atteint pas non plus l'excellence : on se lasse car le contenu a du mal a se diversifier (attention, il y a quand même plein de choses faire).
Il y a cependant quelques lacunes assez grosses : il manque quelques options (combat de géants, minis, tournois...) qui devraient être là, un mode scénarisé était aussi à prévoir, toutes les maps et tous les personnages ne sont pas pertinents (Lucina, Samus SA, dreamland). Le plus gros défaut étant pour moi les temps de chargement beaucoup trop longs et la nécessité d'avoir une cartouche par joueur pour jouer en local : chose incompréhensible et peu fréquente sur les jeux nintendo !
Malgré ces petits coups de gueule, ce jeu demeure un nouveau hit sur 3ds, j'ai retrouvé les joies de smash bros melee mais en mieux, c'est le plus important au final !

TrafalgarLaw55
Posté le 20 juil. 2015 à 08:41

Le jeu est très bon, plutôt bien maniable et amusant. J'aime les nouveaux persos notamment ceux de fire emblem. Le graphisme est excellent. J'adore les fonction en ligne de classement et. Mais il y a moins d'options de jeu que la version Wii u, dommage.

Arckal
Posté le 19 juil. 2015 à 11:58

Quel jeu ! Quelle performance pour la 3DS ! Le jeu est beau, fluide, complet avec une durée de vie colossale, une bande son et un casting composé des univers Nintendo. Que demander de plus, quel cadeau de la part d'Iwata d'avoir porté Smash sur console portable.

Je ne peux que vous le conseiller, sans aucun doute dans le top 3 des jeux 3DS.

Le jeu reste technique alors même qu'il est jouissif lorsqu'on débute. Bref, j'adore !

Ghost2222
Posté le 28 juin 2015 à 18:59

Promesses largement tenues.

On pouvait difficilement attendre de Nintendo qu'ils fassent mieux pour cette version 3DS de Super Smash Bros. Personnellement, je n'ai pas perdu du tout la sensation que j'avais en jouant à la version Wii. Faire une version sur console portable de ce niveau peut être salué. Un choix de personnage assez impressionnant, incluant beaucoup de nouveaux personnages (dont le Villageois, idéal pour troller vos ennemis en spammant les roquettes et les ballons), et même certains anciens personnages totalement remasterisés (par exemple Pit), et surtout de nouveaux stages, beaucoup de nouveaux stages, et d'objets évidemment, avec beaucoup de nouvelles idées (le drapeau +1, Bill Ball, la carapace bleue, etc...). Au delà de ces choix beaucoup de nouvelles options qui m'ont plu, comme par exemple la possibilité de choisir un stage en mode destination finale, ce qui permet d'avoir les décors de derrière sans les éléments perturbateurs du décor si vous ne les souhaitez pas. Beaucoup de nouveaux modes de jeux que je n'ai pas encore tous testés. En résumé difficile d'avoir vraiment tout vu dans ce jeu, les possibilités de combinaisons sont presque infinies.

J'ai failli ne pas prendre le jeu car je me suis dit "sur console portable ça passera pas", mais en fait pas du tout, ne vous dites pas ça, le fait que ce soit sur 3DS n'altère en rien la qualité indéniable de ce jeu, que je vous recommande si il vous intéresse.

LiliDuRhone
Posté le 30 mai 2015 à 14:42

Mon avis

Très bon jeu bon graphisme et excellent gameplay

Je l'ai testé en mode "aventure" pas encore en online(il doit être encore meilleur)

Jeu à avoir sur 3ds

manga666_
Posté le 26 mai 2015 à 18:32

C'est un bon jeu avec beaucoup de décors et de personnage divers avec des attaques qui leurs sont propre . Les bande son qui sont tirer de différent jeu vidéo Nintendo est bien choisi et de bonne qualité .

Owey
Posté le 21 mai 2015 à 15:44

Tres décevant par rapport a ce que
j'attendais mais de bon personnage. Il n'y a malheureusement pas d'histoir comme dans celui sur Wii(Super Smash Bros Brawl)

papermariobx
Posté le 18 mai 2015 à 22:33

La sortie d'un nouveau smash bros est toujours un événement ! Celui-ci sur 3ds est une véritable perle avec un contenu énorme, une maniabilité parfaite et une bande son exceptionnelle. Ma fois je suis tout de même un peu frustré par l’absence d'un mode scénarisé. Quand au nombre de personnage.....je trouve qu'il y'en a trop. Pit Maléfique, Lucina, Dr.Mario, Entraineuse Wii fit, Lucario (clone de Mewtwo), Link Cartoon. C'est pénible de devoir faire le mode all-star et classique avec eux pour avoir leurs trophées.

palkia91
Posté le 16 mai 2015 à 11:54

Aujourd'hui, super smash bros est enfin sur une console portable (en 3d). Le jeu en lui même reste le même mais je trouve que la version 3DS est bien plus belle graphiquement que la version wii u après, c'est un avis personnel. En ce qui concerne les combat, il sont vraiment formidable et bien jouable ! C'est pour ces raisons que je lui attribue la note de 18 sur 20.

diabolololo
Posté le 11 mai 2015 à 19:25

J'aime beaucoup ce jeu qui est vraiment fun, le seul point négatif est qu'il faut des amis pour pouvoir réellement s’amuser avec et que tout seul le jeu n'a vraiment pas d’intérêts selon moi.
Sans compter le mode histoire inexistant.

natsirte
Posté le 05 mai 2015 à 13:41

Bon, alors... Je pense que 18 est une note qui ne surprendra personne.
En ce qui concerne le gameplay, ça reste du smash bros: c'est a la fois technique et simple a prendre en main, et se repose surtout sur la gestion de l'espace et l'anticipation des mouvement et attaques de adversaire.
- 49 peros en tout, (52 avec les 3 types de mii, sans compter les persos dlc comme Mewtwo!) c'est tout autant de maniére de jouer. Dommage qu'on les débloques assez vite,mais bon...
-Les modes jeux sont variés, et parmis les plus intéréssants, j'ai retenus l'aventure smash, dont le principe est un mix entre un beat-em all et un moba , que j'ai trouvé particuliérement fun et originale. Même 7 mois aprés avoir eu le jeu, je prend toujours autant de plaisir à y retourner. Il y aussi le mode Smash bomb, un peu comme un mix entre Angry Birds et le home run smash, plutot sympa. Le mode Trophy rush, quand à lui, sert surtout à débloquer des trophées plus vite.
Niveau contenu, par contre... c'est a la fois jouissif et un peu décevant. On a certes 685 trophées, qui mettent du temps à ce débloquer, mais leurs choix est parfois un peu décevant... Pas de trophée Ridley? Vraiment?
-Il y a 34 terrains en tout, ce qui est honorable, et chacun peuvent étre décliner en version destination finale, ce qui assurément une bonne idée.
-Mais là ou je suis un peu déçu, c'est avec l'OST. On à une centaine de musique, entre remix et originaux, et ils sont tous trés bon. (J'ai même un peu chialé de nostalgie quand j'ai entendu Brinstar de melee et Live and Learn) Que ce soit Balad of the godess, N castle, Air man stage, les remix sont vraiment géniaux. Mais comparé à Brawl et surtout à la version WiiU, une centaine de morceaux, c'est pas énorme...
Surtout que l'absence de certaines musiques est franchement étonnante. Pas de Thème principale de Pokemon? Pas de VS Ridley? Pas de musique du boss final de Mario&Luigi 3?
Alors qu'on a des musique de Nintendogs, de Tomdachi Life et de Mii en péril? Revoyez vos priorités, Nintendo! Surtout que si les jeux de consoles portables sont mis en avant dans ce Smash bros 3ds, j'aurais bien voulu des musiques de Minish cap, Golden sun, ou Advance wars...
-Ensuite, je n'ai pas trouvé que l'ordi était particulérement à la ramasse.
-Le fait de pouvoir customiser ces persos avec des équipements pour augmenter leurs stats de base et leurs donner des capacités spéciales et aussi une bonne idée, mais c'est surtout le fait d'avoir des attaques spéciales altératives et modulables qui apporte une grosse nouveauté: par exemple, faire que la moto de Wario aille plus vite mais ne peut pas changer de direction, faire que le coup B+haut de Ike soit plus rapide mais moins puissant... De quoi apporter encore plus de variété dans les combats!
-Pas de mode émissaire subspatiale (ça, a à la limite, je peut comprendre), ni de mode événement... Dommage. J'aurais bien aimé une variation du mode aventure, comme un mode donjon généré aléatoirement.
-Le Online rame un peu lorsque il y a 4 joueurs, mais à deux, ça va. ça dépend beaucoup de votre connexion Wifi. En multi local, rien à redire, c'est fluide.
Pour finir, le principale défaut de smash bros 3ds, c'est qu'il souffre de la comparaison avec la version WiiU. Moins de contenu que Brawl, (pas de mode émissaire subspatiale, certes, mais plus de perso quand même, et un gameplay plus fluide! Faut pas l'oublier!) plus complet que Melee, (plus de trophées, de persos, de stages, de musiques, mais un gameplay moins vif)
ce Super Smash Bros 3ds en vaut tout de même la peine. Si vous êtes vraiment un fana de ssb et que vous ne pouvez pas jouez souvent à la WiiU, je vous dit: Foncez! Car malgré des petits défauts, une fois la partie lancé, on s'amuse, on est plongé dans ce monument de fan-service et de fun au gameplay unique.

darkgenius80
Posté le 24 avr. 2015 à 21:52

Un jeu fun et quasi infini, réussi techniquement, il justifie l'achat de la console. J'ai noté une plus grande fluidité sur New 3DS. On retrouve tout l'univers nintendo et ses personnage attachants. Les mise à jour sont les bienvenues.

Posté le 24 avr. 2015 à 18:21

Jeu globalement très bien. Les points positif:
-grand nombre de personnages et de stages
-mini-jeux fun
-le mode aventure smash

point négatif:
-l'absence de scenario comme dans Brawl

mystibriks
Posté le 19 avr. 2015 à 14:08

Vous pensiez que Super Smash Bros. for 3DS ne serait qu'un vulgaire palliatif en attendant la version Wii U ? Vous vous êtes lourdement trompé. Vous voici bel et bien devant un nouvel épisode ultra complet, addictif et fun qui va bien au-delà de nos espérances. Avec sa multitude de modes de jeu, sa pléthore de personnages et de trophées à débloquer et la possibilité d'y jouer jusqu'à quatre en local ou en ligne, en coop ou non selon les modes, ce volet préparé par Sora Ltd. et Namco Bandai frappe fort. Une expérience à ne pas rater pour tous les possesseurs de la console de Nintendo, et même pour ceux qui cherchaient une raison pour l'acheter.

Excalinkbur
Posté le 10 avr. 2015 à 21:54

Super Smash Bros. est une série énorme, mais le fait de vouloir l'adapter sur console portable reduit les possibilités de gameplay, retirant les Ice Climbers du jeu. Heureusement le jeu reste très bon et très complet et Sakurai s'est bien débrouillé pour nous sortir un jeu d'exception.
Les contrôles sont bons, les musiques bien choisies, une bonne note semble être le plus juste pour ce jeu.

sanjiluffy
Posté le 05 avr. 2015 à 19:46

Super jeu, gameplay meilleur que sur brawl, combats plus dynamique et de nombreuses options de jeu pour une version portable. Je regrette par contre un mode histoire non présent, une connexion internet ultra bonne pour jouer en ligne et le fait de devoir reset la console (sur 3ds, 2DS et 3ds xl) mais pas sur new 3ds/new 3ds xl sinon, si vous possedez une 3DS (même normale!) ce titre est a prendre :ok: