17.3/20

Bijdd
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Possédant la version Jap depuis maintenant quelques jours je vous livre mon avis sur ce jeu:

Grandes étaient mes craintes le concernant. En effet, amateur de smash depuis l'opus Gamecube je redoutais de perdre encore une fois quelques éléments faisant le sel du jeu. L'épisode Wii, plus lent, moins profond et plus facile n'avait pas manqué de décevoir les fan du gameplay ciselé et précis de l'opus GC. Qu'en est-il donc de cet opus 3DS?

La claque:

-les commandes répondent à une vitesse folle, le stick n'atteint pas les sommets de précision de la manette GC, mais il permet tout de même de sortir les coups désirés en échange d'une bonne exécution. Plus encore, le jeu est incroyablement vif, certes on n'assiste pas au retour des "skill mooves" les plus subtils de la version GC tels que les "wave dash", mais l'esquive roulée se veut assez rapide pour compenser ce manque.

-La profondeur de jeu est donc présente, on se rend vite compte que le "spacing", la capacité à bien se placer tient toujours une place essentielle dans le gameplay, au même titre que l'aptitude a enchaîner des combos situationnels afin d'en mettre plein la figure à vos adversaires.
SBB, ne teste pas nos compétences a réciter des combos pré appris, mais plûtot celles à sortir les bons coups au bon moment et au bon endroit. Le tout donne une profondeur incroyable au jeu d'autant plus que chaque combattant dispose d'un style et que ce style détermine largement votre façon d'aborder un match.

-Le casting est incroyablement riche, 3 archétypes de personnages, plusieurs dizaines de personnages, chacun avec une ou plusieurs particularités. Ces particularités s’échelonnent à différent niveaux, dans certain cas, ce sont les coups qui différent, dans d'autre c'est la physique et la vitesse de déplacement aussi peut entrer en compte. En bref, la maîtrise de ce casting demandera de nombreuses heures de jeu, trés nombreuses.

-Vous pourrez d'ailleurs vous faire la main avec un contenu solo honnête voir gargantuesque pour les collectionneurs. Mode classique, smash, défis, personnalisation de votre Mii, tout est là. On déplore l'absence d'un mode aventure scénarisé, mais peut-t-on réellement s'en plaindre quand on connait les contenus des autres jeux de combats en solo?

-Car oui, il ne faut pas avoir peur des mots, SBB est avant tout et au choix, soit un jeu fun à plusieurs, soit un jeu compétitif entrant dans le champs du versus Fighting. Et c'est là que Namco Bandaï et Nintendo ont frappé le plus fort. Le mode Online proposé est d'une incroyable fluidité, sans latence ni ralentissement, on y retrouve en plus de la puissance technique de cette version fluide belle et rapide propose un enrobage online complet qui satisfera tous les utilisateurs:
-Parties classés en 1v1 sur des stages de type "DF", c'est à dire réduits à leur plus simple appareil et sans objets pour les tueurs, pour les techniciens du stick et les compétiteurs.
-Parties non classées, avec objets en 1v1v1v1, 1v1v1, et 1v1 pour ceux qui privilégient le fun et la non-prise de tête.

En fin de compte, on dispose ici, dans une si petite cartouche d'un jeu profond, beau et fluide dans notre poche. C'est peut être ça quelque part la "next gen" que l'on attend tous depuis des années.

Bijdd

lacarpet2
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Voici le premier smash bros sur console portable. L'idée ne paraissait pas très pertinente au départ car les smash bros sont des jeux orientés sur le multi, donc pour les consoles de salon.
Cependant, on tient ici une vraie bombe comme l'a très justement dit Anagund !
Un jeu très fluide, joli et diversifié (surtout lorsqu'on enlève les contours des personnages, option qui a été activée au départ, ce qui est pour moi idiot puisque cela rend le jeu vieillot).
On se posait des questions quant au gameplay : le stick est excellent, les actions sont dynamiques et rapides, c'est parfait !
La bande son est aussi parfaite puisqu'elle regroupe des pépites musicales de jeux diverses et variés (le stage select de Pikmin, Punch out, Megaman, WariWare, Zelda,...).
La durée de vie est bonne mais n'atteint pas non plus l'excellence : on se lasse car le contenu a du mal a se diversifier (attention, il y a quand même plein de choses faire).
Il y a cependant quelques lacunes assez grosses : il manque quelques options (combat de géants, minis, tournois...) qui devraient être là, un mode scénarisé était aussi à prévoir, toutes les maps et tous les personnages ne sont pas pertinents (Lucina, Samus SA, dreamland). Le plus gros défaut étant pour moi les temps de chargement beaucoup trop longs et la nécessité d'avoir une cartouche par joueur pour jouer en local : chose incompréhensible et peu fréquente sur les jeux nintendo !
Malgré ces petits coups de gueule, ce jeu demeure un nouveau hit sur 3ds, j'ai retrouvé les joies de smash bros melee mais en mieux, c'est le plus important au final !

Fire-Stone
Posté le 24 oct. 2015 à 09:48

Un jeu de combat avec tous les personnages de Nintendo qui allie fun et WTF, que demander de mieux?
Sans oublier une dizaine de mode de jeu : Aventure smash, Classiqie, Smash à gogo et j'en passe!
Ce jeu ne mérite pas 20 à cause de l'ajout de personnages payant, ça peut être déstabilisant pour le multijoueur.

Slowers
Posté le 22 oct. 2015 à 23:42

Je pense que cette note est convenable voici pourquoi ...
Les graphismes sont assez beaux je dois dire même si il y a plus beaux !
Je sais pas vous mais moi je suis hyper déçu de ne pas voir des personnages tels que Snake ou Wolf et a la place qui ont nous a mis ? Ryu et Roy (et c'est pas fini ) peut être qu'ils vont apparaitre bientôt en DLC mais payants... C'est tellement sympathique de penser qu'a son pognon plutôt qu'a ces fans . il reste encore 50 personnages dont 5, 10 cheatées ou encore pour des spams bref et ma plus grande déceptions... Le cruel manque de modes de jeu (Aventure, etc...). Le Online est plutôt positif a mon égards si cela ne finissait pas en spam ...
Maintenant passons points positifs :
Le gamplay est bien
Le mode aventure Smash que j'ai trouvée sympathique mais lassant :nonnon:
Le nombre incalculable de personnages (dont certains manquant :-))) )
Conclusion
Super Smash Bros restera l'une des séries les plus mythique de Nintendo et c'est vraiment DOMMAGE de ne pas s'y être mis a 100% pour le faire ...
Le jeu est plutôt bien dans l'ensemble mais sera peut-être le Super Smash Bros le plus nul de la séries quand même .
Peut Être le début d'une lumière qui s’éteint ? je ne l’espère pas !
J’espère que Nintendo va se souder et pour le prochains nous faire rêver sinon ce sera une catastrophe !
Super Smash Bros 4 est certainement le plus nul et ennuyants de la séries la durées de vie est très faible !
Soit le prochains Super Smash Bros sera le meilleur soit le début d'une série totalement lâche !

Aqualexis
Posté le 03 oct. 2015 à 13:47

Un jeu vraiment super ! Des graphismes magnifiques, un excellent gameplay, un contenu monstre : une 50ene de personnages au total et une 30ene de stages, plus de 600 trophés a collectioner, possiblilité de customiser ses personnages de A à Z, le mode multi-joueurs local ou en ligne, sans oublier les nombreux modes de jeux comme l'aventure smash, le mode classique etc
Et comme si cela n'était pas suffisant, les développeurs font régulièrement des mises a jour pour rajouter des nouveaux personnages, des stages, des costumes mii etc ...
Seul point négatif, qui me fait mettre 19/20 et non 20/20, c'est le prix un peu élevé des DLC, qui coûtent aussi cher que le jeu neuf si on veux tous les acheter, un season pass serais le bienvenue.
Bref, de nombreuses heures de jeux en perspectives :)

MisterPika
Posté le 01 oct. 2015 à 14:36

Très bon jeux pour les amateurs de COMBAT !!! XD
La seul reproche a faire c'est que le temps de chargement et longue quand on a une 3DS.
Et un peu répétitif mais grace au online on a beaucoup de défi :)

Redyoloman
Posté le 17 sept. 2015 à 22:32

Une superbe belle suite bien adapté sur 3ds.Les graphismes, modes de jeux,personnages mode en ligne sont tous réussi. Le seul point noir c'est le manque de mode histoire qui compléterai bien ce SSB3DS

micksker
Posté le 09 sept. 2015 à 18:47

Le portage sur wii U est excellent. La version 3DS l'ai tout aussi ! Des graphismes fabuleux, la fonction 3D belle et profonde. Des tonnes de personnages emblematiques, et des niveaux differents qui sont autres que la versions wii U. Ce super smash bros est l'un des meilleurs de tous !!

lyviaff
Posté le 06 sept. 2015 à 17:14

Graphisme et commandes assez bons, gameplay moyen, mais jeu ennuyant à la longue, rien à voir avec Pokémon ou Zelda !
C'est un peu dommage que ce jeu soit quasiment uniquement basé sur la baston !

Posté le 20 août 2015 à 19:13
  • -* Parfait.

Les Combats sont juste énorme!

Le nombre de personnage jouable et Largement suffisant (en plus de Sa il y a de nouveau personnage qu'on peut acheter).

Les Maps sont Magnifique.

Le Mode Online rien à dire.

J'attend impatiemment le lecteur NFC Pour pouvoir utiliser mes Amiibo! x3

gigigillian95
Posté le 12 août 2015 à 20:16

J'adore ce jeux et le grand choix de personnages et de leur couleurs . J'aime les différents mode de jeux . La personnalisation des personnages est intéressante

Matthjass
Posté le 10 août 2015 à 22:16

Un excellent jeu. Son contenu (stages, musiques, modes) n'est certes pas aussi grand que celui de son homologue sur Wii U, mais il exploite au maximum les capacités de la console. On remarquera surtout le nombre de personnages incroyablement élevé (51 combattant au total, auxquels s'ajoutent actuellement 4 DLC, qui je le rappelle sont payants mais facultatifs).

Le gameplay quant-à-lui m'a agréablement surpris (Les personnages réagissent instantanément suite à la pression des boutons), comme l'aspect fluide du jeu (60 fps). Les graphismes sont très réussis pour un jeu 3ds. Du côté musical, on se retrouve avec une centaine de morceaux, de nombreux remix et d'anciens thèmes inoubliables tels Stickerbush Symphony ou Together We Ride qui ne manqueront pas de ravir les fans. La qualité du online dépend de celle de la connexion internet, mais dans mon cas, je m'amuse souvent dans les modes for fun et for glory.

Malheureusement il n'y a que peu de nouveauté en ce qui concerne les modes de jeu, et l'émissaire subspatial manquera certainement aux amateurs de Brawl comme moi. De plus certains modes comme Target Smash ne sont pas présents et les nouveaux modes, Bomb Smash et Aventure Smash, ne pourront peut-être pas satisfaire les fans de longue date.

Il ne faut cependant pas oublier que ce jeu représente le premier smash sur console portable, ce qui est une belle prise de risque de la part de Nintendo. Mais cela en valait la peine. En effet, en plus de sortir une version supplémentaire sur console de salon pour les plus sceptiques, on nous propose un nouveau Smash complet dont on peut jouir partout, dans les transports en commun, au petit coin, sous la couette, et j'en passe. Et c'est cela constitue la force de Super Smash Bros. for Nintendo 3ds

Si vous avez une 3ds, cessez donc de lire ce pavay et foncez acheter ce bijou. :oui:

Networkinfo
Posté le 10 août 2015 à 04:04

Un jeu de combat captivant et rythmé !
Le multijoueur est une bonne idée de la part des développeurs !
Le multijoueur est une rencontre avec d'autres personnes, de quoi ce faire de nouveau amis (sur le jeu) et plus on joue plus on comprend le principe !
Serez-vous à la hauteur pour débloquer tout les personnages de ce jeu captivant ?
Si oui commencez dés maintenant !
Une note de 18/20 est raisonnable pour ce type de jeu !
Plu d'informations sur :
networkvideo-games.e-monsite.com

oni_ria
Posté le 09 août 2015 à 20:43

SSB est une série géniale, ce jeu est super, mais les mecs... Des DLC sérieux ? (-_-). J'ai connu des SSB où il n'y avait pas de DLC et c'était mieux. Malgré tout, ce jeu est super.

Yonchi64
Posté le 09 août 2015 à 15:14

Un des meilleurs jeux de la 3DS, évidemment !
Beaucoup de persos, d'activités...
Je ne mets "que" 17/20 car les développeurs privilégient beaucoup trop la version Wii U.

killerprogames
Posté le 27 juil. 2015 à 11:05

On l'aura attendu depuis des années et le voici enfin : le smash bros portatif, celui que l'on emmène partout avec soi. C'était un peu le rêve de tout fan de SSB d'obtenir une version portable de ce jeu de baston. Cependant, le format portable bride-t-il le contenu du jeu et le rend moins pertinent ? Pas le moins du monde et je vous explique tout de suite pourquoi.

D'abord, le point essentiel : le gameplay. S'il est évident que les contrôles de la 3DS sont moins confortables qu'une manette gamecube, le gameplay en lui-même s'avère extrêmement léché. Oubliez Brawl et sa jouabilité pataude aux personnages lourdingues. Cette version 3DS jouit d'une excellente nervosité et technicité. Le jeu est rapide et à mon sens plus technique que ses prédécesseurs. Déjà parce qu'il y a une liste de personnages encore plus remplie (49 persos !). Qu'en plus de ça, les nouveaux personnages ont pour la plupart un gameplay bien à eux. Mention spéciale à Daraen, mon personnage favori qui s'avère extrêmement jouissif à jouer. Combinant habilement attaques à distance et corps à corps, tout l'enjeu du combat sera d'utiliser plus ou moins ces deux approches selon le personnage que l'on affronte.
Mais face à cette grande diversité de personnage, le joueur est forcé d'adopter des stratégies de combat différentes, il ne peut pas user des mêmes techniques (du moins pas en totalité) selon le personnage adverse. C'était déjà le cas dans les précédents opus, mais ça se ressent davantage dans cette version.
Quant aux personnages déjà présents, ils ont pour certains subi quelques modifications mineures appréciables. Par contre, faites toujours une croix sur Ganondorf, il est nul et ça ne changera pas. Comme modification appréciable on trouve la séparation entre Zelda et Sheik, ce qui permet d'obtenir deux personnages au gameplay totalement différent. Zelda acquiert donc un B-bas plutôt … puissant, je vous laisse la surprise.
Par ailleurs, le nombre de personnage ayant un contre est plutôt conséquent, ça ne se limite plus seulement à quelques personnages. Cela rend évidemment les combats encore plus tactiques : savoir feinter l'adversaire, bluffer et contrer au moment où il ne s'y attend pas.

En plus de ça, force est de constater que c'est … putain de beau ! C'est une version portable 3DS et pourtant les graphistes n'ont pas lésiné sur la profusion d'effets pyrotechniques, de sorts, etc. ça claque la rétine à chaque smash dans la tronche de l'adversaire. Ces effets visuels de qualités ne sont pas pour autant envahissant et ne nuisent nullement à la lisibilité. Dommage cependant que l'écran d'une 3DS XL ne soit pas assez grand quand les combattants sont éparpillés sur toute la carte. Pour tous les possesseurs d'une 3DS normale, je vous déconseille d'acheter le jeu, vous allez vous arracher les yeux.
En plus de cela, la qualité graphique des nouveaux stages est excellente, les nouveaux thèmes sont bien choisis même si l'on peut regretter qu'il n y en est pas assez. En effet, il y a pas mal de recyclages d'anciens stages incontournables : DF, Corneria, etc. Toujours est-il que ces stages sont enfin lisibles et suffisamment grands pour se battre à quatre joueurs, exit les stages insupportables de brawl on l'on meurt plus du décors que de ses adversaires. D'ailleurs, Nintendo a eu l'excellente idée d'implanter un « DF mode » qui permet de convertir tous les terrains en mode destination finale, c'est-à-dire en terrain totalement plat. Ce qui permet pour les joueurs adeptes de duels sans objet de changer de décors, ça rompt la monotonie !

Pour les gens un peu moins sérieux et présents uniquement pour la déconnade, nintendo a chargé le jeu de tonnes de nouveaux objets plus débiles et cheatés les uns que les autres. Pour tous ceux qui veulent uniquement passer un bon moment de fun en faisant plus ou moins n'importe quoi, c'est une aubaine ! On trouve par exemple l'épée boule de feu à la portée insensée, le bâton à tornade qui fait apparaître une tornade difficilement esquivable et le bâton à vent qui pousse simplement l'adversaire dans le vide !

Suite de la critique : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Super_Smash_Bros_for_3DS/critique/39040311

younes938
Posté le 25 juil. 2015 à 13:14

super jeu rappel l'ancienne époque sur Nintendo 64 il est indispensable pour tout les joueurs 3ds ou 2ds de l'avoir car c'est un classique comme on n'en fait plus beaucoup aujourd'hui et il plairat à tous le monde car ce jeu reprend tous les personnages Nintendo des plus vieux aux plus récents