17.3/20

Bijdd
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Possédant la version Jap depuis maintenant quelques jours je vous livre mon avis sur ce jeu:

Grandes étaient mes craintes le concernant. En effet, amateur de smash depuis l'opus Gamecube je redoutais de perdre encore une fois quelques éléments faisant le sel du jeu. L'épisode Wii, plus lent, moins profond et plus facile n'avait pas manqué de décevoir les fan du gameplay ciselé et précis de l'opus GC. Qu'en est-il donc de cet opus 3DS?

La claque:

-les commandes répondent à une vitesse folle, le stick n'atteint pas les sommets de précision de la manette GC, mais il permet tout de même de sortir les coups désirés en échange d'une bonne exécution. Plus encore, le jeu est incroyablement vif, certes on n'assiste pas au retour des "skill mooves" les plus subtils de la version GC tels que les "wave dash", mais l'esquive roulée se veut assez rapide pour compenser ce manque.

-La profondeur de jeu est donc présente, on se rend vite compte que le "spacing", la capacité à bien se placer tient toujours une place essentielle dans le gameplay, au même titre que l'aptitude a enchaîner des combos situationnels afin d'en mettre plein la figure à vos adversaires.
SBB, ne teste pas nos compétences a réciter des combos pré appris, mais plûtot celles à sortir les bons coups au bon moment et au bon endroit. Le tout donne une profondeur incroyable au jeu d'autant plus que chaque combattant dispose d'un style et que ce style détermine largement votre façon d'aborder un match.

-Le casting est incroyablement riche, 3 archétypes de personnages, plusieurs dizaines de personnages, chacun avec une ou plusieurs particularités. Ces particularités s’échelonnent à différent niveaux, dans certain cas, ce sont les coups qui différent, dans d'autre c'est la physique et la vitesse de déplacement aussi peut entrer en compte. En bref, la maîtrise de ce casting demandera de nombreuses heures de jeu, trés nombreuses.

-Vous pourrez d'ailleurs vous faire la main avec un contenu solo honnête voir gargantuesque pour les collectionneurs. Mode classique, smash, défis, personnalisation de votre Mii, tout est là. On déplore l'absence d'un mode aventure scénarisé, mais peut-t-on réellement s'en plaindre quand on connait les contenus des autres jeux de combats en solo?

-Car oui, il ne faut pas avoir peur des mots, SBB est avant tout et au choix, soit un jeu fun à plusieurs, soit un jeu compétitif entrant dans le champs du versus Fighting. Et c'est là que Namco Bandaï et Nintendo ont frappé le plus fort. Le mode Online proposé est d'une incroyable fluidité, sans latence ni ralentissement, on y retrouve en plus de la puissance technique de cette version fluide belle et rapide propose un enrobage online complet qui satisfera tous les utilisateurs:
-Parties classés en 1v1 sur des stages de type "DF", c'est à dire réduits à leur plus simple appareil et sans objets pour les tueurs, pour les techniciens du stick et les compétiteurs.
-Parties non classées, avec objets en 1v1v1v1, 1v1v1, et 1v1 pour ceux qui privilégient le fun et la non-prise de tête.

En fin de compte, on dispose ici, dans une si petite cartouche d'un jeu profond, beau et fluide dans notre poche. C'est peut être ça quelque part la "next gen" que l'on attend tous depuis des années.

Bijdd

lacarpet2
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Voici le premier smash bros sur console portable. L'idée ne paraissait pas très pertinente au départ car les smash bros sont des jeux orientés sur le multi, donc pour les consoles de salon.
Cependant, on tient ici une vraie bombe comme l'a très justement dit Anagund !
Un jeu très fluide, joli et diversifié (surtout lorsqu'on enlève les contours des personnages, option qui a été activée au départ, ce qui est pour moi idiot puisque cela rend le jeu vieillot).
On se posait des questions quant au gameplay : le stick est excellent, les actions sont dynamiques et rapides, c'est parfait !
La bande son est aussi parfaite puisqu'elle regroupe des pépites musicales de jeux diverses et variés (le stage select de Pikmin, Punch out, Megaman, WariWare, Zelda,...).
La durée de vie est bonne mais n'atteint pas non plus l'excellence : on se lasse car le contenu a du mal a se diversifier (attention, il y a quand même plein de choses faire).
Il y a cependant quelques lacunes assez grosses : il manque quelques options (combat de géants, minis, tournois...) qui devraient être là, un mode scénarisé était aussi à prévoir, toutes les maps et tous les personnages ne sont pas pertinents (Lucina, Samus SA, dreamland). Le plus gros défaut étant pour moi les temps de chargement beaucoup trop longs et la nécessité d'avoir une cartouche par joueur pour jouer en local : chose incompréhensible et peu fréquente sur les jeux nintendo !
Malgré ces petits coups de gueule, ce jeu demeure un nouveau hit sur 3ds, j'ai retrouvé les joies de smash bros melee mais en mieux, c'est le plus important au final !

Helko44
Posté le 07 oct. 2017 à 17:47

Un très bon jeu sur 3ds que se soit en solo ou en multi, chaque perso a son gameplay,des modes et des stages variés , une bande son énorme, des graphismes sympas bref un jeu que tous possesseurs de 3ds devrai essayer.

unagi-yaki
Posté le 28 sept. 2017 à 14:52

Un must have de la 3ds clairement! Super jeu un des plus beaux jeux 3ds selon moi les graphismes sont bien faits le jeu est fluide (je suis sur n3ds) les modes sont divers et intéressants j’ai vraiment adorer ce jeu que je ne lache toujours pas.

-Nightix-
Posté le 13 août 2017 à 19:19

Bon jeu. Très sympathique, on peut passer de très bon moment entre amis. Malheureusement, on ne s'amusera dessus qu'à plusieurs.

Plusieurs points faibles. Le premier et la qualité des serveurs. C'est dégueulasse. Clairement. Le deuxième, c'est certains DLC payants qui sont juste abusés (je pense à Corrin et Bayonetta). Sérieusement c'est vraiment dommage, contre eux on arrive plus à s'amuser, ça peut détruire des amitiés ces deux cancers.

Bon bien sûr j'abuse mais voilà.

Deathief
Posté le 02 juil. 2017 à 20:02

Le jeu est sympa si on a pas de WiiU, et heureusement pour la licence, il est sorti sur 3DS. Les graphismes sont beaux, sans exceller, le gameplay est toujours aussi sympa. La diversité des personnages s'accroît au fur et à mesure de la sortie des opus, ce qui ne rend le jeu que plus attrayant.

J'attends vivement la version Switch.

Ganondorf003
Posté le 28 mai 2017 à 15:52

5/20 il ne mérite pas mieux. On appuie sur le bouton pour sauter et des fois il ne saute pas. Le bref les touches de contrôle sont aléatoire. Bref un jeu de merde. Et pourtant c'est du Nintendo

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 13:05

Posté le 13 févr. 2017 à 12:19

Je suis fan depuis longtemps de la série des SUper Smash Bros, et je ne pensais pas être à ce point déçu par cet opus. En fait, c'est un sous-épisode dédié à ceux qui n'ont pas de Wii U. Voici les soucis :
- Difficulté aléatoire : le smash sans fin, j'ai fait tantôt 120 et tantôt 350, avec un personnage que je maîtrise bien. N'importe quoi.
- Personnages inutiles : on a voulu faire de la quantité au lieu de qualité, et ça se voit. Pit Maléfique n'est qu'un Pit version Emo (mêmes mouvements). Samus sans armure et Sheik, des personnages à part alors que ça fonctionnait très bien avant. Dr Mario, n'en parlons pas, il n'a jamais eu sa place dans ces jeux. Entraîneuse Wii Fit ? Ai-je vraiment besoin de développer ?
- Les défis : toujours aussi pourris, mais en version plus longue, plus redondante, et surtout plus ridiculement dure.

En fait, je mets 10 points par attachement à la saga, vraiment. SSB, Melee et Brawl sont des jeux dont je ne me lasse pas. Je mets 7 points pour l'attachement, et 3 points pour la vingtaine d'heures (seulement) que j'ai passées à subir le jeu. Je déconseille fortement.

ClintEastwood01
Posté le 19 janv. 2017 à 21:29

Je possède le jeu sur 3DS et j'en suis très satisfait. La jouabilité a été très bien adapté à la console portable, surtout si on profite du stick de la new 3DS. On retrouve tout ce qui fait le charme de la série SSB : le mode classique, le mode aventure, le stade, les trophées.. Incontournable!

LunisPenguin7
Posté le 07 avr. 2016 à 18:34

La saga SSB revient ! Aussi excellent que le précédent opus, on retrouve bien l'esprit de la série . Les graphismes sont beau , le gameplay excellent et le nouveau mode "Aventure Smash" est vraiment top. Seul chose à reprocher : un manque de mode Histoire.

NekoReveria
Posté le 29 mars 2016 à 17:12

sa manque d'histoire tout sa il aurai fallu ajouter des petit moment avec histoire et puis des menace comme dans les vieu jeux art aussi des combo avec les personnage qui sorte du même jeu

Orichimaru3
Posté le 15 janv. 2016 à 15:30

Ce jeu est trop génial y'a rien a dire dessus :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai:
:banzai: :banzai: :banzai::banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai:

nintendo92
Posté le 26 déc. 2015 à 17:12

il est aussi bien sur 3DS que sur wii u les 2 version sont hors du commun et differents et c'est sa qui fait le charme de ses 2 version surtout jouer avec mon sonic c'est un pur regal la version 3DS merite bien un 19/20 et sur wii u 20/20

Makotsuki2
Posté le 26 déc. 2015 à 13:01

c'est vraiment un super jeu, il y'a pleins de personnage, il y'a pleins de couleurs et avec certains personnage au lieu de changer de couleur on change d'apparence, certains veterans ont des nouveaux final smash et les attaques special se sont améliorés, et en plus cette fois si les ordis ne s'attaque pas que au joueur contrairement a brawl, par contre c'est vraiment dommage qu'il y'ait pas le mode emissaire substpatial comme dans brawl pour mettre a la place le mode aventure smash qui n'est pas du tout interessant!!! bon malheureusement il manque certains mode comme le mode évennement, mode combat special, le createur de stage comme dans brawl mais bon comme la 3DS n'est pas assez puissante, les developpeurs n'ont pas pu les mettre... :(

et en ce qui concerne la jouabilité... elle est assez bonne meme si j'ai pris un peu du temps a m'habituer

Xaxatella

Bonus coup de cœur : +1
Total : 17/20

Ulqui51470
Posté le 29 oct. 2015 à 19:44

J'attendais ce jeu avec impatience et je l'ai eu presque à sa sortie. Il est super beau, super complet et possède tout des anciens SSB. Mes seuls regrets sont les DLC payant (mais pas nécessaire), le surnombre de défis qui demandent de finir tout les modes avec chaque personnages (ça en fait vraiment beaucoup trop) et enfin c'est juste dommage de ne pas avoir remis un mode défis à l'ancienne comme sur SSBM et SSBB !