17.3/20

Bijdd
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Possédant la version Jap depuis maintenant quelques jours je vous livre mon avis sur ce jeu:

Grandes étaient mes craintes le concernant. En effet, amateur de smash depuis l'opus Gamecube je redoutais de perdre encore une fois quelques éléments faisant le sel du jeu. L'épisode Wii, plus lent, moins profond et plus facile n'avait pas manqué de décevoir les fan du gameplay ciselé et précis de l'opus GC. Qu'en est-il donc de cet opus 3DS?

La claque:

-les commandes répondent à une vitesse folle, le stick n'atteint pas les sommets de précision de la manette GC, mais il permet tout de même de sortir les coups désirés en échange d'une bonne exécution. Plus encore, le jeu est incroyablement vif, certes on n'assiste pas au retour des "skill mooves" les plus subtils de la version GC tels que les "wave dash", mais l'esquive roulée se veut assez rapide pour compenser ce manque.

-La profondeur de jeu est donc présente, on se rend vite compte que le "spacing", la capacité à bien se placer tient toujours une place essentielle dans le gameplay, au même titre que l'aptitude a enchaîner des combos situationnels afin d'en mettre plein la figure à vos adversaires.
SBB, ne teste pas nos compétences a réciter des combos pré appris, mais plûtot celles à sortir les bons coups au bon moment et au bon endroit. Le tout donne une profondeur incroyable au jeu d'autant plus que chaque combattant dispose d'un style et que ce style détermine largement votre façon d'aborder un match.

-Le casting est incroyablement riche, 3 archétypes de personnages, plusieurs dizaines de personnages, chacun avec une ou plusieurs particularités. Ces particularités s’échelonnent à différent niveaux, dans certain cas, ce sont les coups qui différent, dans d'autre c'est la physique et la vitesse de déplacement aussi peut entrer en compte. En bref, la maîtrise de ce casting demandera de nombreuses heures de jeu, trés nombreuses.

-Vous pourrez d'ailleurs vous faire la main avec un contenu solo honnête voir gargantuesque pour les collectionneurs. Mode classique, smash, défis, personnalisation de votre Mii, tout est là. On déplore l'absence d'un mode aventure scénarisé, mais peut-t-on réellement s'en plaindre quand on connait les contenus des autres jeux de combats en solo?

-Car oui, il ne faut pas avoir peur des mots, SBB est avant tout et au choix, soit un jeu fun à plusieurs, soit un jeu compétitif entrant dans le champs du versus Fighting. Et c'est là que Namco Bandaï et Nintendo ont frappé le plus fort. Le mode Online proposé est d'une incroyable fluidité, sans latence ni ralentissement, on y retrouve en plus de la puissance technique de cette version fluide belle et rapide propose un enrobage online complet qui satisfera tous les utilisateurs:
-Parties classés en 1v1 sur des stages de type "DF", c'est à dire réduits à leur plus simple appareil et sans objets pour les tueurs, pour les techniciens du stick et les compétiteurs.
-Parties non classées, avec objets en 1v1v1v1, 1v1v1, et 1v1 pour ceux qui privilégient le fun et la non-prise de tête.

En fin de compte, on dispose ici, dans une si petite cartouche d'un jeu profond, beau et fluide dans notre poche. C'est peut être ça quelque part la "next gen" que l'on attend tous depuis des années.

Bijdd

lacarpet2
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Voici le premier smash bros sur console portable. L'idée ne paraissait pas très pertinente au départ car les smash bros sont des jeux orientés sur le multi, donc pour les consoles de salon.
Cependant, on tient ici une vraie bombe comme l'a très justement dit Anagund !
Un jeu très fluide, joli et diversifié (surtout lorsqu'on enlève les contours des personnages, option qui a été activée au départ, ce qui est pour moi idiot puisque cela rend le jeu vieillot).
On se posait des questions quant au gameplay : le stick est excellent, les actions sont dynamiques et rapides, c'est parfait !
La bande son est aussi parfaite puisqu'elle regroupe des pépites musicales de jeux diverses et variés (le stage select de Pikmin, Punch out, Megaman, WariWare, Zelda,...).
La durée de vie est bonne mais n'atteint pas non plus l'excellence : on se lasse car le contenu a du mal a se diversifier (attention, il y a quand même plein de choses faire).
Il y a cependant quelques lacunes assez grosses : il manque quelques options (combat de géants, minis, tournois...) qui devraient être là, un mode scénarisé était aussi à prévoir, toutes les maps et tous les personnages ne sont pas pertinents (Lucina, Samus SA, dreamland). Le plus gros défaut étant pour moi les temps de chargement beaucoup trop longs et la nécessité d'avoir une cartouche par joueur pour jouer en local : chose incompréhensible et peu fréquente sur les jeux nintendo !
Malgré ces petits coups de gueule, ce jeu demeure un nouveau hit sur 3ds, j'ai retrouvé les joies de smash bros melee mais en mieux, c'est le plus important au final !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Jeu sans intérêt réelle à par bousiller votre joystick 3DS.

Le même jeu que Brawl, avec les graphismes rabaisser au niveau de ce de Melee (2002).

Un en ligne peu complet, des newcomers inutile (Lucina, duck hunt, dark pit) du fan service.

Le jeu sur 3DS classique est inconfortable, la caméra s'éloignant, on ne peut rien voir du combat à moi d'être a 10 cm de la 3DS.

Youhou un nouveau Mode Smash Run, bien rageant, tu te fais frapper sans répit par des monstres tous aussi laid que les autres.

Bref, nintendo quoi.

vsav_rev
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Un jeux d'baston sur une 3DS? (Seul les amateurs joueront à un jeux d'baston avec un stick et des touches aussi bas de gamme).

Bon Après tout Smash Bros na jamais été réellement très technique.

Je lui donne 10 sur 20 parce qu'encore une fois pour moi ce n'est pas un vrai jeux de baston, le jeux est très limiter : spacing, zoning, je ne parlerais même pas de combos ou autre techniques plus développer.

De toute manière ce que veulent les gens en ce moment c'est un cast énorme, et de la simplicité, comme par exemple le dernier naruto.

Perso je ne perdrais pas mon temps dessus, il y a plein de jeux de baston qui sont 100 fois plus intéressant que celui ci, ou en tout cas bien plus complet.

Jeux sympa pour les gens sans prise de tête, mais si vous cherchez vraiment à joué à des jeux de baston, penchez vous plus sur Vampire Savior, UMVC3, Blazblue, Guilty Gear, ou légerement plus simple mais tout aussi compétitif les licences Street Fighter, KOF, Tekken par exemple.

Kinxill
Posté le 19 févr. 2015 à 21:55

Galère au pays des clones.

C'est l'impression actuelle que j'ai de Smash Bros 3DS. Avec toute l'objectivité dont je suis capable, je ne peux m'empêcher d'être déçu par de trop nombreux points, même en étant fan depuis la 64, et même en essayant de mettre de côté le fait d'être moins assujetti à l'effet de nouveauté.

Que dire. L'essence y est. C'est un Smash Bros, c'est indéniable. Mais c'est un Smash Bros qui a aligné les mauvais choix. En solo, le mode arcade est resté presque nature, fade. Le petit combat surprise contre le machin noir dont on ne retiendra probablement pas le nom amuse une fois, m'enfin. Et puis L'IA aurait-elle pris un coup sur la tête ? Comment est-ce possible de voir des Ness Bot rater leurs Haut B, des Marth parer hors portée, et d'autres, au niveau de difficulté 9 ? Le mode « Aventure ». Farmons 5 minutes, puis un petit match. En soit, l'idée est excellente pour se changer un peu les idées. Mais impossible de profiter du mode, en online. En solo ? L'IA est abyssallement faible, on peut gagner la plupart des matchs sans réelle connaissance du jeu. Et un mode jeté, un. Le reste du Solo ? Smash ? C'est tout ? Bon.

M'enfin, le jeu a clairement été tourné mult… Quoi ? Si je n'ai pas d'amis avec une 3DS, je ne peux que faire du 2 minutes/règles fixées ? Même pas un petit 3 vies ? Comment fait-on lorsqu'on a d'autre chat à fouetter que les spammer sur Skype ?

Bon faisons que des deux minutes si notre trip n'est pas dans la collection de trophées. Ah, bah parce qu'en plus lorsque ça lag (un peu plus d'un match sur 3, je dirais), on joue à 1 FPS ? Probablement la gestion la plus inadapté de ce genre de cas. M'enfin ça c'est depuis la Wii. Sauf que ça restait anecdoctique en ce temps. Tiens ça lag plus ? Bah ben maintenant y'a des duos qui ne jouent pas/te focus si tu les affrontent (un peu moins d'un match sur 5), ou un type qui spam une attaque difficile anticipable en 1vs1vs1vs1 (Villageois/Duo Duck Hunt party hard) (un peu plus d'un match sur 4).

Les personnages, c'est le plus gros point noir à mon sens. C'est du délire, que ce soit l'équilibrage (ZSS avait clairement besoin d'un buff incluant un haut B qui KO à 60 %, soyons franc), la décision des attaques (Y'a combien de contre désormais?!), les nouveaux personn-clonages (Lucina, Dark Pit, retour de Dr Mario). J'ajoute une petite dose d'affectif avec un désespoir total envers mon personnage favori, Samus, qui n'a plus de Smash Bas ni de tilt bas, et un jeu aérien plus faible qu'avant, son smash coté plus fort n'étant plus qu'à être spammé pour limiter la casse (m'enfin elle n'a qu'à virer son armure pour doubler de vitesse, et même désormais avoir une capacité de Knock Back plus élevée).

J'avais quand même envie de dire bravo pour les nouveaux items, qui sont bien délire (X bomb I luv u).

Grelink
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Ce nouvel opus de smash bros ravira de nouveau les fans de la série et notamment ceux qui avaient leur préférence pour l'opus mélée. De retour avec un choix de personnages encore plus conséquent, un gameplay encore plus technique que la version gamecube, une jouabilité excellente sur une console portable et un travail incroyable sur l'ambiance sonore du jeu super smash bros 3DS est assurément le jeu qui entrera dans la légende des jeux dont on se souviendra dans 20 ans. N'attendez plus, il est la, il vous attend, SMASH !

darksasuke91
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Que dire à part que je suis amoureux ^^ j'ai joué à tout les super smash j'en ai rêvé de cette épisode sur 3ds mon voeux s'est réalisé...graphiquement rien à dire le temps de jeux est énorme je retire juste 1 point pour la maniabilité qui est un peu plus difficile qu'avec une vrai manette et au bout de quelque heure ma 3ds fait mal aux poignet. je ne suis pas un expert mais je suis extrêmement comblé avec ce jeu...
Pour moi c'est le numéro des jeux 3ds tout simplement parfait.

Posté le 23 déc. 2014 à 22:57

je vien de supprimer mon avis pour donné
plus de précisions sur ce jeu.

les super modes spéciaux du brawl qui ont ete enlever .

je trouve que le mode aventure est plutôt ennuyeux
pas intéressant deja vu, et pas du tout poussé.

le gameplay est beaucoup trop facile.
quand on s'écarte de l'ecran genre 30 cm on ne voit
pas grand chose .

franchement j'ai fini le jeu juste pour le finir .
j'ai joué 10 heures mais le jeu etait sans plus vraiment dommage .
CHEF-D'ŒUVRE c'est abuse ce jeu est nul par rapport au melee,

d'ailleurs j'y retourne d'ai maintenant .

je voulait donné quelque s'exemple de personnage et d'idee

catégorie mario : toad , koopa , bowser skelette
waluigi,boo, maskas
catégorie link : fay , ash , j'suis pas très fan de link .
catégorie pokemon : mewto, carapuce
catégorie nouveau personnage : rayman tant attentedu .
bayonneta ,ou la soeur de link dans wind waker

catégorie kirby : tif et tof les potes de kirby

catégorie donkey kong : dixie kong , chunky kong purement :cool: swagg
catégorie sonic : tail , knucles, amy big the cat , beat
sa fait deja un sacré paquet de personnage deja apparues dans
les jeux nitendo.
les idées :
deja grace a la nouvel voix française appercu dans
certain jeux on peu dire que mon idée est possible .

le mode aventure entièrement en voix française avec des discussions entre les personnages
des boss complètement inventer de toute piece par nitendo ,des lieux tipique des monde nintendo comme mario dans son monde remplis de koomba avec un château et des champignons chelou :malade: .

un mode combat revisiter en 3d genre comme dans naruto storm ou peut être pas .
un mode createur de stage revisiter avec des nouveauté genre une personnalisation total
du stage de nouveau bloc avec des fonction speciaux plus de fond derriere plus de music
et des music changeant plusieurs moment du stage , et les fond changeant a différent moment du stage comme le stage zero dans brawl .

des mini jeu fun et delirant comme dans mario bros wii même si je n'aime
pas le jeu :nah: .

un titre frais comme super smash bros struggles un bon titre pour un bon jeu
sa va bien avec non .
bref jeu super chiant et inutile par rapport a mon super jeu .

Scottwail
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Je regrette mon achat. Trop bordélique et aucune nouveauté. Les précédents opus sont bien mieux. Le stick analogique répond mal. La faible réso de la 3DS qui date de l'age de pierre (du 320x240) fait qu'on y voit pratiquement rien à l'écran. Comme la plupart des jeux nintendo ces derniers temps, à croire que c'est devenu leur marque de fabrique, le mode solo est famélique. Beaucoup de persos sont bien plus avantagés que d'autres, il y a donc un très mauvais équilibrage. Même à 10€ c'est cher payé. Un ratage intégral.

bastien154
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Un très bon jeu qui reprend beaucoup de choses venant des 3 volets précédents facilitant la compréhension du jeu! On retrouve des personnages qui ne nous sont pas inconnus et des petits nouveaux très prometteurs! MAIS! Un jeu n'est jamais parfait, et celui-ci n'échappera pas à la règle! Ce nouvel opus est FORT DÉCEVANT car il ne contient pas de vrai mode aventure! Dans SSB Brawl, le mode subspatial (aventure) était riche en suspens et en action!
Tandis que sur 3DS, le mode aventure dure 6 minutes et c'est toujours la même chose!

Dommage!

hardcoregamer9
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Je vais sûrement me faire tailler en pièces par le lectorat de jv.com pour être allé a "l'encontre" de l'avis general sur ce smash Bros mais je suis loin de le trouver aussi bon que tout le monde le dit. Certes, les persos et les stages sont la, mais en termes de conten, je ne trouve pas cela incroyable. Il y a beaucoup de modes de jeu, mais la grande majorité est un peu creuse a mon goût. Le mode ou on joue avec son perso amélioré ressemble un peu a un gros fouilli, et globalement, malgré les efforts de Nintendo, la partie solo du jeu demeure très peu intéressante. Mais peu importe, c'est un trait inhérent a la Serie. Par contre, là où le bas blaisse, c'est clairement sur le online. On sent bien que la 3ds n'est pas faite pour le jeu en ligne, que ce soit au niveau des interactions entre joueurs ou de la qualité de la stabilité du jeu en ligne. Résultat meme en ayant ajouté plein d'amis, il est rarissime de réussir a se synchroniser pour des parties communes. Du coup on se penche sur les matchs vs des inconnus, qui ne sont pas dénués dinteret mais qui sont terriblement cadrés par Nintendo: 2 minutes de jeu, impossibilité de mettre des vies ( c'est pourtant la base! Qui joue avec le timer sérieux ?), liberté de personnalisation de la partie quasi nulle. Du coup le jeu perd beaucoup de son attrait. Pour couronner le tout, la 3ds étant ce qu'elle est, la maniabilité pâti beaucoup du manque de boutons de la console pour un jeu plus technique. Le second stick manque cruellement, le joystick nous donne des résultats aleatoires... Couplez cela a un combat en ligne qui rame parfois énormément (8 minutes pour finir une partie qui affiche 2 minutes au timer a la base) et vous commencez à devenir dingue.
Il s'agit donc pour moi d'un jeu sympa mais qui reste vraiment bridé par la console sur laquelle il sort. Vivement la version Wii U.

_captainunivers
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Franchement, super bof. J'ai été super déçu par ce jeu que j'attendais tellement. Il y a une aventure qui sert à rien, un mode combat dont je me suis lassé après même pas 5 minutes, et j'ai pas essayé le mode multijoueur parce que j'étais trop dégouté. Franchement, passer votre chemin, ce jeu n'en vaut pas la peine.

dtrain
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais compris l'engouement pour Smash bros, vraiment si vous aimez les jeux de combat, il vaut mieux jouer a un Street Fighter 4, le vrai de combat qui a mi tout le monde d'accord, au graphisme fabuleux et au plaisir de jeu infini online.

Smash bros c'est quoi ? un peu n'importe quoi à l'écran, des persos qui volent, des petits sprites, non vraiment je ne comprendrais jamais. Peut etre a cause du fait que ce soit des personnages Nintendo qui font le succès ?

Cpt_Usopp
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Super Smash Bros ! Le nom se suffit à lui-même pour comprendre ou l'on va. Un jeu maitrisé de bout en bout.
Complet, joli, maniable, technique, fun, trouver des défauts à SSB3DS n'est pas chose aisée.
Le jeu n'a rien à envier à son aîné.

Si le solo a déjà de quoi tenir en haleine pendant de longues heures, le multi vien encore plus ajouter de quoi s'occuper très longuement sur ce chef-d'oeuvre qu'est SSB.
Mais bon, mis à part 2, 3 trolls, qui en doutait ?

louis7dswii
Posté le 05 mars à 12:45

Vraiment sympathique je vous le conseille iriiririiririrofioforooroforoofofo jririorooo|{oooooroororororoorkrj9rjorbiburubdnuduninfibfubdbj98h rig Roy ebyp0ybdpb6e6bpeybpybfpybdypbdynpdypbypbdypbdpybdybppybdyndypndynypdnypndymndpynpyndypndpyndpyndpybpybdpybdo dpynpybdpybdpybdoybyobdypbdynpd

krazyel
Posté le 03 sept. 2023 à 14:58

Le smash bros de la démesure se jeu est plus que très bon. Se jeu combiné avec la version wii u il devient l’ultimate de la série. Je ne parlerai pas de super smash bros ulimate car ma tolérance a des limites. Mais contrairement à ulimate où on se frustre assez facilement avec le manque de mini jeu est cette tentative pourrit d’esprit et de classique la il y en a pas mal de mini jeu et le aventrue a un gamplay mieux que dans brawl. Se jeu avec la wii u est mieux que brawl.

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 12 mars 2023 à 13:28

Très bon jeux de combats, les stages sont très bien fait et il y a beaucoup de personnages

Ce jeux est vraiment bien pour ne pas s'ennuyé je vous le conseille

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20