14.3/20

chtiplayer
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Si attendu, si alléchant lors de la courte démo, et surtout une durée de vie estimée à 16 heures...C'était ce qui me donnait l'envie de faire cet épisode, durant l'introduction et jusqu'au début de l'acte 3, un régal, et puis voilà que le jeu se clôture de façon brève et je me suis dis choqué "What the fuck!?" En gros "vous en voulez encore? Bah attendez Lords of Shadow 2". C'est ainsi que j'ai ressenti le message.
C'est sincèrement dommage car le jeu est bourré de bonnes intentions, les aptitudes sont au rendez-vous, Alucard est de la partie, et les autres membres de la famille Belmont sont là aussi mais voilà le jeu manque de...rythme.
On est loin par exemple d'un bon Ordre of Ecclesia sur DS ou encore du très aimé Symphony of the night pour ce qui est du style Castlevania en 2D/3D.
Etrangement je n'ai eu aucun soucis avec le fameux Framerate, c'est tout aussi fluide avec ou sans 3D.
Les musiques sont sublimes malgré la faible quantité, mais les doublages sont ... décevants, on sent que la non crédibilité des acteurs et c'est vraiment dommage là encore.
La maniabilité est parfaite, pas besoin du circular pad, tout sort parfaitement bien.
La durée de vie elle...prévue pour 16h à la base, la voici réduite à 9h (pour ma part en prenant mon temps j'ai eu exactement 9h02 après avoir clôturé le jeu).
La rejouabilité quant à elle c'est en fonction des goûts et des couleurs, certains ne veulent pas refaire le jeu pour les petits bonus ratés ou encore tenter le mode hardcore qui se débloque une fois le jeu fini, mais pour ma part, je passe par la sélection de chapitres pour les bonus et je vais m'attaquer au mode hardcore.

Au final ce Castlevania m'en a mis pleins les mirettes sur 8h de jeu et m'a déçu sur la fin, je m'attendais tout de même à plus de combats, un peu plus d'aptitudes et surtout de donjons ou partie du chateau caché voire chateau inversé j'en passe et des meilleurs. Mais attention le jeu reste agréable et plaira certainement aux personnes n'ayant uniquement qu'une 3DS.

pour les patients sachez que les Textutres HD du jeu sont prêtes et que les développeurs attendent que Nintendo lève l'exclusivité du titre pour le commercialiser sur Xbox360 PS3 et peut-être PC.

Pour être plus explicite sur mon test à 6h de jeu j'envisageais un bon 19 voire 20, vers 7h30 de jeu je pensais plus à un 16 mais après avoir fini au bout de 9h la note a descendu jusqu'à 13/20 qui reste cependant je trouve une bonne note.

SI vous n'avez encore une fois qu'une 3DS et que vous aimez le genre allez-y mais si vous avez des consoles de salon, je vous recommanderai d'attendre un peu.

dantevergildu91
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Bonjour à tous, je suis fan de Castlevania depuis ses débuts et j'ai,connu les hauts et les bas de cette série. Après la surprise que fut Lords of Shadow, Mercury nous pond un épisode intermédiaire qui fait fera le lien entre LOS 1 et LOS 2 sur 3DS. Après avoir joué à la démo, j'ai été inquiet du rendu final mais après l'avoir reçu, mes craintes sobt dissipées. En effet, il y a peu de chutes de framerate, peu d'aliesing et les sauts sont moins lourds. Les qualités du jeu: les graphismes, une très bonne jouabilité, une palette de coup excellente qu'on débloque en tuant des monstres, un scénario très intéressant et passionant qui explique la guerre sanglante entre les Belmonts et Dracula, le retour de 3 personnages cultes: Simon, Trevor et Alucard, ces personnages ont une psycholoie intéressant et chaque personnage offre une façon de jouer différente. Mais la plus grande qualité du jeu reste la 3D, les développeurs ont bien réussi l'implentation de la 3D sur le jeu, ce qui permet de voir une très grande profondeur dans les décors.

Maintenant les défauts: les temps de chargement entre les niveaux, ce qui hache le rythme, le simple de fait de mourir lorsqu'on tombe de haut, jamais vu cela dans un Castlevania; enfin il n'y a pas de rejouabilité, après avor fini le jeu à 100%, fini.

Pour conclure, Mercury a pris un énorme risque en développant le jeu sur 3DS, donc le pari est une réussi. Castlevania Lords of Shadow Mirror of Fate est un hit de la 3DS. Je ne regrette pas mon achat et j'espère que vous allez prendre plaisir à découvrir le pourquoi du comment de la guerre Belmont-Dracula.

neodeadmas
Posté le 07 déc. 2015 à 10:32

Grand fan depuis un moment je regrette fortement qu'il n'aie pas gardé la même présentation que sur 3ds à savoir en 2D les décors sont fouillis le système de combat pas du tout intuitif mais il faut reconnaitre que l'histoire et la psychologie des personnage sont intéressantes

Posté le 01 avr. 2015 à 08:41

Un opus qui renoue avec les premiers Castlevania, du moins sur la forme puisqu'il se joue en 2D et c'est aussi pour cela que j'ai bien accroché. L'histoire reste sympa sans être transcendante et les lieux sont vraiment travaillés tout comme les miusiques d'ailleurs. Malgré la grosse impression de liberté le jeu reste assez linéaire et court mais les combats ne sont pas forcément simple et certains bosses s'avèrent retords. Un bon jeu mais pas le meilleur Castlevania loin de là.

BeastOfBlood
Posté le 19 mars 2015 à 09:29

Alors je ne comprends pas pourquoi ce jeux est si critiqué, étant un grand fan de Castlevania depuis toujours je n'ai pas hésiter un seul instant à me l'acheter (surtout qu'il est vraiment pas cher pour un castlevania), contrairement à ce qui est souvent dit ce jeux est très bon, une bonne durée de vie, divisé en 3 chapitres permettant chacun d'incarner un personnage différent. graphiquement beau avec une magnifique 3D, une bande son certes loin de celle de symphony of night mais bonne quand même, une maniabilité excellente et une histoire .... un peu plus travailler que celle de la majorité des autres opus. Seul petit regret, le coté exploration un peu limite et une rejouabilité quasi nul. Mais cela reste un excellent opus bien meilleur selon moi que ses deux grands frères lord of shadow.

jordynkyla
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Le premier Castlevania que je fais et se sera le dernier. Ce jeu est vraiment ennuyant , les graphismes sont beaux mais ça doit être le seul atout. En effet, il n'y a pas de doublage français, le jeu va vous tenir mêmes pas 10h, et certains ose mettre plus de 12 ?
Heuresement que je l'ai acheté seulement 10€ car il ne vaut pas plus que ça.

RoxorSamoth
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Bien, quand on joue a MOF aprés avoir joué a POR,OOE et DOS, cela ressemble fortement a un cruel choc psychologique!Je développe :

- Un gameplay lourd car l'utilisation du joystick étant elle meme pas vraiment précise, enfin peut etre si vous avez des petits doigts de fée mais bon la encore pas de choix possible entre le joystick et les fléches directionnelles ... déja premier point négatif.

-Une bande son, certes travaillé et agréable aux oreilles mais qui n'a rien d'exceptionnel non plus et qui manque de dynamisme, souvent les memes tout comme les monstres, trés répétitif et donc assez lassant pour des personnes comme moi qui aime bien partir en exploration et affronter des monstres variés plus ou moins fort ...

-L'équipement, la progression du personnage, les quétes ainsi que les divers pouvoirs bien je ne sais pas ou elles sont, en tout cas pas dans ce jeu et c'est fort dommage, les seules choses a débloquer sont des nouvelles combinaisons, chose assez inutile a mon sens car pour ma part j'utilise que X et A ... alors nous sortir des attaques YYYXY pffff no comment. Hors sujet.

- Les graphismes sont quant a eux, plutot réussi et je dis bravo a la 2D, seule chose qui me rappel que c'est finalement un castlevania auquel je joue. En ce qu'il concerne la modélisation des personnages, bien que je porte des lunettes, mes yeux m'ont piqués parfois et c'était franchement pas agréable. Pas trés jolie, les cinématiques elles, sont superbes avec cet effet de BD.

-La durée de vie, eh oui cher gamer/gameuse, ne comptez pas faire des nuits blanches sur MOF la faute a qui ? La faute a la sauvegarde auto bien sur qui enléve l'interet du jeu. Ah l'époque du level up obligé ou de la recherche d'une arme ou d'un pouvoir plus puissant pour progresser est bien éloignée .... Cela me rend triste surtout qu'une fois fini le jeu .... c'est fini eh oui, pas de mode assaut du boss etc ...Alors le principe de tourner a 3 personnages c'est bien, mais mieux exploité cela serait plus cooooool comme par exemple on fini le jeu avec simon et hop, on recommence avec alucard ou l'autre dans un chateau inversé ( monstres aussi tant qu'a faire ) ou autre par ex ....

Enfin bref, je lui donne un 10 car chute les amis c'est surtout parce que la 3DS a du mal a sortir des jeux de ce genre ... Sinon il est évident que ce jeu qui n'a castlevania que le nom est a fuir. Ah les cinématiques, les graphismes, tout sa c'est jolie c'est vrai mais attention a ne pas tout miser dedans et a délaisser le fond du jeu en lui meme ... Je lui étiquette cette expression qui je trouve résume parfaitement ce jeu " Plein la vue pour pas un rond ", les connaisseurs de la saga comprendront ;)

Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

J'avoue que j'avais pris ce jeu pensant avoir des graphismes en 3d. Je ne m'étais pas vraiment renseignée et n'avais pas joué avec les autres jeux de la série. Je me suis donc retrouvée avec un personnage qui va de gauche à droite, de haut en bas sur une map en carré. Avec comme actions : le lancé de couteaux, le fouet + des attaques plus ou moins à l'aveuglette (attaquer, sauter et attaquer ou parer). Bref, j'ai arrêté d'y jouer après 2h de mécontentement.
Vu sa sortie le 8 mars 2013, je m'attendais à mieux (surtout à l'heure actuelle).

masterracer
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Je suis ébahi par l'ambiance sonore, très inspiré. Je le rejoue en mode Hardcore, et je suis fan. La 3D donne le meilleur d'elle-même et cette console de Nintendo prouve qu'elle en a dans le ventre. Les combats sont d'anthologie, les coups disponibles sont très stylisés, quelque soit le personage. Un mélange de Ken le survivant, de Soul Calibur et de Prince of Persia. Un tableau diversifié. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

Haldhoro
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Quand j'ai lu toute la jaquette du jeu et que j'ai appris que ce jeux a été couronné 12 fois a l'E3 et élu meilleur jeu 3DS, c'est a ce moment là que j'ai souris, car généralement on se fait toujours piégés nous les jeunes a ce genre de phrase, quand une jaquette ça d'écris il est très facile de juger un jeu.

Alors CASTLEVANIA MOF n'a que deux choses qui est bien dans ce jeu, les graphismes ainsi que le sénario, mais le reste est purement tiré du jeu "Soul of Darkness" sur DSi ware, si le jeu rame c'est que tout simplement le jeux est trop gourmand sur la 3D quand elle est activé donc le gameplay ainsi que le jeu en lui même devient atrôce. Il manque ENORMEMENT DE CONTENU dans ce jeux. 12H? pour 39euros et que jeu est complêtement vide? je comprend pourquoi la première semaine de sa sortie il nous donnait un tee-shirt en cadeau. j'ai eu une chance inouit d'avoir flairé l'arnaque en testant le jeu a un ami. Ce qui m'a permis d'acheter autre chose. mais bon je met 5 car il y a que l'histoire et le graphisme est bien le reste non, et sans déconner, a l'E3 ils ont du fumer pour dire que c'est le meilleur jeu 3DS

DARK-VENUM
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Mon premier castlevania et il est juste superbe ,le senario est très inspiré ,le game play est juste monstre. La bande son est excellent , que dire que se jeux fait parti des jeux qu'il faut faire je suis dacore .

anthime0
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Castelvania étant une de mes série préféré je ne pus m’empêcher d'observer de prés ce renouveaux! Et ce jeux et super un bon scénario bien frénétique mais !!!! Il y a un énorme hic, la musique (pas de musique de zone !) et la durée de vie (5 heure pour finir l'histoire °.°)

Krotoff
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Grosse déception pour cette suite de Lords of Shadow, peut-être en attendais-je trop... Le jeu n'a pas tenu toutes ses promesses, les personnages qu'on incarne sont lourds, leurs déplacements sont rigides, l'ensemble est assez répétitifs. Certes je ne m'attendais pas à retrouver la richesse de l'épisode console de salon, surtout pour un titre qui se veut différent avec un gameplay 2D, mais à part le style graphique et le bestiaire similaire, la comparaison s'arrête là. L'histoire n'apporte vraiment pas grand chose, les temps de chargements sont horriblement longs et cassent le rythme. Tout cela ne fait pas de Mirror of Fate un mauvais jeu pour autant, mais on en attendait tellement plus...

beucher32
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Mon premier Castlevania...très décevant, je dois l'admettre.
Pourtant, le jeu a l'air chouette à première vue : les graphismes sont jolis, la 3D est efficace (malgré le gameplay en 2D), les cinématiques sont vraiment bien foutues, les musiques sont bonnes, sans être mémorables (mention spéciale au thème de Dracula) et l'histoire est plaisante à suivre.

Mais très vite, on s'aperçoit que quelque chose cloche. Les personnages sont lourds à contrôler et apportent finalement peu de différences de gameplay de l'un à l'autre. Ca, passe encore, c'est pas gravissime.
Le souci, c'est qu'une fois le jeu fini (en 8h30 pour ma part et sans forcer), il n'y a quasiment plus rien à faire. Alors certes, on part à la recherche des parchemins et upgrades, ce qui prolonge la durée de vie de 3h (seulement). Ensuite, on part réaffronter le boss final et là, surprise, on ne peut pas le réaffronter ! Fini, niet, nada, une fois le jeu terminé à 100%, il n'y a vraiment plus rien à faire dessus.
Ajoutons à cela le fait que le jeu est relativement simple (malgré certains boss assez longs et frustrants) et on obtient un jeu bon mais sur lequel je ne reviendrai probablement jamais. Un mode Boss Rush eût été intéressant pour prolonger un peu la durée de vie du titre.

Bref, je ne le recommande pas. Beau mais court.

Ste2010
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Cet épisode 3DS déçoit, surtout après les excellents opus portables auxquels nous avions eu droit sur GBA et DS. Cependant il reste intéressant et profite de bonnes idées. Le scénario est plutôt sympathique puisqu'il se déroule sur plusieurs dizaines d'années. On pourra donc incarner 4 personnages différents dont Alucard. Le château évoluera donc au fur et à mesure du passage des différents protagonistes. Le style graphique proposé lors des cinématiques est assez étrange et le look des personnages n'est pas des plus réussis.

Une chose est sûre, le gameplay est bon. On a accès à divers coups, à des armes secondaires ainsi qu'à des pouvoirs/magies. Malgré cela...tous les personnages utilisent le fouet. Moi qui m'attendais à un changement radical entre chaque héros, j'ai été très déçu, bien qu'il y ait pas mal de combos disponibles. Repris de Super Cstlevania IV, l'élément de gameplay permettant d'utiliser des anneaux suspendus est bien utile. Les pouvoirs sont également bien mis à contribution. Un jeu dynamique.

Coté durée de vie, on arrive dans les points négatifs. Il m'a fallu 8 heures en mode normal pour venir à bout du vilain Dracula. C'est surtout la fréquence abusivement élevée de checkpoints qui rend le tout très simple: il y en a carrément pendant les boss, ce qui fait que lorsque nous mourrons, ils gardent les dégâts infligés...très mauvaise chose. Il y a toujours possibilité de refaire le jeu pour les objets cachés ceci dit. Coté musiques, c'est du correct mais assez loin du niveau des Castlevania habituels. L'OST est trop effacée même si elle participe pas mal à l'ambiance. Les thèmes mythiques de la série sont absents.

Pour finir, il faut avouer que les graphismes sont jolis et détaillés. A l'exception des cinématiques laides, le jeu profite d’arrières-plans assez bien réalisés, d'un effet 3D éblouissant et immergeant, ainsi que de décors variés mis à part un peu trop de grottes peut-être. Les couleurs sont bien choisies elles aussi. Par contre certaines salles sont ratées et pas trop en accord avec Castlevania. Mirror of Fate n'est pas mauvais et procure du fun, mais n'atteint pas l'excellence de tous ses prédécesseurs puisqu'il s'agit de l'un des moins bons épisodes. Et c'est là qu'on voit la grandeur de cette saga puisque même le pire épisode est correct!

black-tusk
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Un jeu assez bon dans l’ensemble surtout si on est fans de la serie castlevania ou plus particulièrement la trilogie Lord of shadow celui la et le "deuxième" épisode car la tram principal se situe entre le 1 et le 2.

La jouabilité est basique bien que parfois mal penser, quelques musique sympathique mais bien discrète, quelques QTE a s'arraché les cheveux, une durée de vie assez faible 2 heures pour un Act (Trévor, Simon, Alucard) mais globalement le jeu tire partie de sa tram principal qui pour le coup et trés réussie une fin tragique mais qui termine en apothéose si vous compté faire LORD OF SHADOW 2 qui va sortir en février 2014 inutile de dire que cette épisode 3DS est a prendre en compte pour tout connaitre du destin de Alucard et de Gabriel.

WhiskyPur
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, les graphismes auraient pu être un peu plus travaillés mais c'est tout de même acceptable.
Il est assez accrocheur, tout en offrant de bonnes heures de jeux en perspective, je recommande pour ceux qui aiment la série

3DS 79.99€